Gordrash · 21 août 2014 à 15:34 · 343 photos 108 messages · 17 participants · 21 637 affichages | | | | 21 août 2014 à 15:34 Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 11 487 affichages · Partager Bonjour, je vais vous narrer ici nos vacances dans cet étonnant pays. Vous pourrez suivre cette aventure jours après jours et échanger sur notre expérience. Nous revenons avec des images pleins la tête et un sentiment que ça n'a pas duré assez longtemps.
Nous sommes trois. Ma femme Magali, notre fille Romane et moi, Thomas. Nous avons séjourné dans l'ordre à Osaka (1 semaine), Tokyo (1 semaine), Mima (4 jours) et Hiroshima (4 jours). Les moyens de transport ont été le métro, le train régionale et national ainsi que la voiture. | | | À: Gordrash · 21 août 2014 à 15:47 Re: Trois semaines au Japon Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 11 435 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Hâte de lire ton récit 
Bonne journée ! | | | À: Gordrash · 21 août 2014 à 16:16 · Modifié le 4 oct. 2014 à 15:51 Re: Trois semaines au Japon Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 11 426 affichages · Partager Vendredi 25.07.14
Ça y est ! Le travail est fini, il est 17h30 et c'est le départ pour Paris où nous laisserons la voiture a mon beau-frère.
La route est belle, la circulation fluide et nous arrivons à 23h30.
Nous finissons la soirée en discutant du voyage à venir autour d'un thé.
Samedi 26.07.14
Debout tôt le matin (enfin, tout est relatif), Mathieu (mon beau-frère) et moi allons chercher le pain pour le petit déjeuner. A midi, nous partons pour Roissy, dans l'espoir d'y arriver vers 14h. Malgré la circulation peu adapté aux gens pressés, l'objectif est atteint.
Nous abandonnons Mathieu et la voiture a leur sort et nous allons manger dans un fast-food avant de passer à l'enregistrement des bagages. Ensuite nous continuons les étapes. Passage en douane et attente à la porte d'embarquement.
Après avoir décollé, un repas nous est servi.
Avant atterrissage à Istanbul, notre escale, l'habitacle de l'avion s'est illuminé de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avec des fondus. C'était féerique. | | | À: Gordrash · 21 août 2014 à 17:34 · Modifié le 4 oct. 2014 à 15:54 Re: Trois semaines au Japon Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 11 389 affichages · Partager Dimanche 27.07.14
Dans l' aéroport d'Istanbul nous attendons notre second avion. Il est plus petit malgré un trajet plus long, mais peu importe. Il fait nuit et nous allons essayer de dormir.
Dans l'avion les hôtesses nous remettent des petites boites en fer blanc contenant : 1 cache yeux, des bouchons anti-bruit, 1 brosse à dents, 1 dentifrice, 1 paire de chaussette et, 1 paire de chaussons. Puis nous faisons notre premier repas de ce second vol.
Ensuite, j’arrête de luter et tente de me laisser aller dans un sommeil agité.
Environs 4 heures avant l'arrivée nous émergeons doucement. Le personnel de vol s'active déjà pour notre second repas.
Une fois l'avion posé, nous passons toutes les étapes de la procédure d'entrée dans le pays avec succès. Le papier de l'immigration nous fait des misères mais moins qu'a un passager turc qui tente de nous demander de l'aide. Dans la navette qui nous relie à l'aéroport il n'y a plus que nous trois et les membres de l'équipage. Nous sommes les derniers a récupérer nos bagages qui nous attendent sagement aux pieds d'une employée de l'aéroport qui nous les a garder le temps que nous arrivions !
Nous pouvons enfin aller à l'assaut du Japon et de son peuple.
Nous sortons de l'aérogare pour acheter des billets de train pour aller à Osaka en "Rapid-t", le train de Sonic !
Dans le train la contrôleuse fait des allés et venues pour constater que tout va bien. A chaque fois qu'elle entre et sort du wagon, elle se tourne vers l’intérieur et s'incline pour saluer. La nuit tombe avant que le train n'atteigne la gare de Namba, le terminus.
Sur les gentils renseignements de 2 personnes aux quels nous nous adressons, nous prenons la bonne sortie et marchons un peu pour trouver la guesthouse. Nous demandons encore confirmation de l'adresse auprès d'un monsieur qui se trouve là.
La guesthouse se trouve au 5ème étage (6ème pour les japonais). Nous arrivons avec nos sacs à l’ascenseur juste avant deux demoiselles déguisées en soubrette pour leur travail de serveuse dans un maid-café se trouvant à un autre étage. Et là, "c'est le drame". Chaque fois que l'on tente d'appuyer sur le boutons de l'étage de la guesthouse, une voix féminine retenti dans un haut-parleur et débite une litanie incompréhensible sans que l’ascenseur ne bouge d'un iota. Nous ouvrons donc la porte et demandons aux demoiselles qui attendent leur tour comment faire ? En fait, il faut effectuer une séquence, un code avec les boutons des étages, pour faire monter la cabine.
Nous sommes accueillit par une jeune femme qui se présente comme la compagne de notre hôte. Nous nous déchaussons dans l'entrée et elle nous montre notre chambre ainsi que les lieux. Elle parle au moins au-temps que moi l’anglais. C'est dire que c'est peu. Nous faisons aussi connaissance avec le chat roux, résident permanent des lieux.
Une fois posés, nous sortons tout de suite dans le quartier pour sentir l’atmosphère de la ville. Il fait très bon et nous mangeons vite une crêpe avant la fermeture du kiosque, nous nous perdons presque en rentrant et douche, dents, journal et dodo.
Nous logeons à la Namba Guesthouse. Super bien équipée, fauteuil massant, wifi, cuisine, chat ;)...
| | | À: Alicevoyage · 21 août 2014 à 17:55 Re: Trois semaines au Japon Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 11 369 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Hâte de lire ton récit 
Bonne journée !
Merci | | | À: Gordrash · 22 août 2014 à 14:41 · Modifié le 4 oct. 2014 à 15:58 Re: Trois semaines au Japon Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 11 277 affichages · Partager Lundi 28.07.14
Ce matin on se lève vers 9h heur locale. Avec Magali nous sortons repérer le quartier pendent que Romane récupère du voyage. Nous découvrons le quartier DOTOMBORI tout proche et nous retournons donc chercher la marmotte.
Dans les rues animés de ce quartier étonnant, les échoppes de nourriture se dispute la place avec les boutiques d’accessoires de mode, chaussures et autres articles. Les affiches publicitaire rivalisent de couleurs et de taille.
Après un déjeuner dans la rue nos pas nous conduisent au marathonien GLICO. Si souvent mis en avent pour représenter la ville de Osaka.
Dans l'après-midi nous allons visiter les multiples étages de Namba Parks, tout proche. On y découvre amusé un magasin d'accessoires pour animaux de compagnie. Au Japon les chiens sont promenés en poussette !
A certains endroits, là ou nous en avons trois ou quatre, des centaines de petits distributeurs de jouets à 100 ou 200 yens !
Le soir nous retournons dans Dotombori sous la lumière des néons, où l'activité ne semble jamais s’arrêter, avant de rentrer manger à la guesthouse.
| | | À: Gordrash · 24 août 2014 à 12:37 · Modifié le 4 oct. 2014 à 16:10 Re: Trois semaines au Japon Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 11 143 affichages · Partager Mardi 29.07.14
À 5h du matin j'ai commencé à me réveiller. Bien tôt me direz vous et je vous l'accorde volontiers. J'ai donc pu constater que le soleil était bien plus matinal que moi à voir la façon dont il brillait déjà.
Résultat, quand le réveil sonne à 8h c'est bien dur. Mais que faisons nous à mettre le réveil si tôt en vacances ? Nous avons pour objectif de la journée de nous rendre à Nara par le biais d'un train régional.
Comme nous avions pu le constater avec les métro, ici aussi c'est propre et bien entretenu. Les écrans multiples et haut-parleurs nous indiquent à tous moments où nous sommes et où nous allons, de sorte que si l'on a préparé le trajet, on peut littéralement suivre notre position sur celui-ci.
En arrivant à Nara nous retirons des liquidités dans un DAB et nous achetons des sushis en guise de petit déjeuner. Tout ça dans la gare d'arrivée.
Avant d'affronter la ville, il nous faut savoir par où sortir et nous partons donc à la recherche d'un plan de situation. Pas facile. On fini par en trouver un beau en frise murale sur le quel je parviens, après étude minutieuse, à nous repérer. Magali me donne un plan papier (donc plus pratique) de la même ville ( Nara) où je nous situe également, mais un grain de sable enraille la belle mécanique. Je ne trouve pas les correspondances entre les deux plans -_-'
Enfin, je trouve !!! Le plan au mur est à l'envers ! Il faut lui imprimer un demi-tour, de façon à ce que le haut soit en bas et la droite à gauche. Ils ont mis le Nord en bas !!!
Muni du plan et de la bonne direction, nous pouvons monter à l’assaut des cerfs sika qui errent en liberté dans la ville. Nous les trouvons non loin de la gare, au bord de la route, près de grands espaces vert qui abritent temples et musées. Nara à été la capitale du Japon durant une courte période.
C'est trop drôle de voir les cerfs aller voir spontanément les gens pour quémander de la nourriture.
Comme il fait très chaud, nous prenons une glace bien appréciée avant d'aller visiter le temple Todai-Ji (qui veux dire "grand temple de l'Est") avec ses guerriers à l'entrée, son grand Bouddha de plus de 14m et son trou dans un pilier.
En sortant, nous faisons un tour dans les grands espaces vert où les grillons hurlent à qui mieux-mieux. Nous faisons aussi une grande utilisation des distributeurs de boissons fraîche qui pullulent littéralement au japon.
Nous finissons par retourner en ville et nous faisons les boutiques d'une petite rue commerçante où Romane trouve un Yukata (un kimono d'été).
Puis nous retournons prendre le train régional pour retourner à Namba, le quartier de Osaka où nous logeons.
Avec Magali nous faisons un dernier tour dans le quartier NIPONBANSHI qui est juste à côté de la guesthouse et où on trouve les maid-cafés, les boutiques de mangas, de jeux vidéo, de maquettes, de figurines, bref c'est le quartier représentatif du Japon contemporain par excellence à mes yeux.
En rentrant, nous prenons des plats tout près dans un Family Mercket pour manger avec Romane à la guesthouse.
Fini pour aujourd'hui. | | | À: Gordrash · 24 août 2014 à 13:14 Re: Trois semaines au Japon Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 11 132 affichages · Partager des souchis
Des quoi ? | | | À: BeneFukuoka · 24 août 2014 à 15:41 Re: Trois semaines au Japon Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 11 110 affichages · Partager Argh ! Des sushis !! 
Merci | | | À: Gordrash · 24 août 2014 à 15:55 Re: Trois semaines au Japon Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 11 106 affichages · Partager Sympa ton compte-rendu  ...
Enfin, je trouve !!! Le plan au mur est à l'envers ! Il faut lui imprimer un demi-tour, de façon à ce que le haut soit en bas et la droite à gauche. Ils ont mis le Nord en bas !!!
En général, il n'est ni Nord-Sud ni Sud-Nord : c'est simplement que les plans sont orientés dans le sens où tu regardes la rue : les rues qui montent sur le plan sont celles qui se trouvent en face de toi. | | | À: Kujila · 24 août 2014 à 16:10 Re: Trois semaines au Japon Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 11 104 affichages · Partager Merci  , mais pour le plan, je ne voyais pas la rue car nous étions dans la gare ! Mais bon, c'est pas grave, ça nous a fait une petite aventure | | | À: Gordrash · 25 août 2014 à 10:08 · Modifié le 4 oct. 2014 à 16:16 Re: Trois semaines au Japon Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 11 022 affichages · Partager Mercredi 30.07.14
Ce matin, avec Magali nous décidons d'aller activer nos JR Pass à la gare JR de Namba. Avant de partie je la repère sur la carte à l'ordinateur mais une fois dans la rue, il me faut chercher un plan de situation du quartier pour de nouveau repérer la gare JR et le chemin pour y aller. Et malgré ça, il me faudra deux essais pour y arriver.
(Bon, c'est pas une photo de la gare mais c'est pas loin  )
Une fois sur place, nous nous rendons au bureau JR et là, la personne au guichet nous dit que pour faire activer nos pass il faut aller à la gare JR du quartier Umeda.
Nous retournons donc à la guesthouse pour voir le chemin sur internet. C'est un quartier bien plus au Nord. Comme la moitié de la journée arrive, avant d'y aller nous allons manger dans un fast-food et nous entrons dans le métro.
Un peu galère. J'ai l'impression que les distributeurs de billets sont différent de ceux des autres stations. D'abord il a fallut repérer sur le plan du métro la station où nous voulions nous rendre afin de connaitre le prix de nos billets. Ensuite, il nous a fallut comprendre le fonctionnement de la machine dont les instructions étaient en japonais !!! Fail...
Mais heureusement pour nous, un gentil monsieur est venu à notre secours pour nous montrer sur quels boutons appuyer et nous avons pu acheter nos titres de transport. Il nous à même montrer quel direction prendre dans la station. Le tout en japonais car il ne semblais pas maîtriser l'anglais.
La gare JR de Umeda est la gare principale de Osaka. C'est dire qu'elle est grande. Nous partons donc à la recherche du bureau JR. Nous y enregistrons donc nos Pass et nous effectuons nos réservations pour Tokyo.
Puis, nous avons l'idée (c'est pas vrai, c'était prévu) d'aller à la piscine Spa World. Mais le destin se rit de nous car dans la station de métro de cette grande gare, tous les plans de métro sont en japonais !! C'est la gare centrale, sans blague !
Je vais donc me renseigner au bureau (c'est pratique, il y a des bureau dans toutes les stations) du prix du billet que nous devons prendre. Fort de ce renseignement nous pouvons passer à la machine et aller dans le métro.
Arrivés à la station, nous ne savons pas quelle sortie prendre et comme de bien entendu nous prenons la mauvaise. C'est en demandant dans une boutique que nous l'apprenons.
Une fois à la piscine nous devons acheter nos billets à un automate, comme dans le métro, dans les resto... et enlever nos chaussures. Nous avons trois heures devant nous. Les vestiaires femmes et hommes sont à des étages différents et ça tombe bien (où pas, c'est selon) car on passe par le spa tout nu pour les douches avant de mettre le maillot de bain pour aller au 7ème étage, celui de la piscine.
C'est cool, dans la piscine il y a des toboggans et des stands de nourriture. Si tu veux quelque chose, tu présente ton bracelet et tu paye à la sortie.
Après la piscine nous sommes rentrés à pieds (20 à 30 min)en passant sous la tour TSUTENKAKU qui fait plus de 100 m de haut et qui sert de station météo. C'est aussi un emblème de la ville.
Près de la guesthouse nous achetons à manger au Family Market pour le soir qui est arrivé. | | | À: Gordrash · 25 août 2014 à 10:19 Re: Trois semaines au Japon Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 11 013 affichages · Partager C'est un quartier bien plus au Nord. Comme la moitié de la journée arrive, avant d'y aller nous allons manger dans un fast-food et nous entrons dans le métro.
Bon, dommage pour le Mac Do au Japon quand même  !
Il y a des restos de ramen partout où l'on mange très bien pour 5 euros... Et quitte à manger des burgers, autant essayer la chaîne Mos Burger, 100% japonaise et dont les hamburgers sont autrement meilleurs que chez l'Américain... | | | À: Kujila · 25 août 2014 à 10:52 Re: Trois semaines au Japon Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 11 004 affichages · Partager Oui je sais  mais d'un autre côté ma fille ado veux tester les Mac Do de tous les pays que nous visitons. C'est une demande légitime à la quelle nous nous plions vu qu'elle fait elle aussi des concessions de son côté. Et pour notre défense, on savais pas pour Mos Burger  Merci de participer à notre voyage  , même s'il est fini | | | À: Gordrash · 25 août 2014 à 11:01 Re: Trois semaines au Japon Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 11 001 affichages · Partager Oui je sais  mais d'un autre côté ma fille ado veux tester les Mac Do de tous les pays que nous visitons. C'est une demande légitime à la quelle nous nous plions vu qu'elle fait elle aussi des concessions de son côté. Et pour notre défense, on savais pas pour Mos Burger 
Mais maintenant vous savez, votre fille a testé McDo au Japon, vous n'avez donc plus d'excuse pour le prochain voyage ! 
Merci de participer à notre voyage  , même s'il est fini 
Merci du sympathique compte-rendu et rappelez-vous que pour chaque voyage fini, c'est un nouveau voyage qui se prépare ! | | | À: CalamityGin · 25 août 2014 à 11:36 Re: Trois semaines au Japon Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 10 993 affichages · Partager C'est vrai, merci | | | À: Gordrash · 25 août 2014 à 21:26 Re: Trois semaines au Japon Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 10 924 affichages · Partager Vu que les McDo sont ouverts 24 h sur 24, elle n'avait qu'à aller en tester un à 2 ou 3 h du matin 
Spa World, j'ai trouvé que c'était vraiment ado, et la piscine du dernier étage n'est pas ce qui m'a le plus emballé. J'ai préféré la cascade du bain "espagnol" qui était du côté des hommes quand j'y suis allé (les femmes avaient le côté "asiatique"). Mais ça ne vaut pas le Oedo onsen monogatari.
Le JR Pass, il est préférable de l'activer tout de suite à l'aéroport, ça évite les déplacements par la suite, surtout que la gare d'Umeda, au secours...
Bon, on attend la suite... | | | À: Gordrash · 26 août 2014 à 11:11 · Modifié le 4 oct. 2014 à 16:24 Re: Trois semaines au Japon Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 10 860 affichages · Partager Jeudi 31.07.14
Ce matin, debout 8h pour partir à Kyoto après un frugal petit déjeuner.
Nous mettons le cap sur le métro et le train régional jusqu'à la gare Sanjo de Kyoto.
De là, nous faisons connaissance avec les bus japonais afin d'aller voir le pavillon d'or.
Dans le bus, c'est comme dans le métro, il y a des écrans et des haut-parleurs qui nous indiquent où nous sommes et quel est l’arrêt suivant. Comme nous ne trouvons pas de machine à billets, nous pensons acheter nos titres de transport au près du chauffeur. Quand le bus arrive nous montons donc par l'avant mais on constate vite que c'est par l'arrière qu'on monte et que c'est à la fin du voyage qu'on paye.
Durant le trajet, je vois sur l'écran qu'il faut payer avec le compte juste et que le tarif est fixe, peu importe la distance. Mince. Mais il y a un truc formidable, près du chauffeur, un distributeur de monnaye ! A l'arrivée le chauffeur m'aide à faire le compte. Normalement on met l'argent dans la machine qui gère tout. Mais là j'ai tout retardé la machine.
Il faut encore monter une petite rue pour arriver sur le site.
Le prix du billet d'entrée est plus que raisonnable, comme souvent au Japon.
Bon, il y a beaucoup de monde mais c'est très beau. Un vrai paysage de carte postale.
En plus, nous avons un temps magnifique. Nous mangeons une glace pillé avec du sirop sur la fin de la visite.
En sortant du site, nous reprenons le bus pour nous rendre dans le quartier de GION, réputé être le quartier où nous pouvons voir des Geishas.
C'est un petit quartier bien joli. De temps à autre on vois passer des femmes en kimono, les maisons, bien entretenues, font du lieux un endroit calme malgré l’affluence touristique.
Comme nous sommes pas loin de la gare, pour rentrer nous marchons le long de la rivière.
Arrivée à Osaka nous allons dans un café à hibou qui se trouve dans notre quartier. C'est une petite pièce avec deux tables de quatre personnes, toute décorée et pleins de hiboux tout autour de la salle. La dame qui s'occupe du lieux est très gentille et le tarif raisonnable. Nous avons passé un agréable moment au Lucky Owl Café dans Dotonbori.
En rentrant nous allons manger une soupe de nouille (ramen ?). C'était bien bon et le cadre nous plongeais dans une ambiance authentique.
Nous finissons la soirée à discuter avec les autres occupants le la guesthouse (de françaises et des coréens) jusqu'à 1h du matin. Une chouette soirée avec des gens intéressants. | | | À: Gordrash · 26 août 2014 à 12:57 Re: Trois semaines au Japon Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 10 820 affichages · Partager Oui ce sont bien des ramens. Quelle chance d'avoir été au fukurô café (café à hiboux) ! Celui de Fukuoka est toujours complet le week-end et je n'ai pas encore pu y aller. | | | À: BeneFukuoka · 27 août 2014 à 1:34 Re: Trois semaines au Japon Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 10 740 affichages · Partager  Hé, hé ! | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |