|  |  |
 | | | | La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Adonya · 23 mai 2014 à 11:06 · 6 photos 69 messages · 13 participants · 7 109 affichages | | | | À: Adonya · 29 mai 2014 à 10:19 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager le but d un forum cest d informer pas de desinformer et faire du sensationnel.
Que pensez vous de cette 'junte' qui autorise les full moon ?
Avez vous lu les 2 articles ?
Peut on encore parler de "junte" ? | | | À: Bobun22 · 29 mai 2014 à 10:57 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 340 affichages · Partager le but d un forum c'est d informer pas de désinformer et faire du sensationnel. Peut on encore parler de "junte" ?
Le but du forum et d'échanger des opinions en plus d'informer les participants. Par conséquent, dis-moi plutôt ce que tu penses plutôt que de me demander mon ressenti, puisque tu le connais déjà | | | À: Bobun22 · 30 mai 2014 à 5:36 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager C est vous l initiateur de cette discussion. J ai ose esperer que vous nous tiendrez informer de la situation.
La terrible "junte" laisse meme se derouler les full moon
www.news.com.au/...frfkp9-1226935037013
Tout le monde prend plaisira ce terrible coup d etat
nypost.com/...spite-military-coup/
Tempete dans un verre d eau   
Si les full moon sont toujours autorisée alors tout va bien. J'ose espérer que les prostituées continuent de travailler librement dans les bars de Patpong sinon ce là ce serait vraiment la dictature...
C'est étonnant qu'il ne s'en prennent pas plus aux touristes, comme si le pays en dépendait. Incroyable... | | | À: Obeoandpai · 30 mai 2014 à 9:33 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 202 affichages · Partager Dans le fil "frontieres" Auto-derision
Je dirais plutôt triste et pathétique | | | À: Obeoandpai · 30 mai 2014 à 9:38 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager Ah ah! Très bon!
“We wish to extend our warmest invitations to anyone who would like to sexually exploit our women and lax drug enforcement policies, as well as those seeking self-destructive entertainment that leaves no time or brain cells for the contemplation of society, politics, or justice.”
Le touriste comme on l'aime... | | | À: NinoSoldado · 30 mai 2014 à 11:22 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 179 affichages · Partager Ah ah! Très bon!
“We wish to extend our warmest invitations to anyone who would like to sexually exploit our women and lax drug enforcement policies, as well as those seeking self-destructive entertainment that leaves no time or brain cells for the contemplation of society, politics, or justice.”
Le touriste comme on l'aime...
moi ce qui m'epate c'est que malgré la situation, certains thaïs arrivent encore à manier l'humour
Par contre je remarque sur le VF qu'il y à de moins en moins de demandes de renseignements pour la destination "Siam"
"Jusqu'ici tout va bien, Mais l'important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage." (Hubert Koundé) | | | À: Obeoandpai · 30 mai 2014 à 11:37 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Par contre je remarque sur le VF qu'il y à de moins en moins de demandes de renseignements pour la destination "Siam"
Oh, les gens oublient vite ce qui ne se passe pas chez eux - et encore - D'autres lisent la presse et certains le site des Affaires étrangères de leur pays pour prendre la température du "Siam" !
Et enfin, il y a des voyageurs qui de sont pas membres de forum, qui ne demandent rien et partent malgré tout en se disant "on verra bien" une fois sur place....... | | | À: Bobun22 · 31 mai 2014 à 7:03 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager Vous persistez dans une vision négative du terme junte et coup d'état. Ce que l'armée a fait, ça s'appelle un coup d'état. Prendre le pouvoir de façon autoritaire, quand il s'agit de militaire et bien cela s'appelle une junte (Que je sache, ils n'ont pas demandé avant, pas d'élection, rien...). Heureusement, toutes les juntes ne sont pas birmanes et n'épurent pas à tour de bras en asservissant leur peuple (de toute façon pour la Thailande ça me parait compliqué...). Je suis d'ailleurs content de constater qu'une feuille de route a été donné (réconciliation, organisation des elections...)
Alors oui, il est bon de montrer que les choses ne sont pas aussi dur que le terme junte ou coup d'état pourrait le laisser penser. Par contre, prendre ça côté touristes (pire du point de vue backpacker ou tuffer dans les full moon) fausse la vision: la Thaïlande tire des revenus conséquents du tourisme, faire peur aux touristes, c'est mettre une sacré dose de plomb dans l'aile de l'économie. | | | À: NinoSoldado · 31 mai 2014 à 8:18 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager Vous persistez dans une vision négative du terme junte et coup d'état. Ce que l'armée a fait, ça s'appelle un coup d'état.
Ca s appelle tout simplement retablir l ordre apres 6 mois de chaos et des dizaines morts.
"coup d etat", "junte" c est pour le sensationnel, vendre du pays, pour faire parler les clients du Cafe du Commerce.
Tout va pour le mieux n en deplaise a ceux qui se delectait de leurs fantasmes. | | | À: Bobun22 · 31 mai 2014 à 9:09 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 023 affichages · Partager Ca s appelle tout simplement retablir l ordre apres 6 mois de chaos et des dizaines morts.
Ce n'était pas le rôle de l'armée de jouer ce rôle, mais au gouvernement en place qui a été évincé par les militaires.
De plus, quelles que soient les raisons, un gouvernement non élu et qui prend le pouvoir et, qui plus est, est formé de militaires c'est un putsch ou coup d'Etat qui remplace une démocratie par un règlement militaire et une censure des médias.
A l'opposé, la démocratie est un Etat de droit dont le gouvernement est élu par le peuple ou ses représentants.
Alors STP arrête de porter au pinacle ce gouvernement non élu. | | | À: Bobun22 · 31 mai 2014 à 9:37 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager Tout va pour le mieux
Ma tendance à préférer le verbe au barbarisme jeuniste dans lequel se complet une trop grande part de la population m'interdit de dire lol. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque.
Vous savez le pire dans tout ça, c'est que je partage votre point de vue sur le sensationnalisme dont usent et abusent les médias pour vendre leurs feuilles de choux ou leurs reportages télés. Il y a cependant une mesure entre le catastrophisme revendiqué des médias et l'optimiste débordant (vous appellerez ça réalisme) dont vous faites preuve. Un bon militaire est un militaire au front, mais pas à la tête d'un état. Et les exemples ne manquent pas... | | | À: NinoSoldado · 1 juin 2014 à 12:40 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager Un bon militaire est un militaire au front, mais pas à la tête d'un état.
Que dire de De Gaulles ?
70% des Thais approuve l armee. Le Roi lui meme a donne sa benediction.
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. | | | À: Bobun22 · 1 juin 2014 à 16:29 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Que dire de De Gaulles ?
Vous parlez bien de celui qui a dit que les Français étaient des veaux ?
70% des Thais approuve l armee.
Donc toujours sur le même thème : les Thais approuvent ce qu'on leur dit d'approuver, comme ils vénèrent celui qu'on leur dit de vénérer.
Le Roi lui meme a donne sa benediction.
Quelle surprise... | | | À: Edouard5 · 1 juin 2014 à 17:40 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 898 affichages · Partager Vous parlez bien de celui qui a dit que les Français étaient des veaux ?
Oui et alors ? Il n avait pas tort.
Donc toujours sur le même thème : les Thais approuvent ce qu'on leur dit d'approuver, comme ils vénèrent celui qu'on leur dit de vénérer.
Faux puisque 30% n approuvent pas.
C est marrant je suis alle sur des forums de voyage thailandais, AUCUN ne se permet de critiquer les politiques europeennes. Pourtant il y a a dire 
Bref typiquement francais. Ca doit bien debattre a l heure de l apero dans les bars de Pattaya et de Phuket.
Sinon tout va pour le mieux en Thailande | | | À: Bobun22 · 1 juin 2014 à 18:39 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager C est marrant je suis alle sur des forums de voyage thailandais, AUCUN ne se permet de critiquer les politiques europeennes. Pourtant il y a a dire 
Décidément, il faut vous enseigner même les bases : les Thaïs ne risquent pas de "critiquer les politiques européennes", puisque les Thaïs ne s'intéressent à rien de ce qui se passe en dehors de leurs frontières.
Sinon tout va pour le mieux en Thailande 
Je confirme, retour à l'ordre : ramper aux pieds du roi, ne pas trop réfléchir, ne rien critiquer, ne jamais oublier ses œillères, se taire... | | | À: Edouard5 · 1 juin 2014 à 19:01 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 874 affichages · Partager Je confirme, retour à l'ordre : ramper aux pieds du roi, ne pas trop réfléchir, ne rien critiquer, ne jamais oublier ses œillères, se taire...
Sauf cette femme, parmi d'autres certainement, qui s'est faite enlevée manus militarus par des policiers en civils (ou des militaires) parce qu'elle avait osé lever trois doigts en signe de désaccord avec le coup d'Etat... Il ne faut pas non plus avancer n'importe quoi !!! Une junte est une junte et les militaires thaïlandais ne sont pas plus nuancés que les militaires des autres pays | | | À: Edouard5 · 2 juin 2014 à 4:19 · Modifié le 2 juin 2014 à 5:05 Re: La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 838 affichages · Partager les Thaïs ne s'intéressent à rien de ce qui se passe en dehors de leurs frontières.
1° erreur Voir l'origine de victory monument
Le monument a été érigé en Juin 1941 pour commémorer la victoire Thai dans la guerre franco-thaïlandaise Beaucoup de Thaïs considèrent le monument comme un symbole du militarisme inapproprié et une relique de ce qu'ils voient maintenant comme un régime discrédité. (wikipedia)
2° erreur
ecouter, celà peu se faire dans des positions "normales"
3° erreur
Même sans paroles, on peut gagner un taxi gratuit demonstration en video: voyageforum.com/...post=6572018#6572018 Edit: (source bangkok post ce jour)
Pendant la lutte, l'une des personnes qui ont essayé de la sortir de la voiture a été en mesure de récupérer son sac à main. La carte d'identité de la femme a été trouvé dans le sac. Elle a été identifiée comme P... P... Son sort n'est pas connu à ce jour.
Bien sur ce jeu des erreurs est en mode 2° degré ( lui même, sujet a des erreurs)
Mode 1° degré: On en est où avec les frontieres ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |