Bonjour Torpan,
je vous conseille d'abandonner google maps pour Organic maps par exemple (il y en a d'autres).
L'avantage est que vous télécharger la carte de la région du globe, le département, le pays que vous allez visiter, et plus besoin de WiFi ni d'internet, la carte est sur votre téléphone ! les détails sont impressionnant, le moindre petit chemin de randonnée, les monuments, les cafés, restaurants, magasins,... Quand vous activez le GPS de votre téléphone, une petite flèche vous indique précisément ou vous êtes, et la direction dans laquelle vous allez. Vous pouvez demander un itinéraire depuis votre position vers un autre endroit (en voiture, moto, à pied, voire en bus tram et métro s'il existe) et même depuis un autre endroit que votre position actuelle...
Cela nous a sauvé bien des fois dans la forêt au
Laos, au
Guatémala,
Chine et
Inde... et même en
Birmanie (
Myanmar)!
Vous pouvez mettre des points sur la carte pour désigner ce que vous voulez voir avant de partir...
j'ai déjà topé la majorité de vos visites et celles de plusieurs autres " touristes"...😊
Bonne continuation !
ps : je viens de vérifier, le métro de
Tokyo est répertorié, j'ai pris une rue au centre (le forum international de Tokyoen point de départ et pointé la ville de Shinjuku en point d'arrivée, organic maps m'indique comment rejoindre à pied la station la plus proche (Ginza) et de prendre la ligne rouge (M) il indique aussi les changements éventuels...
Bonne continuation !