Jo'Burg - Elephant plains lodge (Kruger): course contre la montre? Monkubi · 24 mars 2014 à 0:49 · Une photo 31 messages · 6 participants · 1 804 affichages | | | | 24 mars 2014 à 0:49 Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour à tous, Je lis depuis un petit moment les post concernant l' Afrique du Sud puisque nous nous y rendrons, en couple, en septembre 2014 (arrivée le 4, départ le 23) Nous n'avons pas encore eu le temps d'établir notre itinéraire, mais ce qui est maintenant sûr, c'est que nous commencerons par explorer le Kruger...
J'aurais besoin de votre avis concernant le temps de trajet aéroport de Johannesburg - Elephant plains lodge (réserve privée de Sabi Sand). Ayant eu accès à un prix "très" abordable en réserve privée, nous avons sauté sur l'occasion. Nous devrons y être le 5 septembre autour de 13h et nous arrivons de France le 4 septembre à 13h45 à Jo'burg. Google map donne 7h de temps de trajet entre les deux points (soit 2h de route le 4, après récupération de la voiture déjà réservée) puis 5h le 5 dès le lever du jour... Ce temps de trajet vous paraît il faisable? (Ne connaissant pas les temps de péage, d'entrée dans le parc...)
(Sachant que j'ai déjà fait des milliers de kilomètres en conduite à gauche en Australie...)
Merci d'avance pour vous retours... Image attachée: Photo postée par le membre Monkubi. | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 8:26 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Ce temps de trajet vous paraît il faisable?
Oui.
Les bouchons, c'est autour de JNB. Ensuite, c'est bon jusqu'à Nelspruit. Après, la route est bien également mais comme il y a des villages à traverser, il ne faut pas compter faire plus de 60 km-h.
L'heure d'arrivée dans un lodge est élastique. Si tu arrives un peu en retard, tu louperas juste le déjeuner qui est généralement plus un encas qu'un repas en 4 services. Pas grave donc. Le principal est d'être arrivé pour l'heure du safari (15 ou 16 heures) | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 8:48 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Bonjour,
Pour le game drive de l'après-midi, pas de souci je pense. Pour arriver à 13h, ça me parait plus aléatoire quand même: nous, on avait passé pas mal de temps dans des bouchons à Nelspruit (il y avait des travaux), la route jusqu'à Acornek était très encombrée (effectivement, pas plus de 60km/h) et après, il y a pas mal de piste (à moins que depuis, ça ait été bitumé en partie) mais il faut dire qu'on était en berline et qu'on s'était arrêté pour observer nos premiers animaux  avant d'arriver à elephant plains. Et puis, tout dépend à quelle heure vous partez le matin du 2ème jour...
Muriel | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 15:57 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis concernant le temps de trajet aéroport de Johannesburg - Elephant plains lodge (réserve privée de Sabi Sand). Ayant eu accès à un prix "très" abordable en réserve privée, nous avons sauté sur l'occasion. Nous devrons y être le 5 septembre autour de 13h et nous arrivons de France le 4 septembre à 13h45 à Jo'burg. Google map donne 7h de temps de trajet entre les deux points (soit 2h de route le 4, après récupération de la voiture déjà réservée) puis 5h le 5 dès le lever du jour...
Ça devrait le faire sans problème !
Mais google map me donne que 6 heures de route. J'y étais l'année dernière la réserve est plutôt pas mal, mais comme c'est ma seule réserve privée, je peux difficilement comparer :-)
Si tu dors à Belfast la première nuit, en partant le matin sur les coups de 8h00, tu auras de la marge. Le Safari démarre à 15h30, donc tu as jusqu'à 15h00 pour y arriver et pour sauter dans l'autre voiture :-)
Et tu peux pas partager ton bon plan pour la réserve ? | | | À: Rjulie95 · 24 mars 2014 à 16:56 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Merci Attila, Muriel et Régis pour vos réponses qui me rassurent!
Attila: est ce long pour sortir de l'aéroport de Jo'burg et atteindre une route (où l'on peut avancer...)?
Muriel: le soleil se levant normalement autour de 7h, on sera sur la route dès les premiers rayons (à quelque chose près!)
Régis: Google map me donne 6h44 en réalité. Il n'y a malheureusement pas de "bon plan" pour la réserve privée, c'est juste que les avis sur Internet semblait très favorable pour ce lodge sur Sabi Sand et son rapport qualité prix. On y a trouvé un "Rondavel" pour 350€ à deux et vus les prix des autres réserves ou de la catégorie de chambre supérieur, on a foncé pour le lendemain de notre arrivée... On risque de devoir foncer dès le départ malheureusement...
Google map me proposant 2 routes alternatives, la première passant pas Nellspruit et Hazyview et ayant une trentaine de kilomètre après l'entrée du parc Kruger (6h45 au total). La deuxième me faisant bifurquer sur la R36 bien avant Nelspruit (évitant ses bouchons) et me permettant de n'avoir que 15 km à l'intérieur du parc (où la vitesse est très limitée)... (7h au total) Quelle option vous semble la meilleure? A quoi correspondre les lettres des numéros de route N, R....? (les pistes portent elles une lettre particulière?). | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 17:13 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Attila: est ce long pour sortir de l'aéroport de Jo'burg et atteindre une route (où l'on peut avancer...)?
Je réponds à sa place, je suis arrivé dans les mêmes horaires à Jobourg et je n'ai eu aucun bouchon pour sortir de la ville. Ca dépend surtout de l'heure
Régis: Google map me donne 6h44 en réalité. Il n'y a malheureusement pas de "bon plan" pour la réserve privée, c'est juste que les avis sur Internet semblait très favorable pour ce lodge sur Sabi Sand et son rapport qualité prix.
Je confirme le lodge est très bien,
Google map me proposant 2 routes alternatives, la première passant pas Nellspruit et Hazyview et ayant une trentaine de kilomètre après l'entrée du parc Kruger (6h45 au total). La deuxième me faisant bifurquer sur la R36 bien avant Nelspruit (évitant ses bouchons) et me permettant de n'avoir que 15 km à l'intérieur du parc (où la vitesse est très limitée)... (7h au total)
Fait une simulation avec Jobourg Airport - Sabisand game reserve :
A quoi correspondre les lettres des numéros de route N, R....? (les pistes portent elles une lettre particulière?).
N : Nationale un peu comme nous autoroute R : Route Les chemins sont indiqués par gravel road, le seul moyen fiable pour calculer un itinéraire est tracks4africa.co.za/
Tu ne rentres pas dans le kruger pour aller à Elephant Plains | | | À: Rjulie95 · 24 mars 2014 à 18:00 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager
Et en recherchant l' itinéraire de l'aéroport jusqu'à Elephant plain : 6h44. Sur ce lien, les 2 alternatives d'itinéraire sont visibles.
Les chemins sont indiqués par gravel road, le seul moyen fiable pour calculer un itinéraire est tracks4africa.co.za/
C'est juste un GPS? Pas moyen de faire un simulation sur le site...?
Tu ne rentres pas dans le kruger pour aller à Elephant Plains
C'est à dire? Tu rentres directement dans le Sabi sand game reserve? | | | À: Rjulie95 · 24 mars 2014 à 18:19 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Tu ne rentres pas dans le kruger pour aller à Elephant Plains
Non mais à un moment, on passe une "gate" et c'est comme si on était dans le parc 
Les indications données sur le site d'elephant plains sont claires (on ne s'est même pas perdues, c'est dire  ). Eux, ils disent environ 7h de Jo'burg. On a bien aimé aussi ce lodge.
Pour la route, nous on avait atterri vers 7h du matin et on avait fait une étape de 2 nuits à Hazyview: on avait pris l'option R36 qui est plus "scenic"... mais peut-être moins rapide que la R40! (quoique, il me semble qu'elle est moins encombrée...!). Nelspruit, on y était passé en allant au Swaziland... mais les travaux doivent être finis, c'était en 2009 
Bonne préparation Muriel | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 19:01 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager C'est juste un GPS? Pas moyen de faire un simulation sur le site...?
Pas tout à fait c'est des cartes que tu coles dans un GPS Garmin et tu planifies les voyages sur l'interface de garmin, tu peux faire une simulation ici
C'est à dire? Tu rentres directement dans le Sabi sand game reserve?
Oui tu arrives directement à gate de Sabi Sand, tu présentes tes papiers, tu payes et après tu suis les panneaux de ton hôtel
Attention, il y a quand même un bon paquet de chemin en tôle ondulée quand tu arrives à proximité, donc tu n'avances pas vite :-) | | | À: Rjulie95 · 24 mars 2014 à 19:23 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Ca dépend surtout de l'heure
Et des travaux ! Il y en a beaucoup en AFS... 
De toutes les façons, ce n'est quand même pas comme l'autoroute Lyon Chambéry un samedi de février. | | | À: Muriel18 · 24 mars 2014 à 19:23 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Les indications données sur le site d'elephant plains sont claires (on ne s'est même pas perdues, c'est dire  ). Eux, ils disent environ 7h de Jo'burg
Je viens d'essayer de comprendre le truc mais pas évident pour le moment, il nous font passer par le The South African Wildlife College qui est bien plus au Nord que la Gowrie gate... (Qui d'après eux est l'unique par laquelle on accède au lodge). Je leur écrirai dans quelques temps pour plus comprendre...
Pour la route, nous on avait atterri vers 7h du matin et on avait fait une étape de 2 nuits à Hazyview: on avait pris l'option R36 qui est plus "scenic"... mais peut-être moins rapide que la R40! (quoique, il me semble qu'elle est moins encombrée...!). Nelspruit, on y était passé en allant au Swaziland... mais les travaux doivent être finis, c'était en 2009
Nous verrons pour la R36 ou R40. Effectivement les travaux seront, je l'espère terminés depuis 2009!! ;)
tu peux faire une simulation ici
Aurais tu oublié le lien...?
Attention, il y a quand même un bon paquet de chemin en tôle ondulée quand tu arrives à proximité, donc tu n'avances pas vite :-)
Merci! :). On sera pressés mais prudents ;-) | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 19:26 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Nelspruit (évitant ses bouchons)
Nelspruit n'est pas une très grande ville. Je n'ai pas le souvenir d'y être restée coincée.
Je trouve que c'est plutôt après que les choses se gâtent car la route n'est qu'une succession de villages très étendus. On a l'impression d'être toujours en zone périurbaine sur des dizaines de kilomètres.   | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 19:58 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager il nous font passer par le The South African Wildlife College
Venant de Hazyview, on était passé par Acornek (à l'ouest et non au nord sur leur plan).
Muriel | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 20:00 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Oui effectivement : tracks4africa.co.za/...728&layers=B00FT
Vous aurez largement le temps d'arriver à l'heure sans vous pressez, si vous dormez du coté de belfast ! Je te conseille pas de prendre la senic, mais de faire au plus rapide !
Je viens d'essayer de comprendre le truc mais pas évident pour le moment, il nous font passer par le The South African Wildlife College qui est bien plus au Nord que la Gowrie gate... (Qui d'après eux est l'unique par laquelle on accède au lodge). Je leur écrirai dans quelques temps pour plus comprendre..
Non si tu viens depuis Nelspruit tu dois tourner à Acornhoek comme indiqué ici www.elephantplains.co.za/location/
Après il suffit de suivre les panneaux sabi sand et le plan il y en a chaque croisement et à partir de la c'est 40 km environ de tôle ondulé :-) | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 21:52 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Bonjour Gauthier,
il suffit d'avancer votre montre d'une heure en arrivant pour toujours avoir du rab!  Bonne préparation et No Stress.
claw | | | À: Rjulie95 · 24 mars 2014 à 22:30 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Je prends note de tous vos commentaires qui me seront d'une aide précieuse en septembre (et aujourd'hui pour mon stress!). Merci encore à vous trois, Muriel, Régis et Attila!! (et Claw pour ton excellent conseil ;))
Tant que nous sommes à ce stade d'arrivée à Elephant plains, pour en repartir, je compte rester une ou deux nuits supplémentaires dans le Kruger, que me conseillez vous comme hôtel ou bungalow dans les environs de la réserve privée..? (Je ne sais pas combien de kilomètres faut il prévoir par jour dans le Kruger..)
Bonne soirée,
Gauthier | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 22:42 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager Avant de répondre à la question, tu restes combien de temps en AFS et combien de temps à Elephant Plains ?
de toute façon il te faudra sortir de Sabi Sand pour rentrer dans le kruger | | | À: Rjulie95 · 24 mars 2014 à 23:09 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Nous allons rester 20 jours en AFS, louer une voiture, nous aimerions descendre au Cap et sur la côté sud (vol interne)... ce qu'on a vaguement dans la tete pour l'instant!
Et nous ne resterons qu'une seule, belle et chère, nuit à Elephant plains ;) | | | À: Monkubi · 24 mars 2014 à 23:16 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Je dirais mini 3 nuits dans le parc
2 nuits à Berg En Dal 1 nuit à Crocodile Brige | | | À: Rjulie95 · 24 mars 2014 à 23:29 Re: Jo'Burg - Elephant plains lodge ( Kruger): course contre la montre? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager D'accord, Tu me conseilles ces camps car tu les connais ou plus par rapport à leurs localisations respectives? (Ou les deux évidement! ;))
Et du coup, combien de kilomètres par jour faut il prévoir en moyenne dans le Kruger..? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |