Ragazza33 · 14 juillet 2016 à 22:54 10 messages · 4 participants · 881 affichages | | | | 14 juillet 2016 à 22:54 Message 1 de 10 · 863 affichages · Partager Bonjour, Je serai à Pise pour 3 jours, j'aimerais consacrer 1 journée à la ville, 1 autre à Florence que j'aime tout particulièrement et 1 peut-être à Volterra que je ne connais pas du tout. Qu'en dites vous ? Je connais déjà lucques, sienne et San gimignano. Verriez vous une autre destination prioritaire ? Et surtout d'où est il le plus pratique de partir pour Volterra en bus ou train ? Merci | | | Moins loin (13 minutes contre 2 heures de transport en commun pour Volterra, et probablement moins de foules de touristes) : Livourne avec le quartier des canaux du Fosso Reale autour de la forteresse médicéenne, son lungomare,... | | | Volterra est incontournable tant son architecture a été préservée. | | | À: Eze · 15 juillet 2016 à 17:02 Re: Une journée à Volterra Message 5 de 10 · 814 affichages · Partager Et ses traces étrusques : la Porta dell'Arco et les collections du musée Guarnacci (urnes des époux, poteries Buccheri, Ombra della sera...).
Mais passer 4 heures dans les transports en commun va entamer le temps disponible sur place en venant de Pise. | | | Merci pour l'info. Est-il possible de rejoindre Volterra depuis florence est-ce moins loin ? | | | Merci mais est-ce vraiment a 2h de route ? | | | Si on prend le train à 7 h du matin à Pise, on est à 9 h 10 à Volterra... je n'ai pas regardé pour le retour... | | | À: Eze · 15 juillet 2016 à 17:39 Re: Une journée à Volterra Message 9 de 10 · 801 affichages · Partager Merci n ayant pas de moyen de locomotion, je redoute de passer 4h dans les transports | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |