|  |  |
 | | | | Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest David321 · 24 juin 2014 à 22:12 10 messages · 4 participants · 2 264 affichages | | | | 24 juin 2014 à 22:12 Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 1 de 10 · 2 263 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour 3 semaines au Japon cet été, et souhaitons finir notre voyage par quelques jours dans les îles aux alentours d'Okinawa. Malgré un achat compulsif de guides et beaucoup de temps passé sur les blogs et forums, nous avons beaucoup de mal à nous y retrouver...
Nous tablons sur une arrivée le 8 septembre, départ le 12 septembre, soit 3 jours pleins et 4 nuits sur place. Après 2.5 semaines en mode économie, nous cherchons un peu de farniente, de belles plages, plongée/snorkeling et quelques balades. A priori on s'orientait vers Naha et les Kerama, mais après avoir écumé les auberges de jeunesse pendant le voyage on cherche quelque chose d'un peu plus "quali", chambre et douche individuelles sur la plage (budget max 125-150€ par nuit). Mais impossible de trouver...
En cas de logement sur Naha, j'ai aussi peur que les ferrys quotidiens soient un peu trop contraignants pour que l'on puisse franchement se reposer...du coup on est prêts à revoir tous nos plans et changer de destination, Yaeyama, Yakushima ou autre ?
Bref nous sommes un peu perdus ! Avez vous des idées de destinations, programmes et hôtels/ryokans sympas sur l'une ou l'autre de ces îles ?
Merci d'avance et bonne soirée!!
David | | | À: David321 · 25 juin 2014 à 4:31 Re: Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 2 de 10 · 2 235 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que la saison à laquelle vous partez est sujette aux typhons et que donc les déplacements que vous allez prévoir pourraient être compromis. De ce fait, je pense que si vous tenez à aller à Okinawa, il vaut mieux y aller en milieu de séjour ou en tout cas pas complètement à la fin, imaginez que votre vol de retour vers Tokyo ou autre soit annulé et vous ratez votre retour vers la France (ce serait dommage quand même  ).
Naha ne répond pas trop à vos critères de plage et farniente car c'est une grande ville classique, les bords de mer sont bétonnés etc... Par contre il faudra quasiment obligatoirement transiter par Naha. Dormir à Naha et faire la navette tous les jours vers des îles alentours - îles que je ne connais pas du tout - ça coûterait cher et ce serait fatiguant à mon avis.
Comme votre séjour n'est pas très long et qu'il vaut mieux limiter les déplacements pour compromettre le moins possible vos plans à cause de la météo, autant se poser 3 jours sur une île telle Miyako-jima ou Ishigaki-jima. Dans le meilleur des cas, si vous avez du beau temps et que vous avez envie d'aller voir ailleurs, vous pourrez toujours prendre un ferry depuis Ishigaki-jima. Dans le pire des cas, Ishigaki-jima a beaucoup à offrir donc 3 jours dessus ne seront pas ennuyeux.
Baptiste | | | À: David321 · 25 juin 2014 à 5:49 Re: Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 3 de 10 · 2 230 affichages · Partager Entierement d`accord avec le commentaire de Baptiste.
Je ne suis jamais allee sur l`ile principale d`Okinawa (Naha) ni sur les iles Kerama mais d`apres les temoignages de mes connaissances ayant fait des sejours la bas il faut en effet pas mal bouger et ce n`est pas l`ideal dans votre cas de figure.
Je connais relativement bien Miyakojima pour y avoir effectue 2 sejours dont un en automne (un peu plus tard toutefois mais nous avons quand meme eu un typhon la moitie du sejour) et vous la recommande chaudement. C`est l`un de mes endroits preferes au Japon. L`ile et ses plages sont magnifiques et il y a pas mal de choses a visiter (mangroves, usine de sel, serres tropicales, iles autour accessibles par des ponts etc...). Je suis aussi alle a Ishigaki qui est aussi tres belle mais attention car en septembre les filets de protections anti-meduses (tres dangereuses) seront retires et les plages non surveillees donc la baignade est a vos risques et perils.
Vous trouverez quelques photos et compte-rendus sur mon blog si cela vous interesse. | | | À: David321 · 25 juin 2014 à 7:07 Re: Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 4 de 10 · 2 218 affichages · Partager Bonjour David
Pour la plongée, les belles plages et le balnéaire, Miyakojima est à recommander. Comme SweetBene, j'en ai fait ma destination favorite. Vous pouvez voir des compléments d'info ici .
Par contre, j'insiste sur la mise en garde au sujet de la météo. Partir en septembre dans cette région, surtout pour quatre jours, c'est s'exposer à un risque non négligeable de passer un séjour confiné dans sa chambre d'hôtel.
J'ai passé quelques jours sur l'île principale de Okinawa, mais surtout pour visiter. ( A voir ici ). J'ai vu de très belles plages dans la région de Motobu, dans la partie centrale de l'île, sur la côte nord-ouest.
Naha n'est pas une belle ville, je ne conseille pas de rester y séjourner. Les îles Kerama, en particulier Zamami sont de meilleures destinations. (si il reste des hébergements, bien sur).
Pour aller à Miyakojima, il faut faire escale à Naha. Il y a des lignes aériennes directes entre les principales villes de Honshu et Ishigaki dans l'archipel Yaeyama. | | | À: Fuchan69 · 25 juin 2014 à 9:32 Re: Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 5 de 10 · 2 196 affichages · Partager Pour aller à Miyakojima, il faut faire escale à Naha.
Il y a des vols directs depuis Tokyo pour Miyako avec la JAL (JTA). | | | À: BeneFukuoka · 25 juin 2014 à 9:55 Re: Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 6 de 10 · 2 187 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Content de voir qu'il y a quasiment l'unanimité sur Miyakojima :-)
Au niveau de l'hébergement, si j'en crois vos blogs ça nous donne : www2.miyako-ma.jp/hanahana/ ou www.soleilrouge.org/...oderne-a-miyako-jima ou www.soleilrouge.org/...n-bois-a-miyako-jima
Je suis tenté par la maison en bois, Fuchan69 je te demanderai peut-être les contacts en MP
J'ai 2 questions supplémentaires : - La location de voiture est-elle indispensable, et si oui, peux t-on faire traduire facilement son permis depuis la France ? - Nous avons bien conscience du risque sur les typhons...au cas où nous devons prévoir un plan B et un changement de dernière minute, avez-vous des suggestions dans le même esprit "détente" sur Honshu ou Kyushu ?
Merci encore et bonne journée
David | | | À: David321 · 25 juin 2014 à 10:14 Re: Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 7 de 10 · 2 182 affichages · Partager - C`est beaucoup mieux de louer une voiture mais j`a tres bien profite de mes sejours avec les bus et en louant un velo (pas le choix je n`ai pas le permis). Il y a tout ce qu`il faut pour la location a l`aeroport. Pour la traduction, n`etant pas concernee je ne me rappelle jamais de la procedure a suivre mais nombreux ceux qui pourront rensigner.
- Helas en cette saison les typhons touchent aussi Kyushu et Honshu. Pour des destinations detente il vaut mieux aller sur Kyushu. Il y a quelques belles iles dans la prefecture de Nagasaki comme l`ile d`Iki, facilelemt accessible en ferry depuis Fukuoka : www.iki-island.net/ J`ai d`ailleurs prevu d`y aller cet automne. | | | À: David321 · 25 juin 2014 à 11:39 Re: Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 8 de 10 · 2 170 affichages · Partager Bonjour,
- La location de voiture est-elle indispensable, et si oui, peux t-on faire traduire facilement son permis depuis la France ?
Pour faire la traduction depuis la France il faut un correspond au Japon à qui vous envoyez le scan de votre permis, qui lui même l'envoi à une agence JAF ( Japan Automobile Federation) qui renverra votre traduction à ce même correspondant... 
C'est bien plus simple de le faire sur place, vous pouvez voir ICI les différentes agences.
Délais entre le jour même et 2 semaines. Vous pouvez profiter d'un passage de plusieurs jours dans une grande ville pour faire faire cette traduction. Dans mon cas il a fallu 24h à Naha.
Je pense que sur Miyako-jima c'est un peu comme Ishigaki-jima, un moyen de locomotion autonome est quand même appréciable car il y a peu de transports en commun et surtout c'est bien de pouvoir s'arrêter où on veut quand on veut. La voiture de ce point de vue là est très agréable.
Baptiste | | | À: David321 · 25 juin 2014 à 18:36 Re: Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 9 de 10 · 2 144 affichages · Partager - La location de voiture est-elle indispensable, et si oui, peux t-on faire traduire facilement son permis depuis la France ? David
La traduction du permis est impérative pour pouvoir louer une voiture au Japon. La traduction est possible en France. Le site de voyages "vivre le japon" s'occupe de toutes les démarches et permet de le faire en deux semaines moyennant 65 euros. Voici le lien
Nota: il faut présenter l'original du permis ET sa traduction lors de la location et des contrôles de police. | | | À: Fuchan69 · 26 juin 2014 à 4:20 Re: Japon: Okinawa et les îles du Sud-Ouest Message 10 de 10 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Le site de voyages "vivre le japon" s'occupe de toutes les démarches et permet de le faire en deux semaines moyennant 65 euros. Voici le lien
A savoir pour comparaison que sur place ça coûte 3000 Yens (~22€) hors frais de renvoi, maximum 26€ avec frais de renvoi en express.
Baptiste | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |