Jos · 2 août 2003 à 15:32 17 messages · 11 participants · 6 571 affichages | | | | 2 août 2003 à 15:32 Message 1 de 17 · 6 438 affichages · Partager JE VOUDRAI VISITER LE COIN MAIS NE CONNAIS PERSONNE LABAS. POURRIEZ VOUS M AIDER? | | | Salut,
Jordanie.....tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos, même un guide du routard trés bien fait.
Koweit.....bof ! à part rencontrer des américains, pas grand chose à y faire...
Sultanat d' Oman, que voilà un beau pays qu'il me tarde également de découvrir, mais c'est vrai qu'il est pas facile de trouver des infos sur ce pays...  , à savoir que début septembre le magazine " Grands Reportages " va sortir quelque chose sur Oman, et c'est toujours bien fait avec ce qu'il y a à découvrir, des adresses de guests et de petits restaus, etc....et aussi dans ce forum, tu peux prendre contact avec Erwan qui est allé dans ce sultanat il y a quelques années, mais déjà c'est un première approche.
Voilà, à bientôt, | | | MERCI ALAN | | | Salut Jos,
Finalement, le magazine " Grands reportages " sur le Sultanat d' Oman vient de sortir, je l'ai acheté......et un peu déçu, il y a pas grand chose, hormis ce qu'on connaît déjà, mais comme d'habitude ils insistent toujours sur le fait que l'hébergement n'est pas bon marché, et c'est là qu'est le problème, pas moyen d'avoir des adresses bon marché sur l' Oman...donc stand by pour l'instant....
A bientôt, | | | Merçi Alan
En passant des annonces dans des journeaux locaux par Internet j'ai pu rentrer en contact avec certaines personnes mais je creuse encore. | | | Salut Alan,
Tu veux toujours partir à Oman ? Dis moi exactement ce que tu cherches comme info. Je connais quelques adresses relativement bon marché sur Mascate. Sinon tu emmènes ta tente de camping, c'est très facile là bas. Je suis l'auteur de l'article Oman paru dans Grands Reportages et j'aimerai bien te filer un coup de main pour compenser ta déception. C'est un pays magnifique avec des gens merveilleux. Et tu peux tout à fait y aller sans débourser des sommes folles si tu n'es pas regardant sur le confort.
A bientôt
Maud | | | Salut Maud,
Trés content de lire ta réponse à mon désaroi face au manque d'hébergement au Sultanant d' Oman, et content également d'échanger avec la personne qui a fait cet article.....mais surtout qui connait bien l' Oman....
En fait je connais déjà le Yémen, et nous avons été tellement emballé mon épouse et moi même que l' Oman, pays voisisn, nous attire énormément...
Mais force est de constater qu'il est difficile d'avoir des adresses de guests, afin principalement d'avoir une idée du cout du logement, car ce n'est pas tant d'avoir des adresses qui m'intéréssent (attention, je les prends quand même...  ) mais le Sultanat est connu pour favoriser un tourisme haut de gamme et sans vouloir tomber dans le boui boui sordide, je me demande s'il est assez facile, à travers le pays (pas seulement à Mascate) de trouver à se loger entre 10 et 40 USD....
...déçu un petit peu, car peut être j'attendais un peu trop de cet article au vu de ce qu'on peut parfois trouver comme indications pour d'autres destinations dans le magazine....mais aussi, je me suis déjà pas mal documenté sur Oman et l'hébergement demeure le seul point noir de mes recherches.... 
Donc, si tu me confirme que dans ma gamme de prix (avec exemples à l'appui....  ), il est assez aisé de voyager au sultanat, peut être alors partirais je en Mai.....ou as tu une meilleure période à me proposer....
Merci en tout cas de m'avoir répondu....
et....à trés bientot, | | | Salut Alan
J'avais exactement les mêmes angoisses que toi et ton épouse. Pareil, j'avais fait le Yémen avant. Cela dit, ne t'attends pas aux mêmes paysages. Le Yémen reste inégalable par sa beauté. On appelle Oman "la suisse du Moyen Orient". Tout y est super clean, pas comme au Yémen. Mais du coup le charme n'est pas exactement le même. Pour le budget voyages, si vous aimez la cuisine indienne type dal etc...cela ne coûte presque rien. A Mascate il y a une auberge de jeunesse mais un peu excentrée et des hôtels à 200 frs la chambre en face de la corniche. Avec salle de bains et vue sur le Port. C'est désuet dans la déco mais c'est propre. Tu peux aussi facilement marchander dans ce type d'hôtel. Je ne connais que Sohar, Mascate, et Sour. Mais par exemple dans les environs de Sour, tu as de superbes criques où tu peux planter ta tente. C'est légal, totalement safe et idyllique. A Sohar on a trouvé un appartement à louer dans les environs de 200 frs la nuit également. Oman change et veut attirer plus de touristes, cela passe par des possibilités d'hébergement moins chères. Ce que je trouve coûteux moi là bas c'est les transports (location de voitures). Mais là pareil je peux te donner des adresses. Attends un peu pour les contacts car c'est le photographe avec qui je bosse qui a les factures et les cartes de visites avec lui. Il rentre lundi. Pour la saison, le mieux c'est de partir maintenant mais hors période de ramadan si tu loges en hôtel (ramadan du 15 oct au 26 novembre cette année). Mais au mois de mai tu vas crever de chaud. Partez plutôt cet hiver si vous le pouvez. Tu comptes aller dans le Sud ? Je conseille vraiment ce pays, encore une fois, pour ses habitants ultra sympathiques. Voilà pour l'instant, A + Maud | | | Merci mille fois.....
...et bien sur, il vaut mieux partir en Hiver, mais je t'ai répondu Mai car on est déjà booké le mois prochain pour l' Indonésie (île de Florés, Rinca et Lombok sud), et on repart en Février pour le Nicaragua....
....le suivant c'est Mai 04, et on tatonne encore un peu, mais surement Ouzbekistan donc il faudra retravailler l' Oman un peu plus sérieusement une prochaine fois...
....Maud, je garde ton pseudo dans un petit coin et te recontacte si besoin, mais si tu as des infos à me donner et avant qu'elle finisse au fond d'une corbeille ou entre deux pages d'un bouquin...  , ce serait sympa de me les filer....
Merci et à une prochaine fois... | | | hello, je fouille un peu sur le net et hop, je tombe la dessus.
je pars moi meme pour oman cet hiver (de fin decembre a debut janvier) et je me demandais si tu avais de belles choses à voir, a manger, a dormir, a rencontrer, bref... a conseiller dans la region de mascatte / nizwa je suis en train d'essayer de répartir les quelques jours dont je dispose (7 une misère) entre mascatte et nizwa, que me conseille tu ? (je pensais 5 jours a mascatte et 2 a nizwa (pour s'en servir comme point de depart pour les montagnes.)
eventuellement prendre 1 jour de mascatte pour descendre voir le désert de wahiba (et remonter le soir meme).
je pense plutot a un hotel sur la corniche, les gros hotels 4/5 etoiles (mem pas super chers) ca n'est pas très intéressant et de manière générale, j'essaye de me ballader en transports en commun (services, bus, etc.) cela dit, pour oman, je ne sais pas si c'est une super idée (cf rester coincé longtemps à un endroit en attendant le bus, bof)
bref, si j'aimais tu peux m'éclairer, je prends tous les conseils avec grand plaisir.
merci, | | | Bonjour
Je projette de partir en janvier à Oman, et apparement je ne suis pas le seul...!! Je profite de ton msg, et de ton expéreince sur palce, pour te solliciter concernant les transports... Tu disais dans ton msg que c'est assez cher, quel budget fautil prévoir environ pour 2 semaines de location de voitures (si tu as des adresses..).
Par ailleurs, est il aisé de se déplacer dans le pays pour un occidental ? (je lisais dernierement qu'il est déconseillé de se rendre dans le sud du pays par exemple..)
au plaisir de te lire. | | |  Bonjour!
Je reviens de Jordanie et Jérusalem.Si tu veux des infos fraiches sur ce merveilleux pays n'hésite pas à me passer un mail en privé!
a+
Laurent | | | Bonjour Laurent!
Quelle chance tu as d'être allé au Moyen-Orient! Theoriquement, si tout va bien, je suis tes pas et je pars l'an prochain au Liban. Et parce que j'y passerai plusieurs mois; j'aimerais voyager dans les pays limitrophes du Liban. Es-tu allé d'abord en Jordanie ou en Israel? As-tu obtenu un visa sur une feuille volante dans le cas où tu es passé de Jordanie en Israel? En effet, il semblerait que les fonctionnaires israeliens ne delivrent un visa sur une feuille volante qu'en fonction de la tête du voyageur! Est-ce une rumeur ou y a t-il un peu de vérité dans tout ca? J'aimerais que ce ne soit qu'une rumeur pour pouvoir visiter ce pays qui me fait bien rêvé et revenir au Liban (cet autre pays qui me fait bien rêvé) sans être refoulée à la frontiere !! Sinon comment etaient la Jordanie et Jerusalem?
A bientôt!
Snounit | | | bonjour, 
je viens de tomber par hasard sur ton post et je serais interressée par des infos.
je pars mon mari et moi meme pour oman fin octobre 2004 pour 20 jours, nous allons loué une voiture et parcourir le pays, à l'arrivée nous allons sans doute rester 5 jours sur mascate.
peux tu me donner toutes tes combines bon marché hotel, voiture ou excursion.
y a t-il des endroits desert pour s'y baigner ou iles a l'abris des regards (car periode ramadhan). 
ps: nous partons pendant la période du ramadhan, les prix sont-ils plus attractif à cette periode?
je te remercie pour toute infos que tu m'enverras
cordialement, najet. | | | Bonjour Maud
Nous sommes tombés sur ton message et nous serions interessés d'avoir qqs infos sur Oman. En effet, nous envisageons de nous y rendre le 23 avril 2007 : eh oui ça approche! On a notre billet d'avion mais pas grand chose pour les hébergements et la location de véhicule. Nous envisageons de partir avec des amis ainsi que leur deux enfants. Je suis prenant pour toute infos pouvant nous aider à organiser notre séjour, surout au niveau des hotels à pric raisonnables. Merci de bien vouloir nous répondre au plus vite et à bientôt. Cordialement Ibti | | | Vous pourriez consulter le guide Bradt consacré à cette destination. D'expérience pour d'autres destinations, ils donnent bcp de conseils pratiques. Il est récent. Michel | | | Bonjour, je pars m installer a Oman dans un mois, je n ai ni travail ni logement. Comme tu connais le pays, te serait il possible de m indiquer des hotels pas du tout chers, à Mascate? Est ce que tu sais si c est possible d aller en bus de Jordanie (ou je vis pour l instant) a Oman en bus en passant par l Arabie Saoudite, ou l Iran?
Et enfin, cote boulot, dans quels domaines dois je chercher? Je suis monitrice de plongee, et aussi enseignante d anglais a l education nationale.
J attends ta reponse avec impatience
Sandrine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |