| Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. UnaMilanese · 5 novembre 2025 à 18:31 · 130 photos 101 messages · 13 participants · 2 411 affichages | | | | 5 novembre 2025 à 18:31 Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 764 affichages · Partager
Rebonsoir à toutes et tous,
C'est ici qu'on discute et poste les photos hors concours. Bonnes déambulations (le jogging est aussi accepté).
A +.
Cat | | | À: UnaMilanese · 6 novembre 2025 à 12:47 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 720 affichages · Partager Pour le jogging je passerais mon tour...
Par contre, si il y a un pays où j’ai pu déambuler dans des parcs et jardins citadins rangés au cordeau, c’est bien en Australie, comme ici à Melbourne. Mais vais-je trouver la photo gagnante...
| | | À: Montagnard74 · 6 novembre 2025 à 15:53 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 703 affichages · Partager Coucou,
Ah ben ça c'est du pique-unique ! Qu'est-ce qu'il mangent ?
Cat | | | À: UnaMilanese · 6 novembre 2025 à 18:15 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 691 affichages · Partager Alors là, je ne m’en souviens pas | | | À: UnaMilanese · 6 novembre 2025 à 19:12 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 681 affichages · Partager D'autres vues des Tuileries
| | | À: Montagnard74 · 6 novembre 2025 à 19:14 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 680 affichages · Partager Tu m'as grillée ! 
| | | À: Montagnard74 · 6 novembre 2025 à 21:19 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 665 affichages · Partager Guten Abend!
Alors là, je ne m’en souviens pas 
Tant pis, on ne saura pas ce qui remplace la baguette, camembert, saucisson aux antipodes... Perso je ne peux pas m'empecher de regarder ce que les gens mangent.
C. | | | À: Attila · 6 novembre 2025 à 21:32 · Modifié le 6 nov. 2025 à 21:53 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 663 affichages · Partager Bonsoir Agnès.
J'avoue que je m'attendais à voir, et escomptais, ces splendides jardins dans le concours mais peut être pas aussi vite. Bruno a coiffé tout le monde au poteau, sprint plus que jogging sur le coup 
Les Tuileries, c'est Paris tout gris Dernier jour, dernière heure, première larme aussi Et c'est Paris la pluie Ces jardins remontés qui n'ont plus leur parure C'est Paris l'ennui
Pour remettre du soleil, le magique, encore que désormais trop fréquenté, Giardino degli aranci, sur l'Aventin, où l'on embrasse Rome du regard au couchant.
C. | | | À: Attila · 6 novembre 2025 à 21:45 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 654 affichages · Partager Tu m'as grillée ! 
![]()
J’aime beaucoup jeter un œil au forum pendant ma pause déj. Quand j’ai vu le thème choisi par Catherine, j’étais sûr que ce magnifique jardin sortirait bien vite | | | À: UnaMilanese · 6 novembre 2025 à 22:47 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 633 affichages · Partager Toujours en France mais sous le soleil...
Soleil du sud
Soleil de l'ouest
| | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 0:39 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 624 affichages · Partager Coucou Catherine
Quand j'ai vu le thème du mois, je me suis dit " cool, je devrais avoir quelques perles dans ma boîte à souvenirs" mais finalement pas tant que ça. Mais ça m'a permis de me replonger dans quelques souvenirs et notamment dans ce drôle de jardin 😂
alors merci pour ce choix 😉 | | | À: Solene40 · 7 novembre 2025 à 7:57 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 612 affichages · Partager J'ai mis quelques photos de jardins de côté mais Pamplemousses n'était pas dedans. | | | À: Attila · 7 novembre 2025 à 8:02 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 611 affichages · Partager Oui j'ai compris que tu n'avais pas été eblouie Agnès. Du coup, je n'ai pas eu peur de "te griller la priorité" 😂 | | | À: Solene40 · 7 novembre 2025 à 11:55 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 595 affichages · Partager Salut Christelle,
ce drôle de jardin
![]()
Je vais te faire une confidence. Lorsque j'ai posté ce sujet coexistaient la curiosité de voir ce que les participants allaient poster et le désir que mon imagination floue ait une mise au point sur la grace, le raffinement, l'élégance des jardins du Japon. Cette brochette d'hippopotames grassouillets et flasques avachis sur l'herbe, que j'avais confondu sans lunettes avec des rochers, m'ont ce matin fait un choc. 
@Agnès, c'est un kangourou l'animal? Je ne savais pas qu'il y avait des kangourous en semi-liberté dans des parcs hexagonaux.
Le jardin du cloitre de l'abbaye de Silvacane cet été. Et ce qu'y jouait alors Vanessa Wagner, accompagnée du pépiement des moineaux :
Catherine | | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 14:23 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 565 affichages · Partager Pour rebondir sur le post de Christelle et le jardin Pamplemousse à l'ïle Maurice, voici les seules photos rescapées de mon tri 😵💫
| | | À: Solene40 · 7 novembre 2025 à 15:24 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 557 affichages · Partager Oui j'ai compris que tu n'avais pas été eblouie Agnès. Du coup, je n'ai pas eu peur de "te griller la priorité" 😂
Si c’est à moi que tu fais allusion, un concours c’est un concours, y’a pas de priorité qui compte !   | | | À: Rouquine38 · 7 novembre 2025 à 17:16 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 547 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, elles sont, comme toujours, merveilleuses. Merci de les montrer ici. Pour le concours, le cadrage très serré sur un détail du jardin aurait été un peu problématique. J'espère que tu as été moins draconienne dans tes autres tris, conservant des vues un peu plus amples. 
@ Bruno. Te fâche pas, you ar e the first of the few.
Le jardin La Mortella, c'est à dire des myrtes, à Ischia. Où ont été prises aussi les photos d'introduction des 2 fils du concours :
Œuvre de Susan Walton, épouse de Walter, compositeur du siècle dernier.
C. | | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 17:43 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 538 affichages · Partager @ Bruno. Te fâche pas, you ar e the first of the few.
C.
oh bah pour que je me fâche ici, y'en faudra des caisses... D'où la succession de smileys sur mon message, mais les deux derniers sont cachés... Mais j'ai bien senti que ma Cricri cherchait à titiller, donc je réplique !  #2nddegré, as usual ! | | | À: UnaMilanese · 7 novembre 2025 à 17:55 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 532 affichages · Partager Le jardin La Mortella, c'est à dire des myrtes, à Ischia.
Je veux y aller depuis que j'ai lu le rom an L'amica geniale (et vu la série) | | | À: Kate · 7 novembre 2025 à 18:29 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 525 affichages · Partager Ciao Kate,
EF parle de ce jardin, vraiment magnifique et très étendu, dans son livre ? Je n'en ai pas souvenir. Toute l'ile est une très bonne idée, les paysages sont splendides, les bourgs chaotiques à souhait avec leurs villas décaties nichées dans une vigoureuse verdure. E on y mange, et boit, très très bien. Il faut juste ne pas être cardiaque dans le trafic. Je l'ai découverte il y a un mois et j'y retournerai, c'est certain. Ce sera l'occasion de voir l'autre grand jardin de l'ile, consacré lui aux plantes grasses, I Giardini Ravino.
Un autre jardin, dans l'abbaye de Valmagne 
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |