Merci beaucoup Sedonax, on va chercher la "trappe secrète" demain matin car là il est 10:51 à
Carmel et il fait nuit noire, surtout que ce bled est peu éclairé (vu qu'ils refusent les aménagements trop "modernes")...

En tout cas pas pour tout car il y a (encore) le wifi gratuit à l'hotel !

Pour les roues, mon mari dit que c'est un 4... roues... un 4x4 quoi

Il s'était demandé s'il y avait une commande pour passer de 2 roues tractées à 4.
Il dit que ça manque de puissance et que ça consomme pas mal.
Nous avons eu un problème aujourd'hui avec l'auto justement, ce qui a perturbé un peu notre journée.
Sur la N1 entre Cambria et
San Simeon, un message indiquant que l'on devait rapidement changer l'huile s'est allumé

sur le tableau de bord...
On s'arrête on téléphone au numéro indiqué par AVIS (On ne devrait jamais faire ça... conseil d'ami...) et là on passe 20 minutes avec une nana qui n'arrive pas à nous situer sur une carte même en lui ayant répété 10 fois qu'on était sur la N1 et en ayant eppelé 3 ou 4 fois le nom des villes entre lesquelles on était. (elle ne voulait pas des coordonnées GPS !!!)
J'avais lu une fois sur le forum que quelqu'un avait dû téléphoné au call center de son loueur et c'était le même topo. Ils l'avaient envoyé changer une roue dans un bled au milieu du désert dans un garage qui n'existait plus...

Me rememorant le truc, j'ai eu un moment d'inquiétude... bien que l'on ne soit pas en plein désert je pensais à la nana qui etait peut être quelque part dans un call center de
New delhi en train de chercher à nous situé sur une carte

Bref la nana nous propose de RETOURNER (Grrrrrr) à
San Luis Obispo, car il y a une agence avis à l'adresse qu'elle nous indique.
Nous rebroussons chemin et 25km plus loin on se retrouve dans le parking d'un grand centre commercial

mais d'agence Avis point

Heureusement on repère à un gars sympa devant sa boutique qui s'empresse de faire une recherche... sur internet

et très vite revient pour nous indiquer que l'agence Avis se trouve dans un hotel au bout du parking.
Dans le EMBASSY hotel (wahouuu quel lobby !) on trouve la gars de Avis qui ne doit pas être trop bousculé vu l'endroit planqué où se trouve l'agence. Il regarde le contrat et note que l'entretien vient d'être fait mais ils ont juste oublié de faire un "reset" sur l'electronique de la bagnole (d'après ce que j'ai compris) et que nous ne sommes pas les premiers à qui ce genre de tour arrive mais que tout est en ordre. Il nous fait le "reset" en question, merci monsieur et bye bye... grrrrr
Bref 50km AR et 20' de communication internationale pour une bêtise ça ennerve un peu !!!
Je ne saurais trop vous conseiller d'appeler d'abord votre agence AVIS avant leur standard de m..... (et je pense que c'est la même chose pour les autres loueurs...)
Du coup on a décidé de déjeuner dans le centre commercial (à la place du bord de mer

) et on est entré dans le premier truc venu près de l'endroit où l'on avait garré l'auto. Bonne surprise, on s'est retrouvé dans un restau buffet à volonté tout nickel et bon pour 35$ à 4. Il y en a peut être qui connaissent, ça s'appelle BUFFET HOMETOWN et c'est vraiment la bonne alternative au fast food avec beaucoup de choix en chaud ou froid et dessert (bon le café on oublie hein !...) d'autant plus que si l'on se contente de la soupe + salade ça coute moins de 5$ !!!
Bref on a perdu 2h, on a fait
Big Sur en fin de journée et on est arrivé à
Carmel vers 19h
Sinon, impressions de la journée :SOLVANG, village dannois : Charmant village. Peu de touristes le matin. Très fleuri, j'ai beaucoup aimé !
LA COTE: La matin arrivée sur MORRO BAY dans la brume complète. Puis, après notre retour forcé vers
San Luis Obispo, retour sur MORRO BAY et la côté avec un beau soleil qui nous a accompagné jusqu'à
Carmel.
Les éléphants de mer à
SAN SIMEON : Il y en avait peu, tout au plus une dizaine sur la plage... ne bougent pas des masses, ces masses... en revanche, nous avons vu nos premiers écureuils.. peu craintifs les gaillards... et des tas de français comme depuis notre arrivée !!!
La route est assez impressionnante après
San Simeon car elle monte beaucoup.
JULIA PFEIFFER BURNS : Super joli, à ne pas manquer !
hotel WAYSIDE INN : charmant, cosy et bien entretenu.
CARMEL : C'est snob

Nous avons testé le restaurant italien/grec NICO's, bien, sans surprise.. ben c'est italien quoi...Les ados on bien aimé. Le tips était compris dans le prix facturé (20% direct, ils ne s'emm... pas!)... se méfierait on des étrangers à
Carmel ????