 |  |  |
 | | | | Ayato33 · 21 mai 2014 à 17:22 20 messages · 4 participants · 977 affichages | | | | 21 mai 2014 à 17:22 Message 1 de 20 · 962 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
Je vous explique ma situation. Je veux partir 1 mois au Japon mais petit soucis je ne parle pas un mot japonais et en plus de sa je part seul aussi. S'il y a des personnes qui ont étaient dans ma situation j'aimerais avec des conseils ou des retours par rapport à mon projet.
Programme du mois : - Tokyo entre 1 et 2 semaines - Kyoto 1 semaine max - Okinawa entre 1 et 2 semaines.
Merci d'avance et en attente de vos réponses. | | | À: Ayato33 · 21 mai 2014 à 17:28 Re: Japon pendant un mois Message 2 de 20 · 949 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème avec le fait de ne pas parler japonais, on arrive toujours à se faire comprendre et ce, même sans l'anglais^^
Pour ce qui est de voyager seul, là aussi ce n'est pas un problème, de plus si tu vas en auberge de jeunesse ou fait du couchsurfing tu peux rencontrer pas mal de monde avec qui passer des moments sympas. | | | T'es déjà allée au Japon Kalypsoa? | | | À: Ayato33 · 21 mai 2014 à 17:52 Re: Japon pendant un mois Message 4 de 20 · 933 affichages · Partager Oui trois fois, je suis allée dans les endroits disons des "itinéraires classiques" donc Tokyo, Kyoto, Osaka, Nikko, Hiroshima...et d'autres moins connus. J'y retourne d'ailleurs cet été pour un mois et demi | | | Ah oui quand même.
Donc pour toi aucun soucis de se déplacer et de retrouver son chemin même en ne parlant pas japonais?
Pour les transports à Tokyo. Tu sais s'il y a des pass pour le métro, genre un ticket pour 1 semaine en illimité? Et aussi est-ce qu'il faut privilégier les trains ou l'avion pour se déplacer d'une ville à une autre? | | | À: Ayato33 · 21 mai 2014 à 18:12 Re: Japon pendant un mois Message 6 de 20 · 924 affichages · Partager Alors à Tokyo j'utilise ma carte pasmo que je charge, là-bas tu paie au trajet. Et il me semble qu'il y a des tickets à la journée.
Se déplacer est assez facile au Japon, par contre trouver une adresse l'est moins même pour les japonais. Mais t'en fais pas il y aura toujours quelqu'un qui acceptera de t'aider.
Pour les déplacements ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu fais que Tokyo et Kyoto, tu peux très bien prendre un bus de nuit de Tokyo, et si tu veux aller à Okinawa, prendre ton avion au départ de Osaka. Et après ça dépend où tu veux aller à Okinawa, si tu vas à Miyakojima, Ishigaki...il faut reprendre un vol de Naha. Moi j'y vais cet été avec la compagnie jetstar c'est ce que j'ai eu de moins cher. | | | Ah d'accord. C'est Tokyo que j'appréhende le plus, c'est pour moi une ville "monstrueuse" rien de comparable à Paris où Londres.
Moi aussi j'ai repéré des vols à 40€ avec Jetstar. Moi je veux juste faire Kyoto, Fuji San et Okinawa seulement. Je sais pas si le JR Pass serait rentable pour ma part.
Okinawa est aussi grand que sa? | | | À: Ayato33 · 21 mai 2014 à 19:09 Re: Japon pendant un mois Message 8 de 20 · 907 affichages · Partager Vraiment ne t'en fais pas pour Tokyo, on s'y retrouve très bien.
Je ne pense pas du coup que le JR pass soit rentable. C'est plus économique de se déplacer en bus. Tu comptes faire l'ascension du Fujisan ou visiter la région (ou les deux)?
Oui Okinawa est assez grand. En fait ce sont les îles Ryûkyû et l'île principale est Okinawa Hontô dont la capitale est Naha. De Naha tu peux très bien prendre le ferry pour te rendre dans les îles proches telles que Zamami, Tokashiki...c'est ce que je vais faire car je suis étudiante donc j'ai un budget restreint. Mais tu peux très bien te rendre dans d'autres îles plus lointaines et pour y aller il faut reprendre l'avion. Ce sont les îles de Miyako, Yaeyama... | | | Ok, sa me rassure pour Tokyo.
Pour Fuji San je voulais aller au sommet et j'avais pas du tout penser à visiter la région. Honnêtement je sais même pas ce qu'il y a visiter autour.
Je pense que je vais rester plus longtemps à Okinawa alors pour pouvoir vraiment faire le plus d'îles possible. Le mieux c'est de réserver à l'avance les hôtels où de voir directement sur place.
Le bus est si bien que sa? C'est que j'ai pas envie de perdre mon temps dans les transports donc l'avion est la meilleure solution, je préfère dépenser plus mais perdre le moins de temps possible. | | | À: Ayato33 · 21 mai 2014 à 19:33 Re: Japon pendant un mois Message 10 de 20 · 897 affichages · Partager Oui tu peux très bien aller au sommet sans visiter la région, il y en a beaucoup qui le font. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait, mais cette année en plus je vais y passer deux jours. C'est la région des 5 lacs il y a de belles ballades à faire, il y a aussi un parc à sensations fortes le Fuji Q, des onsen...pleins de choses en fait.
Je te conseille de réserver les hôtels ou auberges à l'avance. Par contre si tu vas aux campings pas besoin de réservation.
Je parlais du bus de nuit si par exemple tu voulais partir de Tokyo pour aller à Kyoto donc en soit tu ne perds pas vraiment de temps. Mais l'avion est tout à fait faisable aussi.
Puis de Kyoto pour aller au Fuji tu peux prendre le train et un bus. | | | À: Ayato33 · 21 mai 2014 à 20:01 Re: Japon pendant un mois Message 11 de 20 · 889 affichages · Partager Salut Philippe. J'ai écrit un article sur Okinawa et Miyakojima sur ce forum. Si tu veux en savoir un peu plus, suis ce lien. Sinon, pour mes expériences au Japon, tu peux consulter mon site. Pas de problème pour se débrouiller au Japon même si on ne parle pas la langue. Sinon, il n'y aurait pas autant de visiteurs... Le seul inconvénient est la solitude si on voyage seul. Les japonais sont très accueillants, mais de là à se lier avec eux, il y a une marge... | | | Oui tu peux très bien aller au sommet sans visiter la région, il y en a beaucoup qui le font. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait, mais cette année en plus je vais y passer deux jours. C'est la région des 5 lacs il y a de belles ballades à faire, il y a aussi un parc à sensations fortes le Fuji Q, des onsen...pleins de choses en fait.
Je te conseille de réserver les hôtels ou auberges à l'avance. Par contre si tu vas aux campings pas besoin de réservation.
Je parlais du bus de nuit si par exemple tu voulais partir de Tokyo pour aller à Kyoto donc en soit tu ne perds pas vraiment de temps. Mais l'avion est tout à fait faisable aussi.
Puis de Kyoto pour aller au Fuji tu peux prendre le train et un bus.
Ok, j'essayerais de faire un tout autour mais je pense pas mais qui sait.
Je pensais aussi car en période d'été j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de monde.
J'avais pas du tout penser au bus de nuit, très bonne idée. Niveau comfort on peut dormir sur ses deux oreilles? Kyoto est plus proche de Fuji San que Tokyo?
Salut Philippe. J'ai écrit un article sur Okinawa et Miyakojima sur ce forum. Si tu veux en savoir un peu plus, suis ce lien. Sinon, pour mes expériences au Japon, tu peux consulter mon site. Pas de problème pour se débrouiller au Japon même si on ne parle pas la langue. Sinon, il n'y aurait pas autant de visiteurs... Le seul inconvénient est la solitude si on voyage seul. Les japonais sont très accueillants, mais de là à se lier avec eux, il y a une marge...
Merci Fuchan.
Je vais lire tout attentivement. Juste une question, 2 semaines pour Okinawa est-ce trop?
J'imagine que pour se faire des amis las bas c'est une autre histoire, mais bon j'ai toujours voyager tout seul sa me dérange pas plus que sa. | | | À: Ayato33 · 21 mai 2014 à 21:07 Re: Japon pendant un mois Message 13 de 20 · 873 affichages · Partager Non seulement deux semaines à Okinawa c'est trop, mais je dirai même que c'est inutile pour un premier voyage. J'ai attendu d'avoir assez fait le tour des îles principales pendant plus de 20 ans avant d'y mettre les pieds pour la première fois. Si vous recherchez des îles tropicales paradisiaques avec palmiers et cocotiers... il vaut mieux aller dans les caraïbes. Il y a quelques belles plages sur Okinawa et les îles environnantes, de superbes spots de plongée à Miyakojima et Ishigaki, de magnifiques récifs de corail à explorer en snorkeling à Miyakojima, un magnifique aquarium à Okinawa et quelques visites à faire, mais de là à y passer deux semaines consécutives...
Sinon, Fujisan est facilement accessible de Tokyo par Kawaguchiko (bus ou train). On peut faire l’ascension dans la journée et rentrer le soir... dure journée! Les onsen sont du côté sud, dans la région de Hakone. | | | À: Ayato33 · 21 mai 2014 à 21:41 Re: Japon pendant un mois Message 14 de 20 · 867 affichages · Partager Je conseillerais plutôt l'ascension du Fuji la nuit, pour voir le lever du soleil au sommet | | | À: Ayato33 · 22 mai 2014 à 6:43 Re: Japon pendant un mois Message 15 de 20 · 844 affichages · Partager Deux semaines c`est en effet un peu beaucoup ! Une semaine c`est bien, en bougeant d`iles en iles. | | | Je conseillerais plutôt l'ascension du Fuji la nuit, pour voir le lever du soleil au sommet
Merci pour le conseil. Ce sera vraiment énorme de faire sa.
Le problème c'est que j'ai envie de la plage mais aussi de faire toutes les îles d'Okinawa et je sais si en 1 semaine j'aurais le temps.
J'ai une petite question concernant le trajet de l'aéroport à Tokyo. Quelle est la meilleure solution? | | | À: Ayato33 · 23 mai 2014 à 6:20 Re: Japon pendant un mois Message 17 de 20 · 787 affichages · Partager Toutes les iles ? En passant 2 jours sur chacune, ca sera impossible meme en deux semaines. Rappelons que sans compter les iles Miyako et les iles Kerama cet archipel comporte plus d`une vingtaine d`iles. | | | Je ferais les îles principales alors. Je pense que je resterais pas mal de temps pour pouvoir profiter du beau temps et voir des feux d'artifices s'il y en a. | | | À: Ayato33 · 23 mai 2014 à 12:18 Re: Japon pendant un mois Message 19 de 20 · 767 affichages · Partager Les feux d'artifices, il n'y en a guère qu'en été et encore c'est pas tous les jours. A quel période comptes-tu partir au fait ? | | | Tout le mois de juillet sûrement. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |