Cc74 · 7 avril 2010 à 15:01 206 messages · 41 participants · 28 992 affichages | | | | À: Eyfiss · 3 juillet 2010 à 11:51 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 161 de 206 · Page 9 de 11 · 1 566 affichages · Partager si, c'est bien !!! mais ce sont les plus cher !!! apres, si ca vaux cout question miles, pourquoi pas !
aeroflot bien moins cher a chaque fois et rien a en redire ! (sauf la bouffe, mais comme partout)
air astana nous avez servi un super repas, et des conditions de vol vraiment top ! | | | À: Simon17 · 3 juillet 2010 à 11:56 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 162 de 206 · Page 9 de 11 · 1 564 affichages · Partager la qualité des appareils, le service a bord, la place entre les sieges, font de cette compagnie, une compagnie bien meilleur qu'air france ou la turkish (qui s'est palnté recemment !)
juste en changeant de nom, la sécurité et la qualité serait revenue! 
trop drole comme facon de juger une cie aerienne | | | ah ca j'en sais rien, je n'ai jamais pratiqué le precedent nom ! et ne savais meme pas que c'etait la meme
juste air astana qui etait tres bon, mon meilleur souvenir de compagnie (j'en ai fait quelques unes !!)
pourquoi drole la maniere de juger ??? la pratiquer est trop subjectif pour toi ??
tu as deja eu l'occas de prendre un vol avec eux ?? | | | À: Simon17 · 3 juillet 2010 à 12:14 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 164 de 206 · Page 9 de 11 · 1 559 affichages · Partager j'ai deja pris l'ancienne cie, il avait un bureau tout pret de chez moi, pas top en fait | | | si tu as l'occas de reessayer, je te la conseilles vivement ! et tres honnetement | | | À: Simon17 · 5 juillet 2010 à 8:47 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 166 de 206 · Page 9 de 11 · 1 493 affichages · Partager Lundi 5 juillet, la Kirghizie est calme, tout le monde est content d'avoir une nouvelle présidente. Le pouvoir sera alors donné au Premier Ministre le 10 octobre après l'élection des députés. Sur fond morbide, le parti Ata Meken a commencé sa campagne. On craint bien sûr que l'état passe à un type de gouvernement de 120 "autocrates" avec un dictateur appelé "Premier Ministre". L'aide humanitaire est en partie détourné et se revend au prix fort sur les bazars d' Och et de Jalal Abad. Si quelques médias parlent encore de terreur et d'un pays au bord du gouffre, les Kirghizes ont tous compris la mise en scène machiavélique de la famille Bakiev. Dans tous les villes et villages qui ont subi ces atrocités, la population est choquée et reste sur ces gardes, une petite étincelle pourrait refaire des dégâts. On peut circuler dans tout le pays, mais les oblasts de Chui, Issyk Kul et Naryn sont très sûrs. Les pays limitrophes gardent leurs frontières ouvertes. La population rende des armes. On compte les dégâts, 1 milliard de som pour les événements du 7 avril et on parle déjà d'1 millards de USD au sud après le 12 juin. Le directeur du tourisme à l'Union des Entrepreneurs annonce un remplissage de 1% au mois de juin pour les hôtesl d' Issyk Kul. | | | Merci pour ces nouvelles Changgulu. Tu dis que les pays frontaliers ont gardé leurs frontières ouvertes, est-ce valable aussi pour l' Ouzbekistan ? A +
Lothaire | | | Et la frontière avec le KZ à Korday serait-elle ouverte ? | | | À: Eyfiss · 6 juillet 2010 à 11:29 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 169 de 206 · Page 9 de 11 · 2 054 affichages · Partager Oui ce poste est ouvert. | | | À: Tarboul · 13 juillet 2010 à 11:34 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 170 de 206 · Page 9 de 11 · 1 999 affichages · Partager L'enclave ouzbèque dans l'oblast est ouvert que la journée jusqu'à 19h00. La situation ces jours-ci peut être tendue, rester sur vos gardes, surtout à Och. La frontière Kegen toujours fermée, mais l'ouverture a été demandée au gouvernement kazakh.
13/07-2010 10:34, Bishkek – News Agency “24.kg”, by Darya PODOLSKAYA Transit through the Uzbek enclave of Sokh in Batken is open only in the daytime. Press secretary of the Governor of Batken oblast Mamadzhan Berdishev reported to 24.kg news agency.
According to him, the transit corridor was opened last week by the Uzbekistan’s border guards as agreed with Kyrgyz colleagues. The bypass road is closed for repairs, however Batken residents prefer to use bypass routes.
“We do not know for how long the passage will be restricted. We are not informed yet. But in the daytime people can easily pass in transit through the territory of the enclave. The passage is open till 7 p.m., ” said Mamadzhan Berdishev.
Note of 24.kg news agency: transit through the Uzbek enclaves of Sokh and Shakhimardan was closed by Uzbekistan on June 12, 2010 in connection with mass riots in south Kyrgyzstan | | | La situation en général dans tout le pays est calme. On recommande de ne pas aller dans le sud du pays. Mais la situation y est calme. Par contre, on déconseille absolument de se promener dans les montagnes au sud d' Och. Arslanbob est néanmoins en sécurité et CBT vous tiens informer en cas de problème, et assure votre sécurité. A Bichkek, tout est calme mais il y a une certaine tension du aux rumeurs en tout genre. La police contrôle les entrées de la ville ainsi que tous les grands axes du pays. La frontière entre Och et Andidjan est ouverte, ainsi que la frontière avec le Kazakstan, Irkeshtam et Torugart.
Bonjour, je suis un nouveau sur le forum. Merci pour ces informations, qui répondent aux questions que je m'apprêtais à poser. J'espère que ces observations sont toujours d'actualité. Emprunter la route Bichkek- Och en s'offrant au passage un détour en Fergana semble donc envisageable ? | | | À: Uji · 29 juillet 2010 à 11:02 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 172 de 206 · Page 9 de 11 · 1 885 affichages · Partager [citation. Emprunter la route Bichkek- Och en s'offrant au passage un détour en Fergana semble donc envisageable ?
???? non pas vraiment !! ou alors sortir du pays, pour y rentrer 100 km apres ?? la route contourne la frontiere ouz (c'esst un peu le fergana quand meme) ! ce qui rallonge d'ailleurs le temps de deux heures !! mais tel est le decoupage a la vavite des frontieres !! | | | À: Simon17 · 29 juillet 2010 à 11:27 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 173 de 206 · Page 9 de 11 · 1 878 affichages · Partager Non, ce que je voudrais, c'est prendre un visa à entrées multiples, passer une nuit ou deux à Andijan, avant de reprendre la route (et donc de repasser la frontière), en direction d' Och. L'étape suivante est de grimper jusqu'à Irkeshtam avant de redescendre le col jusqu'à Kachgar. C'est illusoire d'imaginer quelques jours en Fergana ainsi ? | | | À: Uji · 29 juillet 2010 à 11:48 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 174 de 206 · Page 9 de 11 · 1 873 affichages · Partager non, tout est faisable !
apres un visa double entrée suffiras !
sinon, andijon, ne vaux peut etre pas vraiment le coup !! je te conseilles dasn ce cas de pousser au moins jusqu'a marguilon ! si ce n'est boukhara !
tu ne vas pas du tout en ouz ?? | | | À: Simon17 · 29 juillet 2010 à 11:56 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 175 de 206 · Page 9 de 11 · 1 869 affichages · Partager non, tout est faisable !
apres un visa double entrée suffiras !
sinon, andijon, ne vaux peut etre pas vraiment le coup !! je te conseilles dasn ce cas de pousser au moins jusqu'a marguilon ! si ce n'est boukhara !
tu ne vas pas du tout en ouz ??
Si si  Si tout va bien, et si tous les dieux sont avec nous, nous débarquons à Tachkent le 13 avril 2011, et c'est parti pour une très longue balade qui devrait nous conduire jusqu'au début de l'année suivante. Donc, on commence par l' Ouzbékistan avant d'y repasser un mois plus tard environ. J'essaye de ma familiariser avec les découpages arbitraires et les tracasseries administratives frontalières. En couple, je me sens moins disposé à tenter des trucs limites. C'est pour cette raison, entre autres, que je me renseigne parmi vous. Merci en tout cas de ton attention. Dans la vallée du Fergana, que recommanderais-tu ? | | | À: Uji · 29 juillet 2010 à 12:04 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 176 de 206 · Page 9 de 11 · 1 867 affichages · Partager si tu veux, expliques rapidement ton trajet, on pourras tenter dete conseiller au plus simple en prenant en compte toutes les petites tracasseries (qu'on a essuyé dasn le passé)
sinon dans le fergana, kokand, fergana, marguilon sont les bleds les plus charmants, chacuns pour differentes raisons (pour dormir sur fergana si interessé je peux te passser une adresse top !)
n'hesites pas a expliciter un peu...
a plus | | | À: Simon17 · 29 juillet 2010 à 12:18 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 177 de 206 · Page 9 de 11 · 1 865 affichages · Partager OK, alors c'est parti. Je précise que les déplacements s'effectueront en transports terrestres exclusivement, train, bus, taxi. Arrivée à Tachkent le 13 avril, de sorte à profiter, pour atteindre les cols fin mai, histoire de s'assurer qu'ils sont praticables.
Voici les grandes étapes, dans l'ordre : Ouzbékistan -> Tachkent -> Samarcande -> Boukhara -> Shakhribsaz (Sud, par Qarshi) Kazakhstan -> Chimkent -> Turkestan -> Taraz -> Almaty (obligation de passer la frontière à Bichkek ?) Kirghizistan -> Lac Issyk-Kül (d'où ma question ailleurs : est-on forcés de repasser par Bichkek) -> Bichkek (avant aussi, le cas échéant) -> Kochkor -> Toktogul (parenthèse en Fergana) - > Och -> Sary-Tash -> Chine -> Kachgar (route Nord du Taklamakan) -> Aksou -> Tourfan -> Je passe un peu, les étapes chinoises sont nombreuses et un peu hors contexte Mongolie -> J'y reviendrai aussi, sans doute sur un autre fil. | | | À: Simon17 · 29 juillet 2010 à 17:20 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 178 de 206 · Page 9 de 11 · 1 842 affichages · Partager si tu veux, expliques rapidement ton trajet, on pourras tenter dete conseiller au plus simple en prenant en compte toutes les petites tracasseries (qu'on a essuyé dasn le passé)
sinon dans le fergana, kokand, fergana, marguilon sont les bleds les plus charmants, chacuns pour differentes raisons (pour dormir sur fergana si interessé je peux te passser une adresse top !)
n'hesites pas a expliciter un peu...
a plus
Pour l'adresse je suis preneur. Je pars samedi pour 3 semaines à vélo en Ouzbekistan. | | | À: Uji · 30 juillet 2010 à 8:40 Re: Kirghizistan en juillet: sécurité? Message 179 de 206 · Page 9 de 11 · 1 820 affichages · Partager Ouzbékistan -> Tachkent -> Samarcande -> Boukhara -> Shakhribsaz (Sud, par Qarshi) Kazakhstan -> Chimkent -> Turkestan -> Taraz -> Almaty (obligation de passer la frontière à Bichkek ? NON TU N'ES PAS OBLIGE) Kirghizistan -> Lac Issyk-Kül (d'où ma question ailleurs : est-on forcés de repasser par Bichkek OUI TU DOIS REVENIR VERS BICHKEK, LE PASSAGE KEGEN EST COMPLETEMENT FERME) -> Bichkek (avant aussi, le cas échéant) -> Kochkor -> Toktogul (parenthèse en Fergana) - > Och -> Sary-Tash -> Chine -> Kachgar (route Nord du Taklamakan) -> Aksou -> Tourfan -> Je passe un peu, les étapes chinoises sont nombreuses et un peu hors contexte Mongolie -> J'y reviendrai aussi, sans doute sur un autre fil. | | | Merci pour l'info, Changgulu ! | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |