|  |  |
 | | | | Cc74 · 7 avril 2010 à 15:01 206 messages · 41 participants · 28 990 affichages | | | | À: Phil · 21 juin 2010 à 19:16 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 141 de 206 · Page 8 de 11 · 2 086 affichages · Partager Votre remarque séme un trouble sur ce que je croyais avoir compris : - je ne crois pas qu'il soit obligatoire en Ouzbekistan de dormir systématiquement dans un hotel officiel. Car par exemple, ce serait aussi un problème pour les camping-car ou 44 aménagés. - Mais il faut se faire effectivement enregistrer avant la 3ème nuit dans un hotel officiel (et y dormir est apprécié, mais pas obligatoire) Merci à ceux qui savent de préciser quelles sont les règles en vigueur actuellement... Ca m'interresse aussi ! Par ailleurs, quelles sont les frontières ouvertes pour le Tadjikistan d'une part, et le Kirghizistan d'autre part ? | | | "découvrir le pays, sa culture et aller à la rencontre des nomages kirghiz, à pied ou à cheval"
A priori, si on te donne un visa et on te laisse entrer, rien ne t'empêchera de découvrir le pays et ses habitants. Mis à part quelques ouzbeks assassinés, les habitants sont toujours là. Sauf que le pays ne sera pas idyllique et doux comme nous, voyageurs occidentaux, aimerions qu'il soit. On (je m'inclue dans ce ON) veut bien aller à la rencontre de l'autre mais seulement s'il est accueillant, hospitalier et qu'il colle à nos fantasmes! On veut bien un peu de risque pour se sentir aventurier, mais pas trop...
Sinon, les conseils de tes proches, ignore les! C'est toi qui part, pas eux.
Pour mieux comprendre ce que tu verras, je te conseille ce blog :
sylvielasserre.blog.lemonde.fr/...e/#xtor=RSS-3...
Bon voyage. | | | La situation en général dans tout le pays est calme. On recommande de ne pas aller dans le sud du pays. Mais la situation y est calme. Par contre, on déconseille absolument de se promener dans les montagnes au sud d' Och. Arslanbob est néanmoins en sécurité et CBT vous tiens informer en cas de problème, et assure votre sécurité. A Bichkek, tout est calme mais il y a une certaine tension du aux rumeurs en tout genre. La police contrôle les entrées de la ville ainsi que tous les grands axes du pays. La frontière entre Och et Andidjan est ouverte, ainsi que la frontière avec le Kazakstan, Irkeshtam et Torugart. | | | Evitez les faubourgs d' Och. | | | Des nouvelles après le referendum ce jour ? | | | À: Bbam · 28 juin 2010 à 5:51 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 146 de 206 · Page 8 de 11 · 2 338 affichages · Partager Aucun incident ne s'est passé hier et jusqu'à hier. Tout le monde était très inquiet que les votations se passent dans un bain de sang. Mais il est très surprenant que rien ne s'est passé. Pour les tours opérateurs kirghizes, la saison est foutue. Les hôtels du lac Issyk Kul sont vides. Les yourtes en montagne, de même. Un désastre pour l'économie!
Même si des touristes sont allés à Och ces derniers jours, il faudrait essayer d'éviter le sud, les montagnes au sud d' Och. Arslanbob reste un coin tranquille. Evitez aussi de prendre des transports publiques ou des taxis. Réservez un véhicule privé pour vos déplacements. De nombreux terroristes (environ 350-400) sont cachés dans les montagnes dont des Talibans, des mercenaires, des bandits tadjiques, des narco-trafiquants, donc si vous sentez que vous êtes peut-être en danger une fois sur place, n'allez pas chercher la bê-bête.
Mais bête serait d'annuler son voyage aux pays des Monts Célestes.
Bonne route à tous. | | | Hé bien, je pars début aout, pensant faire la route à pieds en passant par Irkeshtam, puis allé directement au Tadjikistan. Dois-je éviter le sud du pays ? Une question, Quelle est la situation au Tadjikistan, pour y rester un mois à pieds ? Entre les bandits talibans et autre; ça ne donne pas trop envie. Affaire à suivre. | | | À: Tarboul · 28 juin 2010 à 9:47 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 148 de 206 · Page 8 de 11 · 2 309 affichages · Partager tu parles du sud du pays, mais quel pays? Si c'est la Kirghizie, via Irkeshtam, tu seras au sud, mais jusq'au col Kyzyl Art, pas de risque de rencontrer des Basmachis, dans le Pamir tadjique, c'est sûr, il n'y a que des Kirghizes, par contre, en bordure de frontière avec l'Afghanistan, il faut être juste un peu plus prudent et pas confondre vendeurs de lait en poudre avec traficants d'héro. | | | Salut! Sais tu si ces risques (terrorisme, talibans, bandits...) concernent aussi la route Osh-Irkeshtam via les cols de Chiyirchik et Taldyk (ou sont plus comme je l'imaginais vers le Batken)? Merci | | | Je parlais en effet du sud kirghiz, voici notre route :
Chine : Kachgar 260km Kirghizstan : (via Irkechtam) Sary tash 100km Tadjikistan : kakarul 2 solutions : - Couper en plein pamir pour passer par les villes de Barchidev et Bartang environ 300 km - Prendre l’axe principal environ 480 km. Jusqu’a Ruchan - 400 km - Douchambé 360km Ouzbekistan: Tachkent - 270km – Samarcande – 270km – Boukhara 300km Turkménistan : Merv - 300km - Achkhabad Alors, penses-tu que le début est risqué. Bien sûr, nous serons essayerons de ne pas confondre les 2 types de vendeurs) Merci encore pour toutes tes infos, et vos infos. Florian. | | | À: Tarboul · 30 juin 2010 à 7:37 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 151 de 206 · Page 8 de 11 · 2 180 affichages · Partager Non, pas de risque sur ce tronçon. Attention, il faut remplir les frigos avant de partir de Chine, parce que sur le bout kirghize, rien à manger, et dans les Pamirs tadjiques, pas grand chose non plus. | | | À: Simon17 · 30 juin 2010 à 13:15 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 152 de 206 · Page 8 de 11 · 2 164 affichages · Partager Air Astana fait décoller 4 avions par semaine depuis Bichkek jusqu'à Almaty. | | | OOOOHHHHHHHH !!!!!, ???????
depuis quand ? bone initiative, meme si la route est pas longue, et plutot jolie, c'est pas mal !
sutout air astana, qui la seule fois ou je l'ai pris, s'est avérée une tres bonne compagnie | | | À: Simon17 · 1 juillet 2010 à 14:06 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 154 de 206 · Page 8 de 11 · 2 079 affichages · Partager ça doit faire moins d'une année. on a changé le nom car Air Kazakhstan ça faisait trop trash! ou crash! | | | Ca reste quand même une compagnie blacklistée en Union Européenne, et ça doit pas être pour rien ! Renseignez vous ! | | | À: Eyfiss · 3 juillet 2010 à 6:27 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 156 de 206 · Page 8 de 11 · 2 013 affichages · Partager Air Astana n'est pas encore blacklistée, mais elle remplace Air Kazakhstan qui elle était en liste noire. Pour l'instant, aucun accident. (voir liste-noire.org) | | | À: Eyfiss · 3 juillet 2010 à 10:03 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 158 de 206 · Page 8 de 11 · 1 996 affichages · Partager Tu fais d'insister, elle est black listée depuis le 30 mars 2010.
Personne ne t'oblige à prendre l'avion, tu peux prendre le taxi entre Almaty et Bichkek. Néanmoins, les avis de mes amis qui prennent régulièrement ce vol, m'ont dit que le service était excellent. Le dernier à avoir volé, m'a expliqué que l'avion était neuf (sur la ligne Novosibirsk-Almaty). | | | À: Eyfiss · 3 juillet 2010 à 10:32 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 159 de 206 · Page 8 de 11 · 1 990 affichages · Partager la qualité des appareils, le service a bord, la place entre les sieges, font de cette compagnie, une compagnie bien meilleur qu'air france ou la turkish (qui s'est palnté recemment !) | | | À: Simon17 · 3 juillet 2010 à 11:46 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 160 de 206 · Page 8 de 11 · 1 979 affichages · Partager Turkish n'est pas bien pour cette zone du monde ? C'est une des seules de la star alliance qui y va, ça m'embêterait de perdre des miles | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |