Japon - été 2011 - 15 nuits environ Azerty10 · 25 janvier 2011 à 15:25 · 2 photos 233 messages · 10 participants · 19 584 affichages | | | | À: Azerty10 · 16 février 2011 à 17:57 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 141 de 233 · Page 8 de 12 · 1 052 affichages · Partager deja je ne suis pas sure que la ligne nankai entre osaka namba et koya san soit JR
pour nikko je pense que le pass de la ligne tobu est plus interressant car il comprend l'entrée dans les temples et dans ce cas pas compris dans JR
kyoto tokyo à 7980 yens j'achete de suite moi je trouve plutot 12700 
il faudrait faire les calculs si tu actives JR pass de 7 jours le 8 juillet | | | À: Marie31 · 16 février 2011 à 18:02 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 142 de 233 · Page 8 de 12 · 1 042 affichages · Partager kyoto tokyo à 7980 yens j'achete de suite moi je trouve plutot 12700 
De mémoire, il me semble que 13000 ¥, c'est le Nozomi et que les Shinkansen normaux sont bien moins chers. | | | À: Marie31 · 16 février 2011 à 18:09 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 143 de 233 · Page 8 de 12 · 1 040 affichages · Partager deja je ne suis pas sure que la ligne nankai entre osaka namba et koya san soit JR
Je ne l'ai pas compté comme en faisant partie. J'ai compté uniquement les trajets pour lesquels j'ai noté "JR".
pour nikko je pense que le pass de la ligne tobu est plus interressant car il comprend l'entrée dans les temples et dans ce cas pas compris dans JR
Tu en connais le prix ? Il comprend le billet A/R de Tokyo à Nikko ? ça peut être intéressant 
kyoto tokyo à 7980 yens j'achete de suite moi je trouve plutot 12700 
Ah bon ? c'est pourtant ce que Hyperdia m'a donné... Oulala... je viens d'y retourner... et je crois bien que je me suis plantée dans tous mes tarifs  J'ai pris en compte seulement le prix "fare" ! Il faut y additionner ce qui est dans la colonne "Seat Fee" ??? OMG 
il faudrait faire les calculs si tu actives JR pass de 7 jours le 8 juillet
Oui j'ai aussi pensé à celui de 7 jours. Je vais calculer ça... mais si l'erreur que je viens de décrire est bien réelle... je pense que le 14 jours sera rentabilisé aussi... ? | | | À: Azerty10 · 16 février 2011 à 18:35 · Modifié le 16 fév. 2011 à 18:55 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 144 de 233 · Page 8 de 12 · 1 033 affichages · Partager Ah bon ? c'est pourtant ce que Hyperdia m'a donné... Oulala... je viens d'y retourner... et je crois bien que je me suis plantée dans tous mes tarifs  J'ai pris en compte seulement le prix "fare" ! Il faut y additionner ce qui est dans la colonne "Seat Fee" ??? OMG 
Oui, il faut compter le tarif de base (colonne "fare" + Seat Fee soit en resa soit non resa). Pour un Hikari, c'est 5040 pour un siege réservé et 4730 pour non réservé. Soit 12,710 au mini, 13,020 maxi  Du coup, le JR Pass devient vite rentable.
Pour le koyasan, il y a un pass 2 jours, qui permet de prendre le train (A/R) à Osaka-Namba, plus tous les bus sur place et une réduc sur l'entrée de certains temples. www.japan-guide.com/e/e2358_012.html | | | À: Marie31 · 16 février 2011 à 21:27 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 146 de 233 · Page 8 de 12 · 1 209 affichages · Partager J'ai recalculé... 
49880 Yen si achat au ticket (sur JR) donc au final JRP amorti (45100 Yen). + 6900 Yen pour Narita + Koyasan.
Pour Koyasan, ça a l'air de valoir le coup, merci Stef  Pour Nikko, ça peut être intéressant si JRP de 7 jours uniquement : je dois encore faire les calculs pour ça  merci Marie ! | | | À: Azerty10 · 22 février 2011 à 11:42 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 147 de 233 · Page 8 de 12 · 1 180 affichages · Partager Question du moment... : Valises ou Sacs à dos ??
Je sais pas ce qu'il vaut mieux sachant tous les déplacements prévus... les sacs à dos tiennent le coup dans les transferts aux aéroports ? pour rapporter des souvenirs mieux vaut les valises ? ou alors une valise et un sac ? 
J'ai besoin d'avis et de conseils de pros  Merci ! | | | À: Marie31 · 22 février 2011 à 11:59 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 148 de 233 · Page 8 de 12 · 1 172 affichages · Partager Pour ce qui est du JRP 7 jours, il ne vaut pas le coup par rapport aux 14 jours comme il est pas possible d'y faire rentrer le retour de Kyoto à Tokyo (car dans ce cas, le Pass ne servirait que Miyajima- Kyoto et Kyoto- Tokyo). Et en l'activant pour le départ pour Hakone, il faut que je rajoute au moins Kyoto- Tokyo, Pass Nikko, et on ne peut pas choisir le jour pour notre excursion à Nara... tout ça pour 45720 Yen, donc plus que pour le JRP 14 jours 
Je remets notre itinéraire final car je crois que je l'ai pas encore mis avec les nuits à Osaka :
30 juin : VOL aller 1er juillet : arrivée à Tokyo vers 10h30. Nuit à Tokyo2 juillet : Tokyo. Nuit à Tokyo3 juillet : Tokyo. Nuit à Tokyo4 juillet : Tokyo. Nuit à Tokyo5 juillet : Nuit à Tokyo (activation JRP ?) : Nikko pour la journée. 6 juillet : Tokyo. Nuit à Tokyo. 7 juillet : Départ pour Hakone. Nuit à Hakone (onsen). Fête des étoiles la nuit du 7 au 8. 8 juillet : Journée à Hakone. Arrivée à Osaka pour la nuit. Nuit à Osaka. 9 juillet : Départ pour Koyasan. Nuit à Koyasan. 10 juillet : Retour à Osaka. Nuit à Osaka. 11 juillet : Départ pour Hiroshima. Nuit à Miyajima. 12 juillet : Journée à Miyajima. Départ pour Kyoto. Nuit à Kyoto. 13 juillet : Kyoto. Nuit à Kyoto. 14 juillet : Nuit à Kyoto : Nara pour la journée. 15 juillet : Kyoto (veille Gion Matsuri). Nuit à Kyoto. 16 juillet : Kyoto (veille Gion Matsuri). Nuit à Kyoto. 17 juillet : Kyoto (Gion Matsuri). Nuit à Kyoto. 18 juillet : Retour à Tokyo le matin. Nuit à Tokyo (jour férié, fête de la mer). 19 juillet : VOL retour Si ça peut aider quelqu'un | | | À: Azerty10 · 22 février 2011 à 12:17 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 149 de 233 · Page 8 de 12 · 1 167 affichages · Partager bonne question
sac à dos : plus facile pour marcher, ne tient pas de place dans les petites chambres japonaises un fois vide, rapidement en bordel à l'interieur, pas top dans un metro bondé
valise : plutot à roulettes pour pouvoir marcher, plus lourd (à vide) et plus encombrant dans le chambres, plus facile pour retrouver une paire de chaussettes en urgence 
perso nous avons une solution hybride : gros sac polochon souple et pas lourd petit trolley pliable comme ça french.alibaba.com/...-cart-384511005.html achete chez muji au japon | | | À: Marie31 · 22 février 2011 à 12:21 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 150 de 233 · Page 8 de 12 · 1 163 affichages · Partager oui voilà y'a du pour et du contre... 
à l'aller ça me fait pas trop peur, car 23kg de fringues pour l'été... je pense que j'arriverais à faire moins donc un sac suffirait  certes ça sera plus en bordel que dans une valise mais bon 
mais pour le retour... si on ramène des trucs qui craignent un peu... j'ai peur que dans les sacs ça finisse en miettes ? 
Pas mal l'alternative du trolley pliable pour se déplacer si mal de dos  mais ça règle pas le problème de la fragilité du sac à dos | | | À: Azerty10 · 22 février 2011 à 12:38 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 151 de 233 · Page 8 de 12 · 1 173 affichages · Partager cruel dilemne
perso on se trimballe toujours avec nos duvets donc le fragile peut etre assez bien protegé (je ne ramene pas non plus un service en porcelaine) sinon tu peux toujours acheter dans une boutique à 100 yens une boite plastique style tupperwear | | | À: Marie31 · 22 février 2011 à 14:11 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 152 de 233 · Page 8 de 12 · 1 164 affichages · Partager Je vais voir si d'autres personnes passent par là pour des avis 
Une autre question... Sur les sites comme hotels.com, expedia, booking, etc... il y a des offres qui semblent intéressantes pour les hôtels (je regarde pour Tokyo là). La plupart n'a pas le petit-déj inclus. Combien faut-il compter pour un petit-déj normal ?
Ces sites débitent tout dès l'achat ? Y'en a-t-il a éviter / privilégier ? | | | À: Azerty10 · 22 février 2011 à 14:21 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 153 de 233 · Page 8 de 12 · 1 161 affichages · Partager pour le petit dej
en general dans chaque chambre il y a une bouilloire avec du the voir du cafe pour le reste on peut acheter des cereales, du lait, des trucs qui ressemblent à des pains au lait, du pain de mie (le gros chiffre c'est le nombre de tranches) de la confiture, voir du vrai pain si on croise une boulangerie
on peut trouver ça du moins cher au plus cher dans les boutiques à 100 yens, les combinis voir les sous sol des departments store
je n'ai jamais reservé au japon avec ces sites par contre booking en france ou espagne j'ai toujours payé sur place | | | À: Marie31 · 22 février 2011 à 15:16 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 154 de 233 · Page 8 de 12 · 1 151 affichages · Partager Oki donc y'a moyen de s'en sortir pour pas trop cher alors... merci 
Là je suis tombée sur le site agoda pour les réservations d'hôtel... j'sais pas si c'est un site fiable je connaissais pas... Et ils proposent des prix vraiment attractifs par rapport aux autres sites citées précédemment...
Là j'ai trouvé un hôtel super et bien noté sur tripadvisor à moins de 500€ pour 6 nuit avec petit-déj inclus. C'est Hotel Villa Fontaine Tokyo-Hatchobori. Voici l'adresse : Kayaba-Cho NihomBashi Chuo-ku donc dans le quartier Chuo... qu'en pensez vous ?
Niveau accessibilité, d'après le site de l'hôtel :
By Train: Station Line Directions Estimated Time (Walking) Hatchobori Station Hibiya Line Access from exit A5 3 minutes JR Keiyo Line Access from exit B1 5 minutes Kayabacho Station Tozai Line Access from exit #2 3 minutes Hibiya Line Takaracho Station Asakusa Line Access from exit A2 10 minutes | | | À: Azerty10 · 22 février 2011 à 15:40 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 155 de 233 · Page 8 de 12 · 1 146 affichages · Partager Pour les bagages, c'est sûr qu'avec une valise à roues, c'est plus simple dans les transports, surtout aux heures de pointe quand tout est blindé.
La plupart n'a pas le petit-déj inclus. Combien faut-il compter pour un petit-déj normal ?
Certains hôtels proposent un petit déj payant, vers 1200 yens... A éviter; en général, tu peux soit faire quelques achats dans des supérettes et prendre de quoi petit déjeuner dans la chambre ou aller dans la gargote du coin, ce sera moins cher qu'à l'hôtel (enfin, tout dépend si tu manges beaucoup le matin)  .
Ces sites débitent tout dès l'achat ? Y'en a-t-il a éviter / privilégier ?
Cela dépend de l'accord avec l'hotel; pour certains, le débit est immédiat, pour d'autres, tu dois payer sur place. Pour les sites à choisir, tu peux aller en toute confiance chez les partenaires de tripadvisor pas exemple. Mais il faut tout de même lire attentivement les conditions générales de vente, et notamment les conditions d'annulation. | | | À: Azerty10 · 22 février 2011 à 17:16 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 156 de 233 · Page 8 de 12 · 1 135 affichages · Partager 15 min de la station Jr tokyo de la ligne circulaire la plus pratique (celle de l'aeroport aussi) sinon je ne connais pas specialemnt le quartier
par contre si tu n'as plus le jr pass pour le trajet aeroport le moins cher c'est la ligne keisei (station ueno ou nippori) 1000 yens contre 2700 yens avec le NEX depuis tokyo
perso je viens de trouver un bon tarif là www.booking.com/...17030b27353aac3a4f,2 avec chambre japonaise et annulation gratuite il me fallait juste une nuit avant de prendre l'avion le lendemain matin | | | À: Stefd70 · 22 février 2011 à 17:27 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 157 de 233 · Page 8 de 12 · 1 134 affichages · Partager Pour les bagages, c'est sûr qu'avec une valise à roues, c'est plus simple dans les transports, surtout aux heures de pointe quand tout est blindé.
Alors on va partir pour les valises alors... ça existe pas une valise avec des "bretelles" pour valise ?   
Certains hôtels proposent un petit déj payant, vers 1200 yens... A éviter; en général, tu peux soit faire quelques achats dans des supérettes et prendre de quoi petit déjeuner dans la chambre ou aller dans la gargote du coin, ce sera moins cher qu'à l'hôtel (enfin, tout dépend si tu manges beaucoup le matin)  .
Ben nous connaissant, on mangerait un bon petit-déj le matin pour manger en speed le midi. Mais si le ti-dej n'est pas compris on fera en dehors de l'hôtel c'est pas un soucis. C'est juste que pour l'hôtel qu'on visait (Toyoko Inn) c'est inclus donc voilà.
Cela dépend de l'accord avec l'hotel; pour certains, le débit est immédiat, pour d'autres, tu dois payer sur place. Pour les sites à choisir, tu peux aller en toute confiance chez les partenaires de tripadvisor pas exemple. Mais il faut tout de même lire attentivement les conditions générales de vente, et notamment les conditions d'annulation.
Pour les conditions d'annulation, c'est 15 dollars apparemment sur agoda. Par contre, il semble qu'il peut y avoir des frais bancaires (je suppose que cela est dû au fait que le siège social est situé à Bangkok) :
Que dois-je faire si le montant apparaissant sur mon relevé de compte de carte de crédit est légèrement différent de celui qui figure sur l'e-mail de confirmation? La différence est un frais imposé par votre banque pour la transaction. La crise financière globale, jumelée à des changements législatifs aux États-Unis, exerce une pression significative sur la rentabilité des banques et des compagnies de crédit. Par conséquent, de nombreuses banques ont augmenté drastiquement les frais reliés aux transactions internationales afin de recouvrer les pertes dans d'autres secteurs. Malheureusement, cette pratique douteuse est hors de notre contrôle. Si cela vous arrive, veuillez nous le faire savoir et nous ferons tout en notre pouvoir pour vous aider à récupérer ces frais de votre banque. Nous savons combien cela peut être irritant de se sentir lésé même si le montant est minime. Nous voulons nous assurer que vous payez le montant exact apparaissant sur votre écran et pas un centime de plus. Si votre banque insiste pour soutirer chaque centime de votre poche, nous vous rembourserons la différence (et vous suggérerons une autre banque!). Pour ce qui est du débit, je pense que c'est de l'immédiat sauf pour certains hôtels.
Je trouve ça mieux d'un côté... ça évite de trainer du liquide pour payer les logements ou d'avoir des frais en payant par CB ou en retirant de l'argent directement au Japon non ?  après c'est sûr que c'est moins bien pour l'annulation... | | | À: Azerty10 · 22 février 2011 à 17:46 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 158 de 233 · Page 8 de 12 · 1 126 affichages · Partager Je trouve ça mieux d'un côté... ça évite de trainer du liquide pour payer les logements ou d'avoir des frais en payant par CB ou en retirant de l'argent directement au Japon non ?  après c'est sûr que c'est moins bien pour l'annulation... 
Sache qu'au Japon, tout se paye en cash, et la CB est rarement acceptée, hormis les hotels. Mais pour le reste, tu dois tout payer en liquide; et se promener avec des liasses de billet dans les poches est très courant, tout le monde fait comme ça ! Donc, soit tu prends des yens avant de partir, soit tu changes sur place (attention, tous les distributeurs n'acceptent pas les cartes étrangères, sauf la poste, citibank et les combinis comme 7/11) ou les deux :) | | | À: Stefd70 · 22 février 2011 à 17:52 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 159 de 233 · Page 8 de 12 · 1 124 affichages · Partager Sache qu'au Japon, tout se paye en cash, et la CB est rarement acceptée, hormis les hotels. Mais pour le reste, tu dois tout payer en liquide; et se promener avec des liasses de billet dans les poches est très courant, tout le monde fait comme ça ! Donc, soit tu prends des yens avant de partir, soit tu changes sur place (attention, tous les distributeurs n'acceptent pas les cartes étrangères, sauf la poste, citibank et les combinis comme 7/11) ou les deux :)
Oui oui j'ai bien compris que le cash marche beaucoup plus que le reste là-bas  Justement, je pensais partir avec du cash pour la nourriture et peut-être pour les ryokans mais si je peux éviter d'avoir à apporter du cash pour payer les hôtels à Tokyo, Kyoto et Osaka, en payant par ces centrales de résa c'est mieux non ? 
Et... par
liasses de billet dans les poches
... tu veux dire combien environ ? | | | À: Marie31 · 22 février 2011 à 18:04 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 160 de 233 · Page 8 de 12 · 1 117 affichages · Partager 15 min de la station Jr tokyo de la ligne circulaire la plus pratique (celle de l'aeroport aussi) sinon je ne connais pas specialemnt le quartier
par contre si tu n'as plus le jr pass pour le trajet aeroport le moins cher c'est la ligne keisei (station ueno ou nippori) 1000 yens contre 2700 yens avec le NEX depuis tokyo
perso je viens de trouver un bon tarif là www.booking.com/...17030b27353aac3a4f,2 avec chambre japonaise et annulation gratuite il me fallait juste une nuit avant de prendre l'avion le lendemain matin
Là je regarde l'hôtel pour nos 6 nuits consécutives dès notre arrivée. Pour la nuit avant le départ, je regarderai après mais on avait prévu de changer, et celui que tu m'as proposé peut être pas mal s'il est direct pour Narita, merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |