|  |  |
 | | | | Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Thaiboy · 14 août 2014 à 22:17 39 messages · 12 participants · 9 121 affichages | | | | 14 août 2014 à 22:17 Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 734 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t-il été récemment déposer un dossier de demande de visa touristique de l'ambassade de Thaïlande à Paris ?
Ils demandent un justificatif financier avec de nouvelles conditions : => Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000€ minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l'internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire.
Quand j'avais fait ma demande en octobre 2013 ils demandaient déjà un justificatif mais une copie d'écran d'un compte bancaire suffisait. J'ai appelé ma banque, elle me facturerait une attestation bancaire à 12Euros !
Cette demande spécifique est de toute façon complètement inutile car, il suffit d'avoir les fonds un jour, de faire le justificatif, et de les retirer le lendemain.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire son visa juste avec une capture d'écran ou autre récemment ?
Merci pour vos reponses ! Et vive l'ambassade de Paris ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thaiboy · 15 août 2014 à 0:32 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager Bonjour
La mise a jour en ce qui concerne les visas sur le site de l'Ambassade Thai de Paris est assez recente
Ci cela est demandé c'est qu'il y a une raison.
Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000€ minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l'internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire.
il y a certains demandeurs qui se sont pointés avec une photocopie de relevé de banque pris sur le net uniquement, le depot a été refusé | | | À: Aroythai · 15 août 2014 à 0:40 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 641 affichages · Partager Franchement, il faudrait que quelqu'un leur explique que cela ne change STRICTEMENT rien...
Oui, une copie d'un relevé bancaire ne prouve rien, car l'argent peut être là un jour et ne plus l'être le lendemain. Mais je viens d'appeler ma banque qui m'a fait la même réflexion en me demandant : qui vous réclame une attestation bancaire ? Ils m'ont dit que cela n'avait en soit aucune valeur non plus car l'attestation est faite à un jour J, mais à ne garantit pas qu'à J+1 l'argent soit toujours là.
Pour le coup, c'est vraiment une idiotie, qui en plus coute de l'argent au demandeur de visa... Je pense vraiment à aller faire mon visa ailleurs, Lyon, Londres... etc. C'est vraiment dommage... | | | À: Thaiboy · 15 août 2014 à 0:57 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 631 affichages · Partager bonsoir
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que cela est dans le but de limiter certains "francais" a séjourner en thailande dans des conditions spéciales
Une attestation de banque est pas compliquer a demander et facile a obtenir
Sur le visa O il demande un justificatif de 5000 euro (une fortune) sur trois mois, je pense que celui qui n'a pas cette somme sur une longue periode, sa banque si il y a un livret ou une assurance vie, il peut avoir cette attestation | | | À: Thaiboy · 15 août 2014 à 8:16 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 580 affichages · Partager Pour le coup, c'est vraiment une idiotie, qui en plus coute de l'argent au demandeur de visa... Je pense vraiment à aller faire mon visa ailleurs, Lyon, Londres... etc....
Ce n'est surement pas sans raison que cette demande de justificatif de revenus est faite et pour ton info contrairement a ce que tu laisse penser ce n'est pas particulier a la France ! La Belgique demande la mm chose si tu n'as pas un emploi (emploi, adresse et téléphone employeur sont des données de la demande de visa ou que ce soit) aller a Lyon, - un consulat n'a pas une autonomie diplomatique, il dépend de l'Ambassade, donc sauf erreur oubli ou je ne sais quoi qui sera tôt ou tard "réparé", les demandes seront celles de l'Ambassade dans quelque consulat français que ce soit ! aller a Londres- je suppose vu le cout c'est du domaine d l'humour par rapport au cout de l'attestation bancaire, en plus je te conseil fortement de demander avant d'il aller par mail les documents requis pour un citoyen français non résident... de passage !
J'ai l'impression que tu te prends la tête pour pas grand chose ! il est clair que la Thailande cherche a réduire l'entré de certaines catégories de personnes donc respecte les "nouvelles" demandes c'est aussi simple que ça mm si elles sont stupides ! | | | À: Michelzen · 15 août 2014 à 10:25 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 499 affichages · Partager Ce n'est surement pas sans raison que cette demande de justificatif de revenus est faite et pour ton info contrairement a ce que tu laisse penser ce n'est pas particulier a la France !
Comme je l'ai précisé dans un ancien post, de nombreuses ambassades ne demandent pas de justificatifs de ressources : Londres. Kuala Lumpur, Yangoon...
Pour ce qui est de Londres, j'y passe en vacances donc non je n'aurais pas fait un aller retour juste pour un visa. Pour ce qui est de Lyon, je leur avais envoyé un mail en octobre dernier (au moment où Paris demandait déjà des relevés bancaires) et non, ils ne demandaient pas de certificat de ressources... | | | À: Thaiboy · 15 août 2014 à 10:45 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Pour ce qui est de Lyon, je leur avais envoyé un mail en octobre dernier (au moment où Paris demandait déjà des relevés bancaires) et non, ils ne demandaient pas de certificat de ressources...
C'est anormal comme je l'ai dit le consulat n'a pas d'entité diplomatique particulière Et a ce jour c'est quoi la position du consulat de Lyon ? tu sais les infos vont et viennent, ta demande sur laquelle tu te base a 10 mois ! Et si elle est tjrs la mm alors demande au consulat de Paris pourquoi ? | | | À: Michelzen · 15 août 2014 à 10:58 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 461 affichages · Partager Paris fait du zèle ! Pareil : pourquoi Paris nécessite 3 (!!!) jours ouvrés pour faire un visa alors qu à Lyon et dans beaucoup d'autres ambassades le délai n'est que d'un jour ? | | | À: Thaiboy · 15 août 2014 à 11:07 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 458 affichages · Partager C'est toi qui le dit sans aucune preuve ! sauf que tout est fait pour bloquer les faux touristes français Alors que répond Lyon a une demande mi aout, après on rediscutera
PS N'oublie pas de donner "a Lyon" ta situation car cette attestation bancaire n'est demandé que dans certains cas (en fait les mm a Paris qu'a Bruxelles) | | | À: Thaiboy · 15 août 2014 à 11:41 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 440 affichages · Partager Paris fait du zèle ! Pareil : pourquoi Paris nécessite 3 (!!!) jours ouvrés pour faire un visa alors qu à Lyon et dans beaucoup d'autres ambassades le délai n'est que d'un jour ?
Oui, Paris exagère et quelquesoit le visa demandé, il faut être sur ses gardes. En avril dernier, j ai sollicité un visa non immigrant o famille Thaie pour un séjour de 90 jours comme je le fais habituellement. Tout le dossier était complet mais l ambassade menace de me refuser le visa si je ne peux avoir une copie certifiée conforme du passeport de mon épouse (trés drôle alors que mon épouse s occupait des enfants en Thailande). ( (Seulement depuis 3 semaines, sur le site de l ambassade, Paris a indiqué qu' il suffisait que l épouse certifie, signe et date le document.)) Je leur ai écrit que ma famille dépendait financièrement de moi et j ai obtenu ce visa en joignant les photocopies des actes de naissance des enfants. Mais il y a de quoi s interroger! Grande méfiance!!! | | | À: Michelzen · 15 août 2014 à 12:18 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 408 affichages · Partager C'est toi qui le dit sans aucune preuve ! sauf que tout est fait pour bloquer les faux touristes français Alors que répond Lyon a une demande mi aout, après on rediscutera
PS N'oublie pas de donner "a Lyon" ta situation car cette attestation bancaire n'est demandé que dans certains cas (en fait les mm a Paris qu'a Bruxelles)
Paris ne la demande pas dans certains cas mais dans TOUS les cas... | | | À: Chiocchetino · 15 août 2014 à 12:47 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 398 affichages · Partager Oui, Paris exagère et quelquesoit le visa demandé, il faut être sur ses gardes. En avril dernier, j ai sollicité un visa non immigrant o famille Thaie pour un séjour de 90 jours comme je le fais habituellement. Tout le dossier était complet mais l ambassade menace de me refuser le visa si je ne peux avoir une copie certifiée conforme du passeport de mon épouse (trés drôle alors que mon épouse s occupait des enfants en Thailande). ( (Seulement depuis 3 semaines, sur le site de l ambassade, Paris a indiqué qu' il suffisait que l épouse certifie, signe et date le document.)) Je leur ai écrit que ma famille dépendait financièrement de moi et j ai obtenu ce visa en joignant les photocopies des actes de naissance des enfants. Mais il y a de quoi s interroger! Grande méfiance!!!
Tu ne fais que dire que la Thailande a mis des conditions particulières (on peut mm dire des tracasseries supplémentaires) pour les visas des français ce que je crois que personne ne nie ici, pas mm moi, mais pas que c'est mieux "a coté" toujours pour les français ! comme par exemple avoir un visa a Bruxelles Londres... avec le dossier "refusé" a Paris | | | À: Michelzen · 15 août 2014 à 14:39 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 366 affichages · Partager Tu ne fais que dire que la Thailande a mis des conditions particulières (on peut mm dire des tracasseries supplémentaires) pour les visas des français ce que je crois que personne ne nie ici, pas mm moi, mais pas que c'est mieux "a coté" toujours pour les français ! comme par exemple avoir un visa a Bruxelles Londres... avec le dossier "refusé" a Paris
+1 | | | À: Thaiboy · 15 août 2014 à 14:52 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 362 affichages · Partager allez pour te mettre dans l'ambiance ce qui est demandé a Singapour pour un visa touristique
THAILAND'S TOURIST VISA Required documents: 1. 2. 3. 4. 5. Evidence of adequate finance ($1000 per person and $2000 per family) 6.
je crois que ça va venir tot ou tard partout le lien www.thaiembassy.sg/...rements/tourist-visa | | | À: Thaiboy · 15 août 2014 à 16:20 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 340 affichages · Partager Personnellement je ne vous comprends pas ! Vous chipotez pour 12 euros pour avoir un releve bancaire, apres effectivement les 1000 euros vous pouvez les retirer apres avoir eu ce papier, pour payer le billet d'avion, par exemple... 1000 euros c'est quoi de nos jours, surtout quand on peut prendre des vacances a des milliers de kilometres ? Quand un expatrie veut son visa annuel c'est ~ 18'600 euros qu'il doit bloquer, une fois le visa obtenu rien ne l'empeche de retirer ce montant ! (d'ailleurs certains se font meme preter ce montant, moyennant un joli interet  ) Pour l'instant c'est encore simple, comme le dit justement Aroythai, mais a force de vous plaindre les regles vont probablement etre changees... et la, vous regreterez le "coup" des 1000 euros et du releve bancaire ! Scandium
PS - Savez-vous que le FAX existe toujours ? L'envoi d'un FAX d'une banque etangere a une poste, une banque Thailandaise ou meme a l'Immigration, peut faire des miracles... | | | À: Aroythai · 23 août 2014 à 17:19 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Bonjour, au sujet du relevé bancaire savez vous si un relevé de PEL (plan épargne logement) suffit? merci d'avance. | | | À: Jejemars · 23 août 2014 à 18:01 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 168 affichages · Partager bonjour
je pense pas
si tu a un pel
il faut un justificatif de ta banque comme quoi tu possede 1000 euro minimum
pareil pour un livret A ou une assurance vie | | | À: Aroythai · 23 août 2014 à 18:21 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 158 affichages · Partager ok merci, pour votre aide. | | | À: Thaiboy · 23 août 2014 à 19:48 Re: Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 135 affichages · Partager Pour l'instant l'ambassade de Thaïlande à Roma ne demande pas de justificatifs financiers
Tourist Visas
Documents to be enclosed with request to obtain tourist visa for a 60 days Stay in Thailand. 1.For the Italian citizens A visa application form Two recent color photos Passport with validity of at least six months and photocopies of pages 1-3 and of the renewal page. Flight reservation or return air ticket with a photocopy
2. In case of foreign nationals residing in Italy. Original staying permit with a photocopy Hotel reservation in Thailand
3.The visa is issued in two working days. www.thaiembassy.it/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |