|  |  |
 | | | | | Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. UnaMilanese · 5 novembre 2025 à 18:31 · 130 photos 101 messages · 13 participants · 2 418 affichages | | | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 17:46 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 441 affichages · Partager Pas très loin, les jardins de Cheverny :
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: UnaMilanese · 11 novembre 2025 à 18:04 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 435 affichages · Partager Les jardins de Peterhof non loin de Saint Petersbourg sont magnifiques même sous la pluie 😉
| | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 18:41 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 425 affichages · Partager Hello Isabelle ! Pas sûr que tu ais beaucoup de votes pour ta photo 2 | | | À: Montagnard74 · 11 novembre 2025 à 18:52 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 420 affichages · Partager Hello Isabelle ! Pas sûr que tu ais beaucoup de votes pour ta photo 2 
Oups !, merci Bruno ☺️ | | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 18:53 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 420 affichages · Partager Ça ne me gêne pas que tu mettes une photo de Chenonceau  , d'autant que le site est assez grand, il a peu de risques que ce soit la même vue (quoique  ... cf la photo de Kate et la mienne du jardin de cactus à Lanzarote  ) Je vais quand même me dépêcher de poster ma dernière photo 🤣 | | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 21:44 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 407 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, et les autres
Ah! Pourtant celui qui organise devrait pouvoir mettre ses propres règles. Le fait de ne pas mettre deux photos du même endroit permet une belle diversité mais d'un autre côté si on veut avoir plus de participant, il vaut mieux être plus ouvert 😉
La règle en la matière, ce mois-ci, est qu'il n'y a pas de règle sur le nombre de photos acceptées pour un même endroit. C'est vrai que je trouve plus intéressant de montrer la diversité des jardins mais si plusieurs personnes veulent mettre des photographies prises dans le même jardin, il n'y a pas de problème. Ta photo des jardins de Chenonceaux est vraiment très différente de celle de Muriel prise dans le même lieu. C'est assez amusant ce mois-ci que ce soit un nombre somme toute réduit de jardins dans le monde qui attire l'attention des photographes participants. (yapa l'émoticon qui se gratte le menton)
Parco Nord ce matin. L'un des poumons verts d'une des villes les plus polluées d'Europe. (désolée pour la qualité, le smartphone n'est pas au top) | | | À: UnaMilanese · 12 novembre 2025 à 8:38 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 382 affichages · Partager Des jardins d'inspiration japonaise... En France (jardin oriental de Malauvrier):
A Madère (sur les hauteurs de Funchal):
... et au Japon! Jardins du palais impérial de Tokyo:
Concours de "jardins japonais" à Kamakura:
| | | À: UnaMilanese · 16 novembre 2025 à 9:01 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 328 affichages · Partager C'est assez amusant ce mois-ci que ce soit un nombre somme toute réduit de jardins dans le monde qui attire l'attention des photographes participants
Pour la diversité alors 
Le récent carnet de Bruno m'ayant incitée à aller revoir mes photos du Cap Vert.... gestion de l'eau pour les cultures sur Santa Antao:
Un autre genre de jardins, le jardin d'aéroport, qui permet une pause bienvenue en cas de longue escale: Doha
Et surtout Singapour avec ses jardins intérieurs:
Serre aux papillons
Ou extérieurs:
jardin des tournesols
Jardin de cactées | | | À: Muriel18 · 16 novembre 2025 à 15:14 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 311 affichages · Partager Ciao Muriel,
Heureusement que tu es là pour alimenter ce sujet manifestement pas très inspirant.  Peut-etre que l'homme contemporain n'aime plus les jardins...
J'aime bien les photos de l'aéroport de Singapour.
Un jardin qui me fait rever depuis longtemps et où il n'est pas impossible que je déambule cet hiver, enfin!!!
Catherine | | | À: UnaMilanese · 16 novembre 2025 à 17:18 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 294 affichages · Partager ce sujet manifestement pas très inspirant.
je suis très étonnée du peu de photos postées, je trouvais au contraire le thème très large... et inspirant (bon, il faut reconnaître qu'après avoir parcouru les photos de jardins que j'avais faites ici et là, elles ne sont pas toujours à la hauteur du souvenir que j'en avais!  )
Je n'arrive pas à savoir quel jardin te fait rêver car quand je clique sur le suppposé lien, il ne se passe rien  . | | | À: UnaMilanese · 16 novembre 2025 à 18:38 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 277 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Taamaden le 16 novembre 2025 à 18:43.)
| | | À: Muriel18 · 16 novembre 2025 à 18:41 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 275 affichages · Partager Peut-être les jardins sont-ils des lieux difficiles à photographier... Ou que le voyageur ne pense pas à photographier, se contentant de le traverser ou de s'y reposer de ses visites...
Si je n'avais pas perdu mon disque dur, je vous aurai mis ici une collection de jardins italiens (Boboli, Tivoli, Caserta, etc), avec leurs buis bien taillés, la verticalité de leurs cyprès, les fontaines et bassins.
Le lien était censé mener à une photographie du Shazdeh, dans la province de Kerman. Pour ceux que les jardins persans intéressent, voir ici.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 16 novembre 2025 à 19:18 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 256 affichages · Partager Le jardin de la medersa Kukeldash, à Tashkent :
Celui de Bibi Khanom, à Samarcande
Et de Baha al-Din Naqshband proche de Boukhara
Catherine | | | À: UnaMilanese · 16 novembre 2025 à 19:22 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 252 affichages · Partager Bonsoir,
il n'y a vraiment aucune raison de "se sentir responsable" de la faible participation (jusqu'à ce moment). Le sujet est excellent. Apparemment, les gens n'ont tout simplement pas de photos à ce sujet...
hgb | | | À: UnaMilanese · 17 novembre 2025 à 18:04 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 213 affichages · Partager Vous voulez des photos de jardins ?
Alors, je plonge dans mes archives... Budapest, et ses jardins
Images attachées: | | | À: UnaMilanese · 17 novembre 2025 à 18:09 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 212 affichages · Partager Jardins à Rome
Image attachée: | | | À: UnaMilanese · 17 novembre 2025 à 18:15 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 209 affichages · Partager Jardins à Madrid... on finira le tour des capitales qui regorgent de jardins une autre fois 😉
Image attachée: | | | À: UnaMilanese · 17 novembre 2025 à 18:42 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 206 affichages · Partager Il se trouve que j'aime les voyages, la photo et les jardins...mais ils sont difficiles à photographier. On commence par un petit tour à l'entrée de mon jardin?
au printemps:
en été:
Quelques photos au festival des jardins de Chaumont sur Loire
Et un peu de Maroc avec les jardins de Majorelle et des potagers dans la vallée du Dadès:
la suite demain... | | | À: UnaMilanese · 17 novembre 2025 à 19:27 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 196 affichages · Partager
Ici a Palerme centre ville. Ca n est pas un parc je suppose car béton au sol, mais malgré tout un lieu espace vert. | | | À: UnaMilanese · 17 novembre 2025 à 19:34 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 192 affichages · Partager Il y a les jardins fruitiers aussi Au Montenegro pommes et grenades Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |