Japon - été 2011 - 15 nuits environ Azerty10 · 25 janvier 2011 à 15:25 · 2 photos 233 messages · 10 participants · 19 585 affichages | | | | À: Masterpo · 24 février 2011 à 20:23 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 181 de 233 · Page 10 de 12 · 1 140 affichages · Partager Si, si, tu peux parfois choisir ton heure d'onsen privé... Mais bon, c'est en général dans les ryokans de luxe. Tu peux le réserver environ 45 minutes à une heure... Vue la température de l'eau (brûlante !), c'est en fait largement suffisant  ! | | | À: Kujila · 25 février 2011 à 8:25 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 182 de 233 · Page 10 de 12 · 1 125 affichages · Partager Héhé, je vois que tu as retenu deux ryokans que j'ai réservé!... 
Pour Hakone, de mémoire, je crois que la différence entre type 1 et type 2 c'est : - l'étage de la chambre - la vue - le style du onsen privé
Nous on a pris le type 2, j'aimais bien le style : Et au Watanabe, la chambre Sesshu.
Peut être on aura des retours d'expérience...
Bon courage! | | | À: Zouzou1612 · 25 février 2011 à 9:15 · Modifié le 25 fév. 2011 à 10:28 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 183 de 233 · Page 10 de 12 · 1 117 affichages · Partager J'ai contacté les 2 ryokans qu'on avait sélectionnés pour Miyajima... et ils sont tous les deux complets pour notre date...  alors qu'on a rêvé du Watanabee toute la nuit  (et qui a une chambre libre pour la nuit suivante)
Alors modifier mon itinéraire... mais je vois pas comment à part en passant une journée entière à Osaka, et une de moins à Kyoto... :
8 juillet : Journée à Hakone. Arrivée à Osaka pour la nuit. Nuit à Osaka.9 juillet : Départ pour Koyasan. Nuit à Koyasan. 10 juillet : Retour à Osaka. Nuit à Osaka. 11 juillet : Départ pour Hiroshima. Nuit à Miyajima. 12 juillet : Journée à Miyajima. Départ pour Kyoto. Nuit à Kyoto. 13 juillet : Kyoto. Nuit à Kyoto. Vous pensez que c'est possible comme ça :
8 juillet : Journée à Hakone. Arrivée à Osaka pour la nuit. Nuit à Osaka. 9 juillet : Départ pour Koyasan. Nuit à Koyasan. 10 juillet : Retour à Kyoto/ Osaka. Nuit à Kyoto/ Osaka. (le retour à Osaka nous permettrait de laisser nos valises à l'hôtel... ou alors faire envoyer nos valises le 9 au matin pour notre Ryokan à Kyoto et éviter le passage par Osaka ? compliqué ?) 11 juillet : Journée à Kyoto. Nuit à Kyoto. 12 juillet : Départ pour Hiroshima. Nuit à Miyajima. 13 juillet : Journée à Miyajima. Nuit à Kyoto.
Ou alors si vous en connaissez un bien... prix confortable mais moins de celui à 400€ quand même...
Merci encore pour vos réponses ! | | | À: Azerty10 · 25 février 2011 à 9:54 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 184 de 233 · Page 10 de 12 · 1 107 affichages · Partager Hotels: Les Toyoko Inn font l'unanimité pour le bon rapport qualité-prix. A Kyoto, je n'ai entendu que du bien du Koryaku, et j'ai séjourné au Hearton que j'ai beaucoup apprécié (bien situé, bon service, excellent restaurant kaiseki au 1er étage, pas un bruit la nuit même sur l'avenue, machine à laver et séchoir à l'étage, prèt de vélos).
Itinéraire: Depuis Koyasan, pourquoi retourner à Osaka au lieu d'aller ailleurs sur le chemin de Hiroshima ? Je vous suggère par exemple Kurashiki, en bord de Mer Intérieure (Seto Naikai). Faites envoyer vos valises directement à votre ryokan à Kyoto depuis Hakone. | | | À: CalamityGin · 25 février 2011 à 10:32 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 185 de 233 · Page 10 de 12 · 1 092 affichages · Partager Hotels: Les Toyoko Inn font l'unanimité pour le bon rapport qualité-prix. A Kyoto, je n'ai entendu que du bien du Koryaku, et j'ai séjourné au Hearton que j'ai beaucoup apprécié (bien situé, bon service, excellent restaurant kaiseki au 1er étage, pas un bruit la nuit même sur l'avenue, machine à laver et séchoir à l'étage, prèt de vélos).
Merci pour ton avis, c'est rassurant déjà 
Itinéraire: Depuis Koyasan, pourquoi retourner à Osaka au lieu d'aller ailleurs sur le chemin de Hiroshima ? Je vous suggère par exemple Kurashiki, en bord de Mer Intérieure (Seto Naikai). Faites envoyer vos valises directement à votre ryokan à Kyoto depuis Hakone.
En fait, retourner à Osaka c'était surtout pour pouvoir y laisser nos bagages lors de notre excursion à Koyasan. Si on y passe une soirée déjà en arrivant d' Hakone, ça peut être suffisant en effet. Mais tu penses qu'il vaut mieux faire envoyer les bagages de Hakone plutôt que d' Osaka pour Kyoto ? Par contre, ça veut dire que dans l'itinéraire que tu me proposes :
9 juillet : Départ pour Koyasan. Nuit à Koyasan. 10 juillet : Départ pour Kurashiki. Nuit à Kurashiki. 11 juillet : Mais que faire cette journée ?? 12 juillet : Départ pour Hiroshima. Nuit à Miyajima. (car Ryokan rêvé disponible uniquement cette nuit) 13 juillet : Journée à Miyajima. Nuit à Kyoto.
Et il nous restera "que" 4 jours à Kyoto. Suffisant ? | | | À: Masterpo · 25 février 2011 à 10:57 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 187 de 233 · Page 10 de 12 · 1 079 affichages · Partager 10 juillet : Départ pour Kurashiki. Nuit à Kurashiki. 11 juillet : Mais que faire cette journée ??
Tu vas dormir dans une yourte mongole sur l'île de Naoshima, célèbre pour sa citrouille :
![]()
(source : www.paperblog.fr/...-l-ile-des-artistes/ )
Trop fort !! Tu l'as fait ?  C'est sur la route entre Osaka et Hiroshima ? (desservi par JR ?) Et le prix de la nuit en yourte? | | | À: Azerty10 · 25 février 2011 à 11:08 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 188 de 233 · Page 10 de 12 · 1 069 affichages · Partager Pas encore fait. Je me tâte encore... Lors de mon prochain séjour, j'irai à Naoshima, c'est sûr, mais je ne sais pas encore si j'y dors et si oui, où.
Un blogueur dont je te conseille le blog d'une façon générale, a fait un article sur la yourte : akaiblog.blogspot.com/...ao-sur-la-plage.html
Et ce n'est pas très cher.
Accessible en JR depuis Okayama. Compter une heure et demi (avec le ferry depuis Uno). | | | À: Masterpo · 25 février 2011 à 11:51 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 189 de 233 · Page 10 de 12 · 1 055 affichages · Partager Un blogueur dont je te conseille le blog d'une façon générale, a fait un article sur la yourte : akaiblog.blogspot.com/...ao-sur-la-plage.html
Merci pour l'adresse, plein d'infos à prendre 
Et ce n'est pas très cher.
265€ tout de même... trop pour nous 
Merki | | | À: Azerty10 · 25 février 2011 à 12:10 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 190 de 233 · Page 10 de 12 · 1 048 affichages · Partager Mais non, tu as mal lu. le prix qu'il indique, 30000 ¥, c'est le prix pour une personne du Benesse Hotel, l'hôtel de luxe de l'île. D'ailleurs, il dit bien que c'est trop cher et qu'il a opté pour un hébergement beaucoup plus économique.
De mémoire, la yourte, c'est du style 3-4000 ¥ par personne... ou par tente, sais plus... | | | À: Azerty10 · 25 février 2011 à 12:21 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 191 de 233 · Page 10 de 12 · 1 051 affichages · Partager En fait, retourner à Osaka c'était surtout pour pouvoir y laisser nos bagages lors de notre excursion à Koyasan. Si on y passe une soirée déjà en arrivant d' Hakone, ça peut être suffisant en effet. Mais tu penses qu'il vaut mieux faire envoyer les bagages de Hakone plutôt que d' Osaka pour Kyoto ?
Je pense que vous profiterez mieux de vos déplacements sans autre bagages que le nécessaire pour 3-4 jours.
Par contre, ça veut dire que dans l'itinéraire que tu me proposes :
9 juillet : Départ pour Koyasan. Nuit à Koyasan. 10 juillet : Départ pour Kurashiki. Nuit à Kurashiki. 11 juillet : Mais que faire cette journée ??
Visiter Kurashiki... Le 9, vous n'allez pas arriver à Koyasan assez tôt pour visiter correctement le site, donc vous allez le faire le lendemain matin. Ca vous fait arriver à Kurashiki dans l'après-midi ou le début de soirée du 10, donc vous visitez le lendemain et partez pour Hiroshima dans l'après-midi.
12 juillet : Départ pour Hiroshima. Nuit à Miyajima. (car Ryokan rêvé disponible uniquement cette nuit) 13 juillet : Journée à Miyajima. Nuit à Kyoto.
Et il nous restera "que" 4 jours à Kyoto. Suffisant ?
Non, mais il vous faudra faire avec et donc revenir ! | | | À: Masterpo · 25 février 2011 à 15:04 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 192 de 233 · Page 10 de 12 · 1 037 affichages · Partager Mais non, tu as mal lu. le prix qu'il indique, 30000 ¥, c'est le prix pour une personne du Benesse Hotel, l'hôtel de luxe de l'île. D'ailleurs, il dit bien que c'est trop cher et qu'il a opté pour un hébergement beaucoup plus économique.
De mémoire, la yourte, c'est du style 3-4000 ¥ par personne... ou par tente, sais plus...
Ah oui en effet, désolée pour le malentendu  4000 yen ça peut être pas mal  j'vais regarder ça | | | À: CalamityGin · 25 février 2011 à 16:21 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 193 de 233 · Page 10 de 12 · 1 255 affichages · Partager Je pense que vous profiterez mieux de vos déplacements sans autre bagages que le nécessaire pour 3-4 jours.
En effet... combien ça coûte environ pour faire transférer les valises ? Pas de risque de vol / perte ? 
Visiter Kurashiki... Le 9, vous n'allez pas arriver à Koyasan assez tôt pour visiter correctement le site, donc vous allez le faire le lendemain matin. Ca vous fait arriver à Kurashiki dans l'après-midi ou le début de soirée du 10, donc vous visitez le lendemain et partez pour Hiroshima dans l'après-midi.
En partant le 9 de Osaka pour Koyasan, je pensais que la journée, la nuit puis le tout début de matinée serait suffisant pour Koyasan, non ? Enfin... je viens de voir sur Hyperdia, pour faire Koyasan- Kurashiki, il faut près de 4h ?
Non, mais il vous faudra faire avec et donc revenir ! 
Ca c'est déjà prévu  mais c'était pour savoir si en 4 jours on pouvait quand même bien en profiter 
Autres questions : Sinon on pensait à Kobé pour l'escale entre Koya et Miya (et pour son boeuf  ). Que pensez-vous de cette ville ? Ca ne vaut pas le coup ?
Pour le Pass du Mont-Koya, est-il possible de le prendre en avance ou il faudra le prendre directement à la gare d' Osaka ?
Merci ! | | | À: Azerty10 · 25 février 2011 à 16:39 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 194 de 233 · Page 10 de 12 · 1 251 affichages · Partager Bagages: j'ai payé la dernière fois 2300 yens pour une valise de ~20 kg envoyée de Kyoto et m'attendant bien sagement 3 jours plus tard à Narita.
Koyasan - Kurashiki - Osaka: ce n'était qu'une suggestion pour vous éviter de retourner à Osaka et éventuellement visiter un bled totalement différent. Evidemment, le temps de parcours...
Kyoto: c'est une grande ville, avec pléthore de choses à visiter et expérimenter, depuis les temples et jardins, les marchés aux puces, les artisans, les promenades, les ruelles, l'architecture traditionnelle, le rythme de vie totalement différent de Tokyo et Osaka, etc... 4 jours, c'est peu si on veut vraiment en profiter. Toutefois, puisque vous y retournerez... ;-) | | | À: CalamityGin · 25 février 2011 à 17:06 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 195 de 233 · Page 10 de 12 · 1 246 affichages · Partager Pas besoin d'aller à Kobe pour manger du boeuf de Kobe...
À Paris, on peut manger des saucisses de Strasbourg ! Bon, OK, OK, je sors... | | | À: Masterpo · 25 février 2011 à 17:15 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 196 de 233 · Page 10 de 12 · 1 239 affichages · Partager Pas besoin d'aller à Kobe pour manger du boeuf de Kobe...
À Paris, on peut manger des saucisses de Strasbourg ! Bon, OK, OK, je sors...
En effet 
Bon... j'ai eu une réponse du Ryokan de Miyajima et on va réserver pour le 12. Je laisse tomber les escales entre Koyasan et Miyajima. Je repars sur mon itinéraire pensé ce matin, par contre besoin d'avis :
7 juillet : Départ pour Hakone. Nuit à Hakone (onsen). Fête des étoiles la nuit du 7 au 8. 8 juillet : Journée à Hakone. Arrivée à Osaka pour la nuit. Nuit à Osaka. 9 juillet : Départ pour Koyasan. Nuit à Koyasan. 10 juillet : Matinée à Koyasan. Départ pour Kyoto/Osaka. Nuit à Kyoto/Osaka ??11 juillet : Matinée/journée à Osaka ou Journée à Kyoto ?? Nuit à Kyoto.12 juillet : Départ pour Hiroshima. Nuit à Miyajima. 13 juillet : Journée à Miyajima. Retour à Kyoto. Nuit à Kyoto. Selon vous, entre Koyasan et Miyajima, il vaut mieux :
- rejoindre Osaka, y passer la soirée et nuit puis voir un peu la ville la matinée avant le départ pour Kyoto ?
- partir directement à Kyoto, y passer une journée et donc 2 nuits avant départ à Miyajima ?
| | | À: Azerty10 · 25 février 2011 à 17:19 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 197 de 233 · Page 10 de 12 · 1 237 affichages · Partager Et encore une question, comment avez-vous réservé le temple à Koyasan ? J'ai envoyé un mail à Ekoin, sur une adresse trouvée sur le blog d'un des membres de VF mais pas de réponse.
Et encore une  quand on donne notre n° de CB pour réserver. Est-ce qu'ils peuvent débiter quoique ce soit ? (sachant que ceux que j'ai vu ne demande pas les 3 chiffres derrière la carte...). | | | À: Azerty10 · 25 février 2011 à 21:11 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 198 de 233 · Page 10 de 12 · 1 220 affichages · Partager et bien, on peut dire qu'il t'a plu mon ryokan Watanabe, t'auras tout fait pour y dormir!!!  J'espère qu'on sera pas déçu, je te dirai ça en rentrant vu que je pars 2 mois avant toi...
Au final, la seule chose qu'on aura pas dans les ryokans qu'on a réservés, c'est le service du dîner directement dans la chambre, mais dans une salle de repas...
Moi tant que je mange japonais pendant 15 jours, ca me va!!
| | | À: Zouzou1612 · 25 février 2011 à 21:29 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 199 de 233 · Page 10 de 12 · 1 213 affichages · Partager et bien, on peut dire qu'il t'a plu mon ryokan Watanabe, t'auras tout fait pour y dormir!!!  J'espère qu'on sera pas déçu, je te dirai ça en rentrant vu que je pars 2 mois avant toi...
Au final, la seule chose qu'on aura pas dans les ryokans qu'on a réservés, c'est le service du dîner directement dans la chambre, mais dans une salle de repas...
Moi tant que je mange japonais pendant 15 jours, ca me va!!

Ca c'est sûr, ils devraient te faire un prix pour toutes les personnes qui viennent de ta part  Mais entre la présentation de leur ryokan sur leur site et les 10 avis "excellent" de tripadvisor... on a vraiment craqué ! On va se faire plaisir, quitte à prendre le moins cher des 2 ryokans à Hakone  avec la même suite que toi normalement. J'attends confirmation  Merci et j'ai hâte d'avoir ton retour dans 2 mois... mais j'ai peu de doute | | | À: Azerty10 · 26 février 2011 à 9:59 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 200 de 233 · Page 10 de 12 · 1 200 affichages · Partager Bon... on cumule là  Le temple Ekoin pour Koyasan est complet pour la nuit du 9 juillet... mais impossible de modifier notre itinéraire maintenant hein 
Une piste pour un autre temple là-bas ? J'avais vraiment entendu parler que de celui-ci alors... il y a une liste ici : www.shukubo.jp/eng/05_syukubo.html
Mais je ne sais pas comment faire mon choix... Si vous en connaissez...
Merci encore ! | Discussions similaires sur le Japon: Photo postée par le membre Azerty10. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |