Boumbastic · 5 février 2015 à 9:10 · 6 photos 68 messages · 22 participants · 7 947 affichages | | | | 5 février 2015 à 9:10 Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 641 affichages · Partager Plus de 100 tigres et de nombreuses espèces d’oiseaux protégées auraient été saisis par les autorités au Wat Pa Luang Ta Bua, plus connu sous le nom de "Tiger Temple" ("temple des tigres"), dans la province de Kanchanaburi (Ouest du pays). Cette opération comprenant plus d'une centaine de fonctionnaires liés au département forestier et des Parcs Nationaux, à l’armée et à la Police, aurait fait suite à des plaintes incriminant le temple dans le commerce illégal d’espèces sauvages.
Le 3 février dernier, les autorités auraient présenté un mandat de perquisition à un travailleur du temple qui aurait refusé de le signer, prétextant qu’il n’aurait pas le pouvoir de le faire et que le moine responsable du temple était à Bangkok pour se soigner. Après ce refus, les autorités auraient décidé malgré tout de pénétrer dans le temple et de commencer l'inspection des lieux.
Elles auraient saisi 38 calaos et mis en fourrière plus de 100 tigres.
Les autorités auraient également tenté de trouver 2 loups, des animaux rares et protégés, qui auraient été précédemment mis en cage devant le temple. En vain. Tous les calaos saisis, ainsi que les autres espèces d'oiseaux protégées, auraient été mis en cage et envoyés à la station de recherche sur la faune de Khao Pratap Chang à Ratchaburi (Ouest de la Thaïlande) pour y être soignés.
Les instances auraient confirmé que tous les oiseaux présents dans le temple seraient des espèces protégées et que quiconque posséderait ces animaux ou en ferait l'élevage serait dans l'obligation de posséder des permis octroyé par les autorités compétentes. Il semblerait que cela n'aurait pas été le cas pour le "Tiger Temple".
Concernant les 100 tigres présents dans le temple, ils feraient l'objet d'une mise en fourrière, le temps, pour les autorités de vérifier si les responsables de ce lieu touristique posséderaient les documents officiels les autorisant à élever et à utiliser ces animaux sauvages à des fins commerciales.
Parallèlement à ça, les autorités poursuivraient leurs recherches concernant les 2 loups qui se seraient volatilisés, et exigeraient des éclaircissements de la part des responsables du temple quant aux circonstances de leur disparition.
Depuis plusieurs années, le "Tiger Temple" serait sous les feux nourris de nombreuses plaintes et critiques dues aux mauvais traitements dont seraient victimes ses animaux pensionnaires, tandis que la polémique enflerait quant à un possible trafic d'animaux sauvages, notamment en direction de certains pays voisins.
Sources : Thai PBS et Kohlidays ( urlz.fr/1mUL ) Retrouvez cet article sur le Blog : www.kohlidays.com/...ux-tiger-temple.html | | | À: Boumbastic · 6 février 2015 à 10:45 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 3 517 affichages · Partager Encore une raison de plus de ne pas aller voir cette mascarade. je ne comprends pas l'intérêt suscité chez les touristes d'aller voir des tigres sous valium probablement maltraités. Qu'ils ferment cette usine à fric une fois pour toutes !
Voilà un autre article sur le sujet, si ça peut faire changer d'avis ceux qui prévoient d'y aller
www.maxisciences.com/...ilande_art33934.html | | | À: Faniko · 6 février 2015 à 16:00 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 3 453 affichages · Partager Il ne faut pas oublier qu'il y a une forte demande des chinois concernant les tigres. C'est pour cela que l’élevage s'est industrialise en dehors de la vue des touristes. Prêts a tout pour un maximum de money. | | | À: Faniko · 6 février 2015 à 16:06 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 3 447 affichages · Partager A Ayutthaya à Ayothaya Floating Market il y a 3 tigre enfermer dans une cage une horreur...y en a un j'ai l'impression qu'il est devenu fou il secoue tout le temps là tête.
c'est une horreur cet endroit.. | | | À: Tsampa71 · 6 février 2015 à 16:11 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 445 affichages · Partager En plus, ce floating market n, a absolument aucun intérêt a être visite. | | | À: Maheber · 7 février 2015 à 9:14 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 361 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord...y a que les bateaux des touristes qui flottent...on dirai Disney land. | | | À: Boumbastic · 13 février 2015 à 6:05 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 200 affichages · Partager Plus de 100 tigres et de nombreuses espèces d’oiseaux protégées auraient été saisis par les autorités au Wat Pa Luang Ta Bua, plus connu sous le nom de "Tiger Temple" ("temple des tigres"), dans la province de Kanchanaburi (Ouest du pays). Cette opération comprenant plus d'une centaine de fonctionnaires liés au département forestier et des Parcs Nationaux, à l’armée et à la Police,
Beaucoup de bruit pour rien
L'article intégral:www.bangkokpost.com/news/general/473650
Les responsables de la faune n'ont trouvé aucune preuve de commerce du tigre au Wat Pa Maha Bua Luangta à Kanchanaburi, qui a été autorisé à prendre soin des espèces rares, même si la possession est illégale. "Le nombre de bébés tigres a augmenté récemment", a déclaré Cherdchai Jariyapanya, chef du Bureau régional protégé de la DNP 3 dit. Au total, il ya 143 tigres. Il y avait 97 à l'inspection précédente. | | | À: Obeoandpai · 13 février 2015 à 11:52 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 146 affichages · Partager Beaucoup de bruit pour rien L'article intégral:www.bangkokpost.com/news/general/473650
Il est certain que le Bangkok Post est un journal qui n'est pas manipule. Quand on sait ce que peut rapporter le commerce du tigre avec les chinois, on peut se poser des questions sur la véracité des faits. | | | À: Maheber · 13 février 2015 à 11:59 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 3 145 affichages · Partager Beaucoup de bruit pour rien L'article intégral:www.bangkokpost.com/news/general/473650
Il est certain que le Bangkok Post est un journal qui n'est pas manipule. Quand on sait ce que peut rapporter le commerce du tigre avec les chinois, on peut se poser des questions sur la véracité des faits.
Tu es libre de poster d'autres sources contradictoires Ps
Quand on sait
Quand TU sais | | | À: Maheber · 13 février 2015 à 13:27 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 112 affichages · Partager Quand on sait ce que peut rapporter le commerce du tigre avec les chinois
Bon, je ne suis pas chinois mais j'ai une petite anecdote, c'etait lors de ma première de visite de Chiang Mai, on arrive a l'aéroport et on prend un taxi pour rejoindre notre hotel, dans le taxi, le chauffeur nous vends ses tours en nous disant de le rappeler si on voulait faire des excursions et que si on voulait qq chose, qu'il ne fallait pas hésiter. Et la un collègue en rigolant lui dit qu'il voudrait acheter un bébé tigre, après qq secondes de reflexion, le chauffeur de taxi lui repond sur un ton serieux "call me tomorrow"    | | | À: Kastayou · 13 février 2015 à 13:35 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 3 110 affichages · Partager Et la un collègue en rigolant lui dit qu'il voudrait acheter un bébé tigre,
Trop tard, vendu ! A mourir de rire:
| | | À: Obeoandpai · 13 février 2015 à 17:35 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 3 075 affichages · Partager Tu as parfaitement raison, comme toujours d'ailleurs. Il n'y a aucun commerce concernant les produits dérives de l'animal vu ce que cela peut rapporter. Un peu comme les élevages clandestins de crocodiles, qui n'existent pas non plus. J'ai vu sur place et ne me fie pas aux médias. | | | À: Boumbastic · 17 février 2015 à 18:57 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 3 006 affichages · Partager J'ai toujours été en désaccord avec vous pour ce temple en ce qui concernait les mauvais traitements et drogues de ces tigres et je disais que ce n'était que des remarques de visiteurs sans fondement scientifique en précisant " une seule analyse de sang mettra tout le monde d'accord ". Est-ce que les vétérinaires qui ont examinés les tigres l'ont fait, l'article ne le précise pas par contre il dit bien que les vétérinaires n'ont RIEN trouvé d'anormal quant à la santé de ces tigres : dégonflée, la baudruche des "malheureux tigres drogués et mal nourris" Par contre, pas un article depuis années sur ce forum à propos des callaos : ah bon ? Maintenant, le SEUL point où je pourrais peut-être vous rejoindre serait : y a-t-il eu des ventes de tigres en sous-main pour se faire de l'argent ? Là aussi, c'est un procès d'intention : aucune preuve, je dis bien PREUVE et pas accusations d'azimutés de Greenpeace Cet article du Bangkok Post me venge de toutes les remarques acerbes à mon encontre et va clouer le bec à bien des personnes qui, si elles sont honnêtes, viendront écrire " je m'excuse, je me suis trompé ; j'ai lancé des accusations sans preuves " : j'attends de lire ces mea culpas. | | | À: Dupont11 · 17 février 2015 à 20:07 · Modifié le 17 fév. 2015 à 21:46 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 2 983 affichages · Partager Cet article du Bangkok Post me venge de toutes les remarques acerbes à mon encontre et va clouer le bec à bien des personnes qui, si elles sont honnêtes, viendront écrire " je m'excuse, je me suis trompé ; j'ai lancé des accusations sans preuves " : j'attends de lire ces mea culpas.
Curieux, j'ai cherché les posts de harcèlement à votre encontre et n'en ai trouvé aucun (il faut dire que vous n'êtes inscrit sur VF que depuis le 22 janvier dernier). Je m'interroge donc sur cette demande d'excuses.
Personnellement, je suis allé au temple des tigres il y a quelques années avec mes enfants (et pour eux) et en suis ressorti mal à l'aise. Si c'était à refaire, je n'irais pas.
Nota : pour être pédant (j'aime ça de temps en temps), "mea culpa" est invariable. | | | À: Lepiaf · 17 février 2015 à 20:56 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 2 973 affichages · Partager Curieux, j'ai cherché les posts de harcèlement à votre encontre et n'en ai trouvé aucun (il faut dire que vous n'êtes inscrit sur VF que depuis le 22 janvier dernier). Je m'interroge donc sur cette demande d'excuses.
Salut,
J'ai une piste .
A + 321 | | | À: 321 · 17 février 2015 à 21:56 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 2 946 affichages · Partager Cela confirme ce que je subodorais, Dupont11 a (eu) au moins une autre existence sur VF. | | | À: Lepiaf · 18 février 2015 à 8:17 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 2 897 affichages · Partager Aucun mystère : je n'ai pas utilisé ce site pendant longtemps et quand j'ai voulu recommencer, j'avais oublié mon mot de passe sur Google. Quand j'ai entamé leur procédure de récupération de mot de passe, on m'a demandé le No de téléphone or, entre temps, j'avais changé de No et oublié (ben oui !) de noter l'ancien alors, me retrouvant coincé, j'ai TOUT changé et comme je suis inscrit sous le nom de Dupont pour Google et mon IP, j'ai tapé Dupont : refusé ; j'ai tapé Dupont 1 : refusé ; j'ai tapé Dupont 11 : accepté ! voyez, aucun mystère : je n'ai pas deux sites et je n'éprouve pas le besoin d'utiliser des pseudos +- curieux/ridicules (Bombastic...Lepiaf, c'est votre nom de famille ?). PS : Pardon, mea culpa, pour avoir francisé cette locution latine bien que j'ai souvent vu écrit par des gens de lettre(s) des choses comme "les minimum" et même "les minimums" et non "les minima". Et si culpa fait partie de la première déclinaison (je n'ai plus de grammaire latine chez moi), le pluriel doit être en "ae"...sauf si c'est invariable, bien sûr. Amitiés | | | À: Dupont11 · 18 février 2015 à 8:39 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 2 885 affichages · Partager Bombastic...Lepiaf, c'est votre nom de famille ?
Pas plus que Sucharitkul n'est le vôtre, je suppose. L'anonymat sur le web n'est pas un besoin, mais une protection. En revanche, j'ai le même pseudo partout et je n'en ai qu'un. Depuis que je fréquente les forums et VF en particulier, j'ai vu tellement de manipulations de personnes utilisant de multiples pseudos que je suis devenu méfiant.
Pour le pluriel de mea culpa, inutile de disposer d'une grammaire latine, la toile suffit : la-conjugaison.nouvelobs.com/...des-emprunts-25... Mais cela n'a aucune importance, c'était pour vous taquiner. | | | À: Lepiaf · 18 février 2015 à 8:57 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 2 872 affichages · Partager Personnellement, je suis allé au temple des tigres il y a quelques années avec mes enfants (et pour eux) et en suis ressorti mal à l'aise. Si c'était à refaire, je n'irais pas.
Moi meme, j'y suis allé alors que je visitais la région sans la connaitre, mon collègue m'a parlé d'un tiger temple dans le coin, nous y sommes allé sans aucun apriori et sans connaitre.
J'ai aussi été mal a l'aise en sortant de cet endroit. De même, si c'était a refaire, je n'irai pas. | | | À: Lepiaf · 18 février 2015 à 9:08 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 2 872 affichages · Partager Comme j'ai un niveau proche de zéro en informatique, j'ai écouté les conseils des pros qui me disaient " attention, protège-toi, prend un pseudo " alors j"avais pris Sucharitkul qui est le nom d'un écrivain thaïlandais, Somtow Sucharitkul pour être précis, et dont j'avais apprécié les nouvelles (traduites bien sûr !) : aucun mystère là non plus. N'ayant que moi à "protéger", maintenant, je m'en moque Amitiés et ok pour le latin. Je suis d'ailleurs agréablement surpris par le niveau de culture générale de Voyage Forum. PS J'ai un ami, technicien de maintenance de réseaux pour Cap Gemini : 1) il y a 2 ans, en faisant une fausse manip, il a grillé son disque dur avec TOUTES ses données pour le boulot 2) il y a un an, il a été piraté ! " cordonnier est le plus mal chaussé " | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |