Boumbastic · 5 février 2015 à 9:10 · 6 photos 68 messages · 22 participants · 7 951 affichages | | | | À: Boumbastic · 18 février 2015 à 9:24 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 925 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marum · 19 février 2015 à 10:03 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 878 affichages · Partager Salut, "Tiger Temple" j'y suis allé il y a dix ans environ.j'ai vu les tigres, les moines mais pas de temple.est ce que ils ont fini par en faire un beau de Temple avec tous ces baths qu'ils ce font..j'avais trouvé ça sympa, il y avait pas beaucoup de monde, mais déçu de pas voir de temple et puis il y a eu tout c'est polémique  ..du coup je n'y suis jamais retourné, pourtant tous les ans je suis dans la région.par contre le site d'" Erawan", là oui passage obligé chaque année. | | | À: Tsampa71 · 16 mars 2015 à 3:36 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 799 affichages · Partager A Ayutthaya à Ayothaya Floating Market il y a 3 tigre enfermer dans une cage une horreur...y en a un j'ai l'impression qu'il est devenu fou il secoue tout le temps là tête.
c'est une horreur cet endroit..
Sawadee krap
Pas besoin d'aller si loin pour voir des horreurs: Ci-dessous, la thailande que je deteste, et celle que j'adore pour sa mobilisation:
Canoe, 30 ans chimpanzé mâle, a été trouvé à l'intérieur une petite cage de deux mètres de large et 2,5 mètres de haut. liberé grâce à la mobilisation des internautes Thaïlandais
L'article complet: bangkok.coconuts.co/...wing-online-campaign
Je peux comprendre qu'avec un tel traitement, certains de ces primates, puissent devenir agressif avec des comportements irrationnels | | | À: Boumbastic · 16 mars 2015 à 8:26 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 760 affichages · Partager Merci Boumbastic pour avoir relayé l'info ici. Je l'ai publié sur la page Facebook de mon blog en espérant que cela évitera à certains de se rendre là-bas.
C'est triste de savoir qu'il n'y a pas eu de suite à l'affaire, même si ce n'est pas vraiment étonnant. Un sursaut de bonne conscience, suivi d'une hypocrisie et d'une mauvaise foi motivées par l'appât du gain.
C'est un business. Ce ne sont pas les autorités du pays qui vont se couper une partie de leurs revenus, sinon elles devraient fermer bien plus que ce temple, mais un bon nombre d'attractions-attrapes touristes qui ne sont pas respectueuses pour les animaux ou pour l'environnement. Mais, face à la manne financière que cela apporte, le développement durable et le respect des animaux passent largement au second plan. J'imagine les pressions politiques qui doivent peser sur les organismes nationaux de protection des animaux et de l'environnement.
Si ce ne sont pas les autorités locales qui s'en chargent, c'est donc aux touristes, individuellement, de prendre leurs responsabilités, de boycotter ce genre de lieux et d'exercer une pression sur les tours-opérateurs qui profitent de ce système pour justement l'enrayer et diminuer significativement l'apport financier qu'il génère et permettre enfin la fermeture de ces endroits ignobles.
J'avais traité de ce sujet (plutôt axé sur les éléphants mais avec une conclusion qui englobait également les tigres, singes et autres serpents exploités en Asie du Sud-Est) dans un article sur mon blog l'an dernier : inside-expat.com/...-le-jour-ou-jai.html
Et pour tous ceux qui croient que le Temple des Tigres de Kanchanaburi c'est le paradis pour ces animaux, la vidéo de ce volontaire infiltré est éloquente (quand on voit un tigre se manger une chaise dans la tronche ou des bébés tigres nourris au biberon par des touristes au lieu d'être avec leur mère ou au moins, en cas de défaillance de la maman tigre, traités avec attention, sérieux et calme par les volontaires, je crois qu'on a le droit d'exprimer un doute...) :
Voyager, réaliser ses rêves, c'est beau... de manière responsable et dans le respect de la vie et de notre monde, c'est mieux! | | | Sawadee krap, C'est beau! Pas tout, lu sur son blog,
ce volontaire infiltré
Quelle était sa motivation profonde pour ce reportage ? Depuis, il fait quoi le jeune homme ? Il milite, il travaille ?
Lui et toi, On en fait quoi des tigres ?
Perso j'ai été super ému sur la condition du grand singe toi aussi ?
J'imagine les pressions politiques
Tu es a des galaxies de la vérité Là on passe coté humain, ça n'est pas porteur et voyageusement pas correct | | | À: Obeoandpai · 16 mars 2015 à 9:00 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 748 affichages · Partager Bonjour
Et avec un ton moins agressif et plus constructif, ça donne quoi vos questions? ;) Je ne crois pas que c'est moi qu'on ait perquisitionné, alors pourquoi ce ton inquisiteur? :D
Perso, je suis toujours émue par les conditions des animaux maltraités, exploités, sauvagement brutalisé ou tué peu importe le pays ou la race de l'animal.
Bonne soirée! | | | Bonjour
Et avec un ton moins agressif et plus constructif, ça donne quoi vos questions? ;) Je ne crois pas que c'est moi qu'on ait perquisitionné, alors pourquoi ce ton inquisiteur? :D
Perso, je suis toujours émue par les conditions des animaux maltraités, exploités, sauvagement brutalisé ou tué peu importe le pays ou la race de l'animal.
Bonne soirée!
un ton moins agressif
??? Une façon d'esquiver les réponses ?
Perso, je suis toujours émue par les conditions des animaux maltraités, exploités
Je plussoie + idem pour les humains, (pour les humains, tu suis l'actu Thaïlande ?)
Merci pour le bonne soirée mais là tout de suite c'est piscine 
Amicalement votre | | | À: Obeoandpai · 16 mars 2015 à 9:14 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 738 affichages · Partager Re-bonjour,
Je suis désolée de ne pas me lancer dans un débat stérile avec vous sachant que vous persistez avec ce ton fort désagréable. Je suis toujours ouverte à la discussion quand elle se fait intelligemment cependant. Je peux même parfois me jeter dans la gueule braillarde du loup si j'ai mon quota de sommeil.
Mais étant en Californie actuellement, il est plus de minuit et pour moi : c'est pas piscine, mais dodo!
Bon barbotage! :) | | | Re-bonjour,
Je suis désolée de ne pas me lancer dans un débat stérile avec vous sachant que vous persistez avec ce ton fort désagréable. Je suis toujours ouverte à la discussion quand elle se fait intelligemment cependant. Je peux même parfois me jeter dans la gueule braillarde du loup si j'ai mon quota de sommeil.
Mais étant en Californie actuellement, il est plus de minuit et pour moi : c'est pas piscine, mais dodo!
Bon barbotage! :)
Pas de débat, Pas de polémique Vous êtes seulement une personne de + a tirer sur l'ambulance sans, apporter de remèdes
Bien qu’étant rester courtois, tant pis si mon ton ne vous plait pas, c'est une bonne excuse par des phrases bateau,
pour éluder les réponses que vous n'avez pas Bye
Ps: La Californie, douzième pollueur de la planète
hé, hé | | | les conditions des animaux maltraités, exploités, sauvagement brutalisé ou tué peu importe le pays ou la race de l'animal.
Derriere les or et dorures de certains temple, les vrais ceux ou il y à la statue du bouddha Il y a des voyages au bout de l'horreur L'info vient de tomber Pas des "on dit" ou autre Là, j'ai envie de hurler et de frapper
ATTENTION ca pique aux yeux et au cœur: bangkok.coconuts.co/...-bear-dies-pitifully extrait:
...Kwan" l'ours malais du soleil est mort de faim.... c'etait au Wat Nong Hoi dans la province de Prachuap Khiri Khan. L'histoire a été mise à jour pour refléter l'identité du temple. | | | À: Kastayou · 16 mars 2015 à 12:50 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager Bon en comparant les images dez tigres du temple avec ce que j ai vu a tiger kingdom. Chiang mai. Les condition de vie des betes ne sont pas tre differente mais le staff semble plus proffessionel et plus securitaire a chiang maiPour le malaise il est peut etre du aut fait du bouddhisme thai : j ai souvent l occasion d aller dans des temples thai et j ai souvent eu des imprssion de malaise voir de colere. Les griefs etant genre constduction de mur dn pleine jungle, coupe de tres beau arbrez d essence rare direct de la jungle. Beaucoup de bouffe qui me semble finir en poubelle avec en general un manque total de proffesionalisme dans la gestion ou la fabrication. J ai ete recement dans une ceremonie ou il y avait la fabrication dune statue en or avec la fonte de l or au charbon de bois et le coulage dans des moule en genre beton vraiment a l arrache et amateur. En fait un grand moment d histerie voir d hypnose collective. J ai apris a relativiser car la thailande que vous aimez et moi aussi decoule de ce genre de situation | | | À: Boumbastic · 3 avril 2015 à 9:27 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 617 affichages · Partager Salut Olivier Et e n'est pas fini! Ces moines sont des voyous 
Tiger Temple dans le chaos
KANCHANABURI: - Le quartier de Temple Tiger dans Saiyok de la province de Kanchanaburi a été transformé en une scène chaotique de protestation quand une force combinée de plus de 100 policiers, soldats et fonctionnaires parc saisi six ours noirs asiatiques et a essayé de les faire sortir du temple hier.
www.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news | | | Je l'ai publié sur la page Facebook de mon blog
Sawadee krap
Du grain a moudre :
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-moin...
Une opération commando a eu lieu pour récupérer 6 ours détenus semble t-il, illégalement Les moines ont empêché les camions de quitter le temple avec les cages (vidéo 1) Mais une autre vidéo montre la récupération des ours a partir de l'extérieur du temple
La californie, c'etait bien ? Images attachées: | | | À: Hmh · 6 avril 2015 à 4:50 · Modifié le 6 avr. 2015 à 5:08 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager Ces moines sont des voyous
Tout a fait même la loi martiale n'en est pas arrivé a bout ! Peut-être qu'avec l'article 44, le bonheur sera retrouvé
entre les 2, d'autres voyous....
A Samui d'autres tigres en cage (petites) c'est des moines qui gerent aussi ?....
Avis écrit le 28 mars 2015
C'est une horreur et un scandale je n'est jamais vu un parc animalier dans cet état ça pu, les animaux sont dans des toutes petites cages
www.tripadvisor.fr/..._Thani_Province.html
| | | À: Boumbastic · 6 avril 2015 à 5:02 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager Insolite Un farang sapé aux couleurs Chakri qui milite pour ou contre ? Mai rou... Une idée pour tes prochaines vacances ? Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2015 à 14:51 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager entre les 2, d'autres voyous....
A Samui d'autres tigres en cage (petites) c'est des moines qui gerent aussi ?....
Avis écrit le 28 mars 2015
Et en clair par rapport au sujet, quel est le rapport avec ton lien? | | | À: Dupont11 · 7 avril 2015 à 14:54 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager Naaaaaan, ce tiger temple c'est celui tenu par des moines sur lequel j'ai vu un reportage sur arte l'année dernière ? Si oui, jsuis dégouté ca avait l'air d'une si belle initiative | | | À: Obeoandpai · 21 avril 2015 à 17:48 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 337 affichages · Partager Les choses se précisent : les 146 tigres seront saisis vendredi 24 avril. L'article du Petit Journal Thailande :
Les 146 tigres du fameux temple aux tigres à Kanchanaburi vont être saisis vendredi par le gouvernement, rapportait la presse thaïlandaise, lundi.
Le temple aux tigres de Kanchanaburi va se voir confisquer ses 146 tigres le 24 avril par le ministère des parcs nationaux, de la conservation de la faune et de la flore pour défaut de licence adéquate, faisait savoir lundi le Bangkok Post .Cette décision intervient après une enquête sur un trafic supposé d’animaux motivé par une série de plaintes dénonçant des mauvais traitements sur les félins.Selon plusieurs associations , les tigres seraient confinés 20h par jours dans leurs cages, drogués, exhibés pour les touristes durant 3 heures en plein soleil et seraient frappés et soumis de force à leurs gardiens dès leur plus jeune âge pour les rendre coopératifs.Le temple aux tigres, également appelé Wat Pa Luang Ta Bua, n’a pas reçu de renouvèlement de permis lui permettant de garder les animaux, car il ne possède pas d’installations saines pour les animaux.
Les 146 tigres doivent être transférés vendredi dans des installations appropriées aux centres de reproduction de Khao Pra Thap Chang dans le district de Chom Bung et celui de Khao Son dans le district de Suan Phung de la province de Ratchaburi.
Le 19 avril, une trentaine de volontaires et de moines ont manifesté contre cette décision, et pour le retour de six ours confisqués il y a 2 semaines.
T.M. (www.lepetitjournal.com/bangkok ) mardi 21 avril 2015 | | | À: Dupont11 · 21 avril 2015 à 19:30 Re: Kanchanaburi: perquisition au fameux "Tiger Temple" Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 328 affichages · Partager PS J'ai un ami, technicien de maintenance de réseaux pour Cap Gemini : 1) il y a 2 ans, en faisant une fausse manip, il a grillé son disque dur avec TOUTES ses données pour le boulot 2) il y a un an, il a été piraté ! " cordonnier est le plus mal chaussé "
Vous ne faites là que nous démontrer son incompétence... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 309 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |