Japon - été 2011 - 15 nuits environ Azerty10 · 25 janvier 2011 à 15:25 · 2 photos 233 messages · 10 participants · 19 579 affichages | | | | À: Azerty10 · 28 janvier 2011 à 13:07 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 21 de 233 · Page 2 de 12 · 2 281 affichages · Partager je ne peux pas le garantir à 100 % je n'ai pas bcp d'experiences en hotel car le plus souvent on campe mais globalement cela m'etonnerai que dans les etablissements qui acceptent des touristes etrangers il n'y ait qu'un onsen commun
si tu passes par une agence pose leur direct la question avec la marge qu'ils se font ils devraient pouvoir te repondre | | | À: CalamityGin · 28 janvier 2011 à 13:13 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 22 de 233 · Page 2 de 12 · 2 279 affichages · Partager Je viens de réserver mon billet avec British Airways (20 avril - 20 mai), CHF 890.- tout compris... la promo finit le 31 janvier et ce genre de prix s'étendait jusqu'en juillet selon mes recherches.
Question passeport, les compagnies aériennes demandent le no, la date et le lieu d'émission et des infos personnelles (nom, date naissance, nationalité, adresse) car elles doivent transmettre tout ça aux autorités japonaises quelques jours avant le vol (le Japon s'est hélas aligné sur les pratiques américaines en ce domaine). Essayez de réserver votre vol mais faites établir vos passeports au plus vite.
Question logement, voyez une idée de prix des ryokans ici: www.itcj.jp . Pour une explication sur les bains communs, ici: www.tourisme-japon.fr (sous découvrez le Japon et organisez votre voyage). Ils parlent aussi d'une promo à 690€ avec Finnair...
Merci pour votre réponse. J'ai regardé les vols; pour Finnair, comme l'a dit Zouzou, ce n'est pas valable pour l'été. Pour British Airways, le moins cher que j'ai trouvé au départ de Paris, nous reviendrait à 1746€ à deux. Donc c'est vraiment une promo super (même s'il faudrait rajouter le trajet Mtp- Paris) ! De plus, il n'est pas possible de repartir d'une ville autre que celle dans laquelle on arrive (arrivée à Tokyo et départ d' Osaka impossible si ? car notre JR ne sera plus valable si nous l'activons pour les déplacements à Tokyo...). Mais réserver avant le 31 janvier... ça va être plus compliqué s'il faut les n° de passeport au moment de la réservation. Je vais regarder ça aussi.
Pour les ryokans (et autres hébergements) je pense me baser sur ceux indiqué par le Lonely Planet. C'est facilement réservables par Internet ?
Merci encore ! | | | À: Kujila · 28 janvier 2011 à 13:16 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 23 de 233 · Page 2 de 12 · 2 277 affichages · Partager Ha... Comme c'est triste  !
Le Japon est un pays de gastronomie (selon moi, on y mange mieux qu'en France...) ! Les sobas c'est sympa... Mais il faut quand même prévoir un vrai budget pour la cuisine. Va pour le midi, mais le soir, il y a tellement de restos si variés qu'il serait dommage de ne pas se régaler davantage !
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi... mais après tout dépend les tarifs  Tu compterais combien par jour et par personne pour un resto rapide le midi et un bon repas le soir ?  Merci !
@Marie31 : merci pour l'info quand même, et je pense comme toi, du moins, je l'espère fort  Pour ce qui est de la marge d'une telle agence tu penses qu'elle est large ? Après, j'ai un peu "honte" de poser trop de questions si je suis sûre de ne pas prendre leur offre... mais on va dire que pour l'instant, rien n'est sûr  | | | À: Azerty10 · 28 janvier 2011 à 13:22 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 24 de 233 · Page 2 de 12 · 2 269 affichages · Partager Le midi effectivement, tu peux facilement et rapidement manger pour environ 5 euros. Mais un sushi bar, c'est quand même parfois tentant et, dans ce cas, il faudra plutôt compter 10-15 euros.
Le soir, c'est évidemment très variable. Mais les isakayas, ces petits restos populaires où l'on commande un peu comme dans un bar à tappas (on ne commande pas tout tout de suite et on reprend tant qu'on a faim), avec une bonne bière, il faut quand même compter au moins 15 euros. C'est un peu une base hein, si tu te laisses aller, ce sera vite au-dessus. Mais je considère que ça fait vraiment partie du voyage et que c'est dommage de négliger ce poste de dépenses.
Après, il y a aussi toutes sortes de restos pour goûter aux aspects les plus variés de la cuisine japonaise (okonomiyaki, tepaniyaki, shabu-shabu... et bien sûr, des sashimis comme tu n'en as encore jamais mangé !). Dans ce cas aussi, il faudra compter sur un minimum de 15 euros. Mais ce sera très variable : les okonomiyaki ce n'est pas cher, le tepaniaki si on se laisse aller à goûter le bœuf de Kobe, ce sera très nettement plus cher ! | | | À: Azerty10 · 28 janvier 2011 à 13:23 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 25 de 233 · Page 2 de 12 · 1 276 affichages · Partager je ne suis pas sure qu'activer un jrpass pour tokyo soit utile il y a plusieurs compagnies de metro à tokyo donc on mixe les lignes et la ligne circulaire jr n' est vraiment pas chere ensuite le surcout d'un retour par osaka est à etudier au regard de la promo
pour l'hebergement tu peux faire des recherches avec le LP si tu tombes sur le site en anglais du ryokan vas y mais les sites donnés precedemment sont plus adaptés ainsi que
www.tokyoryokan.jp/ travel.rakuten.co.jp/en/ www.tourism.metro.tokyo.jp/...modations/index.html | | | À: Azerty10 · 28 janvier 2011 à 13:27 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 26 de 233 · Page 2 de 12 · 1 273 affichages · Partager J'ai demandé des devis oui mais je n'ai pas donné suite après avoir regardé par moi même et cherché d'autres hébergements. Au final, je n'ai quasiment pas ou peu d'établissements en commun avec les devis. Je ne me sens pas mal, ils ont l'habitude des demandes, un devis reste un devis dans une agence ou ailleurs.
J'ai regardé dans quels quartiers c'était le plus pratique pour dormir et ensuite j'ai pris Tripadvisor pour avoir les avis des hôtels/ryokans que je trouvais. Je suis allée voir les sites internet propres aux établissements pour voir les photos et tout, et j'ai choisi en fonction.
C'est quoi vos dates exactes de voyage? tu peux tout à fait revenir d' osaka, il faut faire une recherche Multi-destinations c'est tout.
Après comme dit Marie, à voir en fonction de promo, nous on a changé pour rentrer de Tokyo, ca a modifié légèrement le programme mais ca ne nous coutera pas plus cher grâce à note JR pass de 14 jours...
Essaie sur liligo.fr, ca te donnera les comparatifs des compagnies.
All Nippon Airways je crois que c'est pas mal comme compagnie... | | | À: Azerty10 · 28 janvier 2011 à 14:19 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 27 de 233 · Page 2 de 12 · 1 261 affichages · Partager Depuis Montpellier, regardez combien il vous en coûterait de monter sur Genève. Curieusement, il y a souvent d'excellentes promotions au départ de cette ville (dont l'aéroport est à 6 min de train du centre-ville).
Hébergements: les adresses recommandées par les guides de voyage papier sont souvent les mêmes d'un ouvrage à l'autre, et par conséquent vite pleins. Les guides sont bien pour donner une idée des endroits pratiques.
Une bonne partie des hébergements peuvent être réservés par internet, soit directement, soit via des centrales comme celle des "welcome inns" ( www.itcj.jp ), qui ont l'avantage de faire l'intermédiaire sans équivoque car la plupart des hôteliers ne parlent pas anglais. | | | À: Azerty10 · 28 janvier 2011 à 20:11 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 28 de 233 · Page 2 de 12 · 1 249 affichages · Partager Faut-il prendre le Grutt Pass avant notre arrivée ou sur place ?
Ça s'achète à l'office de tourisme de la Mairie (incontournable à cause du point de vue unique et gratuit sur la ville). Tu peux même consulter sur place la liste des musées avec leur réduction pour faire ton calcul. (avec l'exposition Mucha à Mitaka et le zoo, je l'avais déjà rentabilisé, mais si tu ne fais que deux ou trois musées, ça ne vaut pas forcément le coup) | | | À: Masterpo · 29 janvier 2011 à 11:29 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 29 de 233 · Page 2 de 12 · 1 229 affichages · Partager Merci pour vos messages et désolée pour mon retard dans les réponses... mais j'étais "bloquée" par le forum qui m'a dit que j'étais interdite de posts pendant 24h pour avoir trop posté... SNIF ! Mais me revoilà !
@Kujila : merci pour toutes ces infos, je visualise mieux les dépenses "alimentation" et je pense qu'on fera sans doute repas en speed le midi et repas plus savoureux et tranquille le soir :) Pour les petits-déj, quand ils sont inclus dans les hôtels est-ce qu'il est possible de les supprimer ? j'ai entendu dire que les petits-déj inclus valaient beaucoup plus chers que si on prenait un breakfast à l'extérieur de l'hôtel ?
@Marie31 : oui c'est ce que je me suis dit aussi, pour le JRP si on l'active le matin de notre 3eme jour à Tokyo, on pourra l'avoir pour le retour si on repart de Tokyo. Cependant j'ai trouvé un A/R via Japan Airlines, qui comprend le départ de Mtp et le retour d' Osaka à Mtp pour 1031€ chacun. Donc déjà 170€ chacun en moins que par Air France... Pour ce qui est de British Airways : Paris- Tokyo A/R : 877€ chacun (en supposant que notre JRP est valable le dernier jour). Ce à quoi il faut rajouter notre vol Mtp- Paris A/R : 119€ chacun (avec l'offre "couple" de Air France, vous connaissez ?). Donc 1992€ A/R Mtp- Paris- Tokyo pour 2... 400€ de moins qu'Air France ^^ Pensez-vous qu'il est possible de trouver moins cher dans les mois à venir ? ou pour l'été les prix vont augmenter au fur et à mesure ? Pour les ryokans, je vais les comparer moi-même alors pour voir ce que je peux avoir pour à peu près le même prix que ce que me propose l'agence.
@Zouzou : Merci pour les deux sites que je ne connaissais pas (Tripadvisor et Liligo). Pour nos dates, je "vise" du 8 au 25 juillet, mais rien n'est encore fixé car mon chéri n'a pas encore posé ses congés (donc là encore quelques doutes car s'il ne peut pas avoir ces dates...). Pour les recherches multi-destinations, ce n'est pas tous les sites qui le font; et toutes les compagnies ne décollent pas forcément d' Osaka (comme British Airways...).
Pas d'autres avis sur All Nippon Airways ? ^^ pour l'instant, les compagnies possibles pour nous seraient donc JAL, British Airways, voire Air France (si départ le 30 juin).
@Calamity : merci pour le conseil, mais malheureusement l'aller pour Genève de Montpellier, il faut compter 250€ A/R chacun... donc je pense que s'il reste une différence de prix, elle ne sera que minime...
Je passerais sûrement par httpitcj.jp alors pour réserver ! merci 
@Masterpo : merci pour l'info, alors je dois voir quels musées nous souhaitons visiter pour voir si le pass est rentable pour nous. Pour l'instant j'en avais retenu deux, le musée de la ville de Tokyo (je crois qu'il n'a pas d'autre nom  ) et le musée Gihbli.
Ce w-e je regarde donc les hôtels. Par contre, avez-vous des quartiers et/ou hébergements "coup de coeur" à me conseiller ? particulièrement à Tokyo et Kyoto (abordables mais vivants et bien situés) ? Mais aussi dans les autres étapes de notre voyage ( Hakone, Mt Koya, Nara, Miyajima ou Hiroshima), si vous en avez ? Sachant que j'aimerais au minimum une nuit dans un ryokan onsen (voire 2 si le prix le permet  ) et que les sanitaires communs ne sont pas forcément un problème (du moment que ce n'est pas toutes les nuits).
Merci à tous pour vos réponses en tout cas... depuis que j'ai créé ce topic... je VIS Japon, je DORS Japon  @ bientôt ! | | | À: Azerty10 · 29 janvier 2011 à 11:44 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 30 de 233 · Page 2 de 12 · 1 224 affichages · Partager pour les billets d'avion je ne suis pas malheureusement devin bien sur il peut y avoir une promo mais pour juillet avec les compagnies citées pas sure tu aura peut etre une promo avec aeroflot ou air china
pour choisir regarde aussi les horaires si tu montre à paris avec un billet separé (avec BA) prends bien du mou car si tu arrives en retard à paris meme si ce n'est pas de ta faute mais celle d'air france tu perds tes billets BA 
ensuite jal avec retours d' osaka ça s'etudie : tu gagnes du temps, peut etre meme qu'un jr pass n'est plus utile et donc tu gagnes aussi sur le prix du train verifie sur hyperdia
perso si tu pars le 30 juin de paris avec air france on sera dans le meme avion un A380 | | | À: Azerty10 · 29 janvier 2011 à 14:11 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 31 de 233 · Page 2 de 12 · 1 207 affichages · Partager hmmm je reviens juste sur la possibilité de trajet depuis Genève...
Si on s'y prend 3 mois à l'avance on peut avoir des prix SNCF très intéressants...là j'ai juste regardé vite fait pour dans 3 mois et l'aller simple Montpellier- Genève est à 49,20 euros en tarif loisir, donc moins de 100 euros l'aller-retour (ça fait déjà plus de différence que les 250)..
Voilà c'est tout, je me replonge dans mes propres préparatifs :) | | | À: Littledemone · 29 janvier 2011 à 16:39 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 32 de 233 · Page 2 de 12 · 1 201 affichages · Partager hmmm je reviens juste sur la possibilité de trajet depuis Genève...
Si on s'y prend 3 mois à l'avance on peut avoir des prix SNCF très intéressants...là j'ai juste regardé vite fait pour dans 3 mois et l'aller simple Montpellier- Genève est à 49,20 euros en tarif loisir, donc moins de 100 euros l'aller-retour (ça fait déjà plus de différence que les 250)..
Voilà c'est tout, je me replonge dans mes propres préparatifs :)
C'est pas faux  mais à nos dates, les vols BA Genève- Tokyo A/R ne valent pas le coup au final (environ 990€) mais il est vrai que pour quelques semaines avant (par ex départ le 24 juin, retour le 11 juillet), le vol A/R est à 665€ !!! donc là ça vaut vraiment le coup... mais c'est trop tôt pour nous et nous n'avons pas la possibilité de partir si tôt en juin. Mais merci quand même pour l'info | | | À: Kujila · 30 janvier 2011 à 15:49 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 33 de 233 · Page 2 de 12 · 1 186 affichages · Partager J'ai effectué mon quatrième séjour à Tokyo au mois d'août 2010.
Je ne vous conseille pas cette période si vous souhaitez faire de longues balades à pieds : 43-44° C le jour, 30-31° C la nuit, et une humidité infernale qui vous agresse dès la sortie de l'avion (les cheveux ne sèchent pas, les vêtements restent spongieux...).
Les conditions climatiques sont encore plus dures à Kyoto ou Osaka.
Il est totalement impossible de se livrer à des activités physiques en plein air si vous n'êtes pas habitués à la climatologie locale.
Les tokyoïtes le savent du reste et se tiennent à l'abris des climatiseurs.
Si vous ne pouvez pas faire autrement, il est préférable d'effectuer votre séjour en juillet mais attendez-vous aussi à des conditions climatiques difficiles.
Cela étant, il est préférable de rester à Tokyo : la plupart des transports en commun sont raffraichis ; les souterrains permettent de se déplacer sans cuire au soleil ; les centres commerciaux tentaculaires offrent un havre de fraicheur.
Les tokyoïtes ont ainsi bâti une mégalopole qui leur permet de vivre dans une bulle géante protégée de la dureté du climat estival.
C'est au sein des buildings, du métro, du JR et des long souterrains que vous découvrirez les tokyoïtes.
Les zones naturelles à l'extérieur de Tokyo sont quant à elles à éviter l'été : moiteur étouffante ; insectes très agressifs qui n'hésitent pas à attaquer !
Le plus dur : les cigales locales...énormes...et qui font un bruit délirant.
Je vous conseille parallèlement de surveiller votre alimentation : évitez les aliments trop riches, les sauces et l'alcool si vous devez sortir en plein air. | | | À: Marie31 · 31 janvier 2011 à 10:03 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 34 de 233 · Page 2 de 12 · 1 164 affichages · Partager pour les billets d'avion je ne suis pas malheureusement devin bien sur il peut y avoir une promo mais pour juillet avec les compagnies citées pas sure tu aura peut etre une promo avec aeroflot ou air china
pour choisir regarde aussi les horaires si tu montre à paris avec un billet separé (avec BA) prends bien du mou car si tu arrives en retard à paris meme si ce n'est pas de ta faute mais celle d'air france tu perds tes billets BA 
ensuite jal avec retours d' osaka ça s'etudie : tu gagnes du temps, peut etre meme qu'un jr pass n'est plus utile et donc tu gagnes aussi sur le prix du train verifie sur hyperdia
perso si tu pars le 30 juin de paris avec air france on sera dans le meme avion un A380 
Oui dur de savoir si y'aura des promos en avance c'est sûr  surtout pour l'été... quand on voit la différence de prix d'Air France entre le vol du 30 juin et celui du 1er juillet déjà...
Qu'entends-tu par "du mou" ? Je visais environ 2h minimum pour les escales... tu penses que c'est suffisant ? mais des fois c'est 1h45 voire 1h30 je crois... HELP  si c'est sur la même compagnie c'est moins important d'avoir du mou ? ^^ Par contre j'y connais rien... pendant les escales faut récupérer les bagages et les ré-enregistrer sur le nouveau vol ou ils s'occupent de les transférer d'un vol à un autre ? 
Tu penses qu'un JRP ne serait plus utile pour faire "que" Tokyo- Kyoto et toutes nos virées supplémentaires ( Hiroshima, Mont Koya, Hakone, Nara...) ? Je n'ai pas encore cherché quelles lignes que l'on compte utiliser ne sont pas desservies grâce au JRP... il faut que je calcule tout sur ce point aussi...
Ok pour l'A380 du 30 juin, je te redirais ça selon ce que l'on décide  tu pars pour combien de temps toi ?
@bientôt ! | | | À: BTL · 31 janvier 2011 à 10:07 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 35 de 233 · Page 2 de 12 · 1 159 affichages · Partager J'ai effectué mon quatrième séjour à Tokyo au mois d'août 2010.
Je ne vous conseille pas cette période si vous souhaitez faire de longues balades à pieds : 43-44° C le jour, 30-31° C la nuit, et une humidité infernale qui vous agresse dès la sortie de l'avion (les cheveux ne sèchent pas, les vêtements restent spongieux...).
Les conditions climatiques sont encore plus dures à Kyoto ou Osaka.
Il est totalement impossible de se livrer à des activités physiques en plein air si vous n'êtes pas habitués à la climatologie locale.
Les tokyoïtes le savent du reste et se tiennent à l'abris des climatiseurs.
Si vous ne pouvez pas faire autrement, il est préférable d'effectuer votre séjour en juillet mais attendez-vous aussi à des conditions climatiques difficiles.
Cela étant, il est préférable de rester à Tokyo : la plupart des transports en commun sont raffraichis ; les souterrains permettent de se déplacer sans cuire au soleil ; les centres commerciaux tentaculaires offrent un havre de fraicheur.
Les tokyoïtes ont ainsi bâti une mégalopole qui leur permet de vivre dans une bulle géante protégée de la dureté du climat estival.
C'est au sein des buildings, du métro, du JR et des long souterrains que vous découvrirez les tokyoïtes.
Les zones naturelles à l'extérieur de Tokyo sont quant à elles à éviter l'été : moiteur étouffante ; insectes très agressifs qui n'hésitent pas à attaquer !
Le plus dur : les cigales locales...énormes...et qui font un bruit délirant.
Je vous conseille parallèlement de surveiller votre alimentation : évitez les aliments trop riches, les sauces et l'alcool si vous devez sortir en plein air.
Merci pour ton avis ! Cependant, on n'a pas forcément beaucoup de choix sachant que je n'ai pas de vacances en dehors des congés scolaires et hors été c'est dur. Le plus tôt que l'on pourrait partir serait le 30 juin donc je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences de températures entre début juillet et mi-juillet...
De plus, j'avais envie d'être à Kyoto pour Gion Matsuri le 17 juillet... ce qui ne serait pas possible alors... | | | À: Azerty10 · 31 janvier 2011 à 11:07 · Modifié le 31 jan. 2011 à 11:33 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 36 de 233 · Page 2 de 12 · 1 148 affichages · Partager qaund je dis du mou c'est hyper important pour les vols separés du genre tu as un paris tokyo avedc air france et tu mlontes à paris par tes propres moynes (trains ou easy jet) si tui arrives en retard (greve de train, easy jet qui merde) tu perds tes billets pour tokyodonc qd je fais ça j'arrive la veille au soir (c'est facile j'ai de la famille) sinon comme pour milan je fais une nuit au camping avant qund tu as un billet en continuite toulouse tokyo ils soint obligés de de rerouter si tu rates ta connexion (parfois avec du delai en periode de pointe) donc je ne prends jamais de connexion serrée (en plus j'aime pas me stresser ni courrir dans les coulirs avec mes enfants) dans un vol en continuite les bagages suivent (enfin pas toujours si la connexion est courte) donc encore une raison pour prendre large tans pis je prefere "perdre" du temps plusieurs heures en transit
depuis toulouse on est habitué à des transit long 5 voir 6 h à amsterdam car je sais par experience par exemple que les toulouse amsterdam ont souvent du retard
pour le jr pass si en 7 jours tu arrives à faire tokyo kyoto hiroshima et retour tokyo tu es gagnant mais sur un pass de 14 jours cela se calcule je trouve un peu dommage que le pass "cantonne" un peu tout le monde sur le meme trajet et en mode rapide pour le rentabiliser
sinon perso je pars pour un mois 10 jours sur yokohama pour retrouver ma fille apres 1 an d'etude puis 15 jours sur hokkaido (la meteo y est bien meilleure) et enfin retour yokohma et on va essayer l'aller au fuji rock festival ça a l'air ENORME !! fr.wikipedia.org/wiki/Fuji_Rock_Festival | | | À: Marie31 · 31 janvier 2011 à 11:29 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 37 de 233 · Page 2 de 12 · 1 139 affichages · Partager Pour tes dates donc du 8/07 au 25/07, si tu fais Toulouse- Tokyo, Tokyo- Toulouse, je viens de voir sur liligo 763 Euros par personne avec British Airways...
Comme nous, ne pas hésiter à modifier le parcours et à rentrer depuis Tokyo en supprimant Osaka, d'autant plus si le retour est amorti grâce au JR Pass. 300 Euros de moins par personne, ca fait une sacré économie...
On part également en semaine, tarif parfois moins élevé que sur le week end, à voir... | | | À: Zouzou1612 · 31 janvier 2011 à 12:06 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 38 de 233 · Page 2 de 12 · 1 134 affichages · Partager Pour tes dates donc du 8/07 au 25/07, si tu fais Toulouse- Tokyo, Tokyo- Toulouse, je viens de voir sur liligo 763 Euros par personne avec British Airways...
Comme nous, ne pas hésiter à modifier le parcours et à rentrer depuis Tokyo en supprimant Osaka, d'autant plus si le retour est amorti grâce au JR Pass. 300 Euros de moins par personne, ca fait une sacré économie...
On part également en semaine, tarif parfois moins élevé que sur le week end, à voir...
Merci pour ton message ! En effet ça vaut vraiment le coup, surtout que Toulouse c'est 130€ A/R de Mtp pour deux. Le problème de ces vols, c'est qu'ils nous font décoller le soir de France, et on passe la nuit à Londres... donc s'il faut payer un hôtel à Londres il faut que je rajoute ça au prix (+ pareil à notre retour car arrivée à Toulouse à 22h25 et plus de train pour notre retour à Mtp). Et également, il nous faudrait "rallonger" nos dates (et donc jours de congés à poser) de 2 jours. Donc il faut que je fasse le compte pour voir ce qu'il reste de bénéfice à la fin. Quelle idée d'habiter Montpellier hein ^^
Mais merci vraiment pour l'info en tout cas ! Je vais guetter ça ! Par contre... mon chéri n'a pas encore poser ses vacances et on n'est pas encore sûr de pouvoir avoir les dates que l'on aimerait alors je vais sans doute attendre que ses dates soient sûres avant de tout comparer... Dur de tout gérer ! | | | À: Azerty10 · 31 janvier 2011 à 12:21 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 39 de 233 · Page 2 de 12 · 1 129 affichages · Partager londres c'est souvent moins cher mais c'est galere car autant pour paris / lyon / nice tu peux en dernier ressort sauter dans ta voiture autant pour londres...
et oui les promos qui restent c'est souvent des horaires foireux !! | | | À: Marie31 · 31 janvier 2011 à 12:25 Re: Japon - été 2011 - 15 nuits environ Message 40 de 233 · Page 2 de 12 · 1 127 affichages · Partager londres c'est souvent moins cher mais c'est galere car autant pour paris / lyon / nice tu peux en dernier ressort sauter dans ta voiture autant pour londres... maintenant tu peux regarder depart toulouse car desormais on a un vol qui arrive à heathrow (avant il fallait changer de gatwick à heathrow  )
Oui voilà par Air France et Japan Airlines si je pars le 8 au matin de Mtp, le 9 au matin je suis à Tokyo. Mais par British Airways, je n'y arriverais que le 10. Je viens de regarder au départ de Marseille, et là c'est l'ex-problème de Toulouse car il faut changer d'aéroport à Londres... donc si on prend BA, ça sera au départ de Toulouse.
Tu as déjà pris BA ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |