Japon: entre villes et montagne Lilevis · 21 mars 2018 à 12:45 · 194 photos 95 messages · 16 participants · 14 483 affichages | | | | À: Lilevis · 26 mars 2018 à 19:36 Re: Japon: entre villes et montagne Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Merci pour cette suite.
Quelle chance d'avoir si bien vu le Mont Fuji. Nous irons en été et nous aurons beaucoup plus de mal à le voir sans doute, il est souvent entouré de nuages, mais nous verrons bien. Mon mari a prévu de le gravir de nuit, ce sera la période, très peu pour moi... je ne vois pas trop l'intérêt pour un européen (hormis le fait de dire je l'ai fait...).
Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilevis · 26 mars 2018 à 22:00 Re: Japon: entre villes et montagne Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 1 442 affichages · Partager Nous aussi nous préférons organiser tout nous même et sur mesure en fonction de nos centres d'intérêts. Mais pour le Japon, et pour l'Asie en particulier, nous avons des réticences certainement parce que nous ne connaissons pas. Mais je vais tout reprendre à zéro. | | | À: Masterpo · 27 mars 2018 à 12:08 Re: Japon: entre villes et montagne Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 1 415 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire le fil de 69ERIC
Je suis convaincu et nous allons nous atteler à la tâche quitte à reporter à 2019
J'ouvrirai un fil dédié une fois un projet muri
Dernière question : entre printemps et automne (mars ou octobre par exemple) quel serait la meilleure période ?
Merci beaucoup pour l'info | | | À: Saintvit · 27 mars 2018 à 13:31 Re: Japon: entre villes et montagne Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite observation :
Une de mes filles a aussi une allergie alimentaire et non des moindres : le poisson ! ce sera compliqué !
Ne vous inquiétez pas, contrairement à ce qui se raconte parfois, il est possible de passer des mois au Japon sans manger de poisson/fruits de mer, tout en se régalant de spécialités. | | | À: CalamityGin · 27 mars 2018 à 14:43 Re: Japon: entre villes et montagne Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce conseil. Effectivement, je pense qu'elle pourra se nourrir pendant le séjour, mon mari n'a pas mangé du poisson à chaque repas, et c'est une des plus enthousiastes pour notre départ. Elle gère bien son allergie, je ne suis pas inquiète, elle veut même aller au marché aux poissons ! et nous ne resterons que 2 semaines... Justement, la cuisine japonaise est une des choses qui me motive pour ce voyage pour l'instant, le reste suivra...
Anne | | | À: Lilevis · 27 mars 2018 à 16:43 Re: Japon: entre villes et montagne Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 1 368 affichages · Partager Merci pour ce joli partage. Chaque voyage est unique l'essentiel et d'avoir passé de bons moments et de s'être fait de bons souvenirs (-enfin, c'est comme ça que je vois les choses). vos photos sont magnifiques et votre enthousiasme est bien agréable. | | | À: Saintvit · 27 mars 2018 à 17:03 Re: Japon: entre villes et montagne Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Anne Nous avons eu de la chance de voir le Mont Fuji au coucher de soleil et sous le soleil, Nous ne pouvions pas rêver mieux ! Merci pour ta visite Liliane | | | À: Grandgognand · 27 mars 2018 à 17:22 Re: Japon: entre villes et montagne Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Ming
Merci pour le petit mot.
Chaque voyage est unique l'essentiel et d'avoir passé de bons moments et de s'être fait de bons souvenirs (-enfin, c'est comme ça que je vois les choses)
C’est tout à fait ce que je pense.
Même ci-celui-ci était rapide, j’en garde un très bon souvenir. Liliane | | | À: Lilevis · 27 mars 2018 à 19:21 Re: Japon: entre villes et montagne Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 1 336 affichages · Partager 4 Novembre
Kyoto
Tout de suite après notre petit déjeuner nous partons à la découverte des principaux sites de Kyoto.
Ryôanji 竜安Nous commençons notre visite par le temple bouddhique Ryôanji au célèbre jardin zen sec. Nous passons tout d’abord devant un bel étang, les arbres commencent à avoir leur parure d’automne.
Puis nous entrons dans le temple et allons tout de suite au jardin zen afin de profiter de la tranquillité du moment. C’est un jardin rectangulaire de 200 m2 qui aurait été dessiné par le peintre et paysagiste SOAMI Shinso (155-1525) en 1499. Il est fait uniquement de pierres petites et grandes, sans eau, sans plantes. Il est inscrit à l’Unesco au Patrimoine de l’humanité. On observe que les quinze pierres ne peuvent se contempler simultanément, elles sont ordonnées d’une telle façon que le visiteur ne peut en voir que quatorze au maximum.
Nous visitons ensuite le temple et son magnifique jardin.
Belle petite balade autour de cet étang, on y voit quelques jolies fleurs et un bel arbre à kakis (plaqueminier je crois). J’ai beaucoup aimé ce moment passé dans ce magnifique endroit.
Nous allons maintenant voir le temple Kinkakuji ou le pavillon d’or à Kyoto, connu aussi sous le nom temple boudhique Rokuonji ou célèbre pavillon d’or.
Le temple Rokuon-ji (Kinkaku-ji) 鹿苑寺 (金閣寺)
Le temple Rokuo-ji, ou pavillon en or en raison de son pavillon couvert d’une feuille d’or, se trouve au nord-ouest de Kyoto. Le temple fut bâti en 1397 et devint un temple zen après la mort du Shogun Ashikaga Yoshimitsu. Le temple de Rokuon-ji fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Il est situé sur la rive de l’étang Kyokochi au milieu d’un écrin de verdure.
Le temple ne se visite pas uniquement le jardin, il y a énormément de monde. Nous avons de la chance le soleil est revenu. Comme d’habitude Oscar nous laisse du temps libre pour nous balader dans ce superbe endroit.
Il se reflète dans l’étang, c’est splendide.
Nous longeons l’étendue d’eau, la promenade nous conduit aux pieds de la bâtisse et offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux. Je ne me lasse pas d’admirer ce petit bijou! Le jardin est magnifique aussi, de plus les arbres ont déjà leurs couleurs d’automne.
Il est temps de rejoindre Oscar et nos compagnons pour aller visiter le château Nijo-jô (Seiryûen) ancien Palais Shogunal.
Nijo-jô (Seiryûen)二条城
Le château Nijo-jô a été construit en 1603 pour être la résidence du premier shôgun Tokugawa leyasu (1543-1616). Cet ensemble est constitué de plusieurs bâtiments, de fortifications et de beaux jardins où ginkos et autres cerisiers du Japon s’épanouissent. Il est inscrit au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.
Souhaitant se prémunir des traitres, il fit poser un parquet dans ses couloirs : dès qu’on pose le pied sur ce sol, on entend immédiatement un son semblable au paiement d’un oiseau, ainsi nulle crainte d’être surpris par des intrus ou des assassins potentiels. Effectivement lorsqu’on marche on dirait un oiseau qui piaille.
Après déjeuner direction le temple bouddhique Ginkakuji.
Ginkakuji 銀閣寺 ou Pavillon d’Argent et le chemin de la PhilosophieNous empruntons des ruelles et une toute, toute petite partie du chemin de la Philosophie pour aller au Temple d’Argent. Le chemin de la Philosophie est un sentier longeant un canal bordé de sakuras. Il permet de rejoindre à pieds le Ginkaku-ji et Eikan-do Zenri-ji.
Nous arrivons au Temple Boudhique Ginkaku, le chemin pour y accéder est bordé de deux hautes haies de bambous et de Camélias. Il est dissimulé derrière les pins et les arbustes. Un magnifique jardin sec de sable blanc et du gravier aux formes géométriques complètent ce très beau tableau.
C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes baladés dans ce jardin, malheureusement encore trop vite.
Lorsque nous sortons du temple vers 16 heures, une pancarte devant une tout petite échoppe attire notre attention, ils servent du thé matcha, nous entrons tous les neufs. Il y a deux tables de hauteurs normales et une petite table basse dans laquelle il y a une sorte de petit foyer au centre, c’est celle-ci que nous choisissons.
Une de mes compagnes demande au Monsieur s’il est possible d’assister à la préparation de thé matcha. Il est d’accord et nous dit de le suivre dans l’arrière-boutique. Il prépare le thé selon une méthode bien précise. Nous avons aussi son accord pour le photographier. Nous le remercions chaleureusement Nous avons commandé des petits gâteaux en boule au thé vert avec dessus des petites brochettes de haricots rouges pour accompagner notre thé, le tout était très bon, je me suis régalée.! Nous avons encore passé une bonne et très intéressante journée. A suivre, | | | À: Lilevis · 28 mars 2018 à 10:44 Re: Japon: entre villes et montagne Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 1 302 affichages · Partager 5 Novembre
Kyoto
Dimanche 5 Novembre Beaux temps
Nous avons notre journée de libre pour visiter Kyoto comme on l’entend. Là aussi j’avais imaginé avant de partir d’aller à Mîyajima voir le temple et le tori flottant sur la mer, éventuellement monter au Mont Misen si nous avions le temps. Là encore nous avons renoncé au dernier moment, les journées à marcher dans Kyoto étaient intenses, nous avons préféré la jouer cool. Michel reste à l’hôtel pour se reposer et s’occuper des photos, il sortira un peu plus tard dans la journée. Moi je pars flaner nez au vent. Je commence par entrer dans l’église qui est juste à côté de l’hôtel, l’intérieur est sobre, il y a de beaux vitraux.
Je continue en prenant une des petites ruelles, puis la rue qui longe le canal pour arriver à la Kamo river. Je me promène le long de celle-ci, beaucoup de personnes font de même, ou font du vélo.
Je regarde un long moment le manège des hérons et autres oiseaux. J’ai trouvé cette petite balade au bord de la rivière fort agréable.
Mes pas me conduisent maintenant aux arcades de Terramichi Dori, c’est très très grand, il y a toute sortes de boutiques, de restaurants etc et bien entendu beaucoup de monde.
Dans une grande allée des Arcades, entendant de la musique, je me dirige vers l ’endroit d’où provient le son. Une petite estrade est installée à côté d’un marchand d’instruments de musique, une jeune femme joue sur un piano électronique, avec plusieurs pédales, des spectateurs sont assis sur des chaises pour l’écouter, je m’arrête moi aussi un moment. Je trouve qu’elle joue bien, en tout cas il y met tout son cœur, à la fin de sa prestation elle est bien applaudie.
Durant ma balade je repère un salon de thé avec de beaux gâteaux en vitrine qui me plaisent bien, je décide de revenir plus tard avec Michel. Je suis surprise de voir l’entrée d’un temple dans ce quartier des arcades, entre les magasins.
Ayant un peu mal au genou je retourne à l’hôtel me reposer un peu.
Vers 17 h 00 nous allons aux arcades où j’avais repéré le Sir Thomas Lypton et ses bons gâteaux. C’est l’heure du thé, nous entrons, il faut patienter un peu qu’une place se libère, ce qui sera fait quelques minutes plus tard. On nous apporte la carte Il y a du choix et tout me semble appétissant, nous commandons un thé que nous accompagnerons de pancakes au chocolat, bonne pioche, c’était très bon et le cadre est agréable. Cette adresse à l’air d’être appréciée par les Japonais. Une fois rassasiés, nous continuons notre balade, puis nous rentrons.
A suivre, | | | À: Lilevis · 28 mars 2018 à 18:00 · Modifié le 29 mars 2018 à 12:12 Re: Japon: entre villes et montagne Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 1 274 affichages · Partager 6 Novembre
Kyoto- Himeji - Nara
Très beau temps, doux. Ce matin nous allons en excursion à Himeji. Nous y allons en shinkansen. C'est à mi-chemin entre Kobé et Okayama. Il est inscrit au Patrimoine Culturel Mondial, Trésor National, Site historique spécial. On ne voit que lui en arrivant en train, il dépasse majestueusement d’un parc touffu au bout de la large artère Otemae-dôriqui le sépare de la gare. Par cette jolie avenue nous nous dirigeons d’un bon pas vers le château. Il y a ici et là de jolies statues.
Himeji 姫路Conçu à l'époque Nanboku-chô (1333-1392), le château Himeji fut le théâtre de bien des événements historiques. Le site accueillait une place-forte depuis la fin du XIVe siècle, avant qu'Ieyasu (premier shogun de la dynastie Tokugawa) ne mette la main sur l'édifice, bientôt augmenté d'un donjon de quatre étages (1609) et de larges enceintes. Jamais pris, jamais victime des tremblements de terre ni des incendies, il manquera pourtant de disparaître en 1871... La dernière rénovation a eu lieu entre 2009 et 2015.
Le Himeji a retrouvé son donjon, sa célèbre couleur blanche (ses murs sont blanchis à la chaux), et son surnom de "château du héron blanc".
J'ai lu sur leur site qu' il était possible les week-ends, de voir des gardes, la troupe en armure du château de Himeji ainsi que des ninjas armés d'épées et de shurikens qui posent pour les touristes. Nous n'avons pas eu la chance de les voir, y étant un lundi.
Jardin Kôko-en 好古園Après la visite du château, nous allons voir le Jardin Koko-En qui est situé à proximité de celui-ci. Il s’est ouvert au public en 1992, à l’occasion du centenaire de l’attribution du titre official de ville à Himeji. D’une superficie avoisinant les 3,5 hectares, le jardin incorpore ingénieusement la délimitation de terrain que lui ont offert les découvertes lors de fouilles de vestiges comme celles d’une demeure de guerrier à l’ouest du château de Himeji, ou encore celle d’un ancien passage. Le site se compose de 9 jardins différents.
Il y a entre autres:
- Le jardin de la résidence du Seigneur, c'est le plus grand jardin de Ko-ko-en.
- Le jardin des arbres d'été
- Le jardin des pins
- Le jardin des fleurs. On trouve ici des plantes sauvages qui étaient beaucoup appréciées pendant l'époque Edo.
- Le jardin des collines et des eaux, C'est un jardin japonais de style traditionnel.
- Le jardin des Bambous. On y trouve beaucoup de sortes de bambous.
A l'entrée de chaque jardin un plan de celui-ci indique les différentes variétés d'arbres, de fleurs, etc. qui le compose. Balade dans ce superbe jardin où je trouve tout ce que j'aime, petite cascade, étangs avec les poissons, de magnifiques arbres rouges, jaunes, marrons, de beaux pins et de jolies fleurs.
J'ai passé très belle matinée passée à Himeji, mais pour moi, un peu plus de temps aurait été le bienvenu. Avant de reprendre le Shinkansen pour Kyoto, nous faisons quelques courses pour déjeuner dans le train. Nous arrivons vers 14 h 00 a Kyoto, Oscar va chercher le minibus pour la suite de notre voyage.
Nous allons directement visiter le temple bouddhique ésotérique (école Tendai) Sanjusangen-do aux 1001 statues de Kannon (Avalokiteshvara).
Sanjusangen-do 三十三間堂Dans le quartier d’Higashiyama, un temple bouddhique cultive le secret d’un intérieur bien gardé. Le Sanjûsangen-dô et ses œuvres d’art célèbrent l’atemporel et l’éphémère d’une découverte .Le bâtiment principal du Sanjusangen-do s’étend sur cent vingt mètres. De l’extérieur, peu de trésors, hormis le charme de la sobriété contrairement à d'autres temples et sanctuaires de Kyoto, mais à l’intérieur on est dans un autre monde, il y a une incroyable densité de statues parfaitement alignées. Il est interdit de prendre des photos de l'intérieur.
Après cette visite nous nous promenons dans le jardin. Il n'est pas très grand et moins arboré que celui de ce matin mais il est néanmoins agréable.
Nous prenons la route pour Nara où se situe notre hôtel le Nikko Nara Hôtel. C’est un bel hôtel, les chambres sont grandes. Après nous être installés, nous ressortons dîner. Le soir la ville n’est pas beaucoup animée, du moins le quartier où nous sommes allés, quel contraste avec Tokyo.
A suivre | | | À: Lilevis · 28 mars 2018 à 23:03 Re: Japon: entre villes et montagne Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 1 256 affichages · Partager C'est à mi-chemin entre Kobé et Yokohama.
Entre Kobe et... Okayama. (pour correction sur le blog  )
nous allons voir le Jardin Koko-En qui est situé à proximité de celui-ci.
Au dernier Salon du Tourisme (de Paris), le stand du Japon monopolisait l'attention. J'ai dû le monopoliser aussi, j'ai mis plus de 3 heures à parcourir les divers stands. Il y en avait un consacré à Himeji, où l'on m'a chaleureusement loué le Koko-en. Il a l'air magnifique. | | | À: Masterpo · 29 mars 2018 à 12:10 Re: Japon: entre villes et montagne Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 1 222 affichages · Partager Bonjour
C'est à mi-chemin entre Kobé et Yokohama. Entre Kobe et... Okayama. (pour correction sur le blog)
Correction faite, merci, c’est bien évidement Okayama que je voulais écrire.
Il y en avait un consacré à Himeji, où l'on m'a chaleureusement loué le Koko-en. Il a l'air magnifique.
Il n’a pas que l’air il l’est réellement ! J’ai beaucoup aimé cet endroit reposant et c'est un régal pour les yeux. Si tu vas par là ne pas hésiter à y aller. | | | À: Lilevis · 29 mars 2018 à 18:13 Re: Japon: entre villes et montagne Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 1 198 affichages · Partager 7 Novembre
Nara - IseTrès beau temps
Aujourd’hui nous visiterons Nara puis nous prendrons la route pour Ise. Dès 9 h 00, nous sommes au Kasuga Taisha, il est réputé pour ces 3000 lanternes.
Kasuga Taisha 春日大社C’est un sanctuaire shinto de la ville de Nara, Etabli en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c’est le mausolée de la famille Fujiwara. L’intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze, alors que l’extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument.
Le comité d'accueil est là.
Après avoir franchie le torii, nous montons de nombreuses marches bordées de lanternes en pierre.
Des demoiselles en tenue traditionnelle entretiennent les lieux.
Après les lanternes de pierres nous observons des lanternes de bronze.Elles sont suspendues à des crochets aux avant-toits des bâtiments, elles sont alignées mais à des hauteurs différentes. Il y a aussi des lanternes dorées.
Les daims et autres cervidés nous tiennent toujours compagnie.
Le Parc de Nara 奈良公園Le parc de Nara ( Nara-Koen) a été crée en 1880, il étale de vastes pelouses entrecoupées d’étangs, de bosquets et de quelques avenues au pied d’une colline en pente douce nommée Wakakusa. Vénérés depuis les temps anciens comme les messagers des Kami (dieu shinto) de hardes de daims et biches y vadrouilles en liberté. La plupart des visiteurs les nourissent de petites galettes appelées shika-sembei. Avant d’aller au Todai-ji, nous traversons le très beau parc.
Todaiji 東大寺C’est un joyau de l’art T’ang, son grand Bouddha de bronze et sa porte monumentale Nan Daimon. Le temple est réellement immense avec ses 57 mètres de long pour 50 mètres de large et 48 mètres de haut.
Nous entrons dans ce temple qui renferme la statue de Bouddha d’une hauteur de 15 m. et d'un poids de 25 T. C'est le plus grand bouddha en bronze du monde. On est vraiment tout petit à côté.
Kofukuji興福寺Nous allons à pied en au temple bouddhique Kofukuji .C’est le temple familial des Fujiwara et le principal du bouddhisme Hosso-shu. En cette vaste enceinte, l’un des monastères les plus importants de Nara, instruments rituels, statues, peintures et calligraphies, dignes représentants des trésors de l’art bouddhique, sont religieusement conservés dans le temple lui-même ou dans son musée.
La silhouette élancée de la célèbre pagode à cinq étages abritant de saintes reliques veille sur ces merveilles.
C’est l’heure de déjeuner nous partons à pieds la recherche d’un restaurant.
Après déjeuner, comme nous sommes un peu loin du parking, Oscar nous fixe un lieu de rendez-vous où il pourra nous récupérer et va chercher le minibus.
Nous ayant tous récupéré sans problème, nous prenons la route pour Ise. En cours de route nous nous arrêtons dans un petit village, nous en profitons pour aller voir de près les rizières. A côté des maisons il y a aussi des petites parcelles de culture maraichères.
On y voit aussi de jolies petites fleurs, un petit bois de bambou et. même une voiture couleur vert fluo assortie à la couleurs des rizières.
J'ai bien aimé me balader dans ce petit village. Ce soir nous logeons dans un ryokan, le Asahikan à Ise, très bon accueil. Nous déposons vite fait nos bagages dans la chambre, le jour décline rapidement nous prenons donc la direction des Météo Iwa, Michel ne vas pas jusqu'au bout. Je me dépêche d’y aller mais la nuit me rattrape.
Meoto Iwa 夫婦岩Je longe la plage pour aller voir Meoto Iwa. Ce sont deux rochers un gros et un petit reliés par une corde tendue : la shimenawa, tressée à partir de paille de riz.
Les Meoto Iwa symbolisent l'union de l'homme et de la femme, et d'ailleurs le sanctuaire voisin d'Okitama (il borde le littoral où baignent les deux rochers) est principalement dédié au mariage et au bonheur conjugal.
Autre symbole des environs : le batracien, dont on trouve un peu partout des statuettes de pierre.
Lorsque je repars il n’est pourtant pas tard, mais les rues sont désertes.
A l’heure convenue, nous nous retrouvons tous dans la belle salle de restaurant du ryokan. Les plats sont un régal pour les yeux. C’est aussi un régal pour les papilles.
Lorsque nous revenons dans la chambre, les futons ont été installés. C'est plutôt un appartement que nous avons, très bien.
A suivre | | | À: Lilevis · 30 mars 2018 à 17:55 Re: Japon: entre villes et montagne Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 1 157 affichages · Partager 8 Novembre
Ise - Shingu Pluie le matin, très nuageux l’après midi
Avant de partir Oscar demande si l’on veut aller voir Moeto Iwa, tout le monde y étant allé individuellement hier soir, nous décidons de ne pas y retourner.
Notre programme de ce matin, visite du musée des perles de culture Mikimoto Pearl Island à Toba. L’île des perles de Mikimoto est le berceau des perles de Mikimoto.
Le Musée des perlesBasée sur le thème « les perles et les gens » l’exposition du musée des perles donne des informations sur les perles à partir des domaines de l’histoire, de la science et de l’industrie. Un jeune femme bien sympathique nous explique clairement et en français, le procédé de formation d’une perle de la création à la production.
Puis nous sommes conviés à nous rendre dans une salle annexe où nous pourrons avoir une démonstration de la technique des plongeuses. Il y a toujours eu des plongeuses. Elles travaillent auprès de Kokichi Mikomoto depuis le tout début en plaçant les huîtres-mères au fond de l’océan et en les ramenant à la surface. Les plongeuses sont vêtues de vêtements traditionnels blancs et plongent à la recherche des huîtres contenant les perles précieuses.
Les plongeuses sont vêtues de vêtements traditionnels blancs et plongent à la recherche des huîtres contenant les perles précieuses.
Après cette visite super intéressante je vais voir une exposition de très jolies pièces en perles. Il y a aussi une boutique dédiée à la vente des perles, mais je ne me laisse pas tenter.
Après cette belle visite nous prenons la route pour Shingu. Jolie route entre mer et montagne. Nous nous arrêtons un moment pour faire quelques pas sur la plage et nous balader aux alentours.
Nuit en Onsen Ryokan l’hôtel URASHIMA. Il est situé dans la zone thermale de Nanki Katsuura. C’est un immense hôtel, il y a de quoi se perdre, il y a des boutiques, des restaurants, des onsen, etc, Les chambres sont grandes. Un petit bateau fait la navette entre le port et l’hôtel.
Ce soir nous dînons dans le restaurant de l’hôtel dont l’attraction est de voir découper un thon frais devant nous. Le dîner et le petit déjeuner sont sous forme de buffet. Bon repas.
Après dîner je vais explorer un peu les divers endroits de cet immense complexe.
A suivre | | | À: Lilevis · 30 mars 2018 à 18:53 Re: Japon: entre villes et montagne Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 1 146 affichages · Partager 9 Novembre
Shingu - Mont Koya
Beau temps
Avant de quitter Katsuura, nous allons sur le port assister à la criée.Des centaines de thons sont posés sur le sol, ils sont bien rangés, étiquetés, et certains déjà étêtés. Nous restons à l’écart afin de ne pas déranger les personnes qui travaillent.
Nous prenons la route pour Kumano Nachi Taisha. Oscar nous informe qu’il est possible de monter à pieds au sancturaire Kumano Nachi Taisa. Il nous précise bien qu’il y a énormément de marches à monter, tout le monde choisi quand même cette solution. Pendant ce temps-là il va garer le minibus et nous retrouvera au sanctuaire. La route pavée de Daimonzaka serpente au milieu d’une forêt de cèdres du japon avant d’aboutir au site de Nachi, rencontre entre le bouddhisme, le shintoïsme, et une nature souveraine.
Bonne grimpette, et comme l’avait annoncé Oscar il y a de trèès nombreuses marches à monter, mais quel plaisir de se balader dans ce bel environnement avec une superbe lumière.
Arrivés à Kumano Nachi Taisha la vue sur les alentours est magnifique. Nous voyons au loin la magnifique cascade Nachi no taki, belle chute d’eau de 133 m. C’est une des plus hautes du Japon.
Kumano Nachi Taisha 熊野那智大社
C’est un complexe de temples et sanctuaires qui est perché sur les hauteurs de Nachi, au flanc sud-est du massif qui habite la péninsule de Kii. Il s’agissait autrefois du domaine des yamabushi, ascètes des montagnes célèbres dans la région, et les pèlerins y sont toujours nombreux.
Il est temps de reprendre la route nous avons d’autres visites à faire. Je suis devant aujourd’hui, j’en profite pour faire quelques photos de la route.
Nous nous arrêtons dans le petit village de Yunomine onsen où Oscar nous a réservé une surprise. En sortant du minibus je vois de jolies fleurs, je pense que vous l’avez compris, j’adore les fleurs, elles ont de belles couleurs alors je prends le temps de les photographier. Dans ce village les gens viennent faire cuire leurs œufs dans un tout petit onsen au bord de la rivière. Pendant que nous faisions un petit tour Oscar a acheté des œufs et est allé les faire cuire dans le petit Osen extérieur et publique.
Pendant que les œufs cuisent certains papotent, d’autres ce balade dans le petit village. Les œufs cuisent en 10 mn un quart d’heure.
Ça y est ils sont cuits, Oscar les plonge dans la petite rivière pour les refroidir et hop nous les mangeons sur place. Un Monsieur Japonais qui était là nous a donné des mandarines.
Après ce petit encas bien sympathique, nous regagnons notre minibus et nous reprenons la route pour le Mont Koya. Nos nous arrêtons à Kumano Hongū-taisha.
Kumano Hongu Taisha 熊野本宮大社C’ est un sanctuaire shinto historique faisant partie des trois grands sanctuaires Kumano situé à Tanabe (anciennement au village de Hongū) à environ 18 km dans la préfecture de Wakayama au Japon, proche de la cascade de Nachi (Nachi no taki). (source wkipidedia)
J'ai bien aimé cet endroit.
Pour rejoindre notre minibus, nous prenons le chemin parallèle à la route qui nous fait passer par les rizières et un torrï.
La route qui nous mène à Koyasan est une jolie route de montagne, quelques photos prises en roulant.
Nous apercevons au loin un pont suspendu, c’est une bonne occasion de s’arrêter un peu pour se dégourdir les jambes. Nous stoppons sur un parking situé à proximité, et empruntons le petit sentier qui descend vers ce pont. Il mesure 186 m de long et a 12 m de hauteur. Oscar demande s’il y a des volontaires pour passer dessus. Il n’y en a qu’un, personnellement, celui-ci ne m’inspire pas trop, il est un peu trop large pour que je puisse me tenir de chaque côté. Sur les traverses, au milieu il y a quelques planches pour marcher dessus, mais ne sont que sur une petite partie, on voit de chaque côté l’eau qui est dessous.
Les arbres ont de magnifiques couleurs, nous demandons à Oscar sil peut s’arrêter afin qu’on puisse les admirer, ça me fait penser à des tableaux de peinture. Dommage que les photos ne rendent pas bien les couleurs réelles.
Lorsque nous arrivons au Mont Koya il est 16 h 30 mn, la lumière de cette fin d’après-midi est encore belle,
Cette belle allée bordée de magnifiques érables nous conduit à Danjo-Garanet son très beau jardin. Malheureusement la visite sera très rapide à cause, d’une part de la nuit qui tombe vite et d’autre part nous devons impérativement être avant 17 h 00 à notre hébergement.
Danjo-Garan 壇上伽藍Le Danjo-Garan, ou Garan, fut l’un des premiers complexes bâtis par Kôbô Daishi à Koyasan. Vaste, silencieux, apaisant, il abonde de temples, d’une somptueuse pagode. Ce lieu compte une vingtaine de temples et de bâtiments, parmi lesquels le Konpon Daïto. À côté de la salle Kondo se dresse la pagode Vermilion Konpon Daito, un 45 mètres de haut, deux étages, pagode de style tahoto.
Ce soir nous dormons à Mont Koya dans un temple bouddhique historique, le Kumagaiji. Il est situé en montagne et il ne fait pas bien chaud. C’est la première fois que nous dormons dans un temple, la dame qui nous accueil n’est pas très souriante et pourtant nous arrivons avant les 17 heures demandés. Pour entrer dans le temple, comme dans les autres d’ailleurs, nous enlevons nos chaussures et l’on nous prête des mules c’est la même taille pour tout le monde. Elles sont bien trop grandes pour moi, alors je marche en chaussettes sur un sol froid. La chambre est assez grande, il n’y fait pas chaud, il y a un poêle à pétrole que nous pouvons allumer lorsque nous sommes dans la chambre mais il faudra l’éteindre lorsque nous sortirons et la nuit.
Nous dînons ce soir dans le temple, là aussi un poêle est allumé pour réchauffer la salle, dans les couloirs et ben... il fait froid. Le dîner végétarien est servi à 18 h 00, nous avons trouvé le repas moyen.
A suivre | | | À: Lilevis · 30 mars 2018 à 22:34 Re: Japon: entre villes et montagne Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 1 132 affichages · Partager Merci pour ce récit, les couleurs sont magnifiques, les photos aussi. Nous irons aussi à Koyasan, mais en août ! ce sera totalement différent.
Anne | | | À: Saintvit · 31 mars 2018 à 10:44 Re: Japon: entre villes et montagne Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Anne Merci
Nous irons aussi à Koyasan, mais en août ! ce sera totalement différent.
Vous aurez surtout moins froid ! Au fait quel est ton parcours ? Liliane | | | À: Lilevis · 31 mars 2018 à 11:36 Re: Japon: entre villes et montagne Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 1 088 affichages · Partager beau voyage...en juin 2003 je suis parti la bas impromptu, et y suis resté 15 jours,6 a tokyo et 8 avec une moto de location, aventure garantie ! j'ai été a Kyoto, au lac coté nord -est, retour par Nagoya et le mont Fuji...et la l'indépendance paye ! hotels a a 40 euros la nuit, repas avec vue directe, j'ai passé aux 7 lacs autour (aucun touriste sauf locaux)....méteo pluvieuse, le plus embétant.... personne ne parle Anglais, la vraie formation -survie dans ce pays qui est le plus différent jamais rencontré (50 pays)! l'ennui c'est que mes photos sont papier... et enfin, le cout total : 1500 euros tout compris, qui dit mieux ! (avion a 530 euros de lyon) | | | À: Lilevis · 31 mars 2018 à 11:44 Re: Japon: entre villes et montagne Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Liliane,
C'est vrai que pas mal de personnes préconisent de créer son propre voyage au lieu de passer par une agence, c'est mon cas aussi mais ça donne un autre point de vue aussi 
J'avoue que je trouve que le rythme de vos journées sont très soutenus, je suis actuellement au Japon depuis 12 jours (plus que 2 jours  avant de rejoindre l' Indonésie  ) et nous avons fait 5 jours à Tokyo (dont 1 au pire du mont Fuji), 6 jours entre Kyoto et Osaka (dont 1 à Himeji) et nous terminons par 2 jours à Hiroshima 
Au plaisir de lire la suite. | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |