Passage d'une nuit à Tokyo Grisaille · 24 juin 2010 à 16:55 5 messages · 3 participants · 1 201 affichages | | | | 24 juin 2010 à 16:55 · Modifié le 24 juin 2010 à 17:31 Passage d'une nuit à Tokyo Message 1 de 5 · 1 200 affichages · Partager Appel à tous !!!
Nous arriverons à l'aéroport de Narita (11 oct. 2010)très tot le matin (7H00) pour y repartir le surlendemain tard en soirée...donc une nuit et presque 2 jours....alors tout un défi de faire de cet escale un séjour réussi. Bref, nous aimerions aller voir le marché aux poissons (tsukiji market), le quartier shiboya en soirée, si faisable aller voir le temple sensoji). nous sommes à planifier mais on ne trouve pas de ryokan à notre goût...est-ce que le quartier de askusa ou ueno sont appropriés??? nous disposons d'un budget de 25000-30000 yen/2 pers...on croit qu'on peut trouver mais.....
une fois notre hébergement, on pourras planifier le reste.....merci pour votre aide. On connait mal le japon alors au secours !!!
merci | | | À: Grisaille · 24 juin 2010 à 17:33 Re: Passage d'une nuit à Tokyo Message 2 de 5 · 1 195 affichages · Partager Vu vos projets, je vous conseille de ne pas vous focaliser sur un ryokan, ni sur Asakusa, qui est certes un excellent quartier (bien connecté pour Tsukiji et Shibuya, c'est là qu'est situé le temple Sensoji), mais vous seriez peut-être mieux situés près de la gare de Tokyo (côté Yaesu, près de Ginza), d'où tous les sites mentionnés sont aisément atteignables. | | | À: Grisaille · 28 juin 2010 à 21:05 Re: Passage d'une nuit à Tokyo Message 3 de 5 · 1 116 affichages · Partager Bref, nous aimerions aller voir le marché aux poissons (tsukiji market)i
Attention pour le marché aux poissons :
Aller au marché aux poissons de Tsukiji AVANT 5H du matin car il est réglementé en nombre de visiteurs et il faut faire la queue, un petit pont indique l'entrée du marché qui se trouve après le temple Namiyoke Inari Jinja et rentrer par là où accèdent les camions de marchandise et traverser le marché aux poissons normaux avant d'arriver aux ventes aux enchères des thons (demander un plan du marché à la police-box qui se trouve à l'entrée car de nombreuses zones sont interdites au public), on peut manger des sushis frais dans des restaurants ouverts seulement le matin dans des ruelles au milieu du marché
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | Merci pour la réponse....vous nous avez fait prendre conscience de type de journée qui nous attend...ouille être la pour 5 H00 du matin....on verra mais sinon, on fait plutôt faire visites locales à tokyo. (resto, bar etc etc) sans trop s'éloigner... (on a peu de temps).
Vous connaissez un endroit sympa pour dormir...bien situé....car pour le ryokan à Tokoy ne semble pas être nombreux et pour bien en profiter il faut prévoir y passer la journée alors on s'est dit qu'un hotel serait encore une fois peut être mieux approprié.
Merci encore Grisaille | | | À: Grisaille · 6 juillet 2010 à 0:09 Re: Passage d'une nuit à Tokyo Message 5 de 5 · 1 053 affichages · Partager Vous connaissez un endroit sympa pour dormir...bien situé....car pour le ryokan à Tokoy ne semble pas être nombreux et pour bien en profiter il faut prévoir y passer la journée alors on s'est dit qu'un hotel serait encore une fois peut être mieux approprié.
Merci encore Grisaille
Je ne sais pas, j'ai réservé pour ma part un hôtel à Nihonbashi mais il y a déjà 6 mois alors je na sais pas s'il reste de la place
brunojapon | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |