Le Japon, sans réservation? Berthigoal · 2 août 2009 à 12:20 13 messages · 10 participants · 3 378 affichages | | | | 2 août 2009 à 12:20 Le Japon, sans réservation? Message 1 de 13 · 3 287 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il est midi 17 et on vient d'envisager de partir au Japon début septembre pour 15 jours. Evidemment, comme d'habitude, à la derniere minute (apres la Namibie, la Thailande ect...). Ma question : peut on envisager de partir sans reserver (hormis la premiere et eventuellement deuxieme nuit). C'est facile de se debrouiller sur place sans trop galérer ? Le must du voyage pour nous, c'est la liberté sans concession (mais ca a parfois un prix)
Merci pour votre aide
Berthi ! | | | Salut Berthi !
Ma réponse est très claire : Tu peux partir au Japon sans réserver.
J'ai déjà voyagé 2 fois au Japon ( Hokkaido et Kyushu), seul. Je n'ai strictement rien réservé, j'ai toujours trouvé de la place pour les hébergements, les transports, etc...
Tu pourras aussi te débrouiller sur place sans trop galérer. La communication est cependant laborieuse surtout lorsque l'on s'écarte des villes ! Peu de gens parlent l'anglais... Mais, avec un petit dico ou "Phrase book", c'est faisable. Les japonais sont très attentionnés et rendent facilement service !
Bon voyage !!! | | | Même réponse que Régis, tout pareil!!!!!!!!!! | | | Les Japonais réservent toujours ou presque... Mais bien sûr, ce n'est pas une obligation.
Je sais en revanche d'expérience que certains hôtels ou ryokans sympas sont souvent pleins plusieurs semaines à l'avance. Il faut bien sûr, dans ton cas, ne pas être trop regardant : dans certaines petites villes ou dans des villes moyennes pendant certaines périodes (cerisiers en fleurs, golden week, divers festivals...), il faudra un peu prendre ce qui reste (parfois très, très modeste ou, au contraire, très cher...).
Essayes quand même de repérer un peu à l'avance : au Japon, les meilleures surprises sont souvent bien cachées ! Je n'aurai jamais découvert uniquement par hasard les plus beaux ryokan que j'ai fait... | | | À: Koneko · 3 août 2009 à 19:07 Re: Le Japon, sans réservation? Message 5 de 13 · 3 086 affichages · Partager Merci pour vos encouragements ! Alors oui, les ryokan, parlons en ! Je connais ce mot depuis moins de 48 heures. Un tuyau pour nos premieres nuits à Tokyo ? | | | Berthigoal, lol si ca ne tederange pas, je vais spammer (haha) toute les reponses qui te sont offertes puisque je suis un peu dans la meme galere que toi. Je veux voyager au Japon pour le debut de Septembre de 1 ou 2 semaines si le budget le permet. Moi aussi je m<organise toujours ou presque a la derniere minute lol | | | Merci pour vos encouragements ! Alors oui, les ryokan, parlons en ! Je connais ce mot depuis moins de 48 heures. Un tuyau pour nos premieres nuits à Tokyo ?
Trois tuyaux: - pour réserver à l'avance et vous donner une idée de l'hébergement disponible au Japon www.itcj.jp , la centrale de réservation (gratuite, elle dépend de l'ôffice du tourisme) d'hôtels, ryokans et auberges de jeunesse bon marché
- si vous ne réservez pas à l'avance, utilisez leurs bureaux à Narita (ou à Osaka-Kansai), ils vous trouveront quelque chose dans vos prix pour le soir-même (mais attention, si vous arrivez un weekend, lors d'un férié ou d'une fête, vous risquez de vous retrouver à perpette-les-oies)
- pour choisir un logement à Tokyo, tenez moins compte du quartier dans lequel il se trouve que de sa proximité de transports pratiques pour visiter la ville/les quartiers qui vous intéressent. | | | Merci pour ton aide Gin ;) | | | Salut Régis,
Je pars au Japon du 28 juillet au 14 août et n'ai rien réservé !
Tu dis n'avoir eu aucun problème. A quelle période y es tu allé et quel type d'hébergement trouvais tu ? Je viens d'apprendre que le japonais sont en vacances du 7 au 18 aout et m'inquiète un peu des disponibilités... Aussi je vise du bon marché pour ne pas me ruiner.
J'aimerai ne pas avoir a réserver à l'avance pour m'offrir plus de liberté dans le voyage.
Merci pour ta réponse,
Maëva | | | À: MaevaD · 6 juillet 2010 à 20:02 Re: Le Japon, sans réservation? Message 11 de 13 · 2 517 affichages · Partager disons que déjà Régis a voyager dans deux région peu touristique du japon. Ça aide pas mal.
De même, ceci dépend du budget.
Une personne qui peux mettre 100€ pour une nuit n'a pas besoin de réserver pour trouver un hôtel facilement. Mais une personne qui n'a que 20€ (2 200yen) a mettre pour une nuit va en chier pour trouver une hôtel souvent plein des semaines avant. | | | À: Koneko · 6 juillet 2010 à 21:34 Re: Le Japon, sans réservation? Message 12 de 13 · 2 509 affichages · Partager Bonjour, Désolée, je reviens sur des propos qui datent un peu, mais j'envisage un voyage au Japon, et je serais intéressée d'en savoir plus sur " les meilleures surprises souvent bien cachées ! Je n'aurai jamais découvert uniquement par hasard les plus beaux ryokan que j'ai fait... "
Des adresses ? des noms ? Merci pour votre aide Chrisitne | | | À: MaevaD · 6 juillet 2010 à 21:37 Re: Le Japon, sans réservation? Message 13 de 13 · 2 506 affichages · Partager Je pars au Japon du 28 juillet au 14 août et n'ai rien réservé !
Pareil, je pars 6 semaines sans rien avoir réservé même pas de voiture de location
Voiçi mon planning
Nikko, Sendai, Shiogama, Matsushima, Morioka, Shimokita, Oma, Hakodate, Shikotsu-Tora, Sapporo, Kushiro, Akkeshi, Furen, Nemuro, Akan, Hakodate, Aomori, Kakunodate, Dewa sanzan Haguro, Tsuruoka, Dewa Sanzan Yonodo, Dewa Sanzan Gassan, nagano, Matsumoto, Inuyama, Kiso, Nagoya, Ise, Futamigaura, Mikimoto, Ise-Shima, Iga-Ueno, Nara, Osaka, Kobe, awaji, Naruto, Tokeshima, Kotohira, Tamashima, Hiroshima, Miyajima, Iwakuni, Fukuoka, nagasaki, Aso, Usuki, Beppu, Kyoto, Fujiyama, Yokohama et Tokyo OUF!!!
Par contre cela fait 6 mois que j'épluche google map pour savoir ou passer et 5 à 6 guides pour savoir quoi voir
voir ce post pour mon planning préçis
voyageforum.com/...8;page=unread#unread
TCHA TCHAO
Brunojapon | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |