J'ai appelé ma banque car je viens de voir que même avec ma carte il y a une assurance voyage.
Au final, pas d'assurance annulation

assistance médicale, juridique et assurance si je meurs pendant le voyage

si c'est pas merveilleux

La Visa de mon homme c'est juste "carte bleue visa", rien d'autre n'est écrit... mais j'ai trouvé ça sur internet :
- Une assurance Accidents Voyages (décès-invalidité) vous couvre, vous et votre famille : il suffit d’avoir réglé vos titres de transport – ou location de voiture – avec votre Carte Visa Classic.
- Vous et votre famille bénéficiez également d’une assistance médicale et rapatriement, en France et à l’étranger, en cas de maladie, blessure ou accident, et d’une assistance juridique à l’étranger.
Concernant sa carte. Donc je pense que c'est les mêmes modalités que ma carte.
Je pense donc prendre l'assurance du site où je prendrai mes billets car en cas de retard, nos cartes ne nous assurent pas.
Promovacances propose ça :
LE PACK MULTIRISQUE
Il regroupe les garanties
Annulation et
Assistance ; en les achetant ensemble, vous bénéficiez de
12 € de réduction et de
100 € de compensation si vous n'êtes pas indemnisé en 72 heures* !
Une garantie annulation révolutionnaire :
Une assurance annulation " Toutes Causes "Pour toutes les causes qui ne sont pas de votre fait, par exemple :
- Vous n'avez plus personne pour garder votre animal de compagnie ou votre appartement.
- Vous n'avez plus personne pour vous accueillir à destination.
- Vos congés sont refusés.
- Etc...
Une assurance " Vol Manqué "Vous ratez votre avion à cause d'un problème de transport ou des bouchons sur la route ?
Repartez dans les 48 heures, et votre premier
billet non utilisé est remboursé !
Une protection contre les faillites de compagnie aérienneUne grève du personnel ? Une faillite de la compagnie aérienne ?
En cas de défaillance du transporteur aérien,
le billet n'est plus perdu !
Un dédommagement en cas de retard-
Entre 30 € et 150 € de compensation si votre avion a eu plus de 4h de retard.
- Si votre vol a plus de 7 heures de retard, vous pouvez choisir un autre vol, votre premier
billet non utilisé est remboursé !*Pour 46€ (chacun je suppose). Vous en pensez quoi ? Je dois lire les "petites lignes" (ici
assurances.advences.com/...ormule_2_en_1_FR.pdf
) mais les "grosses lignes" me tentent bien (en même temps, c'est fait pour

).
Autres questions :
Au niveau de l'aéroport à
Tokyo, une préférence entre les deux ?
Le vol que j'ai pour l'instant est arrivée et départ de Narita. L'un des deux est-il mieux situé ?
Pour les billets d'avion, ils sont débités dans la foulée, dès l'achat ?
Pour les réservations d'hébergement, mieux vaut s'y prendre au plus tôt ou j'ai encore le temps de potasser mon Lonely Planet quelques semaines ?
Une fois réservés, est-ce qu'on est débité en avance ? dès paiement ou un "court" délai avant ?
Histoire que mon compte ne se retrouve pas dans le rouge si tout est débité d'un coup

Merciiii !