Justificatif de domicile à Rayong (Thaïlande) Attemane · 21 juillet 2013 à 6:37 25 messages · 6 participants · 2 983 affichages | | | | 21 juillet 2013 à 6:37 Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens d'acheter un véhicule dans un garage, et il m'est demandé un justificatif de domicile afin d'établir le transfert de la carte grise. Je réside a Rayong, je suis allé chercher les imprimés néccésaires, mais je n'arrive pas a obtenir une attetation de domicile, car je loue a l'année une maison, avec bail renouvelable. hors mon propriétaire est décedé, de ce fait impossible d'avoir photocopie de sa carte d'identité et attestation sur honneur, Je suis dans une impasse, comment faire???? merci d'avance, | | | À: Attemane · 22 juillet 2013 à 5:22 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour Michel,
Décédé ou pas, la photocopie du bail te suffit. C'est ce qu'un de mes amis a fourni. Et il n'a pas de copine thaie pour le cautionner, ni qui lui sert de prête-nom. Enfin, une accompagnatrice thaie, officielle ou officieuse. Tout seul, comme un grand.    
Et tu n'es pas obligé de le signaler sur ton formulaire, je ne crois pas qu'il y ait la case décès ou vivant à cocher.   | | | À: Attemane · 22 juillet 2013 à 5:29 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager il m'est demandé un justificatif de domicile
Sawadee krap Chaque province fait à sa manière, pour info : J’ai vécu cela il y à qq années dans la province de Nong-Khaï La propriétaire officielle était à l’étranger, personne ne savait où. Je me suis présenté avec le bail et un témoin de moralité thaïlandais, cela a suffi. | | | À: Fleurnice · 22 juillet 2013 à 6:45 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Bonjour, Merci, pour ta réponse, mais j'étais avec mon amie Thaie et le service de l'mmagration de Rayong, n'a rien voulu davoir, le bail signé par le defunt n'a pas suffit, Sur place j'ai rencontre unautre fareng, marié à une thaie, avec le meme probléme, refus également, Je vais me rendre à L'Ambassade de France à BKK, aux fins de renseignement, Cordialement | | | À: Obeoandpai · 22 juillet 2013 à 6:51 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour, Merci pout réponse, Lors de ma demande, j'étais accompagné de ma compagne Thaie, avec le bail de mon habitation, quittances electricité, eau, Ma demande a été refusée par le préposé du service de l'immigration de Rayong, d'ailleurs se trouvait également un fareng dans le même cas, refus aussi, rien à comprendre?? Je vais me rendre à l'Ambassade de France à BBK, pour plus amples information, Bonne roue continuation, Cordialement | | | À: Attemane · 22 juillet 2013 à 6:54 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Ah, bon! navrée pour toi, et comme dit le voisin du dessus, tout dépend des provinces, des services immigrations aussi, et de l'employé qui se trouve derrière le bureau. Peut-être pourrais-tu l'acheter au nom de ta compagne thaie? Si elle n'a pas le permis, elle peut l'obtenir en une matinée. C'est juste une idée. | | | À: Fleurnice · 22 juillet 2013 à 7:01 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Peut-être pourrais-tu l'acheter au nom de ta compagne thaie?
Aïe ! 
Peut-être pourrais-tu l'acheter au nom de ta compagne thaie? Si elle n'a pas le permis, elle peut l'obtenir en une matinée.
Un véhicule peut s'acheter sans avoir le permis | | | À: Attemane · 22 juillet 2013 à 7:04 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Ma demande a été refusée par le préposé du service de l'immigration de Rayong
Pas normal, demande à voir le chef de bureau, Mais toujours avec le sourire sans s’énerver | | | À: Obeoandpai · 22 juillet 2013 à 7:05 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Ah! bon, je ne le savais pas. Il me semblait qu'il fallait montrer son permis, aussi bien pour les 2 roues que pour les 4 roues.   | | | À: Fleurnice · 22 juillet 2013 à 10:38 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager bonjour, Oui je pense que j'ai eu affaire a une personne dont ma tête ne lui plait pas, Je retourne au service de l'immigration, et demande le chef de service, Merci d'avoir répondue Cordialement | | | À: Obeoandpai · 22 juillet 2013 à 10:40 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager bonjour, Mercie du renseignement, mais je pense que j'ai eu affaire à une employée qui voulait fair du zéle, Je retoiurne au service de l'immagration et demande le chef de service, Cordialement | | | À: Fleurnice · 22 juillet 2013 à 10:43 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager bonjour, Mais j'ai mes deux permis Thai, jefais cette demande pour le transfert d'une carte grise d'une voiture, Non je pense que j'ai eu affaire à une employée qui voulait faire du zéle, de ce fzit je retourne au service de l'immigration et demande a contacter le chef de service, Merci de m'avoir répondu, Cordialement | | | À: Fleurnice · 22 juillet 2013 à 10:46 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Ah, bon!
Peut-être pourrais-tu l'acheter au nom de ta compagne thaie? 
J'espère que c'est de l'humour... | | | À: Attemane · 22 juillet 2013 à 10:55 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Une autre possibilité est de prendre une chambre d'hôtel pour quelques jours à Pattaya et de te rendre à l'immigration de Jomptien avec la facture de l'hôtel + passeport+ 2 photos d'identité + copie première page du passeport et page visa. (possible de faire tout cela sur place)
Tu auras ton certificat de résidence dans l'heure. | | | À: Hissého · 22 juillet 2013 à 11:44 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Ben, oui Laurent, une fois qu'il aura fait tous les services d'immigrations de Thailande, passé quelques jours dans chaque ville, fourni tous les papiers, même ceux qui ne sont pas indispensables, il y aura bien un thai souriant  qui montrera de la sensibilité. 
Bonne fin d'après-midi. | | | À: Fleurnice · 22 juillet 2013 à 12:59 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Chat-lut,
Cà colle tout à fait avec ce que je radote (un peu seulement), qu'il faut "être bien" avec son officier d'Immigration... L'inviter à boire un coup (à HatYai, le gars m'a bu 2 bouteilles de Chablis !!!!), lui faire la causette etc etc etc
Mis à part ce qu'ils n'ont expressément pas le droit de faire, ils peuvent tout le reste !!!
Le mien, à Samui, m'a tamponné un Certificat de domicile que j'ai imprimé moi-même (avec le superbe logo de la Police) sans broncher le moins du monde, par contre il me vire si je me pointe pour le "tampon des 90 jours" un Lundi de bonne heure lorsqu'il y a une queue énorme...
La Thaïlande, c'est comme çà, à bon entendeur ! | | | À: MengWan · 22 juillet 2013 à 14:28 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour MengWan,
Quand j'ai un papier à faire signer, j'ai un truc efficace. Que ce soit à la Police ou au service immigration, je prends toute la compagnie en photo. ils sont heureux, souriants,  car ils adorent ça, et j'ai les signatures, les tampons, tout ce que je veux, en 3 minutes. Ils en oublieraient, presque, de me demander mon passeport. Et comme je suis sympa, le lendemain, ils ont chacun leur photo. Pour 4 baths, ça vaut le coup. | | | À: Attemane · 22 juillet 2013 à 15:21 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Non je pense que j'ai eu affaire à une employée qui voulait faire du zéle
Ou à une copine de ta compagne dont le frère serait très heureux d'hériter de ta voiture  OK --> Bye | | | À: Obeoandpai · 28 juillet 2013 à 6:18 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager salut, Merci pour ton conseil, mais jamais au nom d'une Thaie, bien qu'elle soit sous mon toit depuis plusieurs années, méfiance, méfiance, je suis un sage (sur ce plan) hi hi  | | | À: Attemane · 28 juillet 2013 à 6:25 Re: Justificatif de domicile à Rayong ( Thaïlande) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Oui, et quel est le résultat??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |