 |  |  |
 | | | | Guy1305 · 29 octobre 2015 à 9:54 24 messages · 9 participants · 2 957 affichages | | | | 29 octobre 2015 à 9:54 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 6 personnes a partir au Népal la semaine prochaine pour faire le trek du Rolwaling + Pachermo. par rapport au problème de pénurie de carburant que rencontre le Népal ces jours ci, j'ai téléphoné a l'Ambassade du Népal a Paris, les vols internationaux poses pas de problème, mais les vols intérieurs sont bloqués. si le départ en bus prévu de Kathmandu pour Gongar Khola doit pouvoir se réalisé, je me pose des questions pour le retour Lukla / Kathmandu. MA QUESTION ; combien de jours de trek (marche a pieds) de Lukla a Jiri. merci pour vos réponse... Sportivement...... Guy..... | | | À: Guy1305 · 29 octobre 2015 à 10:55 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Entre 6 et 8 jours | | | À: Magne2 · 29 octobre 2015 à 11:03 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager re Bonjour Dominic Merci pour l'infos 6 / 8 jours ?? ça me semble énorme !! a la montée de Jiri a Lukla j'ai pu trouver des agences qui le faisait en 6 jours. en sens contraire de Lukla a Jiri je pensée moins !! va falloir peut-être voir pour éventuellement modifier le vol pour retour sur la France.. en tout cas merci.... sportivement... Guy.... | | | À: Guy1305 · 29 octobre 2015 à 11:11 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Possible en 5 jours pour de bons marcheurs. il y a deja des bus a Shivalaya et meme Bhandar, ainsi que des jeeps beaucoup plus pres, a Salleri; la je parle en temps normal, je ne sais pas en ce moment. | | | À: Willemspie · 29 octobre 2015 à 11:25 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager bonjour Pierre, si la situation ne s'arrange va falloir repousser le vol de retour pour la France. merci pour les infos... sportivement.... Guy... | | | À: Guy1305 · 29 octobre 2015 à 13:23 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais Jiri / Lukla en 5 jours mais apparemment j'ai un bon rythme en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Assez folklorique car 8000 mètres de dénivelé positif et négatif sur cette portion :)
En tout cas ce fut une super expérience !
Si tu veux plus d'infos j'ai mis mon itinéraire en détails sur mon blog et il y a une partie qui concerne cette portion.
Bon trekking !
tripensac.wordpress.com/...i-a-salleri-en-solo/ | | | À: Guy1305 · 29 octobre 2015 à 17:24 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager D'apres des nouvelles sur les forums en Anglais, a ce jour de nombeux vols operent encore sur Kathmandou Lukla. Par contre, je n'ai aucune idee des stocks de carburants avaition que le Nepal possede encore a Kathmandou. | | | À: Dolma63 · 29 octobre 2015 à 18:23 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais Jiri / Lukla en 5 jours mais apparemment j'ai un bon rythme en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Assez folklorique car 8000 mètres de dénivelé positif et négatif sur cette portion :)
En tout cas ce fut une super expérience !
Si tu veux plus d'infos j'ai mis mon itinéraire en détails sur mon blog et il y a une partie qui concerne cette portion.
Bon trekking !
tripensac.wordpress.com/...i-a-salleri-en-solo/ | | | À: Guy1305 · 29 octobre 2015 à 19:53 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Salut Guy tu voulais me dire quelque chose?! | | | À: Guy1305 · 29 octobre 2015 à 22:47 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager mais les vols intérieurs sont bloqués.
Je n'en suis pas si sûr. J'ai différents retours comme quoi les vols intérieurs sont assurés: retours de la Yeti Airlines, d'amis qui sont en voyage sur place etc. | | | À: Guy1305 · 29 octobre 2015 à 23:07 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager J'ajouterais que je suis plus confiant quant aux vols Lukla- Katmandou qu'au fait que les bus Jiri- Katmandou circulent. Il semblerait en effet que les vols intérieurs soient une des priorité de la NOC ( Nepal Oil Corporation).
En l'occurrence, je devrais démarrer un trek dans le Khumbu la semaine prochaine (vol KTM- Lukla à l'aller) et devais revenir par Jiri mais j'envisage désormais de revenir par un vol Lukla- KTM. | | | À: Dolma63 · 30 octobre 2015 à 8:38 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager re Lilou, en fait j'ai fais une erreur de manip mon mess est parti trop tôt. c'été juste te dire merci pour tes infos. j'en prend bonnes notes. si nous devons faire Lukla / Jiri a pieds va falloir qu'ont repousse notre vol de retour en France. au départ du trek nous avons 11 h 00 de bus de KTM a Gonkar Kolha, je ne sais si la ligne est assurée compte tenu de la pénurie de carburant. également pour le retour de Jiri a KTM. ce qui m'inquiète un peut, c'est que pour ma logistique sur le trek Peak je m'appui sur un ami Népalais qui a une agence de trek a Kathmandu et dont je n'ai pas de nouvelles depuis 15 jours. bon je verrai sur place, j'ai de bonne relation au Népal pour avoir fait du bénévola, aides humanitaire. merci encore... bonne réception Guy... | | | À: Sbecker · 30 octobre 2015 à 8:47 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager re bonjour, merci pour toutes ces infos, j'en prend bonnes notes. nous, nous arrivons a KTM le 09 novembre et partons en Trek Peak le 10 nov avec 10/11h de bus pour Gonkar Kolha et normalement retour par vol Lukla Kathmandu le 25 nov. nous verrons bien. encore merci.. bonne reception Guy.... | | | À: Sbecker · 30 octobre 2015 à 9:08 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Salut Sam, Mes contacts sur place viennent de m'indiquer que la signature d'un accord de carburants vient d'être signé avec la Chine. Amuse toi bien | | | À: Bub · 30 octobre 2015 à 14:50 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Salut Sam, Mes contacts sur place viennent de m'indiquer que la signature d'un accord de carburants vient d'être signé avec la Chine. Amuse toi bien
Merci Dominique ! | | | À: Guy1305 · 4 novembre 2015 à 18:37 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonjour J'ai fait le tour dans le sens Khumbu Rolwaling au printemps. Le 25 avril, j'étais à Bigu. Le monastère a été détruit ainsi que la quasi totalité des habitations. Le tremblement de terre du 12 mai avait son épicentre là. Ce serait sympa si au retour, tu pouvais faire un petit retour sur la situation sur place. Dolakha : a priori très détruit mais le temple serait debout. Singati : gros éboulement avec de nombreuses victimes et grosses destructions : qu'en est-il maintenant ? Simigaon : le monastère, la nouvelle école (financée par une ONG luxembourgeoise et inaugurée le... 25 avril), les lodges détruits. Beding, Na : pas d'infos. Thame : monastère endommagé. | | | À: Sjeanmarc · 5 novembre 2015 à 7:31 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc, merci pour tes infos, j'en prend bonnes notes, à mon retour je m'anquerai pas de t'informer de l'évolution de la reconstruction des villages et des Népalais. encore merci sportivement Guy | | | À: Guy1305 · 6 novembre 2015 à 9:36 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour, Très très surpris, je suis rentré lundi 2/11 du Népal. Tous les vols intérieurs fonctionnaient normalement à cette date, ainsi que tous les transports publics, même dans les coins reculés comme Num - Tumlingtar. Bizarre. D'autant plus que le gvt privilégiera tjs le transport des touristes, bien plus lucratif et pour le redéveloppement de l'économie dans ce secteur. Les taxis également à Kathmandu. Enormes files de voitures pour essayer de prendre de l'essence au pompes fermées par intermittence mais il n'y a même pas à chercher pour trouver un taxi et c'est tjs la pétaudière à Thamel. Le pétrole arrive au moins par la nouvelle route passant par Syabrubesi de la Chine actuellement. Le retour à pieds de Namche reste une bonne idée par rapport au caractère aléatoire des conditions météo et d'annulation de vols pour ces raisons. Vers [Salery] (Phaplu) est plus rapide (2 à 3 jours max) que vers Jiri et le retour sur KTM en jeep semble rapide aussi, c'est la route privilégiée des Scherpa selon mes infos, pour monter dans le Khumbu. Mais je ne l'ai pas encore empruntée. Bonne préparation | | | À: Gazipach9 · 6 novembre 2015 à 10:41 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager j'ai emprunté cette portion Namche / Salleri à pieds. A Salleri on peux effectivement prendre une jeep pour un retour sur Ktm avec pour la plupart que des sherpas qui rentrent chez eux. On avait mis 15h environ en jeep pour rentrer sur Ktm. Faut pas être pressé :) | | | À: Dolma63 · 6 novembre 2015 à 16:52 Re: De Lukla à Jiri à pieds Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, Te rapelle tu du prix payer pour une place dans la jeep Salari-Ktm ? Y a t- il des départs tous les jours où est-ce aléatoire/peu fréquent ?
J'avais hésité mais n'ayant pas trouvé d'infos à l'époque, j'avais donc choisi Shivalaya. Je ne sais pas quand je retournerai au Népal, peut-être pas de si tôt, mais l'info m'intéresse quand même. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |