Cc74 · 7 avril 2010 à 15:01 206 messages · 41 participants · 28 997 affichages | | | | À: Uji · 30 juillet 2010 à 11:11 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 181 de 206 · Page 10 de 11 · 2 190 affichages · Partager salut !!
joli programme !
juste une chose !!
a ta place je ferasi l'ouz d'un seul coup !! retour sur tashkent, aller retour dasn le fergana, puis chymkent !
le fait de refaire l'ouz en passant rapidement a usud du kir, multiplie tes passages frontieres, sympa, la plupart du temps, mais qui peuent etre long !
pour les reste, je crois chang a repondu ! | | | À: Simon17 · 30 juillet 2010 à 12:03 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 182 de 206 · Page 10 de 11 · 2 181 affichages · Partager Je suis d'accord avec Simon,
Tu ferais mieux de faire l' Ouzbékistan d'un seul coup, ainsi tu éviteras de traverser plusieurs fois la frontière ce qui n'est pas toujours agréable, et surtout une perte de temps.
De toute façon, il me semble que ton programme Ouzbékistan n'est pas très chargé car tu ne fais pas Khiva, Nukus, Nourata, Termez, etc. Donc, tu auras largement de temps pour un aller-retour à Ferghana. | | | À: Akademik · 30 juillet 2010 à 12:14 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 183 de 206 · Page 10 de 11 · 2 172 affichages · Partager et parce que la frontière à Och pourrait fermer à n'importe quel moment. | | | À: Uji · 30 juillet 2010 à 12:26 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 185 de 206 · Page 10 de 11 · 2 167 affichages · Partager merci à tous de vos infos. nous sommes à Almaty et nous nous apprettions à aller sur Kegen. on doit donc passer par Bichkek. A moins que l'on puisse passer par Kegen dans deux jours ? nous sommes en vélo
Merci encore | | | À: Simon17 · 30 juillet 2010 à 12:27 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 186 de 206 · Page 10 de 11 · 2 166 affichages · Partager Je vous remercie bien pour vos conseils ! Il est bien, ce forum  Simon, je suis très preneur de ton adresse à Fergana, au fait ! | | | À: Simon17 · 2 août 2010 à 9:55 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 187 de 206 · Page 10 de 11 · 2 116 affichages · Partager Les Ouzbèques ferment dès qu'il y a le moindre incident, l'analyse, puis réouvre. En principe, pour les touristes le processus est plus rapide, car ils sont bien conscients que leurs touristes passent aussi cette frontière. Côté kirghize, elle est toujours ouverte. Beaucoup de Kirghizes s'attendent à de nouveaux attentats. Les groupes extrémistes musulmans ne sont pas très loin et voudraient bien déstabiliser la vallée de Ferghana. En plus tonton Sam est certainement derrière et prêt à financer n'importe quel incident. L'arrivée de l'OSCE sur place est délicat, on ne voit pas ça d'un bon oeil. La Russie devrait être plus efficace. | | | Attention, des émeutes sont actuellement organisées à Bichkek avec le soutien des ricains pour déstabiliser le nouveau pouvoir en place et profiter de la confusion au profit d'anciens politiciens corrompus. Plus de 6000 personnes sont déjà réunies dans Bichkek et aux alentours. Il y a beaucoup de risques que les frontières kazakhes et ouzbèques se ferment complètement. Il y a aussi des risques que les routes menant à Och et à Isskyk Kul soient coupées. Avisez votre ambassade de votre présence en Kirghizie. Ayez avec vous votre passeport et une copie du passeport et du visa. Au cas où la police vous arrête vous pouvez montrer votre copie et dire que l'original se trouve à l'ambassade. Ne montez pas dans une voiture de police. Les policiers ont une brigade spéciale pour les étrangers (parlant anglais). Actuellement évitez le parc Gorkava et le carrefour Gorkava/Almatinskaya. Je suis désolé de ce message alarmant, j'espère du fond du coeur qu'il ne se passera rien. Mais les ricains organisent la 3e GM dans toute la région. | | | Merci pour ces nouvelles, Changgulu, même si elles sont navrantes  Tu penses que ça peut durer ? | | | À: Uji · 6 août 2010 à 7:26 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 190 de 206 · Page 10 de 11 · 2 042 affichages · Partager La première vague a passé, un opposant a été emprisonné. Un soi-disant bandit avec des copains bandits auraient voulu faire un coup d'état avec 8 pistolets. rire. C'est le début d'un pré-nettoyage électoral. On reste sur ces gardes! | | | Je souhaiterais au peuple kirghiz un dirigeant autoritaire, et un gouvernement fort, capable de lui garantir la paix et la sécurité plutôt qu'un démocratie qui fout le bordel tous les jours et et qui fait faire 2 révolutions en 5 ans.
Le Kirghizstan était mon pays préféré après mon pays et le peuple était proche de mon coeur... Mais aujourd'hui je suis obligé de parler au imparfait, désolé : ( | | | Les kirghizes connaissent la démocratie depuis 2000 ans, c'est justement ces nouveaux gouvernements depuis 1916 qui sont des régimes autoritaires. Maintenant le pays n'a pas trouvé sa voie après la chute de l'empire soviet, elle voudrait bien rentrer dans un système démocratique, mais les 2 dictateurs derniers n'ont pas su construire un pays stable et fort. | | | Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire du Kirghizstan, car, je crois que vous la connaissez aussi bien que moi. Donc, il n'est nécessaire que je vous fasse un cours sur la démocratie ni sur l'histoire du Kirghizstan.
Qu'en pensez vous sur la montée du "nationalisme" kirghiz au Kirghizstan? Si vous voulez conaitre mon avis, je serai contre toute sorte de nationalisme tel que kirghiz, kazakh, ouzbek, turkmène et tadjik et je serai prêt à me sacrifier pour qu'un "régionalisme" s'impose: régionalisme centrasiatique. Peu importe le terme, essentiel, je souhaiterais kes frontières entre 5 frères centrasiatiques disparaissent et ces 5 "frères vivient ensemble en paix, en sécurité et en soidarité".
Il est déjà temps d'accomplir cette tâche au lieu de "fouiller" sa GRANDE HISTOIRE chacun à sa manière. | | | Une montée de nationalisme sur fond de rumeurs, mais quand je discute avec les Kirghizes du sud par exemple, ils m'expliquent que les Kirghizes sont depuis longtemps métisses avec les Ouzbeks. Un ami de la croix rouge m'a expliqué comment les Kirghizes protégaient les Ouzbeks et vice-versa. La montée de nationalisme est du à certains acteurs, même les meilleurs ou les plus jeunes. Mais nationalisme en Kirghizie c'est irréel. Pour preuve, l'ambassade de Russie reçoit beaucoup de demandes de Kirghizes pour fuir le pays. Un ami kirghize m'a demandé si je pensais qu'il devait quitter le pays. Et avec 80 groupes ethniques, difficile d'en virer 79. L'idée d'une région d' Asie Centrale est bonne, mais il faudrait refaire la moitié des frontières, et cela n'est pas réel. Il est dur de revenir en arrière. Je te comprends bien, les Tadjiques vivent en Ouzbékistan, les Ouzbeks en Kirghizie, les Kirghizes au Pamir, en Chine ou en Russie, les Kazakhs en Kirghizie. Et chaque peuple a sa propre origine et culture. J'attendais des jeunes kirghizes plus actifs au plan politique après le 7 avril, mais on ne les entend pas. Si les vieux reprennent le pouvoir, le pays reculera encore d'un pas. | | | Les Ouzbèques ferment dès qu'il y a le moindre incident, l'analyse, puis réouvre. En principe, pour les touristes le processus est plus rapide, car ils sont bien conscients que leurs touristes passent aussi cette frontière. Côté kirghize, elle est toujours ouverte. Beaucoup de Kirghizes s'attendent à de nouveaux attentats. Les groupes extrémistes musulmans ne sont pas très loin et voudraient bien déstabiliser la vallée de Ferghana. En plus tonton Sam est certainement derrière et prêt à financer n'importe quel incident. L'arrivée de l'OSCE sur place est délicat, on ne voit pas ça d'un bon oeil. La Russie devrait être plus efficace.
Ayant pour intention de passer d' Ouzbékistan au Kirghizstan par voie terrestre au mois prochain, j'essaye de me renseigner le plus possible sur l'état actuel de la frontière de Dostyk (entre Andijan et Osh), mais je trouve assez peu d'informations sur la circulation dans ce sens pour les étrangers. Même si je sais que c'est un passage délicat, surtout dans ce sens là, bien que ce soit le poste frontière principal de la région, est-il officiellement ouvert ? J'ai vu sur le forum LP un message d'un français qui s'y était fait recaler le 29 juillet. Y a-t-il qui que ce soit qui soit parvenu à traverser dans ce sens ? Quid de l'autre sens (Kirgh -> Ouzb), est-ce vraiment toujours ouvert ? L'idée du voyage, c'est une boucle sur trois pays depuis et vers Tashkent, en passant par Andijan, Osh, le Pamir, Khoroh, Dushanbe, Samarkand et retour à Tashkent. Mon plus grand stress est de rester bloqué avant Osh et de devoir improviser un itinéraire plus long évitant totalement le Kirghizstan. J'envisage également de faire la boucle dans l'autre sens mais cette idée me stresse également, ayant un avion à prendre à Tashkent que je raterais à coup sûr si je restais bloqué à la frontière. Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Attention, des émeutes sont actuellement organisées à Bichkek..... Il y a beaucoup de risques que les frontières kazakhes et ouzbèques se ferment complètement....
bonjour, j'ai des amis vont en velo de Murghab a Kashgar. Dans les 10 jours a venir il doivent rentrer au Kirghizstan au Kyzyl-Art pass puis en ressortir par le Erkeshtam. Est-ce qu'il y aurait un risque de fermeture quelquonque? Il ne me semblait pas. Mais sait-on jamais. Je n'ai rien trouvé a ce propos. ..... et merci pour tes informations regulières
Sanne | | | À: Picchio · 20 août 2010 à 11:51 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 197 de 206 · Page 10 de 11 · 2 130 affichages · Partager Quelqu'un a fait ça à pied en sens inverse il y a environ 4-5 jours sans aucun problème. Ces postes n'ont jamais fermé pour le moment, donc je ne vois pas de problèmes dans 10 jours. | | | col irhestam franchi il y a quelques jours, ras. n arrivons pas a accceder a ton blog. annick et bruno, amis des verhaghe httproulmaloute.com | | | Quelqu'un a fait ça à pied en sens inverse il y a environ 4-5 jours sans aucun problème. Ces postes n'ont jamais fermé pour le moment, donc je ne vois pas de problèmes dans 10 jours.
un bien grand merci pour l'info Sanne | | | À: Picchio · 21 août 2010 à 13:03 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 200 de 206 · Page 10 de 11 · 2 084 affichages · Partager ne t imquiete pas, nous venons de faire ce trajet en velo, (frontiere passee le 16 Aout) tout se passe tres bien. tu peux en savoir plus sur www.roulmaloute.com , si cela t interesse | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |