Japon en décembre: vêtements à emporter? Avivasf · 14 octobre 2009 à 10:07 5 messages · 3 participants · 1 332 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 10:07 Japon en décembre: vêtements à emporter? Message 1 de 5 · 1 332 affichages · Partager Je dois me rendre au Japon début décembre, j'aimerais savoir ce que je dois emporter, sachant que c'est le mois le plus froid et que je suis limitée à 20kg bagages | | | À: Avivasf · 14 octobre 2009 à 10:57 Re: Japon en décembre: vêtements à emporter? Message 2 de 5 · 1 324 affichages · Partager Où au Japon ? entre Naha et Sapporo, il y a plus de vingt degrés d'écart en décembre. Regarde l'historique des données météo sur le site www.weatherunderground.com
Par ailleurs, en hiver, on peut tricher un peu en enfilant le maximum de vêtements à l'aéroport, le temps de passer les contrôles. Prévoir un grand sac plastique pour ne pas avoir à rester en tenue d'Esquimau dans la salle d'embarquement. | | | À: Avivasf · 14 octobre 2009 à 11:13 Re: Japon en décembre: vêtements à emporter? Message 3 de 5 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
Il ne fait pas si froid que ça en décembre, surtout dans les villes ( Tokyo, Kyoto). Les journées peuvent être assez douces (15°C) quoiqu'il puisse geler la nuit. Il y fait généralement assez sec (et lorsqu'il pleut, on trouve des parapluies à 105 yens). Chaque fois que j'y ai été à cette saison, j'ai privilégié le "multi-couches": chemisier, pulls légers (cachemire/soie, l'idéal), veste coupe-vent avec doublure amovible, 2 paires de bonnes chaussures. Je n'ai jamais souffert du froid. | | | À: CalamityGin · 15 octobre 2009 à 11:32 Re: Japon en décembre: vêtements à emporter? Message 4 de 5 · 1 275 affichages · Partager merci pour la réponse. Je n'ai malheureusement ni soie ni cachemire, mais je garde l'idée "multi couches". | | | À: Avivasf · 15 octobre 2009 à 11:41 Re: Japon en décembre: vêtements à emporter? Message 5 de 5 · 1 273 affichages · Partager Voyez si près de chez vous se trouve un magasin "fair trade" ou "commerce équitable". Certains vendent des foulards en soie provenant de saris recyclés, très grands et d'excellente qualité. Que ce soit dans l'avion ou en couche d'isolation sous une veste, ils sont formidables en voyage: légers, pas encombrants une fois pliés, et très chauds. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |