|  |  |
 | | | | Peggy16 · 23 octobre 2015 à 19:53 · 536 photos 293 messages · 33 participants · 34 945 affichages | | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2015 à 10:58 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 61 de 293 · Page 4 de 15 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Peggy
Je suis ton carnet depuis le début comme j'avais suivi les autres d'ailleurs  (je garde sous le coude celui de 2014 avec le Wyoming et le Yellowstone, prochain projet pour nous aux US  ...) et c'est marrant car pas plus tard qu'hier sur le carnet de MaryElectra, il est fait aussi référence au Classical Gas Museum d'Embudo... J'aime beaucoup ce genre d'endroit très Route 66 qui me rappelle Hackberry Général Store qui m'avait déjà beaucoup plu cet été, mais j'ai dû mal comprendre car je pensais que tout n'était pas à vendre.
Je découvre le Nouveau Mexique dans ton carnet et celui de MaryElectra, belle architecture typique, authenticité, encore un Etat à rajouter sur ma wish liste...
Sympa l'idée du Pow Wow, ça nous aurait bien plu aussi...  .
Quand à ton émotion au moment de la messe, j'ai ressenti la même à Harlem cet été lors des chants gospel dans une petite église de quartier de Harlem. Avant l'office, nous avions aussi été conviés à nous joindre aux fidèles pour une collation. L'office était à 10h30 et la collation débutait à 9h00. Bien-sûr on n'a pas osé s'y rendre si tôt alors on est arrivé vers 10h00. C'était vraiment un grand moment de partage et de communion, un des grands moments de notre voyage.
En tous cas, merci pour ton récit et tes photos toujours très réussies | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2015 à 11:30 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 62 de 293 · Page 4 de 15 · 1 295 affichages · Partager Salut,
Nous avons acheté les billets au mois d'août (jamais achetés aussi tôt...) et nous les avons eus encore moins chers que l'an passé : 654 € par personne et pour LV en plus ! On ne pouvait décemment pas laisser passer ça... 
C'est sûr qu'à ce prix là, vous n'aviez pas le choix ! Il fallait acheter  Si je trouve le même prix aujourd'hui, j'achète de suite !!! Mais même pour les vacances de Pâques c'est cher 
Mais maintenant c'est pour les hôtels qu'on galère, les prix flambent partout !  On est en train de sérieusement reconsidérer l'option camping, alors que Yannick y était toujours farouchement opposé jusque là...
Aïe  Le camping... | | | À: Babeth70 · 1 novembre 2015 à 11:45 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 63 de 293 · Page 4 de 15 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Quand à ton émotion au moment de la messe, j'ai ressenti la même à Harlem cet été lors des chants gospel dans une petite église de quartier de Harlem. Avant l'office, nous avions aussi été conviés à nous joindre aux fidèles pour une collation. L'office était à 10h30 et la collation débutait à 9h00. Bien-sûr on n'a pas osé s'y rendre si tôt alors on est arrivé vers 10h00. C'était vraiment un grand moment de partage et de communion, un des grands moments de notre voyage.
De quelle église s'agit-il ? Car si nous ne trouvons pas de billets d'avion intéressants pour l'ouest, nous retournerons peut-être à New York, avec les enfants cette fois. Et lors de nos deux séjour à NYC nous ne sommes jamais allés à Harlem, ce à quoi je compte bien remédier ! Merci par avance. | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2015 à 12:29 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 64 de 293 · Page 4 de 15 · 1 270 affichages · Partager Mince, on a raté ces deux chapelles !
Elles sont magnifiques
Ah le hasard ou le mauvais chemnin, c'est souvent des découvertes assurées | | | À: VallM17 · 1 novembre 2015 à 12:33 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 65 de 293 · Page 4 de 15 · 1 267 affichages · Partager Aïe  Le camping...
Comment ça Virginie ? | | | À: VallM17 · 1 novembre 2015 à 13:39 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 66 de 293 · Page 4 de 15 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Virginie
Alors il s'agit de la Kelly Temple Church qui se trouve au 8 East Harlem 130th (entre la 5eme et Madison Avenue). Très peu de touristes et beaucoup de locaux, c'était ce qu'on recherchait. Nous avons beaucoup aimé Harlem, en tous cas pour moi l'un de mes quartiers favoris avec Greenwich, très belle architecture, quartier très sympa et vivant, très bon accueil des locaux. J'en parle dans mon carnet mais je n'ai pas pris de photos pendant l'office par respect puisque cela est interdit. | | | À: Orionide · 1 novembre 2015 à 13:48 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 67 de 293 · Page 4 de 15 · 1 242 affichages · Partager  Pour un campeur invétéré comme toi, ma réaction doit paraître incongrue ! J'ai dû faire une allergie au camping. Trop de camping a tué en moi l'envie d'en faire encore ! Mais sinon tout va bien | | | À: Babeth70 · 1 novembre 2015 à 13:50 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 68 de 293 · Page 4 de 15 · 1 238 affichages · Partager Merci Elisabeth. Une église peu fréquentée par les touristes, c'est aussi ce que je recherchais.
Je vais aller jeter un oeil à ton carnet. | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2015 à 13:55 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 69 de 293 · Page 4 de 15 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Peggy,
J'aime beaucoup les photos de White Sands avec les plantes et les enfants devaient s'éclater avec la luge. | | | À: VallM17 · 1 novembre 2015 à 14:17 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 70 de 293 · Page 4 de 15 · 1 219 affichages · Partager Pour un campeur invétéré comme toi
Pas tant que ça justement... Disons que maintenant, je ne vois plus le camping comme seulement un moyen économique de dormir à bas coût. Certains voient ça seulement sous l'œil "low cost" de la chose et c'est fort dommage. C'est tout le potentiel qu'une nuitée à l'hôtel ne peut pas nous offrir qui nous intéresse. Et nous le pratiquons maintenant seulement dans cet esprit là. | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2015 à 14:28 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 71 de 293 · Page 4 de 15 · 1 219 affichages · Partager Ta journée du 12 juillet m'intéresse particulièrement.
Merci pour ton plan qui est très utile pour visualiser les lieux dont tu parles.
Je note où se situent la chapelle San Juan de Los Lagos et l'église San Francisco de Assis. Ce serait trop bête de passer à côté et de ne pas aller les voir. Elles sont vraiment mignonnes.
J'aimerais aussi assister au pow-wow, mais il faudrait qu'on puisse arriver aux bonnes dates.
Et félicitation pour ces gros plans du papillon qui est en train de butiner !
A très bientôt ! | | | À: Peggy16 · 2 novembre 2015 à 9:10 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 72 de 293 · Page 4 de 15 · 1 149 affichages · Partager Effectivement je viens aussi de mettre nos photos du Gas Museum sur mon carnet et nous avons cherché également un bon moment cet endroit dans le village d'Embudo alors qu'il se trouve sur la Highway en direction de Santa Fe. Mais c'est un lieu très sympa ! Nous aurions bien apprécié d'être là lors d'un pow wow, tant pis cela sera pour une autre fois (j'avais assisté à des danses lors d'un précédent voyage au Pueblo Cultural Center d' Albuquerque). | | | À: Babeth70 · 2 novembre 2015 à 22:26 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 73 de 293 · Page 4 de 15 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Elisabeth,
c'est marrant car pas plus tard qu'hier sur le carnet de MaryElectra, il est fait aussi référence au Classical Gas Museum d'Embudo... J'aime beaucoup ce genre d'endroit très Route 66 qui me rappelle Hackberry Général Store qui m'avait déjà beaucoup plu cet été, mais j'ai dû mal comprendre car je pensais que tout n'était pas à vendre.
J'étais étonnée de lire hier que MaryElectra avait aussi parlé du Classical Gas Museum puisque je lis aussi son compte rendu et que je n'avais pas vu cette partie...  Et en fait l'explication était simple, je pensais que son carnet était dans mes discussions suivies mais il n'y était pas ! Je n'avais donc pas été informée qu'il y avait une suite... Enfin tout ça pour dire que c'est effectivement drôle, à un jour d'intervalle nous avons évoqué toutes les deux Embudo, Taos Pueblo et Chimayo ! 
Sympa l'idée du Pow Wow, ça nous aurait bien plu aussi...  .
Oui, mais c'était difficile à inclure puisque le Pow Wow avait lieu le vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 juillet et que nous n'arrivions à Phoenix que le mardi 7... Nous avons retourné plusieurs fois le circuit avant d'arriver à cette version, nous voulions voir le Pow Wow mais pas bâcler les parcs qui précédaient... Il aurait fallu pouvoir arriver aux USA quelques jours plus tôt pour faire mieux.
Quand à ton émotion au moment de la messe, j'ai ressenti la même à Harlem cet été lors des chants gospel dans une petite église de quartier de Harlem.
Je m'en souviens, j'avais lu ton carnet ! 
En tous cas, merci pour ton récit et tes photos toujours très réussies 
Merci ! | | | À: Hiacinthe · 2 novembre 2015 à 22:30 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 74 de 293 · Page 4 de 15 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Christine,
les enfants devaient s'éclater avec la luge.
Oui, ils se sont bien amusés, mais je pense que cela aurait glissé encore plus si le sable avait été moins humide (suite aux orages de la veille). Là il était plutôt tassé.
Et je confirme ce que j'ai lu dans un autre post aujourd'hui, tes commentaires sont toujours très agréables et bienveillants... merci ! | | | À: Orionide · 2 novembre 2015 à 22:37 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 75 de 293 · Page 4 de 15 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
C'est tout le potentiel qu'une nuitée à l'hôtel ne peut pas nous offrir qui nous intéresse.
Et bien disons que dans notre cas, cela fait longtemps que j'essaye de convaincre Yannick en lui montrant de magnifiques photos de levers ou couchers de soleil (par exemple sur ton blog  ) mais jusqu'à présent les avantages que peut offrir le camping n'avaient pas réussi à prendre le pas sur sa hantise de ne pas dormir la nuit... Et c'est finalement le côté "low cost" qui fait pencher la balance cette année parce que la plupart des logements ont subit une sacré hausse de prix je trouve... Mais finalement, quelles que soit les raisons qui nous amènent à faire du camping, peut m'importe du moment que je vais pouvoir tester ! Et j'espère que cela lui plaira !  Nous n'allons pas en faire de trop, mais justement essayer de choisir des endroits où cela apporte un +. Je reviendrai sûrement vers toi plus tard avec des questions d'ordre pratique d'ailleurs ! | | | À: Hiacinthe · 2 novembre 2015 à 22:39 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 76 de 293 · Page 4 de 15 · 1 071 affichages · Partager J'aimerais aussi assister au pow-wow, mais il faudrait qu'on puisse arriver aux bonnes dates.
A Taos, il a lieu tous les ans à peu près aux mêmes dates : c'est le deuxième WE du mois de juillet. | | | À: MaryElectra · 2 novembre 2015 à 22:45 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 77 de 293 · Page 4 de 15 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Chris,
Effectivement je viens aussi de mettre nos photos du Gas Museum sur mon carnet et nous avons cherché également un bon moment cet endroit dans le village d'Embudo alors qu'il se trouve sur la Highway en direction de Santa Fe.
Oui, j'ai lu ça maintenant ! C'est sympa de voir tes photos du Gas Museum et de Chimayo parce que nous avons encore un tas d'images en tête, mais il y a des choses que nous n'avons pas prises en photos et du coup je les redécouvre chez toi !
Nous aurions bien apprécié d'être là lors d'un pow wow, tant pis cela sera pour une autre fois
Il est difficile de programmer son voyage pour que cela tombe bien avec plusieurs événements, surtout quand on ne peut partir que 2 ou 3 semaines... Là vous deviez déjà caler vos dates pour Sturgis ! Mais oui, tu as raison, ce sera pour une autre fois puisqu'il y aura encore d'autres occasions de partir, je vous le souhaite ! | | | À: Peggy16 · 3 novembre 2015 à 8:26 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 78 de 293 · Page 4 de 15 · 1 041 affichages · Partager Hello Peggy
Je prends le train en cours de marche. Je vais te suivre, le début est très alléchant notamment mes coups de cœur pour le petit parc de Chiricahua et pour le superbe White Sands. A bientôt pour la suite | | | À: Itat · 3 novembre 2015 à 11:18 Re: Juillet 2015: un petit tour par le Nouveau-Mexique avant d’aller approfondir l’ Utah Message 79 de 293 · Page 4 de 15 · 1 007 affichages · Partager Il ne m'a pas semblé si petit que ça ce parc de Chiricahua, bien au contraire ! C'est un endroit pour se perdre ou se cacher.
Magnifique souvenir | | | Petit dans le sens où il fait 48.5 km²  ... Si on compare à Death Valley (13 518 km²) je pense que le terme "petit" n'est pas galvaudé | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |