|  |  |
 | | | | | Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. UnaMilanese · 5 novembre 2025 à 18:31 · 130 photos 101 messages · 13 participants · 2 417 affichages | | | | À: UnaMilanese · 11 novembre 2025 à 16:10 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 274 affichages · Partager Je me suis fait coiffée par Christelle pour le Garden by the Bay de Singapour
et par Kate pour le jardin des Cactus de Lanzarote
il faudra que je dégaine plus vite la prochaine fois 😂 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: UnaMilanese · 11 novembre 2025 à 16:16 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 274 affichages · Partager | | | À: Muriel18 · 11 novembre 2025 à 16:24 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 271 affichages · Partager Hello Kate
Sans doute prise à peu près au même endroit (sous un ciel obscurci par les poussières)
![]()
Hello Muriel
Effectivement ça se ressemble fort ! Mais j'ai l’impression que ta photo est prise à l'extérieur alors que la mienne est faite depuis l’intérieur, dans le hall d’entrée où on prend les billets. Peut-être que César Manrique aimait bien les œils-de-bœuf  (j'ai vérifié l'orthographe de oeil-de-boeuf au pluriel  ) | | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 16:26 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 270 affichages · Partager En tout cas, pour Central Park, tu as mis dans le mille ! J’aime beaucoup la photo !
En même temps, deux photos du même parc, c’est interdit par le règlement ? #concours ! | | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 16:27 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 269 affichages · Partager il faudra que je dégaine plus vite la prochaine fois 😂
Faut que je me dépêche pour ma 3ème alors  Mais plus sérieusement, peu importe, c'est justement intéressant de voir les différents regards sur un même lieu... | | | À: Kate · 11 novembre 2025 à 16:29 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 267 affichages · Partager il faudra que je dégaine plus vite la prochaine fois 😂
Faut que je me dépêche pour ma 3ème alors  Mais plus sérieusement, peu importe, c'est justement intéressant de voir les différents regards sur un même lieu...
À la minute près !  | | | À: Kate · 11 novembre 2025 à 16:31 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 264 affichages · Partager (j'ai vérifié l'orthographe de oeil-de-boeuf au pluriel  )
Les yeux de bœuf, trop chelou ! | | | À: Montagnard74 · 11 novembre 2025 à 16:34 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 262 affichages · Partager (j'ai vérifié l'orthographe de oeil-de-boeuf au pluriel  )
Les yeux de bœuf, trop chelou ! 
Justement j'ai failli l'écrire comme ça puis je me suis ravisée, j'avais un sérieux doute ! Et pourquoi pas les yeux-de-Boeuf s ? | | | À: Kate · 11 novembre 2025 à 16:42 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 259 affichages · Partager Justement j'ai failli l'écrire comme ça puis je me suis ravisée, j'avais un sérieux doute ! Et pourquoi pas les yeux-de-Boeuf s ? 
Parce qu’il ne faut qu’un bœuf pour avoir deux yeux ? L’inverse n’étant pas valide à moins d’un bœuf-pirate ! À ne pas confondre avec le bœuf-carotte qui n’a rien à faire dans la discussion, ni du bœuf bourguignon, natif de Dijon. Comme la moutarde d’ailleurs. Qui pourtant n’a rien à voir avec le dit Bœuf. Ok, j’arrête. | | | À: Montagnard74 · 11 novembre 2025 à 16:58 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 256 affichages · Partager Ok, j’arrête.
Mais non, tu es en train de faire un boeuf sur cette discussion ! | | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 17:20 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 248 affichages · Partager Après tes belles photos de Pamplemousse, j'en mets quand même quelques unes... mais hors concours 
| | | À: Montagnard74 · 11 novembre 2025 à 17:20 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 247 affichages · Partager En tout cas, pour Central Park, tu as mis dans le mille ! J’aime beaucoup la photo !
En même temps, deux photos du même parc, c’est interdit par le règlement ? #concours !
Je ne sais pas si c'est interdit ou non... mais je ne veux pas copier sur les copines 😂 😂 😂 | | | À: Kate · 11 novembre 2025 à 17:23 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 246 affichages · Partager il faudra que je dégaine plus vite la prochaine fois 😂
Faut que je me dépêche pour ma 3ème alors  Mais plus sérieusement, peu importe, c'est justement intéressant de voir les différents regards sur un même lieu...
Oui, tout à fait Kate, j'aime beaucoup le regard des autres sur un même sujet, c'est souvent très formateur 😉 | | | À: Muriel18 · 11 novembre 2025 à 17:25 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 244 affichages · Partager Après tes belles photos de Pamplemousse, j'en mets quand même quelques unes... mais hors concours 
![]()
![]()
![]()
![]()
Le bassin aux nénuphars géants était beaucoup plus beau que lorsque nous y sommes allés en 2022... tu y as été quand? | | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 17:26 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 244 affichages · Partager Ce n'est pas interdit sauf si la personne qui organise le concours l'a précisé dans le règlement de son concours.
Je l'avais fait pour le concours Monuments du monde et ça a crié très fort... | | | À: Attila · 11 novembre 2025 à 17:31 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 241 affichages · Partager Ce n'est pas interdit sauf si la personne qui organise le concours l'a précisé dans le règlement de son concours.
Je l'avais fait pour le concours Monuments du monde et ça a crié très fort... 
Ah! Pourtant celui qui organise devrait pouvoir mettre ses propres règles. Le fait de ne pas mettre deux photos du même endroit permet une belle diversité mais d'un autre côté si on veut avoir plus de participant, il vaut mieux être plus ouvert 😉 | | | À: Attila · 11 novembre 2025 à 17:32 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 239 affichages · Partager Ce n'est pas interdit sauf si la personne qui organise le concours l'a précisé dans le règlement de son concours.
Je l'avais fait pour le concours Monuments du monde et ça a crié très fort... 
Sur VF, ça crie souvent très fort... Mais au final, la caravane passe quand même... | | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 17:34 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 238 affichages · Partager Celui qui organise peut faire ce qu'il veut. 
Mais parfois il essuie une salve de récriminations en retour... Il faut alors tenir bon. Ou pas... | | | À: Muriel18 · 11 novembre 2025 à 17:34 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 237 affichages · Partager D'ailleurs Muriel, je venais de sélectionner une photo de Chenonceau et paf, voilà que tu en postes une... maudite je suis, me voilà donc à la recherche d'une autre photo... je ne vais décidément pas y arriver ce mois-ci 😠 😂
| | | À: Rouquine38 · 11 novembre 2025 à 17:43 Re: Jardins et parcs du monde, les gazouillis c'est ici. Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 233 affichages · Partager En 2008, apparemment (cf carnet d'Agnès), ça n'a cessé de se dégrader  ; c'est dommage car moi, il m'avait bien plu ce jardin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |