Morgouille · 9 mai 2005 à 12:56 21 messages · 14 participants · 4 444 affichages | | | | 9 mai 2005 à 12:56 Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Je pars le 2 juillet pour La Paz, je souhaiterais savoir tout ce qui est bon à savoir ;-)
Quels sont les sites incontournables, par ou aller ??? Je suis interessée par le Titicaca, et Choqueqirao... Quelqu'un a-t-il fait cela ????
Je reprends l'avion le 25 juillet à Lima, je sais que c'est court, c'est pour cela que tout vos tuyaux sont les bienvenus !!!
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morgouille · 9 mai 2005 à 23:16 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager hola, combien de temps pars-tu ? la BOLIVIE est un pays tellement merveilleux qu'il faut compter au moins 3 semaines, ne pas rater 4 jours dans le salar d' uyuni et le sud lipez, les villes de SUCRE et POTOSI, le lac TITICACA et ses iles mais aussi le parc de SAJAMA, la partie proche de l' argentine est aussi tres belle et je ne parle pas de la partie AMAZONIE pour les amateurs (nous, nous preferons les hauts plateaux mais chacun ses gouts)nous y repartons pour 3 semaines en septembre.bon voyage | | | À: Morgouille · 10 mai 2005 à 9:02 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager salut Morgouille
Il me semble qu'il y a déjà eu auparavant plusieurs réponses à ce sujet...si tu n'obtiens pas ici de réponse plus précise, tu peux utiliser la fonction "recherche des messages" (tout en haut) et tu trouveras tous les réponses qui ont déjà été postées par le passé
C'est un super outil, et après tu peux affiner ta demande si tu n'as pas trouvé de réponses sur quelques points précis.
Bonne recherche
Chinook | | | À: Morgouille · 15 mai 2005 à 15:26 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager bonjour, je compte partir en bolivie en aout, je serai ravi de connaitre le trajet que vous comptez y faire (ou que vous avez déja fait). et d'échanger des informations sur ce pays et ses richesses.
Si vous êtes interéssé. mon adresse hugodumon@hotmail.com
Merci
Hugo | | | À: Morgouille · 16 mai 2005 à 16:10 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Bonjour, je rentre juste de 17 jours en Bolivie (beaucoup trop court !!!) Si tu aimes les villes grouillantes et n'es pas gênée par la pollution, tu vas adorer La Paz (sympa mais vite saoûlant, à mon goût), sinon tellement de paysages magnifiques à voir que je ne sais que te conseiller... ou plutôt si : essaie de prendre le temps de te poser, et de ne pas courrir partout. Les transports ne sont pas terribles, ce qui est normal vu le niveau de développement du pays, donc on perd beaucoup de temps. Ex : La Paz- Cochabamba, 400 bornes 7 ou 8 heures. Le lac Titicaca vaut vraiment le coup, surtout si tu prends un mini à partir de La Paz, tu verras le lac s'ouvrir le long de la route, c'est magnifique. Prend le temps aussi de faire le tour de l'île du soleil, par les petits chemins de la côte. Paysages grandiose, calme incroyable, couleurs splendides... c'est sans doute très beau ailleurs aussi, mais je trouve que cette île est un petit bijou. Il paraît que l'île de Taquilé est très chouette aussi, je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Si tu apprécies la marche, je te conseille le trek d'el Choro (fait le avec des routards, pas besoin d'une agence sauf si tu es toute seule). Au programme : 3 jours de marche (voire 4 si tu veux y aller tranquillou, plus de 3 000 m de dénivellé), tu pars de 4600 m à La Cumbre, arrivée à Coroïco dans les yungas, on voit la végétation changer, les paysages se creuser, tout se transforme en quelques heures de marche... et prend le temps de te reposer à Coroïco, c'est un petit joyau dans la verdure. Je conseille le Sol y Luna, un peu excentré de Coroïco mais une petite merveille d'hostal, perdu dnas la végétation, avec les colibris qui viennent se rassasier aux jasmins de la terrasse... hamacs, piscine, une variété de faune et de flore superbe, bref l'endroit idéal pour farnienter et profiter du soleil après 3 jours de rando.
Je ne peux pas te conseiller tellement autre chose, nous on s'est cantonnés à Copacabana, Isla del Sol, Tiwanacu et le trek plus Coroïco. Si tu as le temps, le salar d' uyuni a l'air magnifique (mais 7h de 4x4 par jour avec quelques pauses photos), et l' amazonie avec Rurrenabaque est aussi très côté.
Pour le pérou, je ne sais pas... Bon voyage Carmine | | | À: Morgouille · 17 mai 2005 à 9:40 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager salut
en effet ça fait un peu court, vu les distances à parcourir...
Tu peux passer par copacabana, faire un tour sur l' isla del sol (où tu peux aussi passer une nuit, il y a des petits hôtels sur les hauteurs). Le lac côté péruvien vaut (à mon avis) moins le coup, surtout si tu as peu de temps. Ceci dit, vu que tu pars vers le pérou, il faudra que tu passes par Puno. Ensuite, tu as deux options pour rejoindre lima: soit tu passes par cusco et la vallée sacrée de l'inca, soit tu passes par arequipa et le canon de colca. Les deux itinéraires sont magnifiques (et aussi blindés de touristes à cette époque de l'année je suppose  ).
Pour te donner une idée si tu voyages en bus : La Paz- copacabana c'est environ 4 heures d'un trajet très très beau (sortie de la Paz en bus impressionnante, découverte progressive du lac titicaca, petit passage en bac...). Plein de compagnies le proposent, la majorité des bus partent d'à côté du cementerio, mais si ton hotel à la paz le propose, je te conseille de partir avec eux, parce que la station du cementerio n'est pas très trop sûre quand on se trimballe avec tout le barda (ou alors pars plutot le matin)... tu peux trouver des compagnies qui prosposent copacabana- puno- arequipa ou copacabana- puno- cusco pour environ 90 bolivianos (en janvier dernier en tous cas). Il faut changer de bus à puno, mais ça se fait facilement. En gros, si tu pars le matin, tu arrives vers 22h à cusco ou arequipa... Le voyage est un peu éprouvant, vu l'état des bus des compagnies bon marché... Attention à l'arnaque aussi, si tu achètes tout ton trajet à copacabana, vérifie que l'agence par laquelle tu es passée a bien payé la compagnie de bus jusqu'à la fin de ton trajet et pas seulement jusqu'à puno (en demandant au chauffeur du bus). se déplacer dans la vallée sacrée se fait facilement en quelques heures, on est partout depuis cusco (mais vu que tu es obligée de prendre le train pour aller à aguas calientes - le village au pied du machu picchu - il faut acheter le billet dès ton arrivée à cusco ou te rendre à ollantaytambo assez rapidement, car en saison les trains affichent très vite complet) arequipa-chivay c'est 4 ou 6 heures (je suis plus trop sûre pour celui-là). A chivay, tu es à l'entrée du canyon, traversé par quelques bus jusqu'à cabanacondé (le trajet "classique") pour revenir vers Lima, il faut compter 20 heures depuis cusco et entre 50 soles (bus tout pourri et blindé) et 120 soles (bus-cama, les sièges se couchent complètement, tu as un ptit plateau repas); depuis arequipa, il faut compter entre 14 et 18 heures suivant les compagnies, et le nombre d'arrêts qu'elles font en chemin. Les prix sont à peu près les même.
Si tu voyages en avion, tu économiseras beaucoup de temps. Il faut compter autour d'une heure de vol et de 90 US$ pour un trajet intérieur au Pérou avec LanPeru...
J'espère que ça t'aide un peu...
A+
Moiza | | | À: Morgouille · 18 mai 2005 à 8:07 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager bonjour
nous sommes 2 et cherchons a faire un trek du 13 au 20/07/05 au dessus de la paz.
as tu une agence ? pouvons nous grouper?
amitiés | | | À: Carmine · 18 mai 2005 à 21:40 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Super !
Merci pour toutes ces infos c'est vraiment cool de ta part et ça va m'être très utile ! A bientot pour le rapport de mes péripéties | | | À: Moizalima · 18 mai 2005 à 21:43 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Hello !
C'est vraiment super de voir à quel point les gens sont partageurs et c'est génial !!!
Merci de tout coeur pour toutes ces précieuses infos !!! | | | À: Morgouille · 19 mai 2005 à 15:26 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Salut morgouille,
Bonne idée que de vouloir visiter Choquequirau, c'est l'un de mes meilleurs souvenir du Pérou. Le site est magnifique et pas encore trop touristique, donc le billet d'entrée reste abordable par rapport au machu picchu (10 sol). Et surtout c'est une bonne balade de 4 ou 5 jours en montagne ou tu rencontres les habitants du coin qui sont excellents.
Surtout ne pas passer par une agence de Cusco, mais aller directement à Cachora ou tu pourras trouver un guide (le chemin est simple et on peut le faire seul, mais il vaut mieux louer les services d'un guide avec cheval pour porter la nourriture et les affaires de camping, car la randonnée est quand même longue et avec un bon dénivelé)
Si tu veux des informations plus précises n'hésites pas.
bluck | | | À: Bluck · 19 mai 2005 à 15:50 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Bonjour Bluck !
Moi, je veux bien des renseignements sur le Choquequirao ! A qui t'es-tu adressé à Cachora ? Qu'est-ce qu'il faut prévoir pour le trek ? Je pars au Pérou en septembre, et j'ai bien envie d'essayer cette superbe "ballade"... | | | À: Pangoline · 20 mai 2005 à 18:30 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Choquequirao, a faire avant que les touristes ne l'envahissent : ils envisagent meme dans l 'avenir de construire une route pour rendre le site plus accessible 
il faut dire qu'aujourd'hui, c'est trois jours de marche si t'es tres entraine et 5 jours si tu y a vas pepere
il y a 35 km de marche, 1500 m de descente et 1500m de montee, et puis apres c'est pareil au retour.
ca se merite!
Pas besoin de guides ou de passer par une agence.il faut juste louer les services d'un muletier (40soles la journee), prevoir du matos de rando classique, de la bouffe, car il y a pas de ravitaillement, tente, car pas de logement sur le trek (juste a cachora et c'est rustique), et prevoir pour le muletier aussi!
pour le muletier, il suffit de demander aux gens du village 
Se rendre a cachora depuis abancay (bus direct) ou depuis Cuzco, se faire deposer au Ramas de cachora sur la route cuzco Abancay.
pour le trek, on ne peut dormir que pres de la riviere et pres des ruines; donc bien viser, sinon c'est galere. Attention aux moustiques, pres de la riviere, couvrez vous bien les mollets!!!
Bon trek | | | À: Morgouille · 22 mai 2005 à 19:31 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Hola Morgouille,
Le trek vers Choquequirao est vraiment splendide. Il est plus dur que le 'chemin de l'inca' classique mais le paysage en cours de route, le manque de touristes et l'emplacement du site récompensent tout. Avec un peu de chance tu peux encore dormir entre les ruïnes et asister aux fouilles (70% du complex est encore couvert par dense végétation). La plupart des agences à Cusco offre l'excursion, mais on peut facilement organiser le trek soi-même. Prendre le bus pour Abancay et demander au chauffeur de te déposer à la bifurcation pour Cachora. De lá, tu peux marcher, prendre un taxi (s'il y en a un) ou faire du stop au village. A Cachora, le départ du trek, il y a des petits magasins (ravitaillement), qqs hostals et plein de gens qui offrent à te guider vers les ruïnes. Un conseil : demandes une mule pour porter les bagages: cela te facilitera la vie considérablement (les différences de hauteur sont impressionantes : +/- 6.000 mtrs en 5 jours=durée du trajet aller/retour /1 jour sur place). Prix pour un guide +/- 20/25 soles par jour ; même prix pour la mula = prix de 2004). Pour avoir une idée du paysage et des ruïnes, voir httppbase.com/manco/galleries Bon voyage !
Manco | | | À: Mancoinca · 22 mai 2005 à 20:13 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Mille merci pour l'info de ce site.
Ces photos sont vraiment sublimes, un grand moment de rêve !c'est toi qui les a prises ?
Merci
Chinook | | | À: Chinook · 22 mai 2005 à 21:01 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Positif. J'ai visité le site à deux reprises (avec un interval de 3 ans) : la première fois à partir de Cachora et la deuxième fois à partir de Huancacalle (=un trek magnifique de 9-10 jours dans le Vilcabamba/vraiment à conseiller). | | | À: Morgouille · 23 mai 2005 à 1:59 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager salut Sandrine,
en remontant vers Lima, passe par Arequipà, au sud, c'est une ville magnifique et bourre de truc a voir...
pour le Logement a Arequipa, chez Mirtha Sanchez, elle a 25 ans, hyper sympa, ouverte, souriante, elle loue des chambres chez elle, pour 5 dollars, je crois...elle parle francais, elle est guide touristique, elle connait les trucs sympa...c'est une tres bonne amie..et elle fait ca pour s'en sortir financierement......alors vas y....et pis t'es pres du centre ville....son mail soreli9@hotmail.com .... dit lui tu viens de la part d'Audrey....
Bon voyage a toi... | | | À: Morgouille · 23 mai 2005 à 16:40 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Salut, pour finir d'apporter des précisions sur Choquequirao, je mets en ligne un croquis qui indique les différentes voies d'accés ainsi qu'un croquis représentant un mini plan. Ces données sont accessibles sur le site : www.perucultural.org.pe/
Comme toujours, soyons respectueux des lieux historiques que nous visitons. | | | À: Mancoinca · 23 mai 2005 à 17:30 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Super toutes ces infos !!! Tu peux nous en dire plus sur le trek à partir de Huancacalle ? Merci ! Oliche. | | | À: Oliche · 23 mai 2005 à 20:15 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Tu peux trouver une description du trek (en français) - mais en sens invers - et des sites historiques autour de Huancacalle sur le website de Terra Andina www.tourisme-perou.com/cusco/vilcabamba-machu-p...
Pour faire le trek en indépendant, prendre le bus (de nuit) de Cusco à Quillabamba (9h) et à Quillabamba trouver du transport local à Huancacalle (4h). Arrivé sur place, se diriger vers le seul hostal du village - le Sixpac Manco, lieu de départ pour toutes les grandes expéditions dans la région mythique du Vilcabamba. L'hostal se trouve tout à la fin du village. Sr. Benjamin Cobos, le gérant du Sixpac sera tout heureux de t'aider à préparer le trek (approvisionnement/guide/cuisinier/mules etc...)
Compter au moins 10 jours pour tout le trajet Cusco- Cusco.
Lecture très chaudement conseillée avant de partir : le "bible" du Vilcabamba : 'Forgotten Vilcabamba' par Vincent Lee (en anglais).
Buen viaje !
Manco | | | À: Mancoinca · 24 mai 2005 à 8:19 Re: Juillet en Bolivie et au Pérou (Titicaca- Choqueqirao) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Ca a l'air génial !!! Malheureusement, on aura probablement pas le temps de faire ce treck... Autrement j'ai encore une question concernant le type de sac de couchage a apporter pour faire le trek de 5 jours vers Choqueqirao. Est-ce qu'un sac de couchage synthétique 0° confort suffit si on dort habillé chaudement ou vous conseillez l'achat d'un duvet - 15° confort ? Merci, Oliche. | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |