| Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:10 · 682 photos 481 messages · 66 participants · 93 575 affichages | | | | À: Lol64 · 3 janvier 2016 à 18:35 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 461 de 481 · Page 24 de 25 · 1 783 affichages · Partager Ohlala, quel boulet ! Les vapeurs du réveillon ne se sont pas encore totalement dissipées apparemment, j'ai posté dans le mauvais carnet (celui de 2014 au lieu de 2015)   ! Mille excuses.
Pas grave ! 
Dans l'ouest des USA, atterrissage LA (j'ai trouvé des billets à 463€ AR avec une escale à Londres).
Waouh !! 463 € c'est vraiment vraiment bien ! Tu les as achetés il y a longtemps ? Tombée dessus par hasard ? Je comprends que tu aies hâte, ce sera bien ! Je te souhaite en tout cas le même beau temps qu'avait eu Laure (Calisson) l'année dernière. Pour les dates, c'est en pleines vacances scolaires ? Si oui, c'est vraiment un bon tarif ! Nous on est sensé être au ski au même moment (pour la première fois) mais il n'y a pas un poil de neige dans les Vosges... Est-ce que c'est nous qui sommes des chats noirs ?  Du coup, s'il n'y a pas de neige, je vais peut-être embarquer dans ta valise ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 3 janvier 2016 à 22:30 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 462 de 481 · Page 24 de 25 · 1 742 affichages · Partager Tu les as achetés il y a longtemps ? Tombée dessus par hasard ?
En fait, je surveillais les prix des vols pour Phoenix en octobre 2016 et de fil en aiguille...  C'était entre Noël et le 31. Le vol aller est le samedi 13, en pleine vacances scolaires, pour le retour, on a décalé un peu puisqu'on revient le lundi 22
Je te souhaite en tout cas le même beau temps qu'avait eu Laure (Calisson) l'année dernière.
Là, c'est pas gagné, il faut que je prépare des plans B et même C peut-être. Mais quand je vois le temps de cette année en mai/juin ou septembre dans les différents carnets, je me dis qu'il n'y a pas vraiment de règle. Faudra faire avec  !
Nous on est sensé être au ski au même moment (pour la première fois) mais il n'y a pas un poil de neige dans les Vosges...
C'est chouette les Vosges, c'est à 2h de chez moi et pour la neige, ça peut venir vite. J'ai lu quelque part un net changement météo pour la mi-janvier (froid et neige dans les Vosges) je croise les doigts pour vous et non, ce n'était pas les prévisions de Mme Soleil  ! Mais si tu veux embarquer avec nous, pas de pb, du feras le guide puisque tu connais le coin | | | À: Peggy16 · 4 janvier 2016 à 10:08 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 463 de 481 · Page 24 de 25 · 1 709 affichages · Partager Bon voilà, je viens de finir la lecture de ce carnet, et moi aussi j'ai eu la larme à l'œil en lisant la partie sur votre retour... C'est dingue, l'Ouest nous rend accros !!!  Je vais de ce pas lire ton carnet sur votre voyage de 2015. En fait c'est chouette de débarquer en retard sur les carnets de voyage, ça permet d'avoir plein de lecture d'un coup ! 
PS : Bonne reprise ! | | | À: Peggy16 · 6 janvier 2016 à 16:03 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 464 de 481 · Page 24 de 25 · 1 655 affichages · Partager super carnet, superbes photos bravo. on a fait un séjour plus court, mais 3 ans après il reste plein de beaux souvenirs | | | À: Peggy16 · 14 octobre 2016 à 11:40 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 465 de 481 · Page 24 de 25 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Je viens de découvrir ton carnet, merci pour ce partage, tes photos sont très belles, bravo à Yannick. Bravo aussi à tes enfants pour toutes ces marches, en espérant que les miens soient aussi "conciliant" d'ailleurs petite question combien de temps avant de partir vous leur avez parlé du voyage du, trajet, etc..?
Je vais aller lire ton dernier carnet même s'il s'agit d'un secteur que nous ne ferons pas l'année prochaine. | | | À: Chabe37 · 15 octobre 2016 à 22:22 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 466 de 481 · Page 24 de 25 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Charlène,
Je viens de découvrir ton carnet, merci pour ce partage, tes photos sont très belles, bravo à Yannick.
Merci pour ton message ! Le carnet est donc encore lu, 2 ans après... ça me fait plaisir !
Bravo aussi à tes enfants pour toutes ces marches, en espérant que les miens soient aussi "conciliant" d'ailleurs petite question combien de temps avant de partir vous leur avez parlé du voyage du, trajet, etc..?
On leur avait parlé du projet de voyage dès le retour de notre voyage en couple de 2012 : on leur avait dit que ça nous avait tellement plu qu'on voulait leur montrer tout ça. Ensuite, on leur en a parlé par petits bouts, dès qu'il y avait quelque chose de concret : une réservation de cabine à Yellowstone, un hôtel par ci par là, la location de voiture, les billets d'avion... on en parlait souvent aussi lorsqu'on faisait des marches le dimanche, on évoquait certaines marches qu'on avait prévues comme Angel's Landing à Zion par exemple. Ils ont donc baigné dedans pendant une bonne année avant de partir. | | | À: Peggy16 · 16 octobre 2016 à 2:07 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 467 de 481 · Page 24 de 25 · 1 331 affichages · Partager Bonsoir Peggy, Eh oui, toujours suivi ton carnet... Ainsi que tous tes autres carnets que tu as eu la gentillesse d'établir afin d aider les pauvres débutants dans l ouest et aussi donner des parcours/ idées différents aux plus expérimentés ! Suite à ta réponse à Charlene (chabe 37), j ai aussi revécu le déroulement de notre annonce à nos 2 ados pour notre premier voyage dans l ouest américain, il y a un an déjà mais qui semble encore si proche, surtout en lisant les carnets sur VF ! Je leur avais fait une petite carte mise sous enveloppe sous le sapin " bon pour un voyage dans l ouest américain en juillet prochain : Los Angeles + Las Vegas + San Francisco ". avec quelques photos de ces villes mythiques...Ils ont adoré puis nous avons parlé avec eux pour savoir ce qu'ils auraient EUX envie de voir dans ces endroits (on s'était déjà fait une petite idée du circuit entre adultes), et c'est là par exemple que le plus jeune nous a avoué que son rêve était de visiter Alcatraz...il ne nous en avait jamais parlé.. Nous ne l avions pas prévu car cela ne nous avait pas semblé important, mais, pour lui faire plaisir, nous l'avons intégrée, et, finalement, nous ne l'avons absolument pas regretté tellement cette visite a été intéressante et "vécue de l intérieur".. Le plus grand lui a voulu à tout prix qu'on aille se prendre en photo sous le panneau "welcome to fabulous las vegas".. Je ne connaissais pas cela, mais sur Facebook et dans les télé-réalité sur lesquelles ils doivent zapper (malheureusement !), cela apparaît très souvent ! Pour moi, je voulais aussi qu'ils se rendent compte que c'est une chance extraordinaire de pouvoir voyager aussi loin, et, en marquant le coup à Noël, cela leur a permis de s'en rendre encore plus compte... Et d ailleurs, ils n ont rien mis de ce voyage sur Facebook pendant notre voyage, et ils ont beaucoup plus tard ajouté 1 ou 2 photos " typiques de l ouest américain", c est tout... Justement pour ne pas se démarquer et ne pas éveiller l'envie auprès de certaines de leurs relations... Donc, pour moi, il faut effectivement marquer le coup de l annonce du voyage mais à voir quand et comment en fonction surtout de l âge des enfants... Bonne nuit ! | | | À: Peggy16 · 16 octobre 2016 à 10:30 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 468 de 481 · Page 24 de 25 · 1 308 affichages · Partager Merci pour ton retour Peggy et également Marie-Odile, pas mal l'annonce à Noel,
Nous leur avons dit ce week-end car mon grand m'a demandé ce qu'on faisait aux grandes vacances l'année prochaine. donc ils savent qu'on part aux USA et qu'on ira a SF c'est tout pour le moment je les impliquerais au fur et à mesure que le voyage se rapproche.
Bon dimanche. | | | À: Peggy16 · 11 avril 2017 à 15:05 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 469 de 481 · Page 24 de 25 · 1 166 affichages · Partager J23 Mardi 29 juillet
Aujourd’hui, c’est donc le jour du cheval ! Réveil à 7H30. Nous allons prendre le petit-déjeuner dans la salle de restaurant de l’hôtel. Chouette, nous sommes très bien placés, juste à côté de la fenêtre ! Mais... est-ce une impression ou est-ce qu’il y a beaucoup moins de choix qu’en 2012 ?? Nous avions le souvenir d’un petit-déjeuner avec un choix énorme en salé, en sucré et en fruits frais... Là c’est un peu plus pauvre. Mais bon, avec les tarifs enfants et les bons de réductions de l’hôtel, on paye 26 $ pour 4, ça reste acceptable. On ne repart pas le ventre vide quand même !!
Le temps de ranger les valises, de faire le check out et nous sommes bien au RdV à 9H30 sur le parking. Nous payons le solde puis le navajo nous dit : « Vous prenez votre voiture et vous allez tout au bout de la Valley Drive, le corral est là-bas. Vous serez attendus. » Oups... On n’avait pas prévu de faire la piste en Impala, nous ! Mais c’est qu’on n’a plus le choix maintenant, alors on y va !
Heureusement que c’est Yannick qui roule ! Il n’est pas stressé, il maîtrise et cela passe très bien ! Très peu d’arrêts photos puisque nous voulons arriver au plus vite au corral (arrivée à 10H00). Le temps de changer la selle du cheval de Calista pour une selle enfant et de monter sur nos chevaux, il est 10H20 quand nous partons ENFIN pour une balade de 1H30.
![]()
Le guide qui nous accompagne n’est pas très causant au début... Il n’a pas l’air ravi de devoir accompagner des débutants comme nous ! Mais après quelques temps et face à nos questions, il s’ouvre un peu plus. Nous apprenons qu’il habite Flagstaff et vient passer tous les étés à Monument Valley. Il monte son cheval à cru et nous dit qu’il n’y a que lui qui le monte parce que les autres en ont peur. C’est un cheval qui redevient presque sauvage parce qu’il n’est monté par personne et il doit recommencer le travail à chaque fois !
![]()
Nous découvrons une autre facette de Monument Valley, mais des cavaliers aguerris ou qui prendront une balade plus longue en verront évidemment beaucoup plus que nous ! Nous faisons presque tout notre tour au pas et les rares fois où nous faisons du trot, les enfants rigolent et moi je déteste ! Je n’arrive pas à me caler sur le rythme du cheval et il me détruit le fessier...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous sommes de retour au corral à midi passé.
Nous reprenons la voiture et faisons cette fois quelques arrêts photos, entre autres à Artists Point.
![]()
Nous avons de la chance, le ciel est beaucoup plus beau qu’en 2012 (photo ci-dessous).
![]()
Mais on ne peut pas trop s’éterniser parce qu’on a encore de la route et que je ne pensais pas quitter MV aussi tard... La fin de la piste, surtout la remontée, me stresse mais Yannick maîtrise toujours et cela se fait donc aussi bien que le reste de la piste. Il est déjà 13H00 quand on rejoint la route.
![]()
Nous nous arrêtons à Kayenta pour manger : au choix, Mc Donald ou Burger King. Nous ne connaissons pas le Burger King, donc nous optons pour celui-ci, mais finalement ce n’est pas meilleur que le Mc Do !
Nous reprenons la route. Nous l’avions déjà empruntée entre Kayenta et Page il y a 2 ans, mais on ne se rappelait pas qu’elle était aussi jolie !
Le passage à Page ne sera qu’en coup de vent cette année. Nous avons trouvé qu’à prestations égales, les hôtels étaient moins chers à Kanab. Donc nous n’allons faire que passer à Horseshoe Bend pour le montrer aux enfants puis nous continuerons sur Toadstool Hoodoos et Kanab.
Il est 16H00 lorsque nous sommes à l’entrée de Horseshoe Bend. Malheureusement, un camion s’est enlisé dans le sable en voulant faire ½ tour à l’entrée du parking. La dépanneuse est déjà là, mais la police aussi et ils ne laissent passer personne. Nous décidons alors d’aller laver la voiture en attendant de retenter notre chance un peu plus tard. Elle a bien besoin d’un petit passage au Carwash après la poussière de la Valley drive de MV ! Comme c’est vite fait, on va aussi en profiter pour acheter un nouveau maillot de bain pour Calista au Walmart d’en face.
Il est 17H00 lorsque nous nous présentons à nouveau au parking et cette fois, c’est bon ! La voie est libre !
![]()
La descente, le temps sur place et la remontée bien pénible nous prennent à peu près 1H15.
![]()
C’est beau, mais ça fait moins d’effet que la première fois ! Et puis il y a sûrement le facteur stress aussi, la dernière fois il ne fallait pas avoir un œil en permanence sur les enfants !
Nous nous arrêtons quelques minutes au Viewpoint.
![]()
![]()
La vue sur le lac est très belle. Mais il n’est pas loin de 18H30 et nous avons encore un peu de route, alors nous abandonnons les Toadstool Hoodoos et traçons jusqu’à Kanab.
Il est environ 19H30, après le check in nous avons encore le temps de faire un saut dans la piscine. Mais nous n’y restons pas trop longtemps parce qu’il faut encore passer à la douche, préparer les affaires pour demain et manger. Demain est un grand jour, il faut être en forme !
Hôtel : Best Western Red Hills à Kanab 102,05 € avec petit-déjeuner Cheval : 239 € (320 $) Bilan de la journée : Monument Valley à cheval, c’était une expérience intéressante, mais je pense que je l’aurais quand même plus appréciée si je n’avais pas été débutante (bon, pas tout à fait débutante, mais ça faisait bien 20 ans que je n’étais plus montée sur un cheval...). Les enfants en tous cas ont adoré, et vu que c’était leur cadeau d’anniversaire de mes parents, c’est parfait !
Sinon, nous n’avons fait que passer à Page alors qu’il y a des tas de choses à faire, mais c’était un choix, nous avons dû faire une croix sur certaines choses au profit d’autres choses... nous ne regrettons pas !
Bonjour Peggy !!! Puis-je vous demander avec quelle compagnie vous aviez fait votre balade à cheval ? Et savez-vous si cela serait accessible à ma fille qui aura 6 ans ? Ou est-elle trop petite ? Les balades à deux sont elles possible ? | | | À: CraquotteFam · 24 avril 2017 à 18:11 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 470 de 481 · Page 24 de 25 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu avant. A vrai dire, au moment où tu m'as écrit, j'étais en vacances et ensuite j'ai oublié...  Je ne suis malheureusement pas sûre de pouvoir t'être d'une grande aide... Cela fait déjà 3 ans que nous avons fait cette balade à cheval et les choses ont pu changer entre temps.
Puis-je vous demander avec quelle compagnie vous aviez fait votre balade à cheval ?
Je ne me souviens plus du nom de la compagnie, c'étaient des indiens qui avaient un stand sur le parking du View Hotel. Mais le départ à cheval ne se faisait pas de cet endroit-là comme je l'ai écrit dans mon carnet. Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'on a payé plus cher que Sébastien qui est parti en 2016 : il a mis une photo des tarifs dans son carnet. Sur sa feuille de tarif, 320 $ correspondent à 2H00 de cheval pour 4 personnes alors que pour nous c'était seulement pour 1H30.
Et savez-vous si cela serait accessible à ma fille qui aura 6 ans ? Ou est-elle trop petite ? Les balades à deux sont elles possible ?
Encore des questions auxquelles je ne peux pas répondre de manière certaine... 6 ans, c'est quand même 2 ans de moins que ma fille qui en avait 8 à l'époque. A cet âge-là, 2 ans ça compte ! Mais il ne faut pas prendre que l'âge en compte, mais aussi le fait que ce soit la première fois ou pas : pour ma fille, c'était la toute première fois qu'elle montait sur un cheval, mais peut-être que ta fille a l'habitude de monter ? Les chevaux ont l'habitude de suivre celui du guide, donc cela ne risque pas grand chose normalement, mais pense quand même que ta fille sera seule sur son cheval et toi sur un autre... Je ne sais pas si les balades à deux sont possibles. Mais peut-être que d'autres qui nous lisent pourront t'aider mieux que moi... | | | À: Peggy16 · 28 juin 2017 à 15:51 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 471 de 481 · Page 24 de 25 · 941 affichages · Partager J23 Mardi 29 juillet
Aujourd’hui, c’est donc le jour du cheval ! Réveil à 7H30. Nous allons prendre le petit-déjeuner dans la salle de restaurant de l’hôtel. Chouette, nous sommes très bien placés, juste à côté de la fenêtre ! Mais... est-ce une impression ou est-ce qu’il y a beaucoup moins de choix qu’en 2012 ?? Nous avions le souvenir d’un petit-déjeuner avec un choix énorme en salé, en sucré et en fruits frais... Là c’est un peu plus pauvre. Mais bon, avec les tarifs enfants et les bons de réductions de l’hôtel, on paye 26 $ pour 4, ça reste acceptable. On ne repart pas le ventre vide quand même !!
Le temps de ranger les valises, de faire le check out et nous sommes bien au RdV à 9H30 sur le parking. Nous payons le solde puis le navajo nous dit : « Vous prenez votre voiture et vous allez tout au bout de la Valley Drive, le corral est là-bas. Vous serez attendus. » Oups... On n’avait pas prévu de faire la piste en Impala, nous ! Mais c’est qu’on n’a plus le choix maintenant, alors on y va !
Heureusement que c’est Yannick qui roule ! Il n’est pas stressé, il maîtrise et cela passe très bien ! Très peu d’arrêts photos puisque nous voulons arriver au plus vite au corral (arrivée à 10H00). Le temps de changer la selle du cheval de Calista pour une selle enfant et de monter sur nos chevaux, il est 10H20 quand nous partons ENFIN pour une balade de 1H30.
![]()
Le guide qui nous accompagne n’est pas très causant au début... Il n’a pas l’air ravi de devoir accompagner des débutants comme nous ! Mais après quelques temps et face à nos questions, il s’ouvre un peu plus. Nous apprenons qu’il habite Flagstaff et vient passer tous les étés à Monument Valley. Il monte son cheval à cru et nous dit qu’il n’y a que lui qui le monte parce que les autres en ont peur. C’est un cheval qui redevient presque sauvage parce qu’il n’est monté par personne et il doit recommencer le travail à chaque fois !
![]()
Nous découvrons une autre facette de Monument Valley, mais des cavaliers aguerris ou qui prendront une balade plus longue en verront évidemment beaucoup plus que nous ! Nous faisons presque tout notre tour au pas et les rares fois où nous faisons du trot, les enfants rigolent et moi je déteste ! Je n’arrive pas à me caler sur le rythme du cheval et il me détruit le fessier...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous sommes de retour au corral à midi passé.
Nous reprenons la voiture et faisons cette fois quelques arrêts photos, entre autres à Artists Point.
![]()
Nous avons de la chance, le ciel est beaucoup plus beau qu’en 2012 (photo ci-dessous).
![]()
Mais on ne peut pas trop s’éterniser parce qu’on a encore de la route et que je ne pensais pas quitter MV aussi tard... La fin de la piste, surtout la remontée, me stresse mais Yannick maîtrise toujours et cela se fait donc aussi bien que le reste de la piste. Il est déjà 13H00 quand on rejoint la route.
![]()
Nous nous arrêtons à Kayenta pour manger : au choix, Mc Donald ou Burger King. Nous ne connaissons pas le Burger King, donc nous optons pour celui-ci, mais finalement ce n’est pas meilleur que le Mc Do !
Nous reprenons la route. Nous l’avions déjà empruntée entre Kayenta et Page il y a 2 ans, mais on ne se rappelait pas qu’elle était aussi jolie !
Le passage à Page ne sera qu’en coup de vent cette année. Nous avons trouvé qu’à prestations égales, les hôtels étaient moins chers à Kanab. Donc nous n’allons faire que passer à Horseshoe Bend pour le montrer aux enfants puis nous continuerons sur Toadstool Hoodoos et Kanab.
Il est 16H00 lorsque nous sommes à l’entrée de Horseshoe Bend. Malheureusement, un camion s’est enlisé dans le sable en voulant faire ½ tour à l’entrée du parking. La dépanneuse est déjà là, mais la police aussi et ils ne laissent passer personne. Nous décidons alors d’aller laver la voiture en attendant de retenter notre chance un peu plus tard. Elle a bien besoin d’un petit passage au Carwash après la poussière de la Valley drive de MV ! Comme c’est vite fait, on va aussi en profiter pour acheter un nouveau maillot de bain pour Calista au Walmart d’en face.
Il est 17H00 lorsque nous nous présentons à nouveau au parking et cette fois, c’est bon ! La voie est libre !
![]()
La descente, le temps sur place et la remontée bien pénible nous prennent à peu près 1H15.
![]()
C’est beau, mais ça fait moins d’effet que la première fois ! Et puis il y a sûrement le facteur stress aussi, la dernière fois il ne fallait pas avoir un œil en permanence sur les enfants !
Nous nous arrêtons quelques minutes au Viewpoint.
![]()
![]()
La vue sur le lac est très belle. Mais il n’est pas loin de 18H30 et nous avons encore un peu de route, alors nous abandonnons les Toadstool Hoodoos et traçons jusqu’à Kanab.
Il est environ 19H30, après le check in nous avons encore le temps de faire un saut dans la piscine. Mais nous n’y restons pas trop longtemps parce qu’il faut encore passer à la douche, préparer les affaires pour demain et manger. Demain est un grand jour, il faut être en forme !
Hôtel : Best Western Red Hills à Kanab 102,05 € avec petit-déjeuner Cheval : 239 € (320 $) Bilan de la journée : Monument Valley à cheval, c’était une expérience intéressante, mais je pense que je l’aurais quand même plus appréciée si je n’avais pas été débutante (bon, pas tout à fait débutante, mais ça faisait bien 20 ans que je n’étais plus montée sur un cheval...). Les enfants en tous cas ont adoré, et vu que c’était leur cadeau d’anniversaire de mes parents, c’est parfait !
Sinon, nous n’avons fait que passer à Page alors qu’il y a des tas de choses à faire, mais c’était un choix, nous avons dû faire une croix sur certaines choses au profit d’autres choses... nous ne regrettons pas !
Bonjour Peggy, je lu avec beaucoup d'attention le récit de votre voyage.
Je sais.... il y a déjà 3 ans !
Ma petite fille de 11 ans veut absolument faire du cheval avec " les Indiens ". je pensais que Monument Valley était le meilleur endroit pour ne pas être avec 20 personnes " en file indienne " !!!!!!!!!!!!! Pouvez vous me sonner les détails de votre réservation ou en tous cas le nom du Corral... Nous partons samedi 1er juillet !
Merci de votre réponse.
Claire-Lise | | | À: Kelise · 5 juillet 2017 à 12:07 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 472 de 481 · Page 24 de 25 · 860 affichages · Partager Bonjour Claire-Lise,
Départ le 1er juillet, donc ça y est ! Vous y êtes ! J'espère que ces quelques premiers jours sont à la hauteur de vos attentes... moi je me verrais bien à votre place en tout cas ! 
Pouvez vous me sonner les détails de votre réservation ou en tous cas le nom du Corral...
Malheureusement, comme je l'ai répondu à CraquotteFam dans le message précédent, je ne me rappelle plus du nom de la compagnie. Mais vous trouverez sans problème sur place je pense. Bon voyage ! | | | À: Peggy16 · 9 novembre 2017 à 21:15 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 473 de 481 · Page 24 de 25 · 703 affichages · Partager bonsoir, je lis le compte rendu 3 ans apres votre voyage, c'est toujours d'actualité, il n'y a pas eu de transformation des paysages que nous apprécions avec mon épouse car nous n'aimons pas les villes et les grattes-ciels!nous avons vu 2 fois le grand teton et le yellowstone, la 2 ème fois hélas sous la pluie et le froid, plus bas notre parc préféré est celui de Bryce canyon, là aussi 2 fois, comme on dit jamais 2 sans 3!votre récit est unrégal, en plus une belle écriture sans faute d'orhographe!je vais lire la suite pour reconnaitre d'autres endroits déjà visités et merci!docHP | | | À: Peggy16 · 9 novembre 2017 à 21:22 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 474 de 481 · Page 24 de 25 · 697 affichages · Partager superbes photos!!les yeux bridés sont partout, en France comme aux usa!ils comblent légeremnt le déficit commercial de nos deux pays!!docHp | | | À: Peggy16 · 9 novembre 2017 à 21:57 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 475 de 481 · Page 24 de 25 · 680 affichages · Partager en 2014, en septembre, nous sommes arrivés à Moab sous une pluie battante, orageuse, mon épouse n'était pas rasuré en longeant le Colorado, fin de la pluie en arrivant à l'hotel, beaucoup de gens nettoyaient les torrents de boue rouge!!le lendemain matin, lever tot pour voir le lever du soleil à Dead horse park, les asiatiques sont déjà là, c'est superbe cette boucle du Colorado!l'apres midi, aux Arches, le ciel est un peu couvert tant mieux car le long plan incliné qui grimpe vers Delicate Arch est tres fatiguant à monter!du monde en haut et nous redescendons vers 16 h car il y a d'autres beautés à voir!Doc HP | | | À: Dajcbe · 12 novembre 2017 à 19:10 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 476 de 481 · Page 24 de 25 · 613 affichages · Partager Bonsoir Hugues,
Merci pour ta lecture et ton appréciation de mon carnet. Tes commentaires l'ont fait ressortir des tréfonds du forum !  Et oui, nous aussi on adore les paysages de l'Ouest ! Depuis ce voyage en 2014 il y en a eu deux autres et un retour est prévu en avril 2018. On a hâte !
Bonne soirée ! | | | À: Peggy16 · 12 octobre 2019 à 16:58 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 477 de 481 · Page 24 de 25 · 374 affichages · Partager Une fois dehors, nous allons faire quelques courses pour le repas de midi et puis nous prenons la route direction le Grand Canyon North Rim.
Bonjour Peggy Le carnet est ancien mais bon... Si je n'ai pas de réponse je tenterai en MP... Je fais court, ton avis s'il te plait : entre StGeorge/Yant Flat/Snow Canyon (si tu connais ?) et Grand Canyon Nord Rim que choisirez-tu ? Merci Yves | | | À: Zemidjan · 13 octobre 2019 à 8:32 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 478 de 481 · Page 24 de 25 · 337 affichages · Partager Bonjour Yves,
Je fais court, ton avis s'il te plait : entre StGeorge/Yant Flat/Snow Canyon (si tu connais ?) et Grand Canyon Nord Rim que choisirez-tu ? Merci Yves
Même si j'ai aimé la North Rim, le côté de St George est quand même beaucoup plus riche et donc, s'il fallait choisir entre les deux, je choisirais St George. Mais le temps à consacrer à tes deux propositions n'est pas le même non plus... Tu peux passer plusieurs nuits à St George. On connaît un peu Snow Canyon, vu en juillet 2015 ou 2016, mais il faisait très chaud. On a prévu d'y retourner en avril prochain. | | | À: Peggy16 · 13 octobre 2019 à 9:29 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 479 de 481 · Page 24 de 25 · 326 affichages · Partager Merci Oui l’ Utah en juin peut-être un peu chaud mais nous avons une variante Colorado sous le coude... Où a été prise la photo de ton avatar ? Yves | | | À: Zemidjan · 13 octobre 2019 à 10:21 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 480 de 481 · Page 24 de 25 · 318 affichages · Partager Où a été prise la photo de ton avatar ? Yves
A Crater Lake dans l' Oregon ! Carnet en préparation | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |