J27 Samedi 2 août
Réveil à 7H30 pour moi, j’ai très bien dormi et j’ai tout de suite envie d’aller admirer la vue qu’on a depuis la terrasse. C’est splendide !
Pendant que les autres dorment encore, je mets des photos en ligne sur Facebook, mais le débit d’internet est vraiment très lent ici ! Bon, ce n’est pas grave, j’ai le temps de profiter de la vue entre chaque chargement comme ça ! lol
Les autres se réveillent à 8H30 et nous prenons notre petit-déjeuner sur la terrasse. C’est trop bien ! C’est qu’on resterait bien là à buller toute la journée... bon hôtel de fin de séjour quand on commence à accuser la fatigue en somme !
On fait aussi un petit tour de la propriété puisqu’on n’a rien vu en arrivant hier soir : c’est vraiment mignon.
Avec tout ça, il est déjà 10H00 quand on se met en route, mais ce n’est pas grave. On n’avait rien prévu de spécial sur
Sedona, on savait que ce serait la fin du séjour et qu’on risquait d’être fatigués après 3 semaines de trip...
Nous allons en premier lieu à Bell Rock. Une fois sur le parking, on se rend compte qu’on n’a pas le pass
America The Beautiful sur nous alors qu’on peut l’utiliser ici... il est resté dans la chambre d’hôtel. On n’a pas envie de payer 5 $ pour le
Red Rock pass sachant qu’on possède déjà l’autre... Donc on laisse la voiture comme ça sur le parking et on attaque la montée de Bell Rock.
Mais (qu’est-ce que je peux être compliquée parfois !! lol), je ne suis absolument pas rassurée de ne pas avoir payé le parking, j’ai l’impression d’être en infraction !
Au final, on n’est pas d’accord, l’un veut continuer et l’autre veut repartir... ce n’est pas une réussite ce Bell Rock !
On finit par retourner à la voiture et on prend la direction de la Chapel of The Holy Cross. On se gare tout en bas donc il faut monter à pieds ! Mais finalement, quand on voit le nombre de voitures qui essayent de monter, le nombre de parkings très restreint et le bouchon que cela cause, on se dit que cela valait mieux !
C’est sympa de voir en vrai cette chapelle vue tant de fois en photo dans des carnets de voyage... mais il y a du monde !
Après cela, nous allons nous mettre en maillots de bain et nous partons pour le Slide Rock SP, situé à 15 km au nord de
Sedona. Mais, si sur
Sedona le temps était relativement beau, ce n’est plus vraiment le cas en roulant vers le nord... nous essuyons même de la pluie.
Yannick et moi sentons bien que la sortie risque fortement d’être compromise, mais c’est un parc que les enfants attendaient beaucoup, alors on tente quand même.
La partie « parc » est bien ouverte, mais la partie « swim area » est fermée... quelle déception pour les enfants ! En même temps, on comprend tout à fait puisqu’il se met carrément à pleuvoir des cordes... ça doit être dangereux ! On se renseignera au lobby du Sky Ranch Lodge et on apprendra que le Slide Rock SP est fermé quasi en permanence entre mi juillet et mi août (saison des orages). Pour que ce soit top, le mieux est de venir au mois de juin... Bon, ben tant pis, mais j’aurais été contente de le savoir avant, cela m’aurait évité de faire une promesse aux enfants que je ne pouvais pas tenir...

Du coup, après cette sortie ratée on rentre sur
Sedona que la pluie n’a pas encore atteint... et pour se consoler de notre déception, nous allons au restaurant alors que ce n’était pas prévu ce midi (Red Rock BBQ) !
Et après le resto, c’est piscine obligatoire ! On y passe quasiment 2H00, le cadre de l’hôtel est vraiment super ! De plus, on est mieux dans l’eau que dehors parce que le temps commence à tourner, il y a du vent.
Yannick repart en chambre pour faire une sieste et les enfants et moi restons à la piscine. Vers 16H00, j’envoie Calista réveiller son père (notre chambre est à environ 50 m de la piscine) et lui demander comment il a envie de terminer la journée : promenade en ville ? marche ?
Mais vers 16H15, je ne la vois toujours pas revenir alors Hugo et moi remballons nos affaires et je pense : « Mince, elle exagère ! Je l’envoie poser une question et elle ne revient même pas ! ».
Quelle n’est pas ma stupeur quand j’arrive à la porte de la chambre et que Yannick me dit qu’elle n’est jamais arrivée... D‘abord je crois qu’il plaisante et quand je me rends compte que ce n’est pas le cas, je me sens mal d’un coup en imaginant 1000 choses qui ont pu lui arriver... On se met à la chercher en l’appelant dans tout le complexe. Et heureusement, même pas 3 minutes après, je la vois !
La pauvre, quand elle avait quitté la piscine, elle était partie à droite au lieu de partir à gauche et s’était perdue... Mais elle a eu la présence d’esprit de demander la « pool » à une dame qui l’a ramenée là-bas. Quelle peur !
Le temps de nous remettre de nos émotions, il est finalement 17H30 lorsqu’on se met en route. Nous allons faire le Doe Mountain trail, il n’a pas l’air trop long. Nous arrivons au parking vers 17H45. Ça monte sec dès le départ ! On va marcher durant 1H30 environ. Et comme notre appareil photo est resté en chambre, on va se contenter de l’appareil de Calista... mais la qualité n’est pas top !
On rentre à l’hôtel vers 19H30 et pendant qu’on se douche à tour de rôle et que je lance une machine, il se met à pleuvoir. La pluie du Slide Rock SP nous a donc rattrapés ! Je consulte la liste des restaurants fournie par l’hôtel et le restaurant que j’avais repéré (merci
Mimimicha
!!) y figure bien :
El Rincon à Tlaquepaque. Mais !?? C’est quoi ces horaires qu’ils indiquent ?? Ils disent que le restaurant ferme à 20H00 !! Et il est presque 20H00...
Nous nous dépêchons d’y aller, mais avec un faible espoir... Sur la devanture du restaurant, les mêmes horaires sont indiqués : fermeture à 20H00. On est un peu étonnés parce qu’il y a plein de monde à l’intérieur et qu’ils n’ont pas l’air d’être en fin de service... Bon, tant mieux pour nous, ils nous prennent sans problème, mais on n’a pas trop compris cette histoire d’horaires...
En tous cas, après
La Cueva à
Capitol Reef et
Fiesta Mexicana à
Moab, ce sera notre troisième restaurant mexicain du séjour et de loin le meilleur !
En sortant du restaurant, la pluie s’est encore intensifiée. On se promène un peu à Tlaquepaque, mais c’est difficile de passer entre les gouttes ! Certains commerçants ont mis des sacs devant leur porte en prévision de possibles inondations.
Retour à l’hôtel et après un peu de télévision et d’internet, extinction des feux. Qu’est-ce qu’on est bien...
Hôtel : Sky Ranch Lodge à
Sedona 95,65 €
Bilan de la journée : on peut avoir l’impression que c’est la journée des ratés entre le pass oublié à l’hôtel, le Slide Rock SP qui est fermé, Calista qui se perd... mais non ! On garde un super souvenir de
Sedona, l’ambiance était détendue, reposante et on sait qu’on a encore des choses à y voir et des marches à y faire. Donc on reviendra sûrement un jour !