Mikabu · 22 mars 2016 à 11:49 6 messages · 5 participants · 979 affichages | | | | 22 mars 2016 à 11:49 Jours de marché aux zébus de Ambalavao? Message 1 de 6 · 968 affichages · Partager Bonjour J'ai lu des choses contradictoires sur les dates de ce marché. Certains me disent le mercredi toute la journée, d'autres seulement le matin avant 11-12h, d'autres le mercredi matin et le jeudi matin mais avant 10h. Qui a raison ? J'avoue que si je pouvais être sure qu'il avait bien lieu aussi le jeudi matin, cela m'arrangerait beaucoup pour l'agencement de notre circuit Pouvez vous m'éclairer si vous avez des infos récentes ? D'avance merci Cordialement Michèle | | | À: Mikabu · 22 mars 2016 à 13:05 Re: Jours de marché aux zébus de Ambalavao? Message 2 de 6 · 959 affichages · Partager Bonjour J'ai lu des choses contradictoires sur les dates de ce marché. Certains me disent le mercredi toute la journée, d'autres seulement le matin avant 11-12h, d'autres le mercredi matin et le jeudi matin mais avant 10h. Qui a raison ? J'avoue que si je pouvais être sure qu'il avait bien lieu aussi le jeudi matin, cela m'arrangerait beaucoup pour l'agencement de notre circuit Pouvez vous m'éclairer si vous avez des infos récentes ? D'avance merci Cordialement Michèle
Sauf changement tout récent, le marché aux zébus à Ambalavao se déroule le mercredi matin. C' est assez spécial et une curiosité à ne pas manquer, quand on est dans la région. | | | À: Mikabu · 22 mars 2016 à 13:20 Re: Jours de marché aux zébus de Ambalavao? Message 3 de 6 · 956 affichages · Partager Bonjour Nous y sommes passés un mercredi et il est clair que vers la fin de matinée, l'activité diminue. Il est certain que la veille ou le lendemain, il y a déjà et encore des animaux mais en moins grande quantité et surtout il y a moins d'animation générale sur le marché. Je ne sais pas si il y a un marché le jeudi, n'y étant pas allé (ce n'était pas le cas avant en tous les cas). Pour ma part, c'est à ne pas rater mais bon, je viens d'une famille d'éleveurs... Beauté esthétique déjà et surtout épisode majeur de la vie rurale de la région quand on sait l'importance de ce marché (1er ou 2ème site rural pour la transaction de bétail) et du zébu dans la ruralité malgache. | | | À: Mikabu · 14 avril 2016 à 21:28 Re: Jours de marché aux zébus de Ambalavao? Message 4 de 6 · 865 affichages · Partager bonjour Mikabu, oui le marché aux zébus a bien lieu le mercredi toute la journée et c'est très chouette à voir. Si tu veux en savoir plus, je te laisse les coordonnées de notre guide qui peut te donner toutes les infos que tu souhaites gracieusement bien sûr. Il s'appelle Tita Andriamiarisoa son site web : mada diary tour, contacte le de ma part si tu veux, tu verras il est super. Bon voyage et profite à fond, ce pays est magnifique. | | | À: Mikabu · 16 avril 2016 à 13:02 Re: Jours de marché aux zébus de Ambalavao? Message 5 de 6 · 819 affichages · Partager Le marché se déroulait le mercredi et le jeudi quand j'y étais en fevrier dernier. A 10 heures c'est pas mal, il n'y a guère d'animation avant. | | | À: Jasrymn · 17 avril 2016 à 5:25 Re: Jours de marché aux zébus de Ambalavao? Message 6 de 6 · 795 affichages · Partager Merci pour ces infos. Finalement on s'est arrangé pour y être un mercredi matin. Mon circuit pour le sud est bouclé. Il ne me reste qu'à touver un chauffeur guide de confiance pour le Nord. Mais j'ai du mal à trouver, ils sont beaucoup plus rares. Si vous avez un tuyau je suis preneuse. D'avance merci Michèle | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |