|  |  |
 | | | | | Kirghizie l'annee 2005 Vaciliska · 26 novembre 2004 à 12:08 377 messages · 57 participants · 49 120 affichages | | | | À: Vaciliska · 15 juin 2005 à 7:12 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 281 de 377 · Page 15 de 19 · 1 658 affichages · Partager Moi je dis qu heureusement qu il y a Vasilisa sur ce forum pour donner les infos (les voyageur aussi, bien sur, mais y a rien de mieux que qqn sur place pour renseigner). Merci vasilisa  . Et bien sur merci pour le reste aussi | | | À: Vaciliska · 15 juin 2005 à 9:03 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 282 de 377 · Page 15 de 19 · 1 653 affichages · Partager Bonjour ou bon appétit Vaciliska !
je réside à vienne (20 minutes sud de Lyon) et je travail à Lyon et région. des amis habitent lyon 4ème pres de caluire. Lyon ce n'est pas très grand et tu pourras aller facilement dans le centre à partir de caluire.
penses tu que l'on peut trouver un Vélo d'occasion pas cher et se faire transporter avec en taxi (pas à l'interieur de celui-ci biensûr). je pense à cela pour certaines liaisons merdiques et quelques descentes, (parce que les montées avec 25 kilos dur) puis torugart pass vers kachgar. et puis je l'échangerai à un moment ou un autre.
concernant la nourriture de sécurité (4 jours) je vais débarquer avec des protéines (energetiques et leger) et des fruits secs de chez toi, a moins que je puisse trouver du saucisson de yak biensûr !  .....
a très bientôt | | | À: Denisamsud · 15 juin 2005 à 9:44 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 283 de 377 · Page 15 de 19 · 1 647 affichages · Partager je n'ai pas trop saisi ou tu veux aller a velo... sinon ca s;achete mais tu veux rentrer en Chine a velo? je ne sais pas si ca se fait... | | | À: Bullfr · 15 juin 2005 à 11:37 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 284 de 377 · Page 15 de 19 · 1 642 affichages · Partager un mix d'argentique et de numérique. Mais j'en reviens du numérique... c'est pas encore bien calé cette histoire là. J'attends justement du matos argentique acheté aux US. Rien ne vaut une bonne diapo, à moins de mettre 4500 euros dans un boitier numérique... Le lac Song-Kol a été pour moi l'aboutissement inattendue d'un voyage d'un an à moto. Quand je suis arrivé là, j'ai eu l'impression d'être arrivé au début de tout. Je suis resté scotché des heures à contempler ce paysage magnifique ponctué de yourthes et de troupeaux de chevaux, parcouru par les ombres de centaines de petits nuages et encadré de cimes enneigées. Si simple et si beau... | | | À: Lionel34 · 15 juin 2005 à 12:21 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 285 de 377 · Page 15 de 19 · 1 638 affichages · Partager ahhh, bien, un adepte de la diapo  - j attend aussi le jour ou le numerique m offrira (en voyage) ce que j attend d une bonne dia (Velvia), et a un prix acceptable. Les nouveaux reflex num genre D70 commencent a etre vraiment appreciables - le probleme est de se reequiper... donc je garde mon vieux F801, et surtout de bons objos et un sac de provias a portee !!
et tu as raison, le Songkol est reelement magique... | | | À: Bullfr · 15 juin 2005 à 23:04 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 286 de 377 · Page 15 de 19 · 1 621 affichages · Partager Ben vos photos sont superbe à tous les deux. Je suis passé par la case diapos moi aussi avec mon Canon AE1 (que je possède toujours d'aileurs). Mais j'ai laissé tomber, car les dias soit tu fais des soirées visionages, soit tu les laisses dans la boite et personne ne les regarde  Alors pour raisons pratiques j'ai fait du négatif (tu sort l'album quand les amis viennent, et ceux qui les ont déjà vues ne subissent pas le revisionage pour les autres).
Depuis 2 ans je fais compact, j'ai un petit numérique Canon Powershot 70 qui vaut bien mon AE1 (en plus il fait des petits films pour des situations où le mouvement parle plus que la photo fixe) et je fais des montages DVD avec musique (visionage sur télé). | | | À: Bofredo · 16 juin 2005 à 3:12 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 287 de 377 · Page 15 de 19 · 1 617 affichages · Partager et moi je ne sais meme pas ce que c'est des diapos.. et ouai... 
mais bon, c'est un sujet qui deborde de la discussion | | | À: Vaciliska · 16 juin 2005 à 7:41 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 288 de 377 · Page 15 de 19 · 1 635 affichages · Partager C'est dur de contrôler un forum hein ? Valilisa  .
Que veux-tu, nous sommes indisciplinés et libres come les petits chevaux dans la steppe du Kirghizstan 
On court dans tous les sens et tu dois nous mettre dans l'enclos | | | À: Bofredo · 16 juin 2005 à 9:21 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 289 de 377 · Page 15 de 19 · 1 612 affichages · Partager et be...
absolument pas!
faites ce que vous voulez! | | | À: Bofredo · 16 juin 2005 à 21:53 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 290 de 377 · Page 15 de 19 · 1 590 affichages · Partager moi je suis pas d'accord pour abandonner la diapo au profit du numérique...les lumiéres n'ont rien à voir !  surtout pour des paysages d'altitude comme le lac song-Köl.êt puis tout ce qui est contre jour c'est Beurk ! j'ai fait tout un voyage en roumanie avec le canon G5 et ben c'est pas pareil !
pour les projections ce n'est plus un probléme il suffit de scanner les diapos...le tour est joué tu en faits une vidéoprojection, du tirage papier photo, tu envois par mail...MAIS la grande différence c'est qu'il ya une super lumiére sur tes clichés ! 
l'atout du numérique c'est quand on doit alimenter un site internet ca c'est cool ! et c'est vrai que c'est moins cher que la dia ! | | | À: Yannickg · 17 juin 2005 à 4:57 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 291 de 377 · Page 15 de 19 · 1 580 affichages · Partager L'argentique c'est bien, mais un bon appareil numérique avec un PC Ultra Portable c'est quand même plus pratique quand on voyage longtemps, et comme souvent les photos sont ensuites diffusées sur le web, cela évite une manip.
On peut trouver des AP numériques avec des très bon rendu de la lumière, comme les Panasonic FZ 10 ou 20 à optique Leica ou Sony F828, l'interet par rapport à un reflex c'est que ca vous évite de vous ballader avec 3 objectifs. L'inconvévient c'est qu'il sont plus cher que les bon vieux reflex..... | | | À: Bischek · 17 juin 2005 à 5:46 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 292 de 377 · Page 15 de 19 · 1 579 affichages · Partager pour participer a votre discussion masculine...  ou je ne pige rien 
moi je me demerde bien avec mon numerique petit mais efficace (Pentax optio 30) | | | À: Bischek · 17 juin 2005 à 6:32 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 293 de 377 · Page 15 de 19 · 1 578 affichages · Partager hello,
sans vouloir trop partir sur une discussion photo (yb a un forum pour ca), je voudrais juste te signaler que tu peux AUSSI te trimballer avec un reflex numerique et 3 objectifs :) - tout depend de ce que tu veux faire et de ce que tu es pret a porter ; et ca reste moins lourd qque n importe quel PC "ultraportable" - question de choix... | | | À: Bullfr · 17 juin 2005 à 8:59 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 294 de 377 · Page 15 de 19 · 1 574 affichages · Partager Je vois que cette discutions fait couler de l’encre ! Mais je ne peux m’empêcher d’exprimer mon désaccord.  Je me suis baladé un an avec un argentique et un numérique compact avec un ordinateur (nous étions 4 personnes pour porter tous ça) et bien y’a pas photo !
On n’a jamais demandé à un compact argentique de faire ce que fait un reflex argentique  et bien pour le numérique c’est pareil...un boîtier compact numérique (bien que je ne remette pas en question la suprématie des lentille leica) ne fera jamais ce que fait un boîtier reflex.
En terme d’encombrement on se retrouve avec les même objectifs et en plus le problème pour les déchargés (bien qu’il existe aujourd’hui les boîtiers archos).
La technologie c’est bien mais il faut lui laisser le temps d’évoluer en terme de définition et de capteur (capacité à gérer des différences de lumière).
PS : pardon pour ce détournement de thème mais parfois il naît des discutions dans des endroits inattendu. | | | À: Yannickg · 17 juin 2005 à 9:15 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 295 de 377 · Page 15 de 19 · 1 569 affichages · Partager | | | À: Bullfr · 17 juin 2005 à 11:26 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 296 de 377 · Page 15 de 19 · 1 556 affichages · Partager Dernière minute: des centaines de manifestants ont investi ce matin le siège du gouvernement à Bishkek (apparemment pour soutenir leur candidat à la présidence, qui n'est pas inscrit auprès de la Commission électorale - info à vérifier). La foule a dû être dispersée par la milice, avec du gaz lacrymogène. Les magasins du centre-ville ont aussitôt baissé le rideau par crainte de nouveaux pillages.
Rien de bien grave, on dirait (?), mais c'est un signe d'instabilité intérieure. Les prochaines élections risquent d'être un peu mouvementées! | | | À: Vaciliska · 17 juin 2005 à 13:17 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 297 de 377 · Page 15 de 19 · 1 549 affichages · Partager Il est super pratique le pentax Optio. J en ai un aussi (S30), il est petit et marche avec des piles c est donc facile à transporter et à recharger. | | | À: Kourdyouk · 17 juin 2005 à 13:22 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 298 de 377 · Page 15 de 19 · 1 547 affichages · Partager Dernière minute: des centaines de manifestants ont investi ce matin le siège du gouvernement à Bishkek (apparemment pour soutenir leur candidat à la présidence, qui n'est pas inscrit auprès de la Commission électorale - info à vérifier). La foule a dû être dispersée par la milice, avec du gaz lacrymogène. Les magasins du centre-ville ont aussitôt baissé le rideau par crainte de nouveaux pillages.
Rien de bien grave, on dirait (?), mais c'est un signe d'instabilité intérieure. Les prochaines élections risquent d'être un peu mouvementées!
Plus de peur que de mal pour l instant. C est une simple manif comme il y en a toutes les semaines en France.
Tu tiens d'ou tes infos ? | | | À: Bischek · 17 juin 2005 à 14:44 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 299 de 377 · Page 15 de 19 · 1 538 affichages · Partager tout est vrai mais c'est des conneries. on paie des gens, il svont prendre la maiosn blanche.. moi je suis passee expres pour voir- l'intervention musclee allongee sur la pelouse, les flics se reposent sur leurs armes... la foule dispersee tout redevient calme, si vous voulez, pour nous c'est pas etonnant mais encore..
on en parle et demain on oubliera..
je n epense pas que pendant les elections il y aura qqch car y a le seul vrai pretendant-Bakiev. voila | | | À: Bischek · 17 juin 2005 à 22:14 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 300 de 377 · Page 15 de 19 · 1 761 affichages · Partager C est une simple manif comme il y en a toutes les semaines en France.
Tu tiens d'ou tes infos ?
Mes infos? j'ai d'abord appris la nouvelle ce matin par des dépêches sur le site du journal Libération. Puis je suis allée lire les détails sur un site d'info kirghize (en russe). Je peux retrouver l'adresse, si tu veux.
Ce soir, il y a tout un article dans le journal Libération. www.liberation.fr/page.php?Article=304815
Mais pas de quoi s'affoler! Tu as raison: en France aussi, chaque semaine, des manifestants occupent le siège du gouvernement en demandant la démission du président... ça arrive très souvent... la routine, quoi... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |