|  |  |
 | | | | | Je prête un vélo à un voyageur sans monture Tandemyann · 10 février 2010 à 8:48 · 3 photos 41 messages · 19 participants · 6 892 affichages | | | | À: Tandemyann · 14 février 2010 à 15:17 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager Et très beau trajet que celui de Langogne aux Vans! En plus c'est presque uniquement plat et descendant 
Pour ma part j'ai pris l'itinéraire normal (D906) jusqu'à La Bastide-Puylaurent puis j'ai suivi les Gorges du Chassezac (D151 puis D113), 40km de descente dans un paysage magnifique: à ne rater sous aucun prétexte!!! | | | À: Yvesg83 · 15 février 2010 à 10:31 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 347 affichages · Partager C'est bien à ce trajet que je pensais. Prendre la route principale jusqu'à Villefort présente peu d'intérêt en comparaison (à part le passage à la Garde Guérin). La petite route en question, je n'ai pas eu l'occasion de la tester à vélo. Je l'ai juste prise en voiture. C'est magnifique mais une cata pour les enfants qui étaient presque malades après une heure de virages! | | | À: Tandemyann · 15 février 2010 à 13:16 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager Euh Banne est en Ardèche mais la Lozère n'est pas loin 
Oui c'est vrai !! Autant pour moi, j'ai passé la limite Ardèche/Lozère dans le col entre les Vans et Villefort ! Ces montagnes me font un effet de je ne sais quoi, un côté sauvage et authentique sûrement, j'aime beaucoup.
Je suis passé à un cheveu de Banne en plus je venais de Barjac via Bessas et je suis passé à Berrias et Casteljau puis La Lauze sous un soleil de plomb ! | | | À: Hadhy · 15 février 2010 à 13:22 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 329 affichages · Partager Je suis passé à un cheveu de Banne en plus je venais de Barjac via Bessas et je suis passé à Berrias et Casteljau puis La Lauze sous un soleil de plomb !
Donc tu es passé à Banne 
C'est clair que ces vallées et cols sont extrêmement sauvages. ça dépayse à peu de frais... | | | À: Tandemyann · 16 février 2010 à 0:01 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Je suis passé à un cheveu de Banne en plus je venais de Barjac via Bessas et je suis passé à Berrias et Casteljau puis La Lauze sous un soleil de plomb !
Donc tu es passé à Banne 
C'est clair que ces vallées et cols sont extrêmement sauvages. ça dépayse à peu de frais...
Je viens de m'apercevoir que j'étais passé aussi à côté de chez toi puisqu'après les Vans j'ai rejoint Pont St Esprit par le bois de Païolive (magnifique) Bessas, Barjac et Laval St Roman.
Tu habites un très beau coin, je confirme. | | | À: Yvesg83 · 16 février 2010 à 10:27 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Pas de regrets! Il n'est pas impossible que j'aie été à Banne à ces dates là mais si c'était le cas, c'était dans mon fourgon. Je n'y habite que depuis le 26 septembre et mes fiches CAC et Warmshowers n'ont été mises à jour qu'en novembre. Next time... 
D'ailleurs, le premier visiteur Warmshowers que j'ai eu, courant décembre, était un jeune hollandais qui descendait en Afrique du Sud. Il avait un topo Amsterdam- Maroc. 2 variantes au sud de Lyon : Massif Central ou vallée du Rhône. L'une passe par les Vans, l'autre par Berrias et les deux se rejoignent à Banne!!!! J'attends les hordes de hollandais à la belle saison | | | À: Tandemyann · 16 février 2010 à 11:55 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager Pas de regrets!
Ben si regrets on aurait pu parler vélo et voyage devant un verre | | | À: Tandemyann · 18 février 2010 à 3:50 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager Bah moi ton velo ne m'ira jamais... cadre trop grand et peut adapté car je suis une femme... mais par contre je serais partante pour un stage pratique en mécanique  ... si une bonne âme était intéressée parmis vous...
En vous remerciant | | | À: Travaway · 19 février 2010 à 10:16 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Bah moi ton velo ne m'ira jamais... cadre trop grand et peut adapté car je suis une femme... mais par contre je serais partante pour un stage pratique en mécanique  ... si une bonne âme était intéressée parmis vous...
En vous remerciant 
Idem pour moi, Yann, je suis à la recherche d'un stage méca sympa pas cher. J'envisageai de proposer mes mains à mon marchand de cycle carcassonnais. Mais si c'est un service que tu proposes, ça pourrait nous servir d'excuse pour monter en Ardèche.
Sinon, pour celles et ceux qui sont passés par là, effectivement quel beau département que celui de l'Ardèche. Durant notre tour de France 2009, nous sommes passés également pas loin de ton nouveau chez toi : Orgnac l'Aven-La Bastide de Virac-Ruoms-Largentière-Tauriers-Valgorge-Saint Laurent les Bains puis traversée de la frontière Lozérienne à Labastide-Puylaurent. | | | À: Travaway · 21 février 2010 à 9:42 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Bah moi ton velo ne m'ira jamais... cadre trop grand et peut adapté car je suis une femme... mais par contre je serais partante pour un stage pratique en mécanique  ... si une bonne âme était intéressée parmis vous...
En vous remerciant 
Bon, à creuser, pourquoi pas des sessions mécanique mais pas à répétition alors parce que j'ai quand même besoin de mettre en place mon atelier. Mais si ça dit à plusieurs personnes, on pourrait organiser une session. A voir... (Euh Jean Mi, vous n'avez pas besoin d'excuse pour monter  )
Sinon, travaway, le fait d'être une femme n'est pas incompatible avec un cadre droit. La plupart des voyageuses utilise ce style de cadre plus solide que les cadres dits "femme". Mais si tu mesures moins d'1,60m, effectivement, il sera trop grand. ça reste quand même un cadre de relativement petite taille... | | | À: Travaway · 21 février 2010 à 20:08 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Bah moi ton velo ne m'ira jamais... cadre trop grand et peut adapté car je suis une femme... mais par contre je serais partante pour un stage pratique en mécanique  ... si une bonne âme était intéressée parmis vous...
En vous remerciant 
J'ai un vélo Specialized modèle Hard Rock, un vtt basique en acier sans suspension avec des cantilevers. Il a été acheté en 1995 et a roulé un petite dizaine de kilomètres. Sa particularité est d'être un tout petit cadre (13,5 pouces) avec des roues de 26. Il appartenait à mon épouse qui mesure tout juste 1,60 m. Je pense qu'avec quelques modifications, il pourrait faire un vélo de rando tout à fait honnête pour commencer sans débourser beaucoup d'argent. Si tu es intéressée et que tu peux venir le chercher jusque chez moi, je te le donne. | | | À: Wegg · 22 février 2010 à 20:53 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager Merci  très gentil de votre part à tous les deux...
Bien écoutes, si tu organises un stage groupé, personnellement je suis partante... n'hesites pas à me tenir au courant  Par contre pour avoir tenté les cadres homme en 1992 dans les Alpes...Euf.. pas sûr que je trouve à m'en réjouir   je fais partie des femmes petit model...mais merci quand même de ton intention délicate à mon égard 
Pourquoi pas Wegg, je serais ravie, Merci beaucoup de ta gentillesse  ... mais dans quel coin habites tu exactement? | | | À: Travaway · 22 février 2010 à 21:44 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager J'habite à côté de Limoges. Tu peux descendre en Ardèche en passant par chez moi et repartir avec le vélo pour le modifier au stage de mécanique.
C'est un cadre "homme" mais comme il est très sloping cela n'est pas problème même pour une femme petit modèle. Quand on l'a acheté en 1992 (je me suis trompé dans la précédente annonce). C'était notre souci de trouver un cadre qui corresponde à la morphologie de mon épouse dont le précédent vélo un Muddy Fox était beaucoup trop long, donc inconfortable. Je peux t'envoyer des photos si tu le souhaites. Je dois aussi pouvoir te donner deux ou trois bricoles avec, comme un porte-bagages, un porte-bidon, des prolongateurs de cintre,... Il faudra cependant que tu changes les pneus car il est équipé en pneus à crampons. A toi de voir. Mais c'est un vélo qui n'a pratiquement jamais roulé par un malheureux concours de circonstances et il serait bien qu'il puisse un peu "voir du pays". | | | À: Wegg · 22 février 2010 à 23:03 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager diantre ! un Hardrock, 13,5", de 1992 en don gracieux  .... je suis une femme de 1,55m et à la même epoque j'avais un Trek, 13,5", sans suspension, j'ai fait pas mal de voyage à vélo sacochés avec et je confirme que c'est tout à fait adapté à nos petits gabaris et aux voyages. (Mon ami avait le hardrock !) d'ailleurs dès que ma mère (1,50m) arrête de l'utiliser je le récupère aussi sec !
... et si le hardrock ne trouve pas preneuse j'ai une copine voyageuse qui ne se ferait pas prier  c'est pas si facile de trouver des vélos de si petites tailles | | | À: Tandemyann · 23 février 2010 à 23:09 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Bonsoir J'ai lu avec interet ton message double interet car je suis cycliste assidu (route et vtt) d'une part et voyageur d'autre part j'ai un fourgon amenagè (vito) et je vais principalement en Afrique (du nord du centre Mali Burkina Senegal) chaque annèe 1 a 2 mois voyage en autonomie (bivouacs) (campement) etc et puis j'habite tout pret a Barjac (30) on pourais se voir et discuter un peu Amicalement | | | À: Rolland0466 · 24 février 2010 à 15:17 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Prends ton vélo, passe et sonne à la porte. Elle s'ouvrira | | | À: Tandemyann · 25 février 2010 à 19:00 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Bonjour mon cher Tandemyann,
Rien de très original, mais vraiment chapeau pour ton initiative.
Je voulais savoir si tu avais trouvé preneur pour ta belle proposition, parce qu'au cas où, ça m'intéresse grandement.
J'ai terminé mes études il y a quelques mois de ça, et depuis l'idée de partir en voyage ne me quitte plus. Ca y est, j'ai fixé ma date, je pars d'ici un mois. Je compte parcourir un petite dizaine de pays en Europe. Je pars vraiment dans l'espoir d'en avoir vraiment plein les mirettes, des paysages, des rencontres, et de l'aventure bien sûr. Je vais en profité aussi pour visiter et participer à la construction de maison écologique.
En gros, voilà mon planning.
A + gentleman | | | À: Thebird · 26 février 2010 à 9:41 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Bonjour,
Normalement l'Alpinestars est parti mais je vais monter un Marin. Le temps de rassembler les pièces et de bricoler un peu...
N'hésite pas à me recontacter. Je suis tête en l'air...
Yann | | | À: Tandemyann · 26 février 2010 à 10:34 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des moments comme ça tout simple et plein d'humanité qui font vraiment plaisir à lire. Joli geste en tous cas. | | | À: Wegg · 3 mars 2010 à 1:40 Re: Je prête un vélo à un voyageur sans monture Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Oki Merci beaucoup Wegg très gentil de ta part... je te joins en privé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |