| Je vous mets au défi! Act · 8 juillet 2005 à 20:02 63 messages · 23 participants · 11 481 affichages | | | | À: Gabye · 13 juillet 2005 à 11:59 Re: Je vous mets au défi! Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 702 affichages · Partager heu...assez stricte oui la Bernadette...catholique pratiquante...je suis moins sure moi...
Si si, c'est une catholique fervente, pratiquante et traditionnaliste. Elle va souvent a la messe. En 2002, elle a soutenu une religieuse qui refusait d'oter son voile pour faire la photo des papiers d'identite, allant meme jusqu'a profiter de sa situation personnelle pour faire pression sur la prefecture. A la fin des annees 70, elle assistait regulierement a la messe a Saint-Nicolas-du-Chardonnet, bastion integriste. Elle est tres liee avec le Vatican.
Heureusement, son mari est beaucoup plus moderniste. | | | À: Nakata · 13 juillet 2005 à 14:03 Re: Je vous mets au défi! Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 691 affichages · Partager Oups! St. Nicolas du Chardonnet!!! alors là tu m'embouches un coin...c'est pire qu'un fief traditionaliste...c'est un fief de fachos! lol  | | | À: Act · 13 juillet 2005 à 16:16 Re: Je vous mets au défi! Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 682 affichages · Partager Il arrive aussi qu'on ait (hélas) de mauvaise surprise en voulant faire un bon geste ! Par ex, une famille roumaine m'a demandé de l'argent sur un parking de super marché, en croyant bien faire, j'ai proposé une bouteille de lait et un paquet de gâteaux aux enfants.. les parents ont tout jeté parterre en me faisant comprendre que c'était uniquement de l'argent qu'ils voulaient..et je suppose qu'ils m'ont insulté vu le ton de leurs propos.. Franchement, je ne suis pas prête de recommencer.. mais je ne suis pas découragée pour autant si l'occasion se présente d'aider quelqu'un, mais comment dire, depuis je fais un certain bloquage sur la Roumanie... a | | | À: Anie · 13 juillet 2005 à 19:38 Re: Je vous mets au défi! Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 673 affichages · Partager Bien, il faut peut être y mettre un peu de dicernement... car la manche chez certains c'est un bizness... | | | À: Lafleur · 13 juillet 2005 à 22:56 Re: Je vous mets au défi! Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 262 affichages · Partager Il n'y a pas de pudeur a avoir lorsque l'on fait de bonnes actions, ce peut être un geste naturel que l'on peut raconter sans gène. Au contraire, c bien d' en parler.  On doit banaliser ces gestes afin qu'il deviennent fréquents. | | | À: Natha · 13 juillet 2005 à 23:14 Re: Je vous mets au défi! Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 260 affichages · Partager Bien d'accord avec toi... | | | À: Gabye · 14 juillet 2005 à 19:23 Re: Je vous mets au défi! Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 247 affichages · Partager Gabye, alors on fait quoi avec ceux-là? On tend l'autre joue stupidement ou on va à la limite du raisonnable et de ce que l'on peut supporter? Ou on leur rend la pareille? Bien envie de m'offrir un voyage gratos à Marseille moi... lol
Ce qui est dommage est que ceux-là ont tendance à faire raccourcir la limite, justement, et c'est les autres d'après qui écopent, pas toujours justement! 
Gabye, infuse moi un peu de ta sagesse, de ta patience et de ta tolérance please!!! lol | | | À: Vanquish · 14 juillet 2005 à 21:19 Re: Je vous mets au défi! Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 2 238 affichages · Partager Je ne sais pas si je suis tjrs super tolerente...mais moi si je devais choisir ce serait aucune des trois solutions...  Cause que :"On tend l'autre joue stupidement"...Ah! ça surement pas !! tu ne voudrais pas qu'il abuse encore plus non plus? pour moi, regle N°1 : signifier aux gens qu'ils sont hors limites dès qu' ils le sont...et où elles sont justement les limites!!...et ça pour moi c'est tout de suite, c'est une question de respect...et en general tu remarqueras que si tu interviens dès le debut...ça se gare correct tout seul...même si ça rumine dans les coins!!  "on va à la limite du raisonnable et de ce que l'on peut supporter?" hey! tu ne vas pas non plus te mettre à genoux et te rendre malade...pour un qui l'est lui malade! chacun son rôle LOL Tu sais, quand quelqu'un cherche à installer une barbarerie, si tu laisses faire...elle prends racine!!! donc ça, tiens...oublies ça!  "Ou on leur rend la pareille?" ça je reconnais qu'on pourrait être bien tenté  sauf que, si tu fais ça, tu te mets dans sa situation...tu t'en trouveras fort mal à l'aise elle sera difficile à vivre et tu ne tiendras pas longtemps car en plus ça fera fumer ta colere d'avantage... En plus l'individus n'ayant que tres peu d'interret, et etant certainement dans une situation similaire avec d'autres ailleurs...tu risques fort de te payer un Montreal/ Marseille...pour l'enfer!!  Pas Glop l'affaire comme on dit ici!
Donc moi de mon point de vue, il faut dès le depart chercher à faire le dicernement entre quelqu'un de bonne volonté et qui a vraiment un besoin...et quelqu'un qui joue, qui feints ou qui n'a pas trouver à s'assumer...se separer tres vite et sans etats d'âme de ceux qui sont dans le second cas...c'etait leur bonne leçon du jour et il ne l'auront pas volé!  non mais!
Par contre à la lueure de ton experience pas trop sympa, tu peux quand même te poser les bonnes questions et en tirer quelques profits...ce sera dejà ça  Si tu as laissé faire et que tu as mi beaucoup de temps à faire rentrer les choses dans l'ordre...c'est que probablement tu n'as pas encore appri ou tu as encore du mal à te faire respecter...voir tu aurais peur de ta nature sauvage profonde??...
demandes toi pourquoi et qu'est-ce que tu pourrais ameliorer en toi pour y arriver... Je te conseille aussi d'aller observer les animaux dans le bois...ou dans les documentaires et de regarder ce qui se passe quand une limite territoriale est franchie par un autre...que ce soit pour le territoir de chasse, les petits, les femelles etc... et tu vas bien voir le spectacle!   Nous... nous appartenons au même monde qu'eux...et nous sommes aussi des animaux même si les notions de territoir sont transposées...
A bon entendeur  ... | | | À: Gabye · 14 juillet 2005 à 21:42 Re: Je vous mets au défi! Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 2 233 affichages · Partager Gabye, vrai que j'ai un tempérament bonasse... mais pas si bonasse que ça. En fait, c'est plus un comportement d'aberrée que j'ai dans ces situations là. Tellement que je n'interviens pas tout de suite car je n'y crois pas, je suis hallucinée et je me dis que la personne est temporairement dans de mauvaise disposition et qu'elle se reprendra d'elle-même. Naïve? Sans aucun doute! lol
Je vais devoir me faire les dents, tu as raison! lol
Mais je savais déjà que la meilleure méthode est de corriger le tir immédiatement, ça semble évident à faire pour plusieurs, moi j'ai un peu de mal, pas par manque de caractère mais justement par manque d'expérience. Le sens du timing, c'est pas moi du tout, je me plante souvent lol
Mais bon, on est comme on est et on ne peut que chercher à s'améliorer pour le mieux! 
Bon... pauvre Act, j'avais promis faire le récit d'une BA, et non seulement ce n'est toujours pas fait, mais je dévie sa discussion sur autre chose | | | À: Vanquish · 14 juillet 2005 à 23:56 Re: Je vous mets au défi! Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 2 227 affichages · Partager tu ne t'en rends peut être pas compte, mais quand tu reste stupefiée...ton cerveau lui il enregistre le truc...puis un beau jour il l'aura mûrri...puis vlan! ça passera plus tu les repereras au 1er coup d'œil...
Bon en même temps t'inquietes, je suis sure qu'Act comprends ça : être bon, c'est pas être con  | | | À: Act · 2 août 2005 à 14:36 Re: Je vous mets au défi! Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 2 215 affichages · Partager bonjour, c'est tres sympa ton idee.Tu me croiras si tu veux je suis comme çà de nature;Souvent les gens n'osent pas vraiment demandé de l'aide et j'y vais par moi meme, et tres souvent on n'oublie de me remercier5çà doit etre normal pour eux).Que celà ne tienne je suis toujours là et çà me fait plaisir.Je viens juste de voir ton message, mais t'inquiete pas je te recontacterai dès que j'ai fait une nouvelle BA.biz | | | À: Gabye · 3 août 2005 à 9:06 Re: Je vous mets au défi! Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 2 203 affichages · Partager oui, et même un peu de diScernement..! et aussi du bUSINESS.. a | | | À: Anie · 3 août 2005 à 13:32 Re: Je vous mets au défi! Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 2 200 affichages · Partager Que veux-tu dire exactement? | | | À: Gabye · 3 août 2005 à 20:04 Re: Je vous mets au défi! Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 2 188 affichages · Partager Je veux dire que tu as fait 2 fautes d'orthographe en 4 mots et que je n'aime pas ça ! tant pis si tu me trouves un peu trop puriste mais pour moi les mots méritent le plus grand respect.. a | | | À: Gabye · 3 août 2005 à 20:14 Re: Je vous mets au défi! Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 2 184 affichages · Partager Ou la la ! le justissier de minoui a fraper !
Lol
Chinook | | | À: Anie · 3 août 2005 à 21:43 Re: Je vous mets au défi! Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 2 176 affichages · Partager Je veux dire que tu as fait 2 fautes d'orthographe en 4 mots et que je n'aime pas ça ! tant pis si tu me trouves un peu trop puriste mais pour moi les mots méritent le plus grand respect.. a
Ah bon !!! mais alors je crois savoir qu' anie devrait être Annie, ou Anis.
Je trouve tes interventions un peu trop..... non je ne le dirais pas, car ce n'est dans ce forum que l'on se fait des réflexions désagréables, ou alors avec un peu d'humour.
Christian | | | À: Christian06 · 3 août 2005 à 21:53 Re: Je vous mets au défi! Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 2 172 affichages · Partager Je trouve tes interventions un peu trop..... non je ne le dirais pas, car ce n'est dans ce forum que l'on se fait des réflexions désagréables, ou alors avec un peu d'humour.
Christian
Peut-tu s'il te plais fair un peu plus zattention : je ne le dirai pas
Sa va pour l'umour ? lol
Chinook | | | À: Chinook · 3 août 2005 à 21:58 Re: Je vous mets au défi! Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 2 172 affichages · Partager Yich, c'est quoi cette remarque là sur les fautes?
On s'en fout-tu pas????
Bon pour ma part, j'ai aussi vécue une expérience désagréable de BA.
Cela faisait un an que j'habitais à Montréal avec mon chum. Ma meilleure amie avait besoin d'un emploi. Et comme j'étais en charge de la section du bar dans un restaurant et que je devais embaucher quelqu'un, je lui ai offert le poste malgré qu'elle n'avait pas d"expérience.
Et comme elle n'habitait pas en ville, je lui ai aussi offert de venir chez nous, le temps qu'elle trouve un appart. Rien à payer, juste de l'aide au niveau bouffe et ménage! (le minimum, quoi!)
L'enfer!!!
À la maison:
Elle ne faisait absolument rien, pas de ménage, pas de bouffe, même pas de se ramasser elle-même. On allait à l'épicerie, elle ne participait même pas, elle achetait SON pain et SON beurre de peanut et that's it! Elle ne mangeait que ca. Donc comme nous faisions des repas sains et équilibrés, on lui en offrait toujours. Mais jamais elle n'a fait un effort pour l'épicerie. Lorsqu'il était le temps de faire du ménage, elle restait assis sur le divan à regarder la télé ou lire un livre. Un jour je lui ai demander de faire la salle de bain. Elle y est rentrée et en est ressortie au bout de 5 min. La salle de bain? dans le même état, j'ai dû la faire moi-même.
Elle se promenait en sous-vêtements devant mon chum, allait à la salle de bain et ne fermait pas la porte.... Mon chum lui a dit de fermer la porte et elle lui a demandé pourquoi? Parce que je suis chez moi et que je n'ai pas envie de t'entendre pisser!
Au travail:
Elle faisait de l'oeil à tout les gars du resto (pas dure on était que les deux seules filles) elle leur disait qu'elle était bisexuelle. Elle sortait avec un, et l'autre et l'autre. Et s'acharnait sur un mec qui était fiancé. Elle voulait le faire craquer. Finalement elle s'en ai pris au patron qui était en instance de divorce et déprimé. Elle le charmait ouvertement!!!!! Et finalement, ce qui s'en ait suivit fût catastrophique. Comme il était alcoolo, et qu'il buvait tout le temps, il à commencer à ne plus faire la différence. Il me harcelait sexuellement, m'insultait, m'humiliait (à elle aussi d'ailleurs) Sauf que moi, je n'y étais pour rien....
J'ai finalement quitté mon poste, elle aussi. Elle le trouvait malade, et dégueulasse d'agir ainsi avec nous!!!! Hello????? c'était de sa faute!!!
Finalement, j'ai pris très longtemps à me remettre de cette expérience.
Ha, j'ai oublier un détail. Sur 6 mois ou elle est restée à Montréal, un mois et demi à crêcher sur notre bras, on l'a finalement forcé à trouver un appart. Ensuite, le travail... j'ai enduré cela 4 long mois...
Je l'ai foutu en dehors de ma vie, et c'était la plus grande BA que je m'étais faite à moi-même...
Depuis ce temps, j'ai compris.... PLUS JAMAIS je ne vais m'entourer de bouffeur d'énergie et de gentillesse....
Nil | | | À: Chinook · 3 août 2005 à 22:15 Re: Je vous mets au défi! Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 2 165 affichages · Partager Peut-tu s'il te plais fair un peu plus zattention : je ne le dirai pas
Sa va pour l'umour ? lol
Chinook
Voui tu za rézon mé cété pour moi du conditionnel, car je n'étais pas sûr de ne pas dire.... suivant la réaction 
Mais tu as bien fait de me reprendre, car moi non plus, je n'apprécie pas forcément les fautes d'orthographe (surtout les miennes) 
Amitiés
Christian | | | À: Nil · 3 août 2005 à 22:30 Re: Je vous mets au défi! Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 2 162 affichages · Partager APrès ces expériences désastreuses, je vais vous raconter une histoire qui nous a fait chaud au coeur.
Mon fils jouait au tennis dans un des clubs les plus importants de la ville. Ce club a accueilli Gleb, un russe réfugié d' Ouzbekistan où les russes ont été opprimés après l'indépendance. Les parents de Gleb avaient déposé une demande d'asile politique et, dans l'attente de la décision de l'administration française, n'avaient pas le droit de travailler et survivaient avec une petite allocation en étant hébergés à l'hôtel.
Gleb, doué pour le tennis, et n'ayant que cela pour se divertir, a été pris en charge par le club. Un appel aux autres parents du club a été lancé pour proposer des activités à Gleb qui avait alors 14 ans. Nous l'avons invité à déjeuner un dimanche de juin. Gleb, arrivé depuis 6 mois en France, se débrouillait déjà bien en français. Après le repas, nous hésitons à aller à la plage, à 50 minutes de voiture, car nous étions bien dans le jardin. A tout hasard, je demande à Gleb s'il a déjà vu la mer (j'avais auparavant étudié l'atlas pour bien situer l' Ouzbekistan). Hé bien non. Nous n'hésitons plus et partons à la plage.
Je me souviens toujours de ses yeux quand il a découvert l'océan. Une fois installés sur le sable, il est allé tâter l'eau et a mis un moment à se tremper. Quand il est ressorti, il s'est allongé sur le dos et s'est mis à crier "j'aime la France". A ce moment, j'étais fier de nous.
Depuis, Gleb est devenu un des meilleurs joueurs du club, il suit une scolarité exemplaire et ses parents ont obtenu, après beaucoup de difficultés et l'appui inconditionnel des membres du club, l'asile politique.
Mais nous restons pour toujours dans son coeur les français qui lui ont fait découvrir la mer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |