j'ai fait jiri-kalapatar en passant par gokyo en mars 2008, aucun problème et a aucun moment j'ai douté pour ma sécurité! Ces zones sont des zones villagoises plutôt peuplées, assez preservées du toursisme et valent vraiment le détour.
On a passé une soirée avec les mao juste avant
lukla, c'était peu de temps avant les elections, donc aucun problème. Je pense que maintenant ca doit aller sans souci!
En tous cas ce trajet jiri-
lukla te permettera de bien voir la campagne népalaise et les vallées précédant le pays du
khumbu, et de te mettre un peu dans l'ambiance de edmund hillary lors de son expé à l'
everest (même trajet).
PAr contre
katmandu jiri en velo, bon courage, ca nous a pris une bonne journée de bus quand même!
Plus de photos sur mon site en signature
A bientot