Aucune raison d'être nerveux.
Question conseils,
- toujours porter sur soi son passeport et l'adresse de son hôtel (la police a en tout temps le droit de vérifier que l'on soit en règle - en général ça signifie un coup d'oeil sur le passeport et surtout le visa touriste apposé à l'aéroport, mais si on n'a pas ses papiers sur soi ça implique quelques heures très désagréables à se faire questionner et engueuler en japonais avant que quelqu'un n'appelle l'hôtel ou les amis pour faire apporter les papiers. Les amis qui apportent les papiers se font engueuler aussi. Je le sais, j'ai testé pour deux idiots qui n'ont pas voulu m'écouter sur ce point.).
- ne pas oublier ses affaires à l'autre bout de la ville (on les récupère, les japonais sont super-honnêtes, mais on a l'air idiot et on perd du temps - je le sais, j'ai testé pour vous

).
- et surtout, le plus important, passer du bon temps avec le sourire !