|  |  |
 | | | | Séjour au Japon en décembre Emitahiti · 25 août 2008 à 6:08 15 messages · 6 participants · 3 584 affichages | | | | 25 août 2008 à 6:08 Séjour au Japon en décembre Message 1 de 15 · 3 548 affichages · Partager Bonjour, nous partons 13 jours début décembre au Japon, on compte faire 6 jours à Tokyo, 5 jours à Kyoto, ils nous restent 2 jours qu'on airait aimé faire dans la campagne japonaise. On hésite entre la région du Mont Fuji, Takayama (les routes sont-elles bloquées l'hiver ?) ou Nikko. Nous allons prendre un japan rail pass de 7 jours. Merci de me donner vos idées et de me donner votre avis sur notre itinéraire. Emi | | | À: Emitahiti · 25 août 2008 à 15:46 Re: Séjour au Japon en décembre Message 2 de 15 · 3 525 affichages · Partager Plutôt que les régions alpines, pourquoi ne pas longer les côtes de la mer intérieure ( Ise, ou la mer intérieure vers Kurashiki, voire faire un tour par l'île de Shikoku) ? Le temps devrait être assez clément dans ces régions à cette période et la vue est magnifique. | | | Salut Merci pour tes conseils, on va y réfléchir, mais est-ce que ça vaut la peine pour juste 2 jours. nana Emi | | | À: Emitahiti · 26 août 2008 à 9:29 Re: Séjour au Japon en décembre Message 4 de 15 · 3 490 affichages · Partager Vu l'efficacité des transports, 2 jours permettent de voir et faire pas mal de choses au Japon. Faites comme les japonais, c'est-à-dire envoyer vos bagages encombrants vers votre destination suivante (demandez au desk de l'hôtel de vous organiser ça) et visiter une ville ou une attraction touristique sur le chemin. | | | À: Emitahiti · 26 août 2008 à 23:23 Re: Séjour au Japon en décembre Message 5 de 15 · 3 464 affichages · Partager Le meilleur moment pour les feuillages d'automne à Kyoto, c'est la dernière semaine de novembre + première semaine de décembre (évidemment, ce n'est pas immuable). Cela peut valoir le coup de commencer votre voyage par Kyoto, mais il y aura du monde et il sera prudent de réserver les hébergements à l'avance.
Entre Mt Fuji, Takayama et Nikko, je vote pour Nikko sans hésiter. | | | À: Marathon · 28 août 2008 à 4:21 Re: Séjour au Japon en décembre Message 6 de 15 · 3 440 affichages · Partager Merci pour les infos ça serait cool de voir les couleurs d'automne, en espérant qu'elles seront encore là, nous arrivons à Tokyo le 8 décembre, à défaut on aura peut-être de la neige ce qui n'est pas mal non plus. Dans ce cas on commencera notre voyage par Kyoto, on a pris un rail pass de 7 jours, puis Nikko et ensuite Tokyo. Qu'en penses tu ? Nana et merci encore. Emi | | | À: Marathon · 28 août 2008 à 6:12 Re: Séjour au Japon en décembre Message 7 de 15 · 3 437 affichages · Partager C'est encore moi, juste une question. Je viens de parcourir un site de récit de voyage et je me rend compte qu'il y a plein de choses à faire sur Kyoto et ses environs. Ne serait-il pas judicieux d'y rester 6 à 7 jours pour mieux en profiter plutôt que de courir pour faire une ville de plus. Merci et à bientôt nana Emi | | | À: Emitahiti · 28 août 2008 à 8:52 Re: Séjour au Japon en décembre Message 8 de 15 · 3 434 affichages · Partager C'est encore moi, juste une question. Je viens de parcourir un site de récit de voyage et je me rend compte qu'il y a plein de choses à faire sur Kyoto et ses environs. Ne serait-il pas judicieux d'y rester 6 à 7 jours pour mieux en profiter plutôt que de courir pour faire une ville de plus. Merci et à bientôt nana Emi
Je vais régulièrement au Japon depuis 1981 et je m'arrange toujours pour passer au moins 1 semaine à Kyoto (plus long séjour 1 mois d'affilée): j'attends toujours de manquer de nouvelles choses à découvrir... et j'ai toujours autant de plaisir à retrouver celles que je connais déjà. Pour vous faire une idée de ce qui s'y passe début décembre, voyez www.kyotoguide.com . | | | À: Emitahiti · 28 août 2008 à 16:27 Re: Séjour au Japon en décembre Message 9 de 15 · 3 425 affichages · Partager Bonjour ! Si jamais vous n'avez pas encore pris de décision, je me permets de vous conseiller Kamakura plutôt que Nikko, qui est accessible pour une petite excursion (même d'un jour), et que nous avons trouvé formidable l'an dernier lors de notre séjour à Tokyo. C'est une superbe ballade de temple en temple, tous ou presque entourés de très beaux jardins, et pas loin de la mer. Nikko nous avait semblé un peu mort et ses temples fort chargés. Mais ce n'est bien entendu qu'un avis tout personnel ! Et en deux jours, il est peut-être bien possible de faire les deux - Nikko et Kamakura. Bon choix et bon voyage ! Laure | | | À: Laure1060 · 28 août 2008 à 16:51 Re: Séjour au Japon en décembre Message 10 de 15 · 3 423 affichages · Partager Bonjour ! Si jamais vous n'avez pas encore pris de décision, je me permets de vous conseiller Kamakura plutôt que Nikko, qui est accessible pour une petite excursion (même d'un jour), et que nous avons trouvé formidable l'an dernier lors de notre séjour à Tokyo. C'est une superbe ballade de temple en temple, tous ou presque entourés de très beaux jardins, et pas loin de la mer. Nikko nous avait semblé un peu mort et ses temples fort chargés. Mais ce n'est bien entendu qu'un avis tout personnel ! Et en deux jours, il est peut-être bien possible de faire les deux - Nikko et Kamakura. Bon choix et bon voyage ! Laure
A mon avis, les deux sont à visiter, ne serait-ce que pour réaliser les différentes influences esthétiques qui ont baigné la culture japonaise au fil des siècles: la sobriété toute japonaise à Kamakura (encore plus visible à Ise) et l'influence du bouddhisme, et à Nikko la démesure du pouvoir des Tokugawa s'exprimant dans l'exubérance d'un goût "chinoisant". Nikko, c'est un tour de force si l'on considère que Ieyasu, le fondateur de la dynastie des shoguns Tokugawa qui a reigné 250 ans sur le pays, a réussi en peu de temps à unifier un pays fait de dizaines de clans extrêmement belliqueux et leur a imposé de se saigner aux 4 veines pour charrier de tout le pays les matériaux pour transformer toute une région en un mausolée à sa gloire...
Ceci étant, je trouve que le sanctuaire Toshogu de Nikko est une abomination esthétique et que Kamakura est à cet égard bien plus satisfaisant mais, comme dit la sagesse populaire, "des dégoûts et des douleurs il ne faut point causer" ! ;-)
Par contre, début décembre les forêts autour de Nikko seront encore certainement très belles dans leur parure d'automne. | | | En ce qui me concerne, je dirais que, lorsque l'on prévois de bien visiter Kyoto, on peut se passer de Kamakura et en profiter pour rester une journée de plus à Tokyo (qui vaut également de longues journées de balades !!!). D'autant que l'argument selon lequel Kamakura est au bord de la mer... heu... il faut voir le bord de mer : plages assez sales, bétonnées et en bord de route bruyante, vraiment pas terrible du tout ! | | | À: Koneko · 29 août 2008 à 2:06 Re: Séjour au Japon en décembre Message 12 de 15 · 3 290 affichages · Partager Merci à tous pour tous vos conseils, il va falloir faire un choix car 13 jours au Japon c'est court mais ce voyage nous fait rêver. Je pense que l'on fera 6 jours à Kyoto en visitant aussi sa campagne, peut-être une journée à Nikko et 6 jours à Tokyo avec des excursions à la journée aux alentours ( Yokohama ou Kamakura). Merci encore, nana. Emi | | | À: Emitahiti · 30 août 2008 à 11:13 Re: Séjour au Japon en décembre Message 13 de 15 · 3 244 affichages · Partager C'est un bon programme pour cette durée de séjour au Japon. Il y a tant à voir à Kyoto que vous n'aurez aucun mal à remplir vos journées. Vous pouvez aller à Nara : on y va très facilement au départ de Kyoto, et vous pouvez vous décider au dernier moment, car on peut voir l'essentiel en une journée bien remplie.
Un petit conseil concernant Nikko : comme partout au Japon, il faut souvent se déchausser, y compris sur des passages en dalles de pierre qui sont glaciales en hiver, si on a des soquettes fines (expérience vécue, mais c'était peut-être plus tard dans la saison). A ce propos, un conseil valable pour tout le Japon : ayez des chaussures facile à ôter!
Bon voyage | | | À: Marathon · 30 août 2008 à 13:11 Re: Séjour au Japon en décembre Message 14 de 15 · 3 239 affichages · Partager Pour la campagne y a le kansai. | | | À: Toth · 1 septembre 2008 à 9:05 Re: Séjour au Japon en décembre Message 15 de 15 · 3 203 affichages · Partager Heu... le Kansai pour la campagne ? Oui, pourquoi pas... Il y a surtout tout le Japon, pas spécialement le Kansai (et la campagne du Kansai n'est d'ailleurs pas la plus reculée du pays...). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |