Japon - été 2011 - 15 nuits environ Azerty10 · 25 janvier 2011 à 15:25 · 2 photos 233 messages · 10 participants · 19 589 affichages | | | | À: Stefd70 · 13 février 2011 à 16:51 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 121 de 233 · Page 7 de 12 · 1 142 affichages · Partager Ben 3h  ...
Ah oki  je pensais (j'espérais) que si on faisait l'enregistrement en ligne on pourrait arriver plus tard à l'aéroport... tant pis 
Ah oui, pas mal. Dans ce cas, je te propose de pousser jusqu'à Osaka le 8, d'y revenir le 10 et de partir de là pour Hiroshima/ Miyajima.
Donc en gros, toutes mes "mini-escales" que je prévoyais à Kyoto, tu penses qu'il vaut mieux les faire à Osaka ?
Le 8, ça te fait 20 minutes de plus de trajet, mais tu en gagnes pour partir/revenir au/du Koyasan (départ de la ligne Nankai au sud d' OSaka) et pour partir à Hiroshima (gare Shinosaka, au nord d' Osaka). Et ça te fait une ville de plus à visiter 
Merci pour l'info, je pense qu'on va partir là-dessus. Ca m'embêtait de faire du "stand-by" à Kyoto pour y revenir après plusieurs jours (et je me disais que les logements seraient sans doute moins chers en dehors de Kyoto, non ?). Je réfléchissais à faire ces haltes dans une autre ville mais je ne savais pas laquelle et je pensais qu' Osaka n'avait pas grand intérêt touristique (on m'a dit ça à l'agence où j'ai fait mon devis). Selon toi, Osaka vaut le coup ? Sais-tu s'il y a un musée Nintendo ?  j'ai lu sur Internet qu'il y en a eu un il y a quelques années (temporaire) mais je sais pas s'il existe encore... | | | À: Azerty10 · 13 février 2011 à 17:11 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 123 de 233 · Page 7 de 12 · 1 129 affichages · Partager L'intérêt à Koya-san, c'est d'y passer la nuit, dans un monastère. Voir le soleil se coucher, puis être réveillé par les moines à 5h du matin, avant de manger du poisson frit et des pickles...
Mais y aller pour la journée et bouffer du temple... bof. J'ai fait cette erreur, la première fois que je suis allé au Japon : du temple le matin, le midi, le soir... Attention à l'OD | | | À: Masterpo · 13 février 2011 à 17:13 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 124 de 233 · Page 7 de 12 · 1 125 affichages · Partager L'intérêt à Koya-san, c'est d'y passer la nuit, dans un monastère. Voir le soleil se coucher, puis être réveillé par les moines à 5h du matin, avant de manger du poisson frit et des pickles...
Mais y aller pour la journée et bouffer du temple... bof. J'ai fait cette erreur, la première fois que je suis allé au Japon : du temple le matin, le midi, le soir... Attention à l'OD 
Oui, si on y va c'est clairement pour le monastère (et le cimetière  )  mais pas pour y passer la journée | | | À: Azerty10 · 13 février 2011 à 22:54 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 125 de 233 · Page 7 de 12 · 1 110 affichages · Partager Donc en gros, toutes mes "mini-escales" que je prévoyais à Kyoto, tu penses qu'il vaut mieux les faire à Osaka ?
Oui, c'est ça.
Je réfléchissais à faire ces haltes dans une autre ville mais je ne savais pas laquelle et je pensais qu' Osaka n'avait pas grand intérêt touristique (on m'a dit ça à l'agence où j'ai fait mon devis). Selon toi, Osaka vaut le coup ? Sais-tu s'il y a un musée Nintendo ?  j'ai lu sur Internet qu'il y en a eu un il y a quelques années (temporaire) mais je sais pas s'il existe encore...
Les avis divergent sur Osaka. Du coup, j'ai décidé d'aller voir par moi-même :). En deux nuits, on n'a eu que le temps de voir les quartiers / sites principaux: Dotonbori (à voir de nuit !), Namba (en revenant du Koyasan), et Umeda (près d' Osaka station) avec l'Umeda Sky Building et son escalator transparent perché à 40m au dessus du sol. En plus, c'était une étape idéale avant d'aller au Koyasan. A éviter surtout, le "chateau" d' Osaka, qui est une reconstitution qui date des années 50, mais en béton et avec des ascenceurs, etc, bref plus rien à voir avec l'original. Je ne connais pas ce musée Nintendo, mais je ne suis pas vraiment branché jeux video... | | | À: Azerty10 · 14 février 2011 à 8:58 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 126 de 233 · Page 7 de 12 · 1 097 affichages · Partager Ben 3h  ...
Ah oki  je pensais (j'espérais) que si on faisait l'enregistrement en ligne on pourrait arriver plus tard à l'aéroport... tant pis 
Enregistrement en ligne ou non, je ne suis jamais allée à Narita plus de 2 h avant mon vol et ça n'a jamais posé problème, quelle que soit la compagnie. A votre place, je ne me ferais pas tant de souci. | | | À: CalamityGin · 15 février 2011 à 18:01 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 127 de 233 · Page 7 de 12 · 1 072 affichages · Partager Enregistrement en ligne ou non, je ne suis jamais allée à Narita plus de 2 h avant mon vol et ça n'a jamais posé problème, quelle que soit la compagnie. A votre place, je ne me ferais pas tant de souci.
Merci pour l'info | | | À: Stefd70 · 15 février 2011 à 18:03 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 128 de 233 · Page 7 de 12 · 1 070 affichages · Partager Les avis divergent sur Osaka. Du coup, j'ai décidé d'aller voir par moi-même :). En deux nuits, on n'a eu que le temps de voir les quartiers / sites principaux: Dotonbori (à voir de nuit !), Namba (en revenant du Koyasan), et Umeda (près d' Osaka station) avec l'Umeda Sky Building et son escalator transparent perché à 40m au dessus du sol. En plus, c'était une étape idéale avant d'aller au Koyasan. A éviter surtout, le "chateau" d' Osaka, qui est une reconstitution qui date des années 50, mais en béton et avec des ascenceurs, etc, bref plus rien à voir avec l'original. Je ne connais pas ce musée Nintendo, mais je ne suis pas vraiment branché jeux video...
Oui d'un côté, ça nous permettra de voir une ville de plus, de nous faire notre propre avis et d'éviter quelques nuits à Kyoto 
Merci infiniment pour ton aide en tout cas : notre itinéraire est bouclé, maintenant il ne reste plus qu'à faire notre choix dans les logements 
A Osaka, tu avais opté pour quel type de logement ? | | | À: Azerty10 · 15 février 2011 à 19:05 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 129 de 233 · Page 7 de 12 · 1 058 affichages · Partager Effectivement, tu n'as pas besoin d'être plus de 2 heures avant le départ. Et en étant enregistré à l'avance, tu peux même te permettre 1 h 30. Après évidement, c'est toujours bien de prévoir un peu large... En tout cas, pas MOINS d'1 h 30... | | | À: Kujila · 15 février 2011 à 19:07 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 130 de 233 · Page 7 de 12 · 1 055 affichages · Partager Effectivement, tu n'as pas besoin d'être plus de 2 heures avant le départ. Et en étant enregistré à l'avance, tu peux même te permettre 1 h 30. Après évidement, c'est toujours bien de prévoir un peu large... En tout cas, pas MOINS d'1 h 30...
Merci Kujila  je pense que pour éviter trop de stress et le "on a raté l'avion", on y sera 3h en avance  mais au moins, si on a un peu de retard sur ces 3h, je serais beaucoup plus zen | | | À: Azerty10 · 15 février 2011 à 19:21 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 131 de 233 · Page 7 de 12 · 1 055 affichages · Partager A Osaka, tu avais opté pour quel type de logement ?
On a opté pour un hôtel, près de la Gare d' Osaka. En fait, il est situé juste au dessus de la gare, c'est le Granvia. On a eu une chambre avec vue nord la première nuit, et j'ai demandé une vue sud pour la seconde, en revenant du koyasan. La vue est plutôt sympa, les chambres sont petites (mais c'est le standard japonais), et c'est très bien situé. www.granvia-osaka.jp/english/ | | | À: Stefd70 · 15 février 2011 à 19:24 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 132 de 233 · Page 7 de 12 · 1 053 affichages · Partager A Osaka, tu avais opté pour quel type de logement ?
On a opté pour un hôtel, près de la Gare d' Osaka. En fait, il est situé juste au dessus de la gare, c'est le Granvia. On a eu une chambre avec vue nord la première nuit, et j'ai demandé une vue sud pour la seconde, en revenant du koyasan. La vue est plutôt sympa, les chambres sont petites (mais c'est le standard japonais), et c'est très bien situé. www.granvia-osaka.jp/english/
Merci pour ta réponse... un peu cher à notre goût (26565 yen) donc je vais chercher moins cher mais c'est gentil de m'avoir répondu | | | À: Azerty10 · 15 février 2011 à 20:22 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 133 de 233 · Page 7 de 12 · 1 045 affichages · Partager Merci pour ta réponse... un peu cher à notre goût (26565 yen) donc je vais chercher moins cher mais c'est gentil de m'avoir répondu 
Je viens de regarder, pour la nuit du 8 au 9/07, chambre standard double, c'est 12.500 la nuit, 14,437 yens tout compris. | | | À: Stefd70 · 15 février 2011 à 20:57 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 134 de 233 · Page 7 de 12 · 1 042 affichages · Partager Moi, j'ai réservé au Toyoko Inn (attention, il y en a 17 à Osaka !) de Namba, comme ça, c'est direct depuis l'aéroport et pour Kyoto. www.toyoko-inn.com/...tel/00054/index.html 8000 ¥. Et c'est près de Dotombori. Mais je n'y suis pas encore allé. Retour d'expérience dans quelques semaines... | | | À: Masterpo · 15 février 2011 à 21:12 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 135 de 233 · Page 7 de 12 · 1 040 affichages · Partager Les Toyoko Inn ont une bonne réputation (un très bon rapport qualité prix) ce sont des "business hotels". En plus, le petit déj est inclus. Il faut juste attendre pour réserver (2 mois je crois maximum avant la date, il faut être membre pour réserver plus tôt) | | | À: Masterpo · 15 février 2011 à 21:27 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 136 de 233 · Page 7 de 12 · 1 035 affichages · Partager Moi, j'ai réservé au Toyoko Inn (attention, il y en a 17 à Osaka !) de Namba, comme ça, c'est direct depuis l'aéroport et pour Kyoto. www.toyoko-inn.com/...tel/00054/index.html 8000 ¥. Et c'est près de Dotombori. Mais je n'y suis pas encore allé. Retour d'expérience dans quelques semaines...
Ton séjour est pour quand ? Si les résa sont possibles que 2 mois avant la date, tu seras sans doute de retour avant ma résa alors  bien qu'apparemment, il y a rarement de surprises avec les Toyoko Inn  (selon les avis  ) | | | À: Stefd70 · 15 février 2011 à 21:29 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 137 de 233 · Page 7 de 12 · 1 033 affichages · Partager Je viens de regarder, pour la nuit du 8 au 9/07, chambre standard double, c'est 12.500 la nuit, 14,437 yens tout compris. 
Ah oki merci, ça varie pas mal alors (j'avais pas regardé pour mes dates mais juste les prix "généraux"). Lors de ton périple au Mont-Koya, avais-tu pu leur laisser tes bagages gratuitement jusqu'à ton retour ? (j'aimerais un hôtel où c'est possible)
Les Toyoko Inn ont une bonne réputation (un très bon rapport qualité prix) ce sont des "business hotels". En plus, le petit déj est inclus. Il faut juste attendre pour réserver (2 mois je crois maximum avant la date, il faut être membre pour réserver plus tôt)
C'est pas vrai... je pensais prendre un Toyoko Inn pour Tokyo... je savais pas qu'il fallait attendre autant (ou plutôt si peu de temps avant le voyage...). Ca m'embête du coup... réserver ailleurs ou patienter en sachant qu'il ne restera peut-être plus de chambres ?
Je vais comparer pour Osaka avec ce que je peux trouver sur Tripadvisor, peut-être pour moins cher  (on veut du basique pour les grandes villes, pour se faire plaisir à Hakone, et Miyajima pour un beau ryokan avec onsen privé si possible  ) | | | À: Azerty10 · 15 février 2011 à 23:30 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 138 de 233 · Page 7 de 12 · 1 022 affichages · Partager Moi, j'ai réservé au Toyoko Inn (attention, il y en a 17 à Osaka !) de Namba
Ton séjour est pour quand ? Si les résa sont possibles que 2 mois avant la date, tu seras sans doute de retour avant ma résa alors 
Je te donnerai mon avis début avril, de dessous un cerisier en fleurs ou directement depuis la chambre, sais pas encore | | | À: Masterpo · 16 février 2011 à 10:56 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 139 de 233 · Page 7 de 12 · 1 005 affichages · Partager Je te donnerai mon avis début avril, de dessous un cerisier en fleurs ou directement depuis la chambre, sais pas encore 
Roh le rêve  chanceux va | | | À: Azerty10 · 16 février 2011 à 17:39 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 140 de 233 · Page 7 de 12 · 991 affichages · Partager Coucou à tous !
Bon aujourd'hui j'ai testé nos déplacements sur Hyperdia, pour voir si un JRP valait le coup. Voilà ce que ça donne :
Temps de trajet + tarif (par personne) :
1er juillet : Narita-Ikebukuro : NARITA AIRPORT TERMINAL 1 => NIPPORI par Keisei Sky Liner 32 : 1200 yen (40 minutes)
+ NIPPORI => IKEBUKURO par JR Yamanote Line (Inner loop) 160 yen (12 minutes) 5 juillet : Nikko- Tokyo A/R : JR environ 2h aller. 2520 yen aller soit 5040 yen A/R chacun.
7 juillet : Tokyo- Hakone : JR jusqu'à Odawara : environ 50 min 1 heure : 1620 yen. Puis entre Odawara et Hakone Yumoto (pas JRP) : 15 min environ : 300 yen.
8 juillet : Hakone- Osaka : Retour entre Hakone Yumoto et Odawara : 15 minutes : 300 yen. JR : Odawara- Osaka : 3h-3h30 : 7350 yen.
9 juillet : Osaka-Koyasan : de Namba ( Osaka) : 1h30 environ. 1230 yen.
10 juillet : Koyasan- Osaka : 1230 yen.
11 juillet : Osaka- Hiroshima : JR : 1h35 environ. 5460Yen (shinkansen hikari ou nozomi). JR : Hiroshima- Miyajima : 27 min : 400 yen.
12 juillet : Miyajima- Kyoto : JR : environ 2h15 : 6620 yen.
14 juillet : Kyoto- Nara- Kyoto : JR : 1h10 environ : 690 yen aller : 1380 A/R.
18 juillet : Kyoto- Tokyo : JR : 2h45 shinkansen Hikari : 7980 yen.
J'ai additionné les prix de tout ce qu'on peut faire avec le JRP (à partir du 5 juillet car JRP de 14 jours).
Ca donne : 35850 yen.
Le JRP 14 jours coûte 45,100Yen.
Vous pensez que ça vaut le coup de le prendre ?
La différence de prix vaut-elle le "coût" (pas de tickets à prendre à chaque fois, liberté à Tokyo le 6 juillet... et peut-être d'autres avantages dont je n'ai pas conscience...) ?
Votre avis ?
D'autre part, je me pose la question suivante : existe-t-il des tarifs "étudiant" ? (musée, train, bus et autres...). Si oui, ma carte d'étudiante en français suffira-t-elle ?
Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |