Bon, et puisqu'il faut bien mettre un terme au voyage...
J31 Mercredi 6 août
Réveil à 7H30, petit-déjeuner en chambre et puis on joue à « Tétris » pour tout faire rentrer dans nos valises. C’est là qu’on se dit qu’on est content d’avoir le grand sac de sport de Yannick en plus : à l’aller on y avait juste mis le réhausseur de Calista pour ne pas avoir besoin de le porter lors de l’escale, mais cette fois-ci le sac est plein et nous aurons le réhausseur à la main. On a le droit de l’emmener dans l’avion en plus de nos bagages cabines.
On quitte l’hôtel à 10H00. L’aéroport de
Tucson est à une quarantaine de minutes de là. On suit les panneaux « Rental Car Return » et très rapidement, on se rend compte que Thrifty n’est pas là... Oups ! Tous les loueurs sont là, pourquoi font-ils bande à part ? Ça me stresse... Je rentre l’adresse dans Sygic et heureusement l’agence Thrifty n’est qu’à quelques rues des autres loueurs, je déstresse ! On peut ressortir du grand parking de « Rental Car Return » sans aucun problème, personne ne nous demande rien... Bizarre quand même !
Le retour de la voiture se passe sans problème, en 3 minutes montre en main. Nous signalons tout de même que le voyant « Oil Life Remaining » indique 4 %, ils vont pouvoir changer le filtre... mais ça ne nous concerne plus !
Un bus spécialement affrété pour nous nous emmène et nous dépose près du comptoir Delta. Nous nous étions déjà enregistrés en ligne la veille, pourtant c’est un peu long au comptoir jusqu’à ce qu’on ait nos billets. Ensuite le passage de la sécurité se passe hyper rapidement et nous sommes en salle d’embarquement vers 11H15. Le décollage est prévu à 12H30 et il n’y a pas grand-chose à faire, il y a une seule boutique de souvenirs pour se changer les idées... Je vais quand même y trouver un joli magnet avec des cactus (puisque je n’ai pas pu en acheter aux VC des parcs) et un mug aux couleurs de l’
Arizona.
On termine nos restes de pain, de jerky beef et de bananes, mais on n’a plus à boire puisqu’ils ont pris nos bouteilles lors du passage de la sécurité. Il faut acheter...
Évidemment (je me demande bien qui porte la poisse dans cette famille !!), notre avion ne part pas à l’heure ! On ne décolle qu’à 13H00, ce qui fait qu’il ne nous reste plus que 45 minutes à
Atlanta pour attraper notre correspondance Air France pour
Paris. Mais dans ce sens-là, cela ne pose aucun problème ! Pas de longue file puisqu’il n’y a pas l’immigration à passer et l’aéroport d’
Atlanta est vraiment bien pensé. Nous voilà donc à quelques heures du retour en
France...
Voilà ! C’est ainsi que se termine ce magnifique voyage de 30 jours... Dans le premier avion (celui qui allait de
Tucson à
Atlanta), j’ai lâché une larme au décollage en voyant les paysages de désert s’éloigner et en me disant qu’il allait falloir attendre 2 ans avant de revenir... Et Hugo, qui n’était pourtant pas assis à côté de moi en a fait de même ! Qu’est-ce qu’on est émotifs dans cette famille !
Une fois revenus en
France, j’ai parfois fait des simulations de vols et j’ai eu la grande chance, fin septembre, de tomber sur des vols à 3000 € pour nous 4 pour l’été prochain... alors nous avons fait des calculs et décidé de changer nos plans ! Nous n’aurons pas besoin d’attendre 2 ans avant de retourner dans l’Ouest... ce sera pour juillet 2015 !
L’aventure continue !!