|  |  |
 | | | | Atila · 31 août 2015 à 18:44 · 11 photos 64 messages · 6 participants · 9 665 affichages | | | | À: Voyajou · 4 septembre 2015 à 16:49 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 702 affichages · Partager perpétuellement inondée en saison
Je l'ai constaté sur mountain passes...
"en saison" quelle saison est la plus pluvieuse dans ce coin ? A partir d'octobre ? En avril mai ?
la kouga, ce qui me fait un peu peur c'est de m'y paumer  (le nord, le sud...)...il semblerait y avoir quelques petits chemins de traverses...sans panneaux indicateurs !
petit 4x4...habitué au Hilux ou, il y a 2 ans, au Fortuner...sont-ce des petits 4x4 ?
Je confirmerai en décembre en étant attentif à ce point.
Merci d'avance. | | | À: Voyajou · 4 septembre 2015 à 16:51 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager Pour faire avancer le post initial... (désolé de mes digressions)...
Au fin fond de Die Hel...on peut trouver un restau et une shop (ce qui pour moi est important !). | | | Oui, avec une tenancière et une ambiance qui vont bien. Passer une nuit à Die Hel dans une des maisons historiques, sommairement aménagées et restaurées, devrait réjouir l'historien qui sommeille en toi.
Une bonne nouvelle: je reçois un mail de T4A qui m'informe qu'ils éditent, enfin, une carte papier de l' Afrique du Sud (il n'y avait jusqu'alors que celles de Namibie, du Botswana et du Mozambique/ Malawi) tracks4africa.co.za/...llard%40wanadoo%2Efr | | | À: Atila · 4 septembre 2015 à 20:37 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 667 affichages · Partager Je pense avoir assez de jours pour ajouter une étape au Cederberg ou à Baviaanskloof.
Par ailleurs, quel est le camp le plus sympa sur Addo et Tsitsikamma comme Wilderness sont-ils assez sereins malgré leur situation entre route et mer ? | | | À: Atila · 5 septembre 2015 à 8:00 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 645 affichages · Partager Bonjour,
Le camp côté rivière et le long de cette rivière était, à Wilderness, paisible avec comme d'habitude ses petits rondavels. | | | Entre Wilderness et Tsitsikamma, où est-il préférable de se poser pour 2 nuits ? | | | À: Atila · 5 septembre 2015 à 19:19 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 628 affichages · Partager Je viens de regarder les prix des 4x4 vite fait. Entre un rand qui dépasse les 15 (  ) et la basse saison, les tarifs sont très abordables. Pas grande différence avec un X Trail ou un Fortuner 2x4.
Le Ford ranger vu en Zambie reviendrait à moins de 70 euros par jour (motorisation 3.2 - malheureusement automatique -diesel) ou 65 pour un manuel mais seulement 2.2 en motorisation.
Quitte à prendre un 4x4 équipé autant s'en servir un peu (3-4 nuits) autrement que pour le frigo, les chaise de camping et la bouteille de gaz...
Des idées de camping sur le parcours ? (Pas à Tankwa !) Camping version Namibie pas version Kruger un week end d'août... | | | À: Atila · 6 septembre 2015 à 11:46 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager Jamais fait de pauses entre Tsitsi et Wilderness...
Dans le Cederberg, le Mount Ceder...emplacements top, photos dans mon carnet et ambiance au grand calme. | | | Jamais fait de pauses entre Tsitsi et Wilderness..
Je voulais dire, s'il fallait choisir entre Tsitsi et Wilderness, quel serait ton choix ? Et pourquoi ? | | | À: Atila · 6 septembre 2015 à 18:30 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 591 affichages · Partager Tsitsi sera pour moi une découverte. | | | À: Atila · 6 septembre 2015 à 22:51 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 580 affichages · Partager Jamais fait de pauses entre Tsitsi et Wilderness..
Je voulais dire, s'il fallait choisir entre Tsitsi et Wilderness, quel serait ton choix ? Et pourquoi ?
Pour moi ce serait Wilderness sans hésitation. Pour nous ça été un plaisir d'aller au restaurant à pied le soir, grand choix de resto, beaucoup de guesthouse très accueillant. Je crois que Tsitsi c'est beaucoup plus "jeune" comme atmosphère. | | | À: Atila · 6 septembre 2015 à 23:00 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 580 affichages · Partager Jamais fait de pauses entre Tsitsi et Wilderness..
Je voulais dire, s'il fallait choisir entre Tsitsi et Wilderness, quel serait ton choix ? Et pourquoi ?
Si vous aimez être un peu à l'écart, the Crags, près de Natures valley. Vraiment agréable. Four field farm est un self catering que nous avons adoré.Les proprios très gentils, a coté d'une ferme ou on peut aller acheter des produits et pas loin d'un vignoble ou on achetait notre vin. Nous étions en haute saison et la plage de Natures valley était pratiquement déserte. On a aussi fait plusieurs randonnées à partir de Nature valley. www.fourfields.co.za www.bramonwines.co.za | | | À: Dzab · 7 septembre 2015 à 7:37 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 571 affichages · Partager S' il y a un vignoble... | | | À: Atila · 7 septembre 2015 à 9:30 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 560 affichages · Partager Des idées de camping sur le parcours ? (Pas à Tankwa !) Camping version Namibie pas version Kruger un week end d'août...
Die Hel. | | | À: Voyajou · 7 septembre 2015 à 13:22 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 551 affichages · Partager Pourquoi tiens tu tant à m'expedier en enfer ? 
En plus, c'est pas tout à fait sur ma route...
Le cederberg semble aussi un peu difficile à quitter pour prendre la direction de Tankwa. | | | À: Atila · 7 septembre 2015 à 13:48 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 544 affichages · Partager On était descendu au sud venant du Mount Ceder pour reprendre à l'Est vers Kagga Kama (en l'évitant) pour remonter sur le plateau avant de resdecendre pour prendre plein Nord et passer juste à côté du Tankwa. | | | Apparemment il faut au moins 4 heures pour environ 200 km.
J'essayais de monter un parcours un peu pépère... | | | À: Atila · 7 septembre 2015 à 13:55 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 538 affichages · Partager C'est ça, de mémoire 4 heures...les 2 premières très bien, la 3éme surprenante par sa platitude...le dernière commence à lasser. | | | À: Atila · 7 septembre 2015 à 18:29 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 524 affichages · Partager Pourquoi tiens tu tant à m'expedier en enfer ?
Parce que le paradis c'est mortel et très encombré!
Cependant, en voici deux, l'un sur ta route prévue, www.seaparadise.co.za/
l'autre demandant un détour (par la route qui mène à Die Hel)  : www.backpackersparadise.net/ | | | À: Voyajou · 7 septembre 2015 à 18:57 Re: Karoo et la Route des Jardins: conseils sur cet itinéraire ( Afrique du Sud) Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 513 affichages · Partager Parce que le paradis c'est mortel et très encombré!
Pas sûre que beaucoup d'humains y soient admissibles même s'il existait...
En revanche, d'accord sur le fait qu'on doit s'y em... ferme ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |