Hello
De multiples exemples des dérives du tourisme sont à montrer en
thailande.
Le cas des animaux est particulièrement criant.
Mais quand l'argent coule à flots, les pots de vins toujours plus nombreux, lorsqu'on graisse la pâte aux prêtres les mains jointes, venus divinement approuvés cela, ont fini par une telle situation.
Je me souviens du zoo de
bangkok ou j'avais été particulièrement choqué par la présence de seringues de shoot par terre, de sites pas très bien entretenus, ou encore de l'enclos de l'éléphant. La pauvre bête avait dans un espace circulaire de terre battue, juste délimitée par un fossé. Rien de plus. L'éléphant tournait en rond, ou répétait mécaniquement des gestes de la tête synonymes d'un traumatisme, d'une certaine folie.
Ca me fait penser à l'enclos des autruches à la ménagerie du museum d'histoire naturelle... Mais il y aurait la même chose chez nous? oups je dérape

Que ne ferait-on pas pour les touristes tu me dira ?!
Quand je vois le nombre de prostituées dans un pays ou elle est interdite c'est plutôt fort non ?
Même la pédophilie est passée sous silence. Mafia oblige ?
Les belles affiches d'encouragement à la dénonciation de ce types de pratiques servent-elles vraiment?
Beaucoup se sont pleins de la prise de pouvoir militaire, et bien je crois qu'elle pourrait faire avancer pas mal de choses au contraire.
Je me souviens du Tiger kingdom de
Chiang Mai. Des prix assez élevés pour des tigres vraiment dociles. Ce qui m'a choqué c'est de voir un lion d'Asie, seul, dans une cage à peine plus grande que lui.
Je me demande s'ils comprennent l'intérêt de cet espèce. Je suis naif...
Amicalement