|  |  |
 | | | | | Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. UnaMilanese · 5 novembre 2025 à 18:31 · 130 photos 101 messages · 13 participants · 2 413 affichages | | | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 18:46 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 407 affichages · Partager L'autre fil étant désormais réservé aux photos (si 2 d'entre vous se sentent visés, leur ressenti est fondé  ), je réponds ici à Marie-Anne.
Bonsoir
Le terrain de golf, dans mon esprit doit être de famille avec les parcs.
Limite. Ils se ressemblent mais il y a dans le parc une notion d'agrément qui n'est pas dans le golf, concu pour pratiquer une activité sportive. Disons qu'ils sont cousins éloignés. Tu peux changer ta photo et en proposer une autre avec photo numéro 2, ou la laisser. Ce sont de toute facon les votants qui jugeront. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 19:03 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 402 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, elles sont, comme toujours, merveilleuses. Merci de les montrer ici. Pour le concours, le cadrage très serré sur un détail du jardin aurait été un peu problématique. J'espère que tu as été moins draconienne dans tes autres tris, conservant des vues un peu plus amples. 
C.
Oui, mais je pensais tout de même en avoir d’autres de ce jardin... apparemment, elles ne me plaisaient pas 🤔 | | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 19:04 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 402 affichages · Partager Agnès, c'est un kangourou l'animal? Je ne savais pas qu'il y avait des kangourous en semi-liberté dans des parcs hexagonaux.
Presque ! C'est un wallaby.
Il s'agit du parc de Clères près de Rouen. | | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 19:54 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 390 affichages · Partager EF parle de ce jardin, vraiment magnifique et très étendu, dans son livre ? Je n'en ai pas souvenir.
Non, les scènes se situent dans le hameau de Maronti et sur la plage du même nom. C'est l'intensité de ces passages qui m'a donné envie de découvrir l'île.
Un autre jardin, dans l'abbaye de Valmagne 
Là c'est plus près de chez moi 
| | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 20:25 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 383 affichages · Partager L'autre fil étant désormais réservé aux photos (si 2 d'entre vous se sentent visés, leur ressenti est fondé 
Promis, je ne le ferais plus 
« Maîtresse est sévère, mais maîtresse est juste » | | | À: Attila · 7 novembre 2025 à 20:29 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 380 affichages · Partager Agnès, c'est un kangourou l'animal? Je ne savais pas qu'il y avait des kangourous en semi-liberté dans des parcs hexagonaux.
Presque ! C'est un wallaby.
Ah si y’a concours de macropodidés, j’ai 2 ou 3 biscuits ! | | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 22:03 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 366 affichages · Partager Est-ce que les parcs animalier sont dans le thème ? 🤔😏 | | | À: Rouquine38 · 7 novembre 2025 à 22:54 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 360 affichages · Partager Est-ce que les parcs animalier sont dans le thème ?
Je ne crois pas non. Je n'en fréquente pas, c'est un espace naturel sauvage clos pour protéger les animaux n'est ce pas ? La flore y est donc indépendante de l'action humaine.
Il faut ce mois-ci vraiment partir de la définition du jardin : espace, souvent clos, planté de végétaux. Planté est important. Je n'ai ajouté "parc" que parce que certains jardins de grande dimension sont nommés ainsi (à Bordeaux, le jardin public et le parc bordelais sont deux grands espaces verts urbains de même nature).
Désolée 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 8 novembre 2025 à 7:22 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 345 affichages · Partager Ok merci pour ces précisions Catherine 😏 | | | À: UnaMilanese · 8 novembre 2025 à 10:24 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 328 affichages · Partager Jardin minimaliste, îles Féroé
| | | À: Attila · 8 novembre 2025 à 10:28 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 327 affichages · Partager Nains de jardin, îles Féroé...
| | | À: UnaMilanese · 8 novembre 2025 à 11:03 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 324 affichages · Partager Un jardin en Bretagne, un autre dans le Karoo ( Afrique du Sud).
"La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme."Proverbe touareg | | | À: Voyajou · 8 novembre 2025 à 16:50 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 284 affichages · Partager Bon... disons soir, le crépuscule s'annonce.
France et Afrique...
Calme jardin Grave jardin Jardin aux yeux baissés au soir Pour la nuit Peines et rumeurs Toutes les angoisses bruissantes de la ville Arrivent jusqu'à moi, glissant sur les toits lisses, Arrivent à la fenetre Penchée, tamisée par les feuilles menues et tendres et pensives.
Mains blanches, Gestes délicats, Gestes apaisants,
Mais l'appel du tam tam Bondissant Par monts Et Continents,
Qui l'apaisera mon coeur, À l'appel du tam tam Bondissant Véhément Lancinant ?
Senghor
C. | | | À: Montagnard74 · 8 novembre 2025 à 18:24 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 266 affichages · Partager Mais j'ai bien senti que ma Cricri cherchait à titiller, donc je réplique !  #2nddegré, as usual !
J'ai rien titillé du tout Bruno, je suis en partance dans un aéroport et donc ma tête est ailleurs depuis plusieurs jours 😜. Donc j'ai pas compris mais venant de toi, je sais que c'est toujours du "gentil" 😁😘 | | | À: Solene40 · 8 novembre 2025 à 19:24 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 252 affichages · Partager Mais j'ai bien senti que ma Cricri cherchait à titiller, donc je réplique !  #2nddegré, as usual !
J'ai rien titillé du tout Bruno, je suis en partance dans un aéroport et donc ma tête est ailleurs depuis plusieurs jours 😜. Donc j'ai pas compris mais venant de toi, je sais que c'est toujours du "gentil" 😁😘
.
Et si tu es dans un aéroport, c’est qu’il y aura un carnet au retour ! Enjoy ! | | | À: Montagnard74 · 8 novembre 2025 à 19:31 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 250 affichages · Partager Le suspens est à son comble pour nous Bruno. Le 1er vol a du retard et si le second est à l'heure à Lisbonne, on le rate !! Du coup on doit partir en Gambie mais peut être qu'on va finir au Cap Vert 😂 | | | À: Solene40 · 8 novembre 2025 à 19:34 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 247 affichages · Partager Les joies du voyage ! 🤞 Au moins tu sais : éviter Sal | | | À: Attila · 9 novembre 2025 à 14:27 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 210 affichages · Partager Qui dit jardin dit jardinier dit outils...
Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire
| | | À: Kate · 11 novembre 2025 à 9:11 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 166 affichages · Partager Hello Kate
Sans doute prise à peu près au même endroit (sous un ciel obscurci par les poussières)
| | | À: Attila · 11 novembre 2025 à 9:13 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 165 affichages · Partager Une autre de Chaumont sur Loire  (une année où il ne faisait pas beau malheureusement pour les couleurs).
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |