| Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:10 · 682 photos 481 messages · 66 participants · 93 562 affichages | | | | À: Peggy16 · 1 avril 2015 à 20:49 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 421 de 481 · Page 22 de 25 · 1 346 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Je te remercie beaucoup pour ces explications. Je comprends maintenant le tarif que tu avais indiqué. Sur le site, ils n'avaient pas écrit que c'était 50 $ par enfant. Mais, malheureusement pour nous, nos filles ne sont plus des adolescentes. La cadette a eu 18 ans. Alors, cela ferait 175 $ x 4.
Ouh là là, c'est cher.
Je suis en train d'en discuter avec mon mari en ce moment. Et là, je crains que cela coince à cause du prix.
Je te souhaite une bonne soirée.
A bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 1 avril 2015 à 21:07 · Modifié le 1 avr. 2015 à 21:46 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 422 de 481 · Page 22 de 25 · 1 326 affichages · Partager Sans trop vouloir tirer les prix vers le bas, car le service proposé le vaut bien, n'hésite pas à présenter votre configuration aux Dodson en leur demandant quel prix ils vous proposent (pour votre famille). Ils ne répondent pas hyper rapidement aux mails, mais ils sont vraiment sympas,  et c'est lui-même qui m'a proposé pour une fois prochaine une réduction...  Bons préparatifs ! | | | À: Hiacinthe · 1 avril 2015 à 21:42 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 423 de 481 · Page 22 de 25 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a quelque mois, j'avais envoyé un mail aux Dodson pour CBS + White Pocket, visite en juillet 2015, en donnant l'âge de nos enfants (20 et 17 ans) et ils m'ont donné le prix de 450$ pour notre famille. 175$ par adulte et 50$ par enfant, eau et lunch compris. Je viens d'acheter nos permis pour CBS ce soir à 20h et normalement tout c'est bien passé donc je devrais recevoir les permis par mail. | | | À: Hiacinthe · 1 avril 2015 à 21:44 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 424 de 481 · Page 22 de 25 · 1 305 affichages · Partager Alors, cela ferait 175 $ x 4.
Et là, je crains que cela coince à cause du prix.
Bonsoir Christine,
Moi aussi j'étais dans le même dilemme que toi: nous sommes 4 et nos deux loulous, notre fille de 16 ans et notre grand qui aura 19 ans cet été. Et on a planifié White Pocket et CBS (on vient juste d'obtenir nos permis aujourd'hui  ). En premier, j'ai effectivement, et d'après les conseils de ce forum, été voir du côté des Dodson mais le prix à 4 me semblait quand même élevé  Donc, en deuxième, on a envisagé d'y aller par nos propres moyens mais j'avoue que les pistes sableuses me refroidissaient un peu et puis... en cherchant je suis tombé sur un guide de Kanab : nationalparktourz.com/atv-slot-canyon-tours/ qui nous emmènera (nous 4 seulement) pour la journée à CBS et White Pocket pour 480 $ TTC. Donc, dans ton cas, ça serait encore plus intéressant de payer ce prix-là que les 700 $ des Dodson. Les retours sur Trip Advisor sont très positifs et les échanges par mail très courtois, donc on verra... | | | À: Orionide · 1 avril 2015 à 22:17 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 425 de 481 · Page 22 de 25 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Je lis que le tarif donné par les Dodson à Nathalie est de 450 $ alors que leurs enfants ont 17 et 20 ans. Je leur demanderai donc quel est leur tarif, compte tenu de l'âge de nos filles.
En fait, pour nous, ce sera pour Juillet 2016 et nos filles auront donc 19 et 21 ans. En fonction du prix demandé par les Dodson, on pourra choisir. S'ils nous demandent 175 $ pour notre fille aînée, on pourrait opter pour le guide de Kanab dont tu me parles.
Merci beaucoup et bonne soirée ! | | | À: LaLee · 1 avril 2015 à 22:27 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 426 de 481 · Page 22 de 25 · 1 270 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Bonne nouvelle ! Ce serait super si on pouvait avoir un forfait famille de 450 $, malgré l'âge de notre fille aînée qui aura 21 ans.
Merci beaucoup et bonne soirée également ! | | | À: LaLee · 1 avril 2015 à 22:28 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 427 de 481 · Page 22 de 25 · 1 269 affichages · Partager Il y a quelque mois, j'avais envoyé un mail aux Dodson pour CBS + White Pocket, visite en juillet 2015, en donnant l'âge de nos enfants (20 et 17 ans) et ils m'ont donné le prix de 450$ pour notre famille. 175$ par adulte et 50$ par enfant, eau et lunch compris.
Mince, je croyais avoir fait une affaire  C'est un peu ballot de leur part de ne pas le mentionner sur leur site. | | | À: Orionide · 1 avril 2015 à 22:43 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 428 de 481 · Page 22 de 25 · 1 255 affichages · Partager Ce n'est peut-être pas trop tard pour changer de crèmerie.
Si un des guides de Paria outpost est disponible et si tu peux annuler sans frais la réservation faite auprès du guide de Kanab, why not ? | | | À: Hiacinthe · 1 avril 2015 à 22:55 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 429 de 481 · Page 22 de 25 · 1 243 affichages · Partager Je perdrai quand même 50 $ et du coup ça reviendrai au même... Le guide de Kanab annonce une sortie de plus de 8h. Si Nathalie peut nous dire combien les Dodson prévoient, ça serait sympa. | | | À: Orionide · 1 avril 2015 à 23:03 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 430 de 481 · Page 22 de 25 · 1 237 affichages · Partager Dans leur mail, ils parlent de partir très tôt, 6h du matin pour les chaleurs et durée des excursions combinées 8 à 9h au total. | | | À: Orionide · 1 avril 2015 à 23:08 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 431 de 481 · Page 22 de 25 · 1 233 affichages · Partager Hello JP,
Tu as qd même peut-être fait le bon choix en prenant un outfitter de Kanab, car le programme des Dodson prévoit un départ très matinal (6h00, 7h au plus tard) en été  , avec un retour chez eux vers 15-16h00. Et donc, avec les Dodson, on loupe les belles luminosités de fin de journée 
Demande donc à ton outfitter de décaler le départ, de manière à pouvoir assister au sunset sur CBS (ou au moins d'y être encore en fin d'aprèm). (en plus du prix conséquent, c'est une des raisons qui ns avait aussi motivés à y aller par nous-mêmes) | | | À: Orionide · 1 avril 2015 à 23:12 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 432 de 481 · Page 22 de 25 · 1 228 affichages · Partager Avec le guide de Kanab, tu as dû verser un acompte de 50 $ ? | | | À: Bastinj · 1 avril 2015 à 23:29 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 433 de 481 · Page 22 de 25 · 1 213 affichages · Partager Merci à toutes les 3 de me répondre  Pour l'heure de départ c'est 9 h de Kanab que je compte un peu décaler car je participerai à la loterie pour CBN (encore perdu cette année à la loterie  ). Pour l'acompte, j'ai payé plus que 50 $ (122 $ précisément) mais si j'annule, ils garderont 50 $. Donc, du coup, d'après ce qu'annonce Jacqueline ça ne sera peut être pas plus mal de partir de Kanab plus tard... | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 0:10 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 434 de 481 · Page 22 de 25 · 1 203 affichages · Partager Merci également, Pierre, pour ton message.
Les Dodson avaient mis plusieurs jours à te répondre par mail ?
Tu parles d'une fois prochaine. Tu es déjà passé par Paria outpost pour visiter CBS (ou un autre site) ou tu envisages de le faire lors d'un prochain circuit ?
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 2 avril 2015 à 8:51 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 435 de 481 · Page 22 de 25 · 1 165 affichages · Partager Les Dodson avaient mis plusieurs jours à te répondre par mail ?
Oui, mais c'était il y a déjà pas mal d'années maintenant... avant la généralisation des smartphones par ex... 
Tu parles d'une fois prochaine. Tu es déjà passé par Paria outpost pour visiter CBS :
Après la visite de CBS, et White Pocket, sur le chemin du retour, Steve m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à revenir, et qu'il proposerait une réduc', chose que d'autres voyageurs ont bénéficié il me semble également sur le forum...  Je me souviens que ça secouait pas mal sur la piste ! | | | À: Hiacinthe · 2 avril 2015 à 10:47 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 436 de 481 · Page 22 de 25 · 1 142 affichages · Partager J'ai reçu un mail des DODSON et effectivement c'est un départ à 6 h du matin en été et donc un retour en milieu d'après-midi. Ils m'ont aussi confirmé les 450 $ pour une famille de 4. | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 13:06 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 437 de 481 · Page 22 de 25 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Sur leur site internet, les Dodson devraient indiquer qu'ils font des forfaits famille. Sous chaque site qu'ils proposent de nous faire découvrir, il est écrit "175 $ par personne". Je me suis posé la question concernant les enfants parce que, sur son carnet, Peggy avait donné le tarif qu'elle avait payé (450 $), et cela ne correspondait pas à 175 $ x 4. Du coup, j'ai pensé à une réduction pour les enfants.
Oui, je m'attends à beaucoup de secousses sur la piste. Peggy a parlé des difficultés qu'elle avait eues à manger son sandwich dans le 4x4 lorsqu'ils se dirigeaient vers White Pocket, et j'ai vu des photos de la piste hier sur le carnet de Jacqueline.
Merci pour ces précisions et bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 2 avril 2015 à 13:09 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 438 de 481 · Page 22 de 25 · 1 109 affichages · Partager j'espère que tu pourras y aller,  car alors je suis sûr que tu nous ramèneras de superbes photos !...  Joyeuses Pâques ! | | | À: Orionide · 2 avril 2015 à 13:34 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 439 de 481 · Page 22 de 25 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
C'est intéressant ce forfait famille. Cependant, je leur poserai la question pour nous parce que je me demande s'il n'y a pas une condition d'âge, étant donné que nos enfants sont maintenant des adultes. Si on part, comme prévu, en Juillet 2016, notre fille aînée viendra d'avoir 22 ans (je me suis trompée hier en disant "21 ans").
Pour l'horaire, c'est ce qu'avait dit Peggy sur son carnet. L'inconvénient, c'est la chaleur pendant une partie de la journée. Mais, ça on ne peut pas l'éviter. Autre inconvénient, comme le faisait remarquer Jacqueline, c'est de manquer la lumière en fin de journée. En tout cas, nous ne sommes pas aussi aventuriers qu'elle et nous ne tenterons pas d'y aller par nous-mêmes. J'ai vu comment était la piste sur ses photos et j'ai lu aussi ce qui lui est arrivé, en 2011, je crois, avec le guide de Page qui ne savait pas conduire sur une telle piste et qui a gâché leur journée.
On fera donc un choix entre les Dodson et le guide de Kanab.
Jean-Philippe, tu feras sûrement un carnet à ton retour et tu nous donneras ton sentiment sur cette excursion avec le guide de Kanab.
Bonne après-midi ! | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 13:41 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 440 de 481 · Page 22 de 25 · 1 100 affichages · Partager Oui, j'espère pouvoir y aller. Mais, il va falloir attendre jusqu'en juillet 2016. C'est looong.
Pour l'instant Pâques est sous la pluie. Cela devrait s'arranger à partir de dimanche et on pourra randonner en forêt.
C'est sympa ce que tu me dis sur les photos. C'est notre 2ème passion après l'Ouest USA.
Bonne après-midi ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |