Japon - été 2011 - 15 nuits environ Azerty10 · 25 janvier 2011 à 15:25 · 2 photos 233 messages · 10 participants · 19 581 affichages | | | | À: Stefd70 · 22 février 2011 à 18:15 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 161 de 233 · Page 9 de 12 · 1 028 affichages · Partager Sache qu'au Japon, tout se paye en cash, et la CB est rarement acceptée,
Heu, non non, ça, c'est vraiment une légende...
En fait, les Japonais ont l'habitude de payer en cash et ont effectivement souvent beaucoup de liquide sur eux (et ça ne craint pas).
Mais cela ne signifie pas qu'on ne paie pas en CB. À part quelques petits restos (et encore...) et quelques petits ryokans pas chers, on peut pratiquement tout payer en CB, y compris les plus petites sommes : dans la quasi totalité des commerces, dans toutes les petites supérettes, dans plein de restos et bars... en fait, c'est même très rare que la carte ne soit pas acceptée... Et ils prennent aussi l'Amex presque partout, ce qui est loin d'être le cas en France... | | | À: Kujila · 22 février 2011 à 18:18 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 162 de 233 · Page 9 de 12 · 1 022 affichages · Partager En fait, les Japonais ont l'habitude de payer en cash et ont effectivement souvent beaucoup de liquide sur eux (et ça ne craint pas).
Mais cela ne signifie pas qu'on ne paie pas en CB. À part quelques petits restos (et encore...) et quelques petits ryokans pas chers, on peut pratiquement tout payer en CB, y compris les plus petites sommes : dans la quasi totalité des commerces, dans toutes les petites supérettes, dans plein de restos et bars... en fait, c'est même très rare que la carte ne soit pas acceptée... Et ils prennent aussi l'Amex presque partout, ce qui est loin d'être le cas en France...
Merci pour les précisions...  C'est quoi l'Amex ?  Et les travelers checks est-ce que c'est utile au Japon ?
pour ce qui est de payer par CB au Japon... on préfèrerait éviter aussi vu les frais de nos banques  | | | À: Azerty10 · 22 février 2011 à 18:46 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 163 de 233 · Page 9 de 12 · 1 015 affichages · Partager C'est quoi l'Amex ?
L'American Express...
pour ce qui est de payer par CB au Japon... on préfèrerait éviter aussi vu les frais de nos banques
Ben, tu sais, il y a aussi une commission si tu retires de l'argent... et un prix d'achat ainsi qu'un prix de revente si tu vas dans un bureau de change, souvent très peu avantageux. Avec ma banque en tout cas, le plus économique, c'est d'utiliser la carte (pratiquement aucune commission...). | | | À: Kujila · 22 février 2011 à 19:28 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 164 de 233 · Page 9 de 12 · 1 011 affichages · Partager Heu, non non, ça, c'est vraiment une légende...
Ah ben j'étais persuadé du contraire... Faut dire que j'ai pas vraiment cherché à payer par CB, sauf dans les hotels.
on peut pratiquement tout payer en CB, y compris les plus petites sommes...
Surement, mais le hic, dans ce cas, c'est l'accumulation des frais bancaires, puisque généralement (vérifier les tarifs pratiqués par sa banque), il y a un fixe + commission (les taux peuvent être différents suivant le type d'opération, retrait au guichet ou paiement). Suivant les banques ET le type de carte, les frais ne sont pas les mêmes. Un exemple (vécu): retrait de 30.000 yens, 10 euros de frais avec une Visa. Même somme même jour avec une Mastercard Gold: 1.6 euros de frais... | | | À: Stefd70 · 22 février 2011 à 19:53 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 165 de 233 · Page 9 de 12 · 1 008 affichages · Partager Surement, mais le hic, dans ce cas, c'est l'accumulation des frais bancaires, puisque généralement (vérifier les tarifs pratiqués par sa banque), il y a un fixe + commission (les taux peuvent être différents suivant le type d'opération, retrait au guichet ou paiement). Suivant les banques ET le type de carte, les frais ne sont pas les mêmes. Un exemple (vécu): retrait de 30.000 yens, 10 euros de frais avec une Visa. Même somme même jour avec une Mastercard Gold: 1.6 euros de frais...
En effet... j'ai demandé à ma banque (Crédit Agricole, Mastercard Mozaïc pour -25 ans) les frais... et ça fait mal aux fesses...  Pour 1 paiement par CB : 3,50€ + 2,15% de ce que j'achète est retenu. Pour 1 retrait de cash : 6,65€ + 2%
Qui dit mieux ? | | | À: Azerty10 · 22 février 2011 à 20:15 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 166 de 233 · Page 9 de 12 · 1 001 affichages · Partager et oui  donc faire des gros retraits pour avoir les frais fixes qu'une fois à voir donc avec la banque si tu peux relever ton plafond de retrait au max
pour les paiments ne pas acheter son petit dej au combinis du coin avec sa CB
à voir aussi avec ta banque ce genre de pack particuliers.societegenerale.fr/....html#intern... il y a au moins à la SG un tarif jeune (50% de reduc <25 ans) | | | À: Marie31 · 22 février 2011 à 20:47 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 167 de 233 · Page 9 de 12 · 997 affichages · Partager on n'a trouvé un bon tarif pour l'hotel à Tokyo, petit déj inclus et c'est un buffet à la fois occidental et local. Ca nous permettra de goûter à tout.
On n'a pas pris de pdj sur Kyoto par contre, mais le ryokan en propose donc on verra sur place.
Regarde aussi directement sur le site des hôtels, il peut y avoir des promos.
Sinon j'ai trouvé que HRS propose des tarifs hyper intéressants sur certains hôtels de Tokyo (j'avais vu une offre au Best Western Shinjuku que je n'ai jamais retrouvé sur aucun site...) | | | À: Stefd70 · 23 février 2011 à 17:16 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 168 de 233 · Page 9 de 12 · 980 affichages · Partager Dîtes  Les "Yukata" fournis dans les hôtels... c'est juste pour la nuit hein, on peut pas partir avec ? | | | À: Zouzou1612 · 23 février 2011 à 17:18 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 169 de 233 · Page 9 de 12 · 1 182 affichages · Partager Merci  En effet je guette sur les différents sites pour réserver... ça fait beaucoup entre les différentes villes, les différentes promos et les différents avis présents sur Tripadvisor mais j'y arriverai | | | À: Azerty10 · 23 février 2011 à 17:43 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 170 de 233 · Page 9 de 12 · 1 181 affichages · Partager Non, on ne peut pas. Notez que certains ryokans en vendent... | | | À: CalamityGin · 23 février 2011 à 17:45 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 171 de 233 · Page 9 de 12 · 1 201 affichages · Partager Non, on ne peut pas. Notez que certains ryokans en vendent...
Merci pour la réponse | | | À: CalamityGin · 23 février 2011 à 18:13 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 172 de 233 · Page 9 de 12 · 1 196 affichages · Partager Pour nos deux nuits à Osaka (qui ne sont pas successives), je pense partir sur un Toyoko Inn. Mais je ne sais pas lequel prendre. Sachant que nous arriverons d' Hakone pour partir le lendemain pour Koyasan. Pour ensuite dormir à Osaka avant notre départ pour Hiroshima. Stefd m'a bien expliqué que pour chacune de ces excursions il faudra se rendre 2 gares différentes et opposées (nord/sud) alors je cherche le meilleur compromis, le "juste milieu" entre ces deux gares tout en étant bien placés... Beaucoup de "contraintes" quoi...
Vous pensez qu'il est possible que cette chaîne (Toyoko Inn) nous garde nos valises pendant notre excursion au Mont-Koya ?
Merci ! | | | À: Azerty10 · 23 février 2011 à 18:27 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 173 de 233 · Page 9 de 12 · 1 193 affichages · Partager Hé bien détrompe toi  !
Tu peux déjà te promener dans tout l'hôtel en yukata, et pas seulement dans ta chambre, ni seulement le soir. Mais dans les petits villages, il n'est pas rare de voir des gens en yukata dans les rues se rendre dans les bains publics. | | | À: Azerty10 · 23 février 2011 à 18:44 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 174 de 233 · Page 9 de 12 · 1 187 affichages · Partager Dîtes  Les "Yukata" fournis dans les hôtels... c'est juste pour la nuit hein, on peut pas partir avec ? 
Je me pose aussi la question. Des fois, j'y réponds tout seul, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne réponse | | | À: Masterpo · 23 février 2011 à 19:02 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 175 de 233 · Page 9 de 12 · 1 174 affichages · Partager Dîtes  Les "Yukata" fournis dans les hôtels... c'est juste pour la nuit hein, on peut pas partir avec ? 
Je me pose aussi la question. Des fois, j'y réponds tout seul, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne réponse 
Lol et personne ne t'a jamais couru derrière ? | | | À: CalamityGin · 24 février 2011 à 10:48 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 176 de 233 · Page 9 de 12 · 1 154 affichages · Partager Petite question pour les connaisseurs du Gion Matsuri...
Le ryokan que l'on vise à Kyoto impose un couvre-feu à... 23h !! Ce qui me parait très tôt par rapport aux horaire des fins de festival en France... qu'en est-il pour le Japon ? Rentrer pour 23h ne cassera pas le charme du festival ? 
Merci pour vos réponses ! | | | À: Azerty10 · 24 février 2011 à 12:29 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 177 de 233 · Page 9 de 12 · 1 142 affichages · Partager Ce n'est pas le carnaval de Nice ni de Rio et ça ne dure pas toute la nuit. En plus, il suffit de dire à la réception que vous allez voir le festival et il est à peu près certain que le couvre-feu sera très relatif durant les 3 nuits avant le défilé du 17. | | | À: CalamityGin · 24 février 2011 à 17:34 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 178 de 233 · Page 9 de 12 · 1 127 affichages · Partager Ce n'est pas le carnaval de Nice ni de Rio et ça ne dure pas toute la nuit. En plus, il suffit de dire à la réception que vous allez voir le festival et il est à peu près certain que le couvre-feu sera très relatif durant les 3 nuits avant le défilé du 17.
En effet  j'ai écris ce matin au Ryokan et pour ces quelques jours exceptionnels du Gion Matsuri il est possible de rentrer plus tard que 23h  YOUPIII | | | À: Azerty10 · 24 février 2011 à 17:54 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 179 de 233 · Page 9 de 12 · 1 122 affichages · Partager C'est encore moi. Voilà j'ai fait du gros tri dans tous les logements, et avant de réserver j'aimerais avoir votre avis (j'ai déjà lu les avis sur tripadvisor, mais je voudrais savoir si y'en a qui sont vraiment à éviter selon vous  )
Voilà les hébergements pré-sélectionnés :
Tokyo :
- Toyoko Inn (je sais pas encore lequel) : sans doute pas le même pour nos 6 premiers jours que pour la nuit avant le départ : environ 500€ pour 6 nuits avec petit-déj'
- Chisun Inn Asakusa : quelqu'un l'a testé ? 350 environ pour 6 nuits sans petit-déj.
Hakone (onsen en demi-pension) :
Avec onsen privé dans la chambre (je n'ai pas vraiment compris la différence entre le Type 1 et le Type 2  ) :
- Ichinoyu Honkan : Type 1 (12600 yen) ou Type 2 (13125 yen)
- Shinanoki Ichinoyu : Type 1 (12600 yen) ou Type 2 (13125 yen)
Sans onsen privé mais possibilité de réserver le onsen :
- Ashinoko Ichinoyu : 8400 yen.
Est-ce que le onsen privé vaut vraiment le coup selon vous ? ou la réservation du onsen commun revient au même ? 
Osaka : (2 nuits non consécutives)
Toyoko Inn (à choisir mais tenté par Namba pour la localisation).
Koyasan :
- Temple Ekoin : environ 225€ (en demi-pension)
Connaissez-vous un autre temple, peut-être moins cher, qui vaut le coup ?
Miyajima :
- Kawaguchi : environ 24000 yen (212€) en demi-pension
- Wanatabee Inn : tarif en attente (de 280€ à 337€) en demi-pension
Kyoto :
- Ryokan Kyoraku : 66000 yen pour 6 nuits (environ 590€)
- Hearton Hotel Kyoto : 605€ (promo)
Voilà j'attends vos avis si vous avez testé personnellement certains de ces hébergements 
Pour les Toyoko Inn, savez-vous si l'on paie sur Internet ou sur place ? Savez-vous si dans ces chaînes, ils gardent nos bagages gratuitement si l'on fait une excursion d'une nuit ?
Merci d'avance | | | À: Azerty10 · 24 février 2011 à 19:28 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 180 de 233 · Page 9 de 12 · 1 111 affichages · Partager À Osaka, j'ai reservé aussi au Toyoko Inn de Nanba. C'est direct depuis l'aéroport. Y a des bagageries dans les Toyoko Inn, donc ils peuvent garder les bagages en ton absence. Et on paie sur place. Je vais voir si on peut prendre la carte de membre. Ça fait de réductions non négligeables les dimanche et lundi. Et j'ai trois jours concernés...
Les autres, je ne connais pas.
La réservation du onsen (de l'onsen ?) doit équivaloir à un onsen privé, sauf que tu ne pourras pas en bénéficier aussi longtemps que tu le souhaites et que tu ne choisiras pas l'heure. Ça doit être comme les hammams privatisés à Paris.
(pour Miyajima, j'ai fait péter le nourrain et je vais au Kinsuikan, 400 € la nuit en demi-pension) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |