|  |  |
 | | | | Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Pioutoka · 27 mars 2013 à 15:28 · Une photo 11 messages · 3 participants · 2 939 affichages | | | | 27 mars 2013 à 15:28 Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 1 de 11 · 2 834 affichages · Partager Bonjour ! je pars avec mon amie (rencontré ici ^^) au japon. Voulant profiter un maximum du JR PASS 21 jours j'ai fais un parcours ou j'ai du réservé 6 hôtels différent
15 nuits à Tokyole 28 matin nous partons pour le mont fuji, et nous ferons l'ascension le soir même la nuit du 29 hôtel pres du lac kawaguchiko le 30 péninsule Izu la journée et le soir départ pour kyotoce qui fait 6 nuits à Kyoto5 nuits à Osaka2 nuits à HiroshimaPuis 2 nuits à Tokyo pour la fin
sachant qu'il y a des stockages bagages dans quasiment tous les hôtels, mon seul problème reste pour le mont fuji ou ceci n'est pas le cas. J'aimerai avoir votre avis, sachant que j'aurais une valise de 148cm (h, l, L) et une autre de 127cm + un sac à dos. D'après vous est-ce que ça vaux le coup de mettre les deux grosses valises en transport takkyubin de Tokyo à Kyoto, et garder seulement un sac a dos pour le mont fuji et la plage Izu ? ou me conseillez-vous une autre alternative
J'ai du mal à comprendre le site : www.kuronekoyamato.co.jp/en/ je n'arrive pas à voir les prix et les valises acceptées etc...
Si quelqu'un peut me renseigner là dessus, merci beaucoup d'avance. Image attachée: | | | À: Pioutoka · 27 mars 2013 à 15:35 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 2 de 11 · 2 819 affichages · Partager sachant qu'il y a des stockages bagages dans quasiment tous les hôtels, mon seul problème reste pour le mont fuji ou ceci n'est pas le cas. J'aimerai avoir votre avis, sachant que j'aurais une valise de 148cm (h, l, L) et une autre de 127cm + un sac à dos. D'après vous est-ce que ça vaux le coup de mettre les deux grosses valises en transport takkyubin de Tokyo à Kyoto, et garder seulement un sac a dos pour le mont fuji et la plage Izu ?
Oh que oui ! (à part ça, vu que vous ne partez pas en plein hiver, pourquoi tant de bagages ? 
J'ai du mal à comprendre le site : www.kuronekoyamato.co.jp/en/ je n'arrive pas à voir les prix et les valises acceptées etc...
Ne vous tourmentez pas, voyez avec votre hôtel à Tokyo, ils vous aideront à vous organiser, vous verrez c'est très simple. | | | À: CalamityGin · 27 mars 2013 à 15:45 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 3 de 11 · 2 802 affichages · Partager Je ne sais pas encore combien de place va prendre mes affaires au départ la grosse valise suffirait probablement, on a le droit à 2 valises en soute de 23kg. Les 2 valises c'est plus pour le retour, je me vois pas acheter une valise là bas sachant qu'on a dans notre grenier au moins une dizaine de bagages. Et vu que je compte acheter pas mal de chose (yukata, vêtement, cadeaux, goodies mangas, etc) c'est à cause de cela que j'envisage de partir avec 2 valises.
le transport takkyubin à l'air bien, mais le prix environ par valise s'élève à combien s'il vous plait ? | | | À: Pioutoka · 27 mars 2013 à 15:54 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 4 de 11 · 2 799 affichages · Partager Les 2 valises c'est plus pour le retour, je me vois pas acheter une valise là bas sachant qu'on a dans notre grenier au moins une dizaine de bagages.
Perso, il m'est souvent arrivé d'acheter une valise de plus au Japon pour revenir sur Paris. Il y en a de tellement belles et introuvables chez nous  !
Sinon, vu ton parcours, un JR Pass de 14 jours suffisait en fait... | | | À: Pioutoka · 27 mars 2013 à 16:20 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 5 de 11 · 2 793 affichages · Partager Je ne sais pas encore combien de place va prendre mes affaires au départ la grosse valise suffirait probablement,
Novice du voyage, je vois...  Rappelez-vous qu'au Japon, l'immense majorité des hôtels fournit tant le linge nécessaire que la possibilité de faire des lessives à bas prix, que les cosmétiques de bonne qualité en quantité "voyage" se trouvent pour 3francs6sous dans les combinis, bref, que à part en hiver, on n'a pas besoin de prendre beaucoup d'affaires.
Les 2 valises c'est plus pour le retour, je me vois pas acheter une valise là bas sachant qu'on a dans notre grenier au moins une dizaine de bagages.
Et pourquoi ont été inventés les vide-greniers, je vous le demande ?... 
Et vu que je compte acheter pas mal de chose (yukata, vêtement, cadeaux, goodies mangas, etc) c'est à cause de cela que j'envisage de partir avec 2 valises.
Envisagez plutôt d'envoyer par la poste un maximum de choses, ça prend ~ 3 semaines par bateau (1 semaine 1/2 en SAL pour 1/3 plus cher environ) et ne coûte pas énormément compte tenu du service rendu.
le transport takkyubin à l'air bien, mais le prix environ par valise s'élève à combien s'il vous plait ?
Il n'a pas que l'air mais toute la chanson (sûr, fiable) et ça revient à environ 20€ par bagage. | | | À: CalamityGin · 27 mars 2013 à 17:08 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 6 de 11 · 2 784 affichages · Partager Kujila as tu regardé l'image que j'ai posté avec ? le jr pass 14jours ne pas me suffire vu que je passe certaines journées ailleurs de là ou on a réservé l'hôtel =)
CalamityGin : exactement ! c'est la 1er fois que je quitte la france du coup effectivement je ne sais pas trop ce qu'il y aura dans ma valise. Oui je compte prendre très peu de vêtement au départ pour en achter là bas xD. le plus encombrant sera l'équipement pour l'ascension du mont fuji je pense.
Sachant que j'ai un budget de 3500€ (1500€ +hotel/jrpass/avion) j'ai pas tellement envie de m'acheter une 11ème valise pour l'utiliser seulement une fois :/. Je pensais plutôt m'acheter une serviette de bain sur place par exemple plus utile pour moi.
ça se vend pas vraiment aux vides greniers pour le moment, j'en fais tous les ans. Si je gagne 200€ comme l'année dernière je pense que je pourrais me permettre d'acheter une valise sur place uhuh
J'y ai pensé également d'envoyé un colis par bateau/avion mais encore des dépenses pour cela, alors que la 2eme valise en soute est gratuite, je ne sais pas si avec mon budget je pourrais le faire :/
Pour les 20€par bagage il y a un poids maximum également ?
Il n'a pas que l'air mais toute la chanson (sûr, fiable) et ça revient à environ 20€ par bagage.
joli phrase :D
Merci beaucoup pour ces réponses, ça me stress un peu cette histoire de bagage. le fait d'être une femme n'aide pas non plus pour le remplissage de valise lol. | | | À: Pioutoka · 27 mars 2013 à 17:16 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 7 de 11 · 2 778 affichages · Partager Kujila as tu regardé l'image que j'ai posté avec ? le jr pass 14jours ne pas me suffire vu que je passe certaines journées ailleurs de là ou on a réservé l'hôtel =)
Tu quittes Tokyo pour le Fuji le 28 et tu reviens d' Hiroshima le 11 c'est ça ? C'est donc bien un JR Pass de 14 qu'il te faut non ? | | | À: Kujila · 27 mars 2013 à 17:30 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 8 de 11 · 2 777 affichages · Partager j'ai besoin du jr pass pour aller à kamakura, yokohama et nikko juste avant le mont fuji, et prendre le shinkensen pour haneda le 14 non ? | | | À: Pioutoka · 27 mars 2013 à 17:36 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 9 de 11 · 2 777 affichages · Partager Pour Yokohama ce n'est pas intéressant d'avoir un JR Pass, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y ait une ligne JR pour s'y rendre (je n'affirme rien hein). Kamakura et Hakone ne le justifient pas forcément non plus. Après, tu as éventuellement la tranquillité d'avoir ce pass et de faire tous les déplacements que tu veux (à condition qu'il y ait du réseau JR) mais ce n'est pas forcément rentable pour autant. | | | À: Kujila · 27 mars 2013 à 17:41 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 10 de 11 · 2 775 affichages · Partager Hum d'accord je vais regardé avec hyperdia ce qui me reviendrait moins cher dans ce cas, merci pour cette information ^_^ | | | À: Pioutoka · 28 mars 2013 à 9:44 Re: Japon en train: Takkyubin Ta-Q-Bin Message 11 de 11 · 2 617 affichages · Partager j'ai besoin du jr pass pour aller à kamakura, yokohama et nikko juste avant le mont fuji, et prendre le shinkensen pour haneda le 14 non ?
Yokohama au départ de Tokyo (Yokosuka line), c'est 450 yens, Kamakura 890 par la même ligne, donc pas la peine d'avoir un railpass pour cela. Nikko par lignes JR revient à 2520yens au départ de Ueno, par exemple, puis il faut payer les transports et les visites sur place. L'alternative très intéressante est le All Nikko Pass de Tobu , au départ de Asakusa, qui revient à 4400 yens, trains, transports sur place et entrées diverses compris. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |