Bonjour Tokala,
Nous étions parti fin mars, afin d'être sur de ne pas rater la saison des cerisiers, qui est une sublime période pour visiter le
japon. en 2009, les cerisiers ont été en fleurs début avril aux alentours de
Tokyo /
Kyoto.
Donc, oui, je conseillerais cette période pour visiter le
Japon... C'est magnifique de voir les cerisiers, et impressionnant de voir l'engouement des japonais pour les cerisiers!
Pour la randonnée, nous n'avons finalement pas été à
Hokkaido, car il fait encore trop froid en cette période (la meilleure période étant autour de août)... Et nous avons choisi
Kyushu... Je ne regrette pas, car c'est une très bonne période pour visiter cette partie du
Japon (avant il fait trop froid, et après c'est la période des typhons)
Pour moi, le
Kyushu est un gros coup de coeur... tranquillité de ces habitants, ramens, randonnées, volcans et onsens...que de bons souvenirs.
Je pourrais te donner plus d'infos si jamais tu décides de prolonger ton séjour vers
Kyushu...
Sinon, Je peux te conseiller les randonnées suivantes :
- randonnée entre kibune et kurama onsen (une demi journée avec le onsens + trajet d'1/2H depuis
Kyoto - gare demachi yanagi (si je me trompe pas de nom)) : randonnée dans la foret, parsemé de temples... Reposant et très agréable
- randonnée sur l'île de
Miyajima (randonnée jusqu'au sommet de l'île.. très belle vue, et jolie parcours (un peu raide))
- une randonnée que l'on a finalement pas faite entre Tsumago et Magome (plein d'infos sur VF au sujet de cette rando)
- de nombreuses itinéraires à faire à
Kyoto (les temples autour du chemin de la philosophie, balade dans le temple inari sous les multitudes de torii, etc.)
- se perdre dans les rues de
Tokyo! ;)
Un bouquin en anglais, à avoir absolument si on veut faire des randonnées au
Japon : Hiking in
Japan du Lonely planet.
Voici quelques infos déjà... combien de temps pensez vous partir?
Cheza