| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 531 affichages | | | | À: Orionide · 5 septembre 2016 à 20:15 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 181 de 423 · Page 10 de 22 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Bravo Peggy pour ce retour. Le bivouac sur la HITRR avait l'air d'être sympa aussi et réalisé dans de très bonnes conditions, c'est important aussi 
Merci pour ton appréciation ! Oui, le bivouac sur la HITRR était sympa, je pense même que cela a été notre meilleure nuit puisque nous n'avons ni eu froid, ni vu de petites bêtes... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ilelfira · 5 septembre 2016 à 20:21 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 182 de 423 · Page 10 de 22 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
L'alternative : le BNB --> j'ai dormi dans la seconde plus grande maison de Kanab pendant 4 nuits, pour 50e la nuit. Ca donne un bel aperçu de ces maisons de l'intérieur :)
Wouahhhh ! Trop classe !! Oui, c'est exactement le genre de maisons dont je parlais ! Tu y étais à quelle période ? Je suppose que c'est quand même plus que 50 € la nuit en juillet, non ? Et tu es passée par quel site ? AirB&B ?
Et c'est là que je me suis dit en me levant le matin dans cette grande maison : "Kanab ou Washington (comté de Washington Utah) : on y vivra !
C'est marrant, nous aussi on se voyait bien à Kanab ou Saint George !
(y'a plus qu'à croiser les doigts pour la Green Card, inscription dans un mois  )"
Bonne chance !!!!
Pour les slots de HITRR : Tu penses accessible à partir de quel âge ?
Tu parles bien de Dry Fork et Peek a Boo ? Honnêtement, je ne sais pas trop. Du moment que les parents sont là pour les monter aux endroits critiques, il ne devrait pas y avoir de souci. Par contre, il faut penser à la remontée après s'être amusé dans les slots canyon. | | | À: VallM17 · 5 septembre 2016 à 20:25 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 183 de 423 · Page 10 de 22 · 1 912 affichages · Partager Hi Virginie,
Il est vrai que le bivouac est tentant pour profiter de moments magiques comme un coucher de soleil sur Sunset Arch ou un sunrise à Alstrom Point...
C'est ce genre de photos qui m'avaient fait envie en lisant le blog de Jean-Philippe... mais il est bien plus aventurier que nous et il aime bien plus camper que nous !  Mon petit mari veut bien retenter l'aventure une autre fois, mais en espaçant plus les nuits en camping : il aime son confort !!
mais comment tu feras pour ta pause pipi en pleine nuit au milieu des bêtes sauvages !!!"
De ce côté-là, ça va pour moi : je ne me lève jamais la nuit pour aller faire pipi !! | | | À: Peggy16 · 5 septembre 2016 à 20:41 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 184 de 423 · Page 10 de 22 · 1 913 affichages · Partager J8 Jeudi 14 juillet
Les nuits en tente ou dans la voiture n’étant en général pas géniales pour nous (parfois on a froid, souvent on se réveille plusieurs fois...), on avait décidé de laisser dormir ceux qui dorment jusqu’à 8H00. Moi je suis réveillée un peu plus tôt, mais j’en profite pour lire. Et à 8H00, alors que Yannick se balade en slip et que moi j’allais justement me lever pour m’habiller, voilà une voiture qui arrive à toute vitesse dans un nuage de poussière.  Yannick a tout juste le temps d’enfiler quelque chose et moi je reste coincée dans mon drap de sac dans la voiture... c’est ballot, ça !  C’est une famille américaine qui arrive d’Escalante pour faire Coyote Gulch : ils ont dormi là-bas, se sont levés tôt et ont mis une heure pour venir jusqu’ici. Une heure ??!!!!!   Bon, c’est sûr qu’avec un Suburban la piste doit paraître plus facile qu’avec notre petit Rogue...
Nous attendons donc qu’ils partent pour pouvoir nous habiller (enfin surtout moi !), puis petit-déjeuner et ranger le camp. Départ à 9H00 pour aller encore un peu plus loin sur la HITRR. Cette fois, nous passons des portions qui sont vraiment limites avec notre petit véhicule, mais on ne peut pas se plaindre, il fait son travail même si cela prend du temps.
Nous atteignons le parking de Broken Bow Arch 50 minutes plus tard. Il y a d’abord une descente dans le sable jusqu’au fond du canyon, puis on suit simplement le canyon.
Enfin ! Quand je dis simplement... cela s’apparente parfois à du crapahutage dans la végétation assez dense, on espère qu’on ne va pas faire trop de rencontre animalière... Mais en termes d’animaux, ce sont surtout des grenouilles qu’on croise.
De temps en temps, le sentier nous emmène un peu au-dessus du canyon,
il faut un peu escalader et puis il y a des portions d’eau qu’on s’applique à éviter parce qu’elle n’est pas forcément ragoutante...
Mais on ne va pas l’éviter si longtemps parce qu’à un moment la progression devient trop difficile sans mettre les pieds dans l’eau.
Et puis ce n’est plus de l’eau stagnante et il fait chaud, alors ça ne dérange pas trop.
Au bout d’une heure de marche environ, nous arrivons à l’arche qui est majestueuse.
On continue à marcher dans la rivière :
l’eau est fraîche, il y a des petites cascades, plein de têtards et on est à l’ombre. Cette portion de la balade est un vrai plaisir !
On aurait aimé contourner l’arche pour la prendre en photo par derrière, mais les angles de vue ne semblent pas bon, alors on laisse tomber. Après avoir barboté une petite vingtaine de minutes près de l’arche, il faut songer à refaire le chemin inverse.
Comme je m’en doutais, j’ai eu beaucoup de mal dans la montée finale dans le sable... La remontée nous a pris 1H20, donc pas beaucoup plus que la descente finalement.
Nous sommes de retour au parking vers 12H45, mais le temps de vider les chaussures des kilos de sable qu’on a remontés et de boire de l’eau qui n’est plus très fraîche (notre bloc de glace date d’il y a déjà 24H00), nous reprenons la route vers 13H00. Ce n’est pas le moment le plus sympa qui nous attend maintenant, à vrai dire nous en avons un peu marre de la piste...  Vu les temps de route d’hier et de ce matin, nous avons peur d’y passer énormément de temps... Mais finalement, Yannick a pris confiance en la voiture, il connaît la piste et puis elle s’améliore au fur et à mesure qu’on se rapproche d’Escalante, alors on met finalement 1H50 jusqu’à la grande route. On avait tellement hâte d’en finir avec la piste qu’on ne s’est finalement pas arrêté en route pour manger. On s’arrête à Escalante à l’aire de jeux d’eau, il y a plein de tables à l’ombre. Les enfants vont s’éclater un peu après avoir mangé.
L’après-midi est maintenant déjà bien entamé et on n’a qu’une hâte, c’est de rejoindre Bryce Canyon et notre hôtel pour pouvoir se délasser à la piscine. Le reste de la journée sera consacré à des activités de vacances : piscine et jacuzzi bien sûr (mais il y a du monde), shopping dans la boutique du Ruby’s Inn (Calista en rêvait, on n’avait pas encore mis les pieds dans une seule boutique depuis notre arrivée), promenade dans les échoppes en face du Ruby’s Inn et repas au Canyon Diner (ce n’est qu’un fast-food, mais c’est moins cher qu’un resto, ça va plus vite et on apprécie de manger chaud !). On est installé en terrasse et j’aime aussi profiter de ces instants-là, à juste regarder les voitures et les gens qui passent, à écouter des bribes de conversation des autres, à goûter la fraîcheur qui s’installe...
Hôtel : BW Plus Grand Hotel à Bryce Canyon 175 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : Marche agréable jusqu’à Broken Bow Arch, une arche un peu moins connue mais néanmoins très belle. Et puis une fin de journée bien sympa, même si dans le planning on avait plutôt prévu de rouler jusqu’à Rainbow point et de faire les points de vue... Finalement, on n’avait pas envie et il faut savoir s’écouter parfois, c’est les vacances ! | | | À: Peggy16 · 6 septembre 2016 à 12:55 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 185 de 423 · Page 10 de 22 · 1 840 affichages · Partager Coucou Peggy,
Wouahhhh ! Trop classe !! Oui, c'est exactement le genre de maisons dont je parlais ! Tu y étais à quelle période ? Je suppose que c'est quand même plus que 50 € la nuit en juillet, non ? Et tu es passée par quel site ? AirB&B ?
Oui par airbnb. J'y étais en mai. Les prix ne changent pas selon la saison. Chez Celeste, il y avait 7 chambres à louer. Dont une avec un jacuzzi. Les prix augmentent juste en fonction du nombre de personnes qui occupent la chambre. Elle laisse toute la maison à dispo (et y'a mm à manger !). Je me souviens avoir passer une soirée mémorable avec des hollandais, un suisse, des coréens et une bouteille de vin rouge autour de la grande table de cuisine ! J'ai regretté de ne pas pouvoir y dormir en juillet (déjà complet).
Je te laisse le lien de leur page FB : www.facebook.com/...oFlatsLodge/?fref=ts
Si ça t'intéresse, par curiosité, j'ai filmé tout l'intérieur de la maison :)
Et voici la vue au lever du soleil depuis ma chambre...  nostalgiiiiiiiiiiiiie
Laetitia Image attachée: | | | À: Peggy16 · 6 septembre 2016 à 23:17 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 186 de 423 · Page 10 de 22 · 1 790 affichages · Partager Tttttt, c'est bien ce que je disais, il n'y a plus qrand chose qui vous arrête  Comique le réveil en petite tenue avec "la cavalerie qui débarque"  J'aurais aimé être une petite souris pour voir ta tête    mais beaucoup moins être à ta place  .
Quant aux enfants, ils avaient bien mérité leur pause piscine/shopping. Sûr qu'elle a du être deux fois plus appréciée ! Ça a du bon aussi, la civilisation !
@+ | | | À: Peggy16 · 10 septembre 2016 à 23:18 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 187 de 423 · Page 10 de 22 · 1 715 affichages · Partager J9 Vendredi 15 juillet
Nous avons bien dormi cette nuit, même si la clim était un peu bruyante à souffler fort, s’arrêter quelques minutes et reprendre. Nous descendons au petit-déjeuner en même temps que tout le monde, du coup il n’est pas évident de trouver une place assise. On finit par y arriver, mais il faut attendre un bon moment qu’un serveur vienne nous débarrasser des restes des convives précédents et vienne mettre un coup de chiffon sur la table. Il y a pas mal de choix, mais beaucoup trop de monde et c’est la foire d’empoigne... Le jus de fruits n’est plus que de l’eau colorée et il faut attendre encore qu’un employé le remplace. Bon, définitivement, ce ne sera pas notre meilleur souvenir de petit-déjeuner !  De plus, c’est durant ce petit-déjeuner que nous voyons les premières images de l’attentat de Nice ; nous sommes choqués et restons sans voix.
Une fois le check out effectué, nous partons pour Bryce Canyon. Nous ne sommes pas encore décidés sur le programme de ce matin : faire la scenic drive qui était prévue hier après-midi ou bien faire le combiné Navajo – Peekaboo – Queens Garden trail ? Nous tentons de nous garer à Sunrise Point, mais c’est peine perdue, il y a des voitures de partout et les gens ont l’air de tourner longtemps. Deuxième essai à Sunset Point, mais ce n’est pas mieux...  Et bien soit ! On laisse tomber, d’une part on n’était pas si motivés que ça pour une longue marche et d’autre part, nous ne connaissons pas encore la route qui va jusqu’à Yovimpa Point.
On s’arrête à tous les points de vue : ils ne sont pas aussi grandioses que ceux du début du canyon, mais il y a beaucoup moins de monde et ça, ça nous plaît !
Arrivés au bout de la route, nous faisons une courte balade, le Bristlecone Loop trail. J’aime beaucoup cette balade : elle n’est pas très longue, il y a des arbres, de l’ombre et l’ambiance y est reposante.
Nous refaisons ensuite toute la route dans l’autre sens puis nous quittons le parc de Bryce Canyon, direction Kanab. En chemin, nous nous arrêtons à Hatch pour manger : c’est le hasard qui nous a mené jusqu’au Cafe Adobe, mais c’est une réussite. Le patron est mexicain, ses plats sont bons et pas trop chers, que demander de plus ?
En face du restaurant, il y a une dame qui tient une boutique d’antiquités : c’est un vrai bric-à-brac là-dedans et ça sent un peu le vieux, mais j’aime bien jeter un œil quand même... | | | À: Peggy16 · 10 septembre 2016 à 23:25 · Modifié le 17 sep. 2016 à 19:29 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 188 de 423 · Page 10 de 22 · 1 705 affichages · Partager Suite du J9 Vendredi 15 juillet
Ensuite, on repart : il est encore trop tôt pour aller planter la tente à Coral Pink Sand Dunes, donc nous continuons jusqu’à Kanab où nous allons visiter Little Hollywood. Et là... on est littéralement écrasé par la chaleur, on n’avait pas eu aussi chaud depuis le début du voyage à Las Vegas et Saint Georges.
On fait une visite éclair du site (qu’on a pour nous tous seuls du coup), puis on regarde une vidéo de 10 minutes (mais c’est un tel sauna dans la petite maison qu’on ne reste pas pour regarder la deuxième vidéo) et on va se réfugier dans la boutique. Cela fait une heureuse (enfin même deux !). On n’achète rien aujourd’hui, mais on sait déjà qu’il faudra revenir...
Ensuite, après quelques provisions achetées pour le repas du soir, direction Coral Pink Sand Dunes : je m’attendais à payer l’entrée du State Park, mais non, c’est compris dans le prix de la nuit de camping. On installe la tente, notre emplacement est très mignon.
Nous allons déjà faire un tour vers les dunes, un peu en repérage en fait : comme le soleil est encore bien haut, nous nous contentons du point de vue depuis la plateforme.
Après le repas « pique-nique », nous repartons vers les dunes.
Nous allons cette fois gravir la dune la plus haute. Les enfants s’amusent à faire des roulades dans le sable et nous, nous profitons de la douceur du soleil qui décline et d’une petite brise de vent. On y passe à peine un peu plus d’une heure, mais c’est une heure délicieuce.
Une fois le soleil couché, il n’y a plus rien à voir, alors nous rentrons nous doucher (quel bonheur, des douches propres et des vrais toilettes qui sentent bon !) et nous coucher.
Camping : Coral Pink Sand Dunes 25,55 € Avis sur le camping : les douches et l’entrée du State Park sont inclus dans le prix indiqué ci-dessus ; les sanitaires sont propres ; les emplacements (très bien décrits sur le site internet) sont ombragés pour la plupart, ce qui fait de ce camping une très bonne affaire, c’est un coup de cœur pour nous ! Bilan de la journée : journée beaucoup plus calme entre la balade tranquille à Bryce ce matin et le coucher de soleil sur les dunes, mais très chouette !
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 0:05 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 189 de 423 · Page 10 de 22 · 1 691 affichages · Partager Bonsoir Peggy...
Super la suite  .... La route qui va jusqu’à Yovimpa Point, oui je me souviens...elle nous avait paru un peu fade l'année dernière après avoir fait la randonnée au fond de Bryce Canyon... Si nous avions su, nous aurions randonné plus longtemps au lieu de faire cette portion! Peut-être que cette route devrait être faite en 1er pour aller crescendo dans les découvertes...Mais bon, on avait bien aimé quand même Natural Bridge... Par-contre nous avions été déçu par Bristlecone Loop trail... comme quoi les ressentis peuvent être différents...
Waouh, magnifiques tes photos de Coral Pink Sand Dunes, ça donne envie... bonne soirée.... | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 1:36 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 190 de 423 · Page 10 de 22 · 1 680 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Très bonne idée Coral Pink Sand Dunes au coucher du soleil !
Les photos donnent envie. Elles sont absolument magnifiques.
A bientôt ! | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 4:49 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 191 de 423 · Page 10 de 22 · 1 677 affichages · Partager Coucou Peggy, Que de bons souvenirs à travers ton récit ! Bristlecone loop et la scenic road, nous avions adorés. C'est certes moins spectaculaire que la descente dans le canyon mais, comme tu le soulignes, beaucoup plus serein. Nous avions commencé la découverte de Bryce par là, une fin d'après-midi un peu brumeuse comme celles qui suivent l'orage. C'était il y a trois ans déjà. Séquence nostalgie !
Kanab et son little Hollywood, nous y avions eu chaud aussi et ma fille avait beaucoup aimé le magasin de souvenirs  Ta photo où vous êtes assis sur le porche m'a fait sourire. J'ai la même sur mon bureau sauf que dans les rocking-chairs, il y a mes enfants 
Et enfin Coral Pink sand dunes, là, les souvenirs sont plus frais. Je vois que vous avez su éviter les quads et la foule. Camper dans ce petit State park est certainement un bon plan. Outre le fait d'être sur place pour le sunset, le meilleur moment  , cela permet aussi d'éviter cette longue route truffée de nids de poules (à moins qu'elle n'ait été refaite) qui y conduit, de nuit avec en prime toute la faune locale qui se prend pour une starlette dans la lumière des phares 
Bon dimanche ! | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 8:33 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 192 de 423 · Page 10 de 22 · 1 662 affichages · Partager Hello. Superbes photos dans les dunes de Coral Pink Sand Dunes en fin de journée. J'y suis passé deux fois, une fois avec plein de fleurs jaunes (c'était génial), mais jamais au coucher du soleil. A Faire la prochaine fois que nous serons du côté de Kanab. Merci de l'idée. | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 10:04 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 193 de 423 · Page 10 de 22 · 1 630 affichages · Partager Bjr
Très belles photos de CPSD
Bonne idée de planter sa tante dans ce petit parc pour le couché de soleil en plus ça fait faire de grosses économies (l'utile à l’agréable)... de plus si équipé de douches +1
Une petite question concernant le camping... A priori il faut réserver ou 1er arrivé 1 servi (suivant la période ?)
Vous êtes passé par ce site ?
utahstateparks.reserveamerica.com/...UT&par... | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 10:19 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 194 de 423 · Page 10 de 22 · 1 616 affichages · Partager Coucou,
Les photos des dunes au coucher du soleil sont splendides. J'adore ! | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 10:37 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 195 de 423 · Page 10 de 22 · 1 612 affichages · Partager Hello Peggy
De plus, c’est durant ce petit-déjeuner que nous voyons les premières images de l’attentat de Nice ; nous sommes choqués et restons sans voix.
J'ai eu le même choc au petit déjeuner à Denver.
Whaouah CPSD........Ma wish list se rallonge   
@ +
Eric | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 16:50 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 196 de 423 · Page 10 de 22 · 1 559 affichages · Partager Hello Peggy,
Je reprends mes lectures VF et je me délecte avec ton récit : Peek-a-Boo Canyon, Sunset Arch, Broken Bow Arch, Coral Pink Sand Dunes.... vous avez tout bon avec la météo !
Bravo pour ces randonnées très variées : canyon, sable, slickrock, herbes,... que la région est riche. Bravo aussi à Yannick pour sa conduite sur les pistes qui si elle est parfois inconfortable pour les passagers, oblige à une attention de tous les instants pour le conducteur.
Pas trop dure la rentrée ?
A+ pour la suite | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 16:54 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 197 de 423 · Page 10 de 22 · 1 558 affichages · Partager Hello Peggy,
Je cours tellement après le temps que je n'arrive plus à lire comme je voudrais les carnets (grrrr) mais le tien je le savoure depuis le début : de chouettes randos, de magnifiques photos, des super bivouacs : waou, le bonheur !
Je vais plussoyer tout ce que tu as pu écrire sur le camping de Coral pink sand dunes, qui reste pour nous aussi un très bon souvenir. De chouettes emplacements, des sanitaires confortables, et les dunes au coucher du soleil... 
Et comme Laure, j'ai souri en lisant ce que tu as écrit sur Little Hollywood parce que moi aussi j'ai la même photo avec les enfants dans les rocking chairs ! Et pour nous aussi, la visite s'était effectuée en plein cagnard et, du coup, au pas de charge.
Violaine | | | À: Sbrcoach · 11 septembre 2016 à 16:57 · Modifié le 11 sep. 2016 à 18:22 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 198 de 423 · Page 10 de 22 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre à ta question :
Une petite question concernant le camping... A priori il faut réserver ou 1er arrivé 1 servi (suivant la période ?) Vous êtes passé par ce site ? utahstateparks.reserveamerica.com/...UT&par...
Oui, on peut réserver à l'avance son emplacement, et oui on l'a fait par ce site.
Violaine | | | À: Peggy16 · 11 septembre 2016 à 19:21 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 199 de 423 · Page 10 de 22 · 1 520 affichages · Partager c’est durant ce petit-déjeuner que nous voyons les premières images de l’attentat de Nice ; nous sommes choqués et restons sans voix.
C'était la veille de notre départ  Durant notre séjour, beaucoup d'américains se sont enquis auprès de nous de la situation en France, nous demandant comment nous vivions les choses au quotidien. Lorsque nous étions à Monticello, nous avons appris au petit-déjeuner l'attentat dans l'église à Rouen. Des américains, ayant compris que nous étions français et voyant notre désarroi, nous ont posé la main sur l'épaule... | | | À: Biquette07 · 11 septembre 2016 à 23:04 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 200 de 423 · Page 10 de 22 · 1 489 affichages · Partager Merci | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |