 |  |  |
 | | | | Japon: réservation et cours du Yen Stiod · 11 février 2015 à 18:49 · Une photo 49 messages · 16 participants · 5 051 affichages | | | | À: Fuchan69 · 12 mars 2015 à 23:13 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager A ce rythme là, le Japon (et les destinations étrangères) risquent de devenir rapidement inaccessible pour beaucoup de voyageurs.
Et moi, que devrais-je dire, avec mon pauvre dollar canadien qui ne vaut que dalle... | | | À: Fuchan69 · 13 mars 2015 à 10:58 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Oui, c'est bien dommage tout ça... Encore des manœuvres de financiers pour nous taxer indirectement 
Moi qui ai hésité à prendre des yens en décembre, quand on pouvait les avoir à pas loin de 150¥ pour 1€... Mais le choix est toujours dur, on se fait piéger à attendre que ça monte toujours plus et on hésite à immobiliser de l'argent pour des mois 
Après faut juste espérer que ça tombera pas très bas et que pour l'instant, on est encore gagnant, mais, jusqu'à quand ? :/ | | | À: Fuchan69 · 13 mars 2015 à 13:12 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager salut François, tu a raison mais dans l'absolu le Japon a toujours joué avec sa monnaie quel que soit le cours de l'euros il font des ajustements systématique en faisant plus ou moin tourner la planche a billet. nous ici on est pas habitué et pour ceux qui voyage beaucoup hors continent européen vont le prendre en pleine figure | | | À: Sifodias69 · 13 mars 2015 à 13:15 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager ha! vous savez quel blague est a la mode a Moscou de nos jours ? "quel est la différence entre un rouble et un dollar ?" "1 dollar" | | | À: Sifodias69 · 13 mars 2015 à 16:53 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager ha! vous savez quel blague est a la mode a Moscou de nos jours ? "quel est la différence entre un rouble et un dollar ?" "1 dollar" 
Cette blague doit bien avoir 20 ans au bas mot non  ? | | | À: Kujila · 13 mars 2015 à 16:59 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager ha! vous savez quel blague est a la mode a Moscou de nos jours ? "quel est la différence entre un rouble et un dollar ?" "1 dollar" 
Cette blague doit bien avoir 20 ans au bas mot non  ?
peut étre mais la ils ont touchés le fond | | | À: Sifodias69 · 13 mars 2015 à 17:04 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager Bon alors on annule notre voyage au Japon et on va en Russie ? | | | À: Voyageois · 13 mars 2015 à 17:19 · Modifié le 13 mars 2015 à 17:36 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Bon alors on annule notre voyage au Japon et on va en Russie ?
Crois-moi, quel que soit le cours du yen et celui du rouble, va plutôt au Japon  !
D'une manière général, il est un peu absurde de programmer un voyage uniquement en fonction du cours des monnaies... On a envie d'aller dans un pays ou non, point. Après, c'est plus ou moins cher et on s'adapte... Si le but est uniquement d'aller dans les pays pas chers, alors il faudra définitivement oublier le Japon, même quand le cours du yen est bas ; tu trouveras toujours des pays nettement moins chers... à commencer par tous les autres pays de l'Asie. | | | À: Kujila · 13 mars 2015 à 17:35 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager En plus il faut voir le bon côté des choses, l'Europe devient moins cher pour les japonais !
Même plus besoins d'y aller, ils vont venir (encore plus nombreux) à nous :) | | | À: M0shi · 13 mars 2015 à 17:47 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Contrairement a nous, francais, les japonais ne recherchent pas le "cheap" en France. Mais le luxe, la tradition et l'imaginaire qu'ils en ont. Donc je ne suis pas sur que le taux de change leur importe vraiment. | | | À: Citipati · 13 mars 2015 à 18:36 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Pour les "vieux" qui viennent en voyages organisés, non en effet, mais pour tous les autres, qui viennent par eux même, souvent les jeunes qui finissent l'université, je t'assure que ça va jouer :) | | | À: M0shi · 13 mars 2015 à 19:03 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager joli blog "MOshi" | | | À: Citipati · 13 mars 2015 à 23:54 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager Contrairement a nous, francais, les japonais ne recherchent pas le "cheap" en France. Mais le luxe, la tradition et l'imaginaire qu'ils en ont. Donc je ne suis pas sur que le taux de change leur importe vraiment. 
alors ca c'est toi qui le dit! il ne faut pas généraliser. des japonais sans de gros moyens qui sont venus en France, j'en connais. | | | À: M0shi · 14 mars 2015 à 2:24 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager Mais le prix du billet est vraiment élevé depuis le Japon. Par exemple sur Air France, rien en dessous de 1500 euros depuis Fukuoka ! Mon compagnon et moi avons du annuler notre séjour en France. | | | À: Sifodias69 · 14 mars 2015 à 10:13 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager joli blog "MOshi" 
Merci 
Je sais pas si c'est de la parano, mais j'ai l'impression que les prix des billets depuis le Japon sont beaucoup plus élevé depuis le tsunami.
On peut tout de même trouver des vols directs à ~900€ mais à des périodes quasi impossible pour un salarié.
Il y a eu l'offre et la demande, le niveau de vie plus élevé la bas qui doit jouer, mais les écarts sont tellement fou des fois pour finalement le même voyage que ça en devient fou | | | À: BeneFukuoka · 14 mars 2015 à 10:58 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Mais le prix du billet est vraiment élevé depuis le Japon. Par exemple sur Air France, rien en dessous de 1500 euros depuis Fukuoka ! Mon compagnon et moi avons du annuler notre séjour en France.
ouche! 
question : tu ne pourrais pas acheter tes billets sur un site francais? ca devrait te permettre de payer beaucoup moins cher. j'ai vu des vols aller retour à 400 euros pour le mois de mai, et sans escale de 48H :D | | | À: JG07 · 14 mars 2015 à 12:56 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Mais le prix du billet est vraiment élevé depuis le Japon. Par exemple sur Air France, rien en dessous de 1500 euros depuis Fukuoka ! Mon compagnon et moi avons du annuler notre séjour en France.
ouche! 
question : tu ne pourrais pas acheter tes billets sur un site francais? ca devrait te permettre de payer beaucoup moins cher. j'ai vu des vols aller retour à 400 euros pour le mois de mai, et sans escale de 48H :D
Bonjour,
Hum, non, les tarifs peuvent être très différents au départ d'un pays ou de l'autre. Quand j'étais en Chine, l'A/R direct sur AF au départ de Pékin était dans les 25-30% moins cher que l'A/R au départ de Paris.
Par curiosité, j'ai cherché sur mes moteurs de recherche favoris les tarifs FUK- CDG début aout (période de pointe, évidemment, ce n'est pas comme le mois de mai) et effectivement, ça fait mal, en vol direct comme avec escale. | | | À: JG07 · 14 mars 2015 à 13:03 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Ma mère a essayé de nous en trouver, tu penses bien mais c'est pareil : ( | | | À: BeneFukuoka · 14 mars 2015 à 14:36 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Ma mère a essayé de nous en trouver, tu penses bien mais c'est pareil : (
pour quelle date?
je vais faire une recherche! | | | À: M0shi · 16 mars 2015 à 3:43 Re: Japon: réservation et cours du Yen Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Hello, J'ai déjà regardé aussi beaucoup les differences et c'est clairement plus cher du japon. Je devais rentrer en france pour des vacances, il a été moins cher d'avancer mon retour lointain déjà reservé en payant les frais + difference de 150€ je crois puis de prendre un AR france japon, que de prendre simplement un AR japon france
Sinon pour le sujet initial pour les hotels, beaucoup de sites comme hotels.com font payer en avance mais reservation annulable gratuitement souvent jusqu'à 48h avant. Donc c'est clairement le mieux à faire. (+ code MOBAND1 depuis le mobile pour -10% sur la resa) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |